Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tee-shirts et Sweats - Cliquez ici
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 projet atelier moto sur vannes

Aller en bas 
+18
Faou-Fanch
D4MN
Cibersurfeur
Lilifly
breizhinette56
nuch
denis
TOM
FX56
MaD
beufa56
gex76
lulu
Admin
babou
fanchnbont
lasouche
taraufau56
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Cibersurfeur
V.I.P very incontinant people
Cibersurfeur


Masculin Age : 35
Localisation : Caudan
Type de moto : fz6 s2 k7

projet atelier moto sur vannes - Page 4 Img10


projet atelier moto sur vannes - Page 4 98-5710

projet atelier moto sur vannes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet atelier moto sur vannes   projet atelier moto sur vannes - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 22:27

TOM a écrit:
tohff a écrit:
si tu veux sur lorient il y a un self garage. Je ne sais pas si c'est une asso qui le gère mais tu peux toujours prendre des renseignements si tu veux!

Ah bon ?? j'étais même pas au courant, j'avais voulu faire ça avec un ancien garage à Lanester il y a plus de 3 ans mais le projet est tombé à l'eau car d'après eux j'étais trop jeune... cheers toctoc

Mais j'voudrais bien savoir ou il est ce self garage.

+1


http://www.selfgarage.org/garages-par-departement/liste-garage-Morbihan.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet atelier moto sur vannes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet atelier moto sur vannes   projet atelier moto sur vannes - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011, 04:00

scratch scratch scratch
ça va pas mieux vous ! toctoc toctoc toctoc toctoc c'est marqué " aucun garage Associatif ou self garage de répertorié sur... , cherchez à ...." scratch scratch scratch

MDR3 MDR3 MDR3 MDR3
Revenir en haut Aller en bas
TOM

TOM


Masculin Age : 36
Localisation : LoriAngeles

projet atelier moto sur vannes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet atelier moto sur vannes   projet atelier moto sur vannes - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011, 05:16

kenavo a écrit:
scratch scratch scratch
ça va pas mieux vous ! toctoc toctoc toctoc toctoc c'est marqué " aucun garage Associatif ou self garage de répertorié sur... , cherchez à ...." scratch scratch scratch

MDR3 MDR3 MDR3 MDR3

Ben justement, il dit qu'il y a un garage associatif à Lorient, alors qu'il n'est pas répertorié le bordel, donc on lui demande ou c'est...


hein2 siffle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet atelier moto sur vannes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet atelier moto sur vannes   projet atelier moto sur vannes - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011, 16:15

ah non désolé, j'avais oublier qu'il n'existait plus.

On m'en avait parlé comme quoi ca ne fonctionnait pas donc il avait fermé.

Par contre rennes c'est sur. Donc y a toujours moyen de se renseigner la bas.
Revenir en haut Aller en bas
denis
V.I.P very incontinant people
denis


Masculin Age : 45
Localisation : La Batie Vieille (05)
Type de moto : une "petite" R1100S Smile

projet atelier moto sur vannes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet atelier moto sur vannes   projet atelier moto sur vannes - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011, 20:07

pas répertorié ne veut pas dire qu'il n'existe pas... wink en effet je doute qu'il existe un code INSEE ou APE pour "garage associatif" MDR1 c'est fou ce que l'administration est restrictive, le nombre de travailleurs indépendants qui travaillent sous un code n'ayant qu'un vague rapport avec leur activité est assez effarant... toctoc
Revenir en haut Aller en bas
nuch
V.I.P very incontinant people
nuch


Masculin Age : 42
Localisation : Plougoumelen / Bordeaux
Type de moto : KTM 990 Adventure ^^ signe particulier ?? 30000 kms/an !

Chevalier de la route région Bretagne et Bordelaise

projet atelier moto sur vannes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet atelier moto sur vannes   projet atelier moto sur vannes - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 23:14

denis a écrit:
pas répertorié ne veut pas dire qu'il n'existe pas... wink en effet je doute qu'il existe un code INSEE ou APE pour "garage associatif" MDR1 c'est fou ce que l'administration est restrictive, le nombre de travailleurs indépendants qui travaillent sous un code n'ayant qu'un vague rapport avec leur activité est assez effarant... toctoc



A bon............. MDR1
Revenir en haut Aller en bas
D4MN
V.I.P very incontinant people
D4MN


Masculin Age : 1944

projet atelier moto sur vannes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet atelier moto sur vannes   projet atelier moto sur vannes - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013, 13:47

je me permets de déterrer le sujet, garage associatif sur le 56 ya toujours pas? quelqu'un connait un mécano bien sinon? avant j'allais chez un ancien préparateur en retraite, mais suite à quelques soucis judiciaires il a arrêté le black.... et vu chez Triumph ça me coûterait une blinde (et qu'ils m'ont plusieurs fois salopé des réparations ou des "réglages".......) , et que faire ça moi même sans personne pour superviser je n'ai que moyennement confiance, ben si quelqu'un connaît je suis preneur... wink 
Revenir en haut Aller en bas
lasouche
V.I.P very incontinant people
lasouche


Masculin Age : 37
Localisation : Hennebont
Type de moto : - 650 SVS 1999
- 600 Hornet 2005
- Triumph 675 Daytona Special Edition 2008
- 900 RR fight et 250 Gasgas !!! (actuel)

projet atelier moto sur vannes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet atelier moto sur vannes   projet atelier moto sur vannes - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013, 21:30

y'a nuch, mais il est pas toujours dans le coin wink 
Revenir en haut Aller en bas
Faou-Fanch
administrateur
Faou-Fanch


Masculin Age : 37
Type de moto : Batte à Claous Chromés
Fusil Tromblon Daouble Canons à Baoulons de 26,5 paouces
Night-Riders Powaaaaaa!!!!
Harley-Davidson Sportster
883 R


projet atelier moto sur vannes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet atelier moto sur vannes   projet atelier moto sur vannes - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Oct 2013, 10:47

Pareil je vais être ennuyé,
désormais je vais être obligé de faire mon entretien chez boucard tellement c'est des manchots à ploeren
entre les conneries que j'ai eu et les bonnes que lalasrad m'a raconté, terminé harley ploeren
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet atelier moto sur vannes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet atelier moto sur vannes   projet atelier moto sur vannes - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Oct 2013, 21:40

bof, tu sais Faou, chez boucard, il y en qui m' a regardé bien en face en me disant qu' ils ne vérifiaient pas les freins lors de révisions... quand on connait le prix du forfait révision!  affraid  
et une autre fois, il a fallu serrer nous même les vis du réservoir, après la peinture...
alors tu sais, j' ai bien peur que n' importe où, il faut tout surveiller, même si tu connais pas trop  toctoc


puté en effet paour le tarif que ça coûte il pourrai faire un minimum rooooo rooooo rooooo rooooo 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet atelier moto sur vannes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet atelier moto sur vannes   projet atelier moto sur vannes - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013, 00:31

Si le Nuch pouvait s'établir sur le secteur ! Je lui confie n'importe quelle bécane les yeux fermés !
Revenir en haut Aller en bas
nuch
V.I.P very incontinant people
nuch


Masculin Age : 42
Localisation : Plougoumelen / Bordeaux
Type de moto : KTM 990 Adventure ^^ signe particulier ?? 30000 kms/an !

Chevalier de la route région Bretagne et Bordelaise

projet atelier moto sur vannes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet atelier moto sur vannes   projet atelier moto sur vannes - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013, 22:05

Hey les zamis !!!

ça me ferais vraiment plaisir de m'occuper de vos belles ( heuuuu motos ^^ ) petite révision et gros travaux voir même de la prépa

Effectivement je ne suis pas souvent dans le coin, ce n'est pas encore à l'ordre du jour mais j'aimerai toujours faire un petit atelier en bretagne et pourquoi pas, pas très loin du café racer !!! ça serai un bon délire.

Je ne manquerai pas de vous le faire savoir !!!!


Concernant le projet du garage associatif, j'ai croisé didou56 qui est à l'origine du projet, il est en ce moment même en formation pour obtenir son CAP motocycle sans quoi la banque ne lui prête pas l'argent nécessaire.
Donc c'est toujours dans les tuyaux et le garage serai toujours situé dans les environs de Ploeren,

Petit rappel du fonctionnement du garage associatif tel que le souhaite didou :

Les clients font eux même les interventions mécanique, et louent le matériel et un emplacement pour la durée de l'intervention.

Didou serait là qu'en tant que conseillé, il m'à aussi proposé de venir quelques journées pour guider les clients sur des interventions plus délicates et éventuellement de réaliser moi même certaines interventions moyennant un tarif évidemment plus élevé.

Revenir en haut Aller en bas
moutaine




Masculin Age : 40
Localisation : Lorient
Type de moto : Triumph Street Triple R de 2009

projet atelier moto sur vannes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet atelier moto sur vannes   projet atelier moto sur vannes - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013, 11:42

J'attends des infos car je vais avoir les pneux à changer et la révision à faire sur ma street d'ici peu donc en attendant je me renseigne chez les divers mécano du coin.
Revenir en haut Aller en bas
D4MN
V.I.P very incontinant people
D4MN


Masculin Age : 1944

projet atelier moto sur vannes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet atelier moto sur vannes   projet atelier moto sur vannes - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013, 12:56

ben, croisage de doigts, "MERDE" à Didou pour concrétiser son projet... Sur le principe de fonctionnement je suis entièrement d'accord, un endroit + des outils + quelques conseils ou vérifs en cas de doute c'est tout c'qu'y faut.... bounce 
et niveau HD c'est marrant que vous en parliez, l'autre jour j'ai un pote qu'a fini son trajet de retour en retenant sa batterie avec la jambe, c'était rigolo comme tout apparement....... furieux 
Revenir en haut Aller en bas
stev56

stev56


Masculin Age : 44
Localisation : MONTERBLANC
Type de moto : cb1000r

projet atelier moto sur vannes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet atelier moto sur vannes   projet atelier moto sur vannes - Page 4 Icon_minitimeSam 07 Déc 2013, 18:25

C'est vrai qu'on trouve de tout en mécano...du très bon,comme du très mauvais...ca fait peur! toctoc 

Le pire que j'ai pu voir c'est l'ancien atlantic moto(près du leclerc) ou ils avaient gardé la 750yzf 5 mois pour joint de cache culbuteur! J'avais récupéré ma belle avec les clignos,klaxon qui fonctionnaient plus et elle tournait comme une patate! ils avaient sans doutes pincé le faisceau élec. violence 

Je suis tout à fait pour le concept du garage associatif,un lieu de partage et de collaboration. J'espère que ton projet verra le jour!

Aux banquiers il faudrait leur présenter une pétition signée de futures clients, ça les décoincerait ces vautours!
Revenir en haut Aller en bas
ManchSec

ManchSec


Masculin Age : 35
Localisation : SURZUR/DRANCY
Type de moto : Yam XJ600 Diversion 1996 (2006>2012)
Kawa ZX6R Ninja 2004 (2012>....)
HD Low Rider S 2016 (2016>....)

projet atelier moto sur vannes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet atelier moto sur vannes   projet atelier moto sur vannes - Page 4 Icon_minitimeDim 08 Déc 2013, 13:43

Pour info y'a BZh pare brise qui vient d'ouvrir a Questembert qui fait également de la location de matériel lourd : pont auto et moto, machine a pneuet équilibreuse. Je vais peut être aller faire un tour demain voir ce il est en mesure de proposer comme service en plus de la loc ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet atelier moto sur vannes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet atelier moto sur vannes   projet atelier moto sur vannes - Page 4 Icon_minitimeDim 08 Déc 2013, 15:52

comme on est jamais mieux servi que par soit même et surtout que j'ai la place.
je me suis aménagé mon garage associatif personnel lol! 
manque le pont qui est en cour avec un ancien lit d’hôpital braqué par Mr souche mais ca prend forme

projet atelier moto sur vannes - Page 4 Dsc_0613
Revenir en haut Aller en bas
djodjo
V.I.P very incontinant people
djodjo


Masculin Age : 39
Localisation : Belle-Isle-en-Mer
Type de moto : 790 duke
+ une mix de 84

projet atelier moto sur vannes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet atelier moto sur vannes   projet atelier moto sur vannes - Page 4 Icon_minitimeDim 08 Déc 2013, 19:54

+1  Comment c'est agréable d'avoir de la place et du matos.
Mais bon, faut pas trop que je me plaigne, j'ai déjà mon garage même s'il est tout petit, c'est surtout le matos qui me fait défaut furieux .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet atelier moto sur vannes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet atelier moto sur vannes   projet atelier moto sur vannes - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
projet atelier moto sur vannes
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» dafi moto a vannes
» Coup de pub pour Rault - sellerie moto à Vannes
» le pourquoi du comment la vérité sur dafy moto ( pas Lorient et Vannes)
» nouveau projet de circuit en Bretagne
» APPEL A MANIFESTER A TOUS LES USAGERS DE LA ROUTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bol d'@ir :: Polish et cambouis :: Actu moto & Sujets Sérieux-
Sauter vers: