Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tee-shirts et Sweats - Cliquez ici
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 projet atelier moto sur vannes

Aller en bas 
+18
Faou-Fanch
D4MN
Cibersurfeur
Lilifly
breizhinette56
nuch
denis
TOM
FX56
MaD
beufa56
gex76
lulu
Admin
babou
fanchnbont
lasouche
taraufau56
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




projet atelier moto sur vannes Empty
MessageSujet: projet atelier moto sur vannes   projet atelier moto sur vannes Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 11:47

bonjour à tous,
je suis sur un projet d'atelier pour auto et moto où ce sera vous, les clients, qui ferez vos reparations (vidanges, pneus, plaquettes de frein et plus si vous vous en sentez capable) Vous pourrez faire tout ce qui est dans vos cordes.

j'aurais donc aimé avoir votre avis pour savoir ce que vous aimeriez avoir dans l'atelier pour vos reparation et entretien. J'attend vos idées pour savoir quel type de réparations vous auriez envie d'exercer dans mon atelier merci à tous de m'aider



gros bisous à tous



p.s je suis pas doué pour rediger des annonces lol


Dernière édition par didou5630 le Mer 29 Sep 2010, 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
taraufau56
V.I.P very incontinant people
taraufau56


Masculin Localisation : Locoal mendon
Type de moto : WHIRBUELL !!!
Une machine a laver en mode ESSORAGE !! mdr

projet atelier moto sur vannes Empty
MessageSujet: Re: projet atelier moto sur vannes   projet atelier moto sur vannes Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 11:59

+1

C'est une super idée je trouve !!!
C'est vrai que ce qui coute le plus cher en moto c'est l'entretien et la main d'oeuvre !
Il faut vraiment quelqu'un de bien compétant pour nous aider a faire ça nous meme!
Bien sur dans la logique il faut metre a disposition les outils néscessaire a l'entretien moto aisin que démonte pneu, pont ect....


Mais en tout les cas une super idée qui risque fort de marché !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet atelier moto sur vannes Empty
MessageSujet: Re: projet atelier moto sur vannes   projet atelier moto sur vannes Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 12:11

merci mais pour le moment y aura pas de mécano donc ce sera vous qui ferais mais y aura les livres techniques des motos
Revenir en haut Aller en bas
taraufau56
V.I.P very incontinant people
taraufau56


Masculin Localisation : Locoal mendon
Type de moto : WHIRBUELL !!!
Une machine a laver en mode ESSORAGE !! mdr

projet atelier moto sur vannes Empty
MessageSujet: Re: projet atelier moto sur vannes   projet atelier moto sur vannes Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 12:13

Ha ouia !! ben une aide exterieur serai pas mal je pense quand meme !!
Tu t'y connais beaucoup en meca ???
enfin c'est que mon avis !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet atelier moto sur vannes Empty
MessageSujet: Re: projet atelier moto sur vannes   projet atelier moto sur vannes Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 12:16

ça va mais je suis pas un pro non plus lol
Revenir en haut Aller en bas
lasouche
V.I.P very incontinant people
lasouche


Masculin Age : 37
Localisation : Hennebont
Type de moto : - 650 SVS 1999
- 600 Hornet 2005
- Triumph 675 Daytona Special Edition 2008
- 900 RR fight et 250 Gasgas !!! (actuel)

projet atelier moto sur vannes Empty
MessageSujet: Re: projet atelier moto sur vannes   projet atelier moto sur vannes Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 12:17

je pense aussi qu'il faut une personne adapté pour surveiller le travail de chaque personne et donner des conseil. Car changer des frein, c'est quand même toucher aux organes de sécuritées du véhicule.

Ensuite pour le matériel, je pense qu'il faut une bonne servante bien équipé, un pont auto et un pont moto, démonte pneu, comprésseur.

Enfin tout l'équipement necessaire pour le petit entretien projet atelier moto sur vannes 305431
Revenir en haut Aller en bas
taraufau56
V.I.P very incontinant people
taraufau56


Masculin Localisation : Locoal mendon
Type de moto : WHIRBUELL !!!
Une machine a laver en mode ESSORAGE !! mdr

projet atelier moto sur vannes Empty
MessageSujet: Re: projet atelier moto sur vannes   projet atelier moto sur vannes Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 12:21

Question bete !
Mais niveau sécurité et assurance, vu que tu dit que tu n'es pas qualifier ! comment cela ce passe en cas d'accident si par exemple ton client a mal fait quelque chose ? il peux se retourné contre toi non ??
je viens juste de penser a ça, vu que forcement tu fera des factures, et que tu n'es pas qualifier !! Bon c'est sur le client serai un en.... s'il fait ça !! Mais y a des cons partout!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet atelier moto sur vannes Empty
MessageSujet: Re: projet atelier moto sur vannes   projet atelier moto sur vannes Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 12:22

oui je sais pour l'équipement je vais l'acheter mais apres un motard connais un autre motard qui si connais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet atelier moto sur vannes Empty
MessageSujet: Re: projet atelier moto sur vannes   projet atelier moto sur vannes Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 12:26

moi je ne serais pas responsable si tu dit que tu sais le faire ok mais je te ferais signé un papier qui me décharge de toute responsabilité faut etre responsable aussi de votre part moi je peux pas sa voir si c'est vrai ce que tu me dit ou pas donc c'est pour ça que je veux bien faire un atelier mais je veux pas finir sous les barreaux a cause d'un abruti qui dit "moi je sais, moi j'ai fais" ou quoi ce soit
Revenir en haut Aller en bas
fanchnbont
Moderateur
fanchnbont


Masculin Age : 46
Localisation : Lanester
Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple

projet atelier moto sur vannes Tx004



projet atelier moto sur vannes Empty
MessageSujet: Re: projet atelier moto sur vannes   projet atelier moto sur vannes Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 17:58

effectivement cela existe déjà ailleurs en france tant pour les motos que pour les voitures et il n'y a pas non plus de mécano pour surveiller, le but est de louer un local et des outils, si il faut rajouter un mécano, tu ouvre une concession, ou du moins une enseigne connu, c'est une super idée d'apporter ça vers chez nous projet atelier moto sur vannes 305431
Revenir en haut Aller en bas
taraufau56
V.I.P very incontinant people
taraufau56


Masculin Localisation : Locoal mendon
Type de moto : WHIRBUELL !!!
Une machine a laver en mode ESSORAGE !! mdr

projet atelier moto sur vannes Empty
MessageSujet: Re: projet atelier moto sur vannes   projet atelier moto sur vannes Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 19:29

Ha je ne savais pas que c'etait pas obliger !! autant pour moi !!

En tous les cas mecano confirmé ou pas je serai client ! car ce qui me manque pour bosser c'est le matos !!!

J'adhere totalement a ce projet !!!
Revenir en haut Aller en bas
fanchnbont
Moderateur
fanchnbont


Masculin Age : 46
Localisation : Lanester
Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple

projet atelier moto sur vannes Tx004



projet atelier moto sur vannes Empty
MessageSujet: Re: projet atelier moto sur vannes   projet atelier moto sur vannes Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 19:34

oui et a plusieurs y'a toujours moyen... projet atelier moto sur vannes 305431
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet atelier moto sur vannes Empty
MessageSujet: Re: projet atelier moto sur vannes   projet atelier moto sur vannes Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 20:10

fanchnbont a écrit:
oui et a plusieurs y'a toujours moyen... projet atelier moto sur vannes 305431

projet atelier moto sur vannes 331893
Revenir en haut Aller en bas
babou

babou


Masculin Age : 42
Localisation : Meucon
Type de moto : 1er : HUSQVARNA Sms 125

2éme : KAWAZAKI Z750S en N

projet atelier moto sur vannes Empty
MessageSujet: Re: projet atelier moto sur vannes   projet atelier moto sur vannes Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 20:56

+1 +1 Je trouve ca super intéressant aussi.

Comme vous le dites, il faudrait sur site :

- Un pont
- Une servante bien équipée avec clef en tout genre : a pipe, plates, allen, torx, derive chaine, tourne-vis, pince coupante, plates, ... testeurs de courant,clef a bougies, arrache volant, ... attention au vol
- Des docs techniques. Plastifiées c'est possible ou pas parce-que avec les mains pleines de graisses, ... ca vas être très vite inutilisable.
- Démonte pneus
- Une baladeuse
- Compresseur
- Chiffons
- Gants
- ...

- un stand de vente de graisse, produit nettoyant, huile,liquide de freins, liquide de refroidissement,...

Pour toi, peux être, une alarme et une vidéo surveillance !

........
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/babou29
fanchnbont
Moderateur
fanchnbont


Masculin Age : 46
Localisation : Lanester
Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple

projet atelier moto sur vannes Tx004



projet atelier moto sur vannes Empty
MessageSujet: Re: projet atelier moto sur vannes   projet atelier moto sur vannes Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 20:59

comme je l'ai écris plus haut ça existe déjà babou, et tu a évidement une caution a laisser pour paré aux vol projet atelier moto sur vannes 305431
Revenir en haut Aller en bas
Admin
administrateur



Féminin Age : 42
Localisation : Vannes
Type de moto : 650 Sv

projet atelier moto sur vannes Empty
MessageSujet: Re: projet atelier moto sur vannes   projet atelier moto sur vannes Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010, 09:42

Comme on en a deja parlé c est une bonne idée je trouve, ca manque dans le coin ce genre de garage surtout quand on voit le prix de la main d'oeuvre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boldair.org
Invité
Invité




projet atelier moto sur vannes Empty
MessageSujet: Re: projet atelier moto sur vannes   projet atelier moto sur vannes Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010, 13:49

ok merci pour vos message je vais tous faire pour qua l'atelier s'ouvre rapidement mais si vous avez des idées donner les je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet atelier moto sur vannes Empty
MessageSujet: Re: projet atelier moto sur vannes   projet atelier moto sur vannes Icon_minitimeVen 01 Oct 2010, 11:34

normalement je vais mercredi apres midi sur rennes pour voir un garage associative qui fais la meme choses que je veux faire donc je vais prendre plein de renseignement pour pouvoir ouvrir ce garage pour auto/moto donc souhaitez moi bonne chance je fais tous mon possible pour que vous soyez fier d'avoir un atelier pour faire vos réparations à bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet atelier moto sur vannes Empty
MessageSujet: Re: projet atelier moto sur vannes   projet atelier moto sur vannes Icon_minitimeVen 01 Oct 2010, 11:38

Merci didou5630 cheers et bonne chance pour ce garage projet atelier moto sur vannes 331893
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet atelier moto sur vannes Empty
MessageSujet: Re: projet atelier moto sur vannes   projet atelier moto sur vannes Icon_minitimeVen 01 Oct 2010, 11:41

merci noetux je croise les doigts pour moi j'espere vraiment que ça va marcher
Revenir en haut Aller en bas
fanchnbont
Moderateur
fanchnbont


Masculin Age : 46
Localisation : Lanester
Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple

projet atelier moto sur vannes Tx004



projet atelier moto sur vannes Empty
MessageSujet: Re: projet atelier moto sur vannes   projet atelier moto sur vannes Icon_minitimeVen 01 Oct 2010, 17:58

didou5630 a écrit:
normalement je vais mercredi apres midi sur rennes pour voir un garage associative qui fais la meme choses que je veux faire donc je vais prendre plein de renseignement pour pouvoir ouvrir ce garage pour auto/moto donc souhaitez moi bonne chance je fais tous mon possible pour que vous soyez fier d'avoir un atelier pour faire vos réparations à bientot

étant inscrit sur plusieurs forum breton de caisse si ça avance je passerai le message projet atelier moto sur vannes 305431
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet atelier moto sur vannes Empty
MessageSujet: Re: projet atelier moto sur vannes   projet atelier moto sur vannes Icon_minitimeVen 01 Oct 2010, 18:47

ok merci fanchnbon je te tiens au courant au fur à mesure que ça avance dans la réalisation du garage associative
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet atelier moto sur vannes Empty
MessageSujet: Re: projet atelier moto sur vannes   projet atelier moto sur vannes Icon_minitimeVen 08 Oct 2010, 09:14

je cherche quelqu'un qui as le CAP mécanicien car je doit avoir ce diplome ou une personne qui l'as pour ouvrir ma boite donc si vous connaissez faite moi signe merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet atelier moto sur vannes Empty
MessageSujet: des news sur les preparations de l'atelier   projet atelier moto sur vannes Icon_minitimeVen 05 Nov 2010, 03:00

bonsoir je viens pour vous dire que y as de l'avancement dans ce projet j'ai tous les devis pour le materiel et manque plus que les finances mais l'ouverture ce ferra normalement en début 2011 donc voila les news
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Fondateur
lulu


Féminin Age : 42
Localisation : caudan
Type de moto : zzr 600 full naked

projet atelier moto sur vannes Empty
MessageSujet: Re: projet atelier moto sur vannes   projet atelier moto sur vannes Icon_minitimeVen 05 Nov 2010, 09:33

ha ba h c'est super ça !!!! j'ai hate de voir ça . . .
bon chance pour la réalisation ! si tu as besoin d'aide pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet atelier moto sur vannes Empty
MessageSujet: Re: projet atelier moto sur vannes   projet atelier moto sur vannes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
projet atelier moto sur vannes
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» dafi moto a vannes
» Coup de pub pour Rault - sellerie moto à Vannes
» le pourquoi du comment la vérité sur dafy moto ( pas Lorient et Vannes)
» nouveau projet de circuit en Bretagne
» APPEL A MANIFESTER A TOUS LES USAGERS DE LA ROUTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bol d'@ir :: Polish et cambouis :: Actu moto & Sujets Sérieux-
Sauter vers: