Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tee-shirts et Sweats - Cliquez ici
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Trajectoire de sécurité en moto (façon gendarmerie)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vico56

Vico56


Masculin Age : 36
Localisation : Vannes
Type de moto : CBR 600 RR 05' | 800 Drifter

Trajectoire de sécurité en moto (façon gendarmerie) Empty
MessageSujet: Trajectoire de sécurité en moto (façon gendarmerie)   Trajectoire de sécurité en moto (façon gendarmerie) Icon_minitimeLun 09 Aoû 2010, 21:07

Pour les curieux !!

http://adsr02.fr/Nosvideos.aspx

C'est marrant parcque instinctivement et comme la plupart d'entre vous je pense je prends plutôt mais virage à l'extérieur au niveau de l'entrée du virage puis la corde et ensuite je ressort à l'extérieur.

PS : j'adore la musique
Revenir en haut Aller en bas
fanchnbont
Moderateur
fanchnbont


Masculin Age : 46
Localisation : Lanester
Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple

Trajectoire de sécurité en moto (façon gendarmerie) Tx004



Trajectoire de sécurité en moto (façon gendarmerie) Empty
MessageSujet: Re: Trajectoire de sécurité en moto (façon gendarmerie)   Trajectoire de sécurité en moto (façon gendarmerie) Icon_minitimeLun 09 Aoû 2010, 21:13

je pense que je vais me télécharger la musique si tu veux Trajectoire de sécurité en moto (façon gendarmerie) 847543

mais tu sais que tout se qu'ils disent c'est noté et schématisé dans les fiches du permis Trajectoire de sécurité en moto (façon gendarmerie) 305431 mais merci ça peut servir a du monde car c'est un des rappel pour rouler sur piste
Revenir en haut Aller en bas
Banditzh
V.I.P very incontinant people
Banditzh


Masculin Age : 101
Type de moto : Le vrai ...

Trajectoire de sécurité en moto (façon gendarmerie) Empty
MessageSujet: Re: Trajectoire de sécurité en moto (façon gendarmerie)   Trajectoire de sécurité en moto (façon gendarmerie) Icon_minitimeLun 09 Aoû 2010, 21:34

Trajectoire de sécurité en moto (façon gendarmerie) Icon_cheers promis j essaierai... Trajectoire de sécurité en moto (façon gendarmerie) 847543
Revenir en haut Aller en bas
fanchnbont
Moderateur
fanchnbont


Masculin Age : 46
Localisation : Lanester
Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple

Trajectoire de sécurité en moto (façon gendarmerie) Tx004



Trajectoire de sécurité en moto (façon gendarmerie) Empty
MessageSujet: Re: Trajectoire de sécurité en moto (façon gendarmerie)   Trajectoire de sécurité en moto (façon gendarmerie) Icon_minitimeLun 09 Aoû 2010, 21:38

Trajectoire de sécurité en moto (façon gendarmerie) Lol
Revenir en haut Aller en bas
denis
V.I.P very incontinant people
denis


Masculin Age : 45
Localisation : La Batie Vieille (05)
Type de moto : une "petite" R1100S Smile

Trajectoire de sécurité en moto (façon gendarmerie) Empty
MessageSujet: Re: Trajectoire de sécurité en moto (façon gendarmerie)   Trajectoire de sécurité en moto (façon gendarmerie) Icon_minitimeLun 09 Aoû 2010, 22:10

J Michel Jarre pour la musique... Trajectoire de sécurité en moto (façon gendarmerie) 847543
pareil pour la trajos curieux parce que dans les fiches qu'on apprend au plateau c'est plutot exter-inter-exter...
Revenir en haut Aller en bas
fanchnbont
Moderateur
fanchnbont


Masculin Age : 46
Localisation : Lanester
Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple

Trajectoire de sécurité en moto (façon gendarmerie) Tx004



Trajectoire de sécurité en moto (façon gendarmerie) Empty
MessageSujet: Re: Trajectoire de sécurité en moto (façon gendarmerie)   Trajectoire de sécurité en moto (façon gendarmerie) Icon_minitimeLun 09 Aoû 2010, 22:22

denis a écrit:
J Michel Jarre pour la musique... Trajectoire de sécurité en moto (façon gendarmerie) 847543
pareil pour la trajos curieux parce que dans les fiches qu'on apprend au plateau c'est plutot exter-inter-exter...

bin oui comme dans la vidéo et comme tous les tutos pour la piste que j'ai pu voir Trajectoire de sécurité en moto (façon gendarmerie) 305431
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trajectoire de sécurité en moto (façon gendarmerie) Empty
MessageSujet: Re: Trajectoire de sécurité en moto (façon gendarmerie)   Trajectoire de sécurité en moto (façon gendarmerie) Icon_minitimeLun 09 Aoû 2010, 23:11

Non sur la vidéo, il prend bien l'exter au début du virage mais il y reste et il fini à l'inter. Mais il ne faut pas confondre prendre un virage en toute sécurité ou prendre la meilleur trajectoire. Sur piste, il n' a personne qui vient en face, enfin normalement rooooo
Revenir en haut Aller en bas
fanchnbont
Moderateur
fanchnbont


Masculin Age : 46
Localisation : Lanester
Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple

Trajectoire de sécurité en moto (façon gendarmerie) Tx004



Trajectoire de sécurité en moto (façon gendarmerie) Empty
MessageSujet: Re: Trajectoire de sécurité en moto (façon gendarmerie)   Trajectoire de sécurité en moto (façon gendarmerie) Icon_minitimeLun 09 Aoû 2010, 23:19

Trajectoire de sécurité en moto (façon gendarmerie) 331893 mais sur la vidéo il exagere pour bien montrer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trajectoire de sécurité en moto (façon gendarmerie) Empty
MessageSujet: Re: Trajectoire de sécurité en moto (façon gendarmerie)   Trajectoire de sécurité en moto (façon gendarmerie) Icon_minitimeLun 09 Aoû 2010, 23:56

Trajectoire de sécurité en moto (façon gendarmerie) Icon_scratch c'est pour ca que j'y arrive pas

ma moto est pas bleue Trajectoire de sécurité en moto (façon gendarmerie) Lol
Revenir en haut Aller en bas
denis
V.I.P very incontinant people
denis


Masculin Age : 45
Localisation : La Batie Vieille (05)
Type de moto : une "petite" R1100S Smile

Trajectoire de sécurité en moto (façon gendarmerie) Empty
MessageSujet: Re: Trajectoire de sécurité en moto (façon gendarmerie)   Trajectoire de sécurité en moto (façon gendarmerie) Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010, 09:33

ben je sais pas mais sur le tuto il dit bien qu'il faut rester dans les traces des roues exter des voitures et à la sortie seulement on reprend les traces inter.... Trajectoire de sécurité en moto (façon gendarmerie) Icon_scratch la seule sécurité que ça apporte c'est que la tête du motard ne déborde jamais sur la voie de gauche ou sur le bas coté intérieur, vue comme ça ok...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trajectoire de sécurité en moto (façon gendarmerie) Empty
MessageSujet: Re: Trajectoire de sécurité en moto (façon gendarmerie)   Trajectoire de sécurité en moto (façon gendarmerie) Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010, 13:08

L'objectif en moto, Gendarmerie ou Police, est toujours d'avoir une visibilité quasi 100%. C'est pour cela qu'ils restent toujours completement a l'exterieur du virage.
Cela n'a rien a voir avec une position, un pilotage, une prise de courbe rapide, comme dans le quotidien et encore moins sur circuit.

Mais simplement un gage de sécurité Trajectoire de sécurité en moto (façon gendarmerie) 305431

A savoir que la vitesse prise par une personne lambda dans un virage ( exter-inter-exter ), eux, le font sur l'ensemble de l'exter Trajectoire de sécurité en moto (façon gendarmerie) Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
fanchnbont
Moderateur
fanchnbont


Masculin Age : 46
Localisation : Lanester
Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple

Trajectoire de sécurité en moto (façon gendarmerie) Tx004



Trajectoire de sécurité en moto (façon gendarmerie) Empty
MessageSujet: Re: Trajectoire de sécurité en moto (façon gendarmerie)   Trajectoire de sécurité en moto (façon gendarmerie) Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010, 17:48

autant pour moi j'avais pas écouté la vidéo, moi je parlai de celle là pour le circuit: