Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tee-shirts et Sweats - Cliquez ici
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Barème retraits de points

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lasouche
V.I.P very incontinant people
lasouche


Masculin Age : 37
Localisation : Hennebont
Type de moto : - 650 SVS 1999
- 600 Hornet 2005
- Triumph 675 Daytona Special Edition 2008
- 900 RR fight et 250 Gasgas !!! (actuel)

Barème retraits de points Empty
MessageSujet: Barème retraits de points   Barème retraits de points Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 11:43

Je viens de tomber la dessus, alors je me suis dis que ça pouvait toujours servir wink


Retrait de 6 points:

  • Conduite en état d`alcoolémie (>0.8g/l de sang) ou refus de dépistage.
  • Conduite en période de suspension.

Autres cas :Homicides ou blessures involontaires entraînant une incapacité de travail de plus de 3 mois.

  • Entrave ou gêne à la circulation.
  • Usage volontaire de fausses plaques.
  • Délit de récidive de grand excès de vitesse. (Dépassement de la vitesse autorisée de 50 km/h ou plus)

Retrait de 4 points:

  • Excès de vitesse de 40 km/h et plus.
  • Circulation en sens interdit.
  • Autres cas :Demi-tour ou marche arrière sur une autoroute.
  • Blessures involontaires entraînants une incapacité de travail n`excédant pas 3 mois.
  • Circulation la nuit ou par temps de brouillard en un lieu dépourvu d`éclairage public, d`un véhicule sans éclairage ni signalisation.

Retrait de 3 points:

  • Excès de vitesse entre 30 et 40 km/h
  • Franchissement d`une ligne blanche continue
  • Conduite en état d`alcoolémie entre 0.5 et 0.8 g/l de sang.
  • Autres cas :
  • Arrêt ou stationnement dangereux
  • Circulation sans motif sur la partie gauche de la chaussée
  • Changement de direction important sans s`assurer que la manoeuvre n`est pas dangereuse et sans avoir averti les autres usagers de son intention.
  • Dépassement de moins de 40 km/h de la vitesse maximale autorisée, pour les conducteurs titulaires depuis moins de 2 ans du permis de conduire.
  • Dépassement dangereux, circulation sur la bande d`arrêt d`urgence.
  • Stationnement sur la chaussée la nuit ou par temps de brouillard, en un lieu dépourvu d`éclairage, d`un véhicule sans éclairage ni signalisation.

Retrait de 2 points:

  • Excès de vitesse entre 20 et 30 km/h.
  • Circulation ou stationnement sur le terre-plein central d`une autoroute.
  • Accélération d`un véhicule sur le point d`être dépassé.

Retrait de 1 point:

  • Chevauchement d`une ligne blanche continue.
  • Circulation sans ceinture de sécurité.
  • Excès de vitesse de moins de 20 km/h.
  • Maintien des feux de route gênant les conducteurs venant en sens inverse malgré leurs appels de phares.

Pour plusieurs infractions simultanées dont au moins un délit, on peut perdre maximum 8 points.
Pour plusieurs contraventions commises simultanément mais sans délit, on peut perdre maximum 6 points.


Comment récupérer les points?

Ces points peuvent être récupérer si l`automobiliste n`effectue aucune faute pendant 3 ans.

Il est possible de récupérer des points en participant à des stages de "sensibilisation des conducteurs aux causes et aux conséquences des accidents de la route" organisés par la Prévention Routière Formation.
Le stage se déroule sur une durée de 2 jours. Ils sont volontaires et payants


  • 1 stage maximum tous les 2 ans.
  • 1 stage permet de récupérer 4 points.

Après un stage, on ne peut avoir sur son permis plus de 11 points.
Chaque stage regroupe entre 10 et 20 personnes en présence de 2 formateurs, un professionnel de la conduite et un psychologue.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
administrateur



Féminin Age : 42
Localisation : Vannes
Type de moto : 650 Sv

Barème retraits de points Empty
MessageSujet: Re: Barème retraits de points   Barème retraits de points Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 12:55

µInterresent ca ! on sais jamais combien on perd Suspect mais pour la recuperation des points je sais pas si c est encore valide ? on peux pas recuperer les point plus tot pour les petits delis ? scratch a creuser ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boldair.org
lulu
Fondateur
lulu


Féminin Age : 42
Localisation : caudan
Type de moto : zzr 600 full naked

Barème retraits de points Empty
MessageSujet: Re: Barème retraits de points   Barème retraits de points Icon_minitimeLun 13 Avr 2009, 22:17

Merci pour ces renseignements !! moi pour le moment j'ai encore mes 12 points !!!!! c'est parce que je roule très bien !!!!!
nan c'est plutôt parce que j'ai beaucoup de chance !! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Barème retraits de points Empty
MessageSujet: Re: Barème retraits de points   Barème retraits de points Icon_minitimeMar 14 Avr 2009, 18:44

Lulu a écrit:
Merci pour ces renseignements !! moi pour le moment j'ai encore mes 12 points !!!!! c'est parce que je roule très bien !!!!!
nan c'est plutôt parce que j'ai beaucoup de chance !! cheers cheers


oui c la chance MDR1
moi aussi j'en ai 12 par contre kermitte 3 je crois.....et la c pas de chance lol!
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Fondateur
lulu


Féminin Age : 42
Localisation : caudan
Type de moto : zzr 600 full naked

Barème retraits de points Empty
MessageSujet: Re: Barème retraits de points   Barème retraits de points Icon_minitimeMar 14 Avr 2009, 18:48

Mégaphone a écrit:
Lulu a écrit:
Merci pour ces renseignements !! moi pour le moment j'ai encore mes 12 points !!!!! c'est parce que je roule très bien !!!!!
nan c'est plutôt parce que j'ai beaucoup de chance !! cheers cheers


oui c la chance MDR1
moi aussi j'en ai 12 par contre kermitte 3 je crois.....et la c pas de chance lol!

:mdr2: MDR3
Revenir en haut Aller en bas
lasouche
V.I.P very incontinant people
lasouche


Masculin Age : 37
Localisation : Hennebont
Type de moto : - 650 SVS 1999
- 600 Hornet 2005
- Triumph 675 Daytona Special Edition 2008
- 900 RR fight et 250 Gasgas !!! (actuel)

Barème retraits de points Empty
MessageSujet: Re: Barème retraits de points   Barème retraits de points Icon_minitimeMar 14 Avr 2009, 19:36

Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire

Qu'elle enfoiré, je suis mort de rire devant mon écran

Pauvre Kermitte non

PS: Moi aussi j'en ai 12...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
administrateur



Féminin Age : 42
Localisation : Vannes
Type de moto : 650 Sv

Barème retraits de points Empty
MessageSujet: Re: Barème retraits de points   Barème retraits de points Icon_minitimeMar 14 Avr 2009, 20:12

Mégaphone a écrit:
Lulu a écrit:
Merci pour ces renseignements !! moi pour le moment j'ai encore mes 12 points !!!!! c'est parce que je roule très bien !!!!!
nan c'est plutôt parce que j'ai beaucoup de chance !! cheers cheers


oui c la chance MDR1
moi aussi j'en ai 12 par contre kermitte 3 je crois.....et la c pas de chance lol!



violence violence violence arreteuuuhhhhh MDR1 si il y a de la chance sinon je serai deja pietone !! merci maman de prendre mes points parfois Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boldair.org
Invité
Invité




Barème retraits de points Empty
MessageSujet: Re: Barème retraits de points   Barème retraits de points Icon_minitimeMar 14 Avr 2009, 20:15

Ben moi aussi, j'ai beau tout faire pour en perdre, je les ais tous.
Sont vraiment pas doués les bleus ;o)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Barème retraits de points Empty
MessageSujet: Re: Barème retraits de points   Barème retraits de points Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Barème retraits de points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Points Négatifs, Points Positifs de votre journée...
» Points + Points -
» depuis quand vous avez vos permis et combien de points perdu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bol d'@ir :: Polish et cambouis :: Actu moto & Sujets Sérieux-
Sauter vers: