Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tee-shirts et Sweats - Cliquez ici
 

  contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
+27
patrick
topaze
gg56
side stand
FX56
will29
breizhinette56
denis
Faou-Fanch
seb56
alizée1977
taraufau56
dom
TOM
koxxard
lulu
Thom
beufa56
MaD
Cibersurfeur
Maxou
fanchnbont
D4MN
ben firebladezone
lasouche
raphaman
Banditzh
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
alizée1977

alizée1977


Féminin Age : 46
Localisation : Caudan
Type de moto : 600 CBF,600 Hornet

 contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!!    contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!! - Page 5 Icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 04:09

vous voulez pas un ptit coup de pouce pour tout faire péter toctoc


si besoin vous savez où me trouver MDR3









sebetr
Revenir en haut Aller en bas
seb56
V.I.P very incontinant people
seb56


Masculin Age : 43
Localisation : sur la route de branderion
Type de moto : en moto j ai eu
125dr
500gse
zx400 modifié
900ninja gpz
750gsxf une bleu et une noir
1000fzr en street noir et orange
et une de plus
600bandit
et une de plus
600 zzr





 contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!!    contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!! - Page 5 Icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 08:19

pas de souci a vous vair c est que les 50cm3 et 125 en 2013pour le moment pour les moto il son encore sur le sujet des 100cv c est sois le ct ou les 100cv mes pas le de il faux déconne rooooo
Revenir en haut Aller en bas
Faou-Fanch
administrateur
Faou-Fanch


Masculin Age : 37
Type de moto : Batte à Claous Chromés
Fusil Tromblon Daouble Canons à Baoulons de 26,5 paouces
Night-Riders Powaaaaaa!!!!
Harley-Davidson Sportster
883 R


 contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!!    contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!! - Page 5 Icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 12:23

y'a qu' regardez les cv des gens

regarde paour un mec banal qui veut rentrer dans la fonction public, il est exigé d'avoir un
casier judiciaire vierge

par contre mr jupé avec le cv qu'il a, il a le droit d'être ministre

elle est aoù l'égalité là ?

quand on voit ça il est clair qu'il n'ont peur de rien dans la connerie et le vol des citoyens
alors le CT moto on l'aura en mode DTC
Revenir en haut Aller en bas
Thom
V.I.P very incontinant people
Thom


Masculin Age : 34
Localisation : Le GrosVello
Type de moto : Fazer 600 Yamaha 2002
Street Pouwa

600 CBR F 2000
Stunt Pouwa

 contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!!    contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!! - Page 5 Icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 12:38

Contrôle technique ou contrôle Tech Nique la population!!

??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!!    contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!! - Page 5 Icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 12:45

MaD a écrit:
Mouef je sent que je vais m'acheter une société en Ukraine et faire immat' mes véhicule la bas ouai !

y'a ptet moyen de s'associer
des futurs clients parmis vous? MDR1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!!    contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!! - Page 5 Icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 12:46

ok, donc si je veux pas faire de CT sur ma 125 ME FAUT LE PERMIS !!!! Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!!    contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!! - Page 5 Icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 13:10

pour l'instant ça ne concerne que les 49,9 donc tu n'es pas concerné

mais ça risque d'arriver

(sur le geste de controler les 49,9 par contre je dois avouer que perso je trouve ça bien quand on voit le grand nimporte quoi que sont certains scooters...
le soucis c'est qu'on va être dans la ligné derrière...)
Revenir en haut Aller en bas
denis
V.I.P very incontinant people
denis


Masculin Age : 45
Localisation : La Batie Vieille (05)
Type de moto : une "petite" R1100S Smile

 contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!!    contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!! - Page 5 Icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 15:17

ben c'est marrant mais moi j'ai bien entendu pour l'ensemble des 2 roues... MDR1

pour ce qui est des modif' hommologuées, pot, clignos, retros... etc sur nos brèles si elles sont homologuées elle le sont point barre.
sinon qu'en serait-il de toutes les pièces comme filtres, plaquettes, kit chaine et j'en passe achetés ailleurs que dans le réseau de la marque... toctoc toctoc toctoc
Revenir en haut Aller en bas
MaD




Masculin Age : 35
Localisation : Vannes
Type de moto : ER-6n 2010
28/01/12 au 23/04/2012 - ≈13K Km

HongJia 2011
19/10/11 au 28/01/12 - ≈1K Km

ER-6n 2010
21/04/11 au 25/08/11 - ≈8K Km

XJ6 S 4BR 1994
15/09/10 au 21/04/11 - ≈12K Km


 contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!!    contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!! - Page 5 Icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 16:19

Revenir en haut Aller en bas
lasouche
V.I.P very incontinant people
lasouche


Masculin Age : 37
Localisation : Hennebont
Type de moto : - 650 SVS 1999
- 600 Hornet 2005
- Triumph 675 Daytona Special Edition 2008
- 900 RR fight et 250 Gasgas !!! (actuel)

 contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!!    contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!! - Page 5 Icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 16:35

putain de politicien, tous ca pour avoir un max de vote lors des élections rooooo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!!    contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!! - Page 5 Icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 17:07

denis a écrit:
ben c'est marrant mais moi j'ai bien entendu pour l'ensemble des 2 roues... MDR1

pour ce qui est des modif' hommologuées, pot, clignos, retros... etc sur nos brèles si elles sont homologuées elle le sont point barre.
sinon qu'en serait-il de toutes les pièces comme filtres, plaquettes, kit chaine et j'en passe achetés ailleurs que dans le réseau de la marque... toctoc toctoc toctoc

bah ce qu'il en est c'est que tu es théoriquement obligé de toute garder d'origine et de remplacer les pièces usées/cassées par le strict identique. par exemple si tu achètes une moto avec des BT21 en monte d'origine, ta moto n'est plus homologué si tu monte autre chose. pareil pour des plaquettes de freins, clignos, etc...
si tu veux changer tes pneus pour d'autres en toute légalité, direction l'expert de la drire MDR1 toctoc

mais cette loi est tellement débile que même la police ne l'applique pas lors de ses controles
Revenir en haut Aller en bas
denis
V.I.P very incontinant people
denis


Masculin Age : 45
Localisation : La Batie Vieille (05)
Type de moto : une "petite" R1100S Smile

 contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!!    contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!! - Page 5 Icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 17:18

je pense mon cher Ghost que tu fais une interprétation un tantinet exagérée des textes, d'ailleurs si tu pouvais nous faire part de ces derniers ce serait intéressant.... MDR1
pour l'exemple des pneus, hormis les dimensions et la spécificité radial tu fais ce que tu veux.... wink
Revenir en haut Aller en bas
MaD




Masculin Age : 35
Localisation : Vannes
Type de moto : ER-6n 2010
28/01/12 au 23/04/2012 - ≈13K Km

HongJia 2011
19/10/11 au 28/01/12 - ≈1K Km

ER-6n 2010
21/04/11 au 25/08/11 - ≈8K Km

XJ6 S 4BR 1994
15/09/10 au 21/04/11 - ≈12K Km


 contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!!    contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!! - Page 5 Icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 17:25

En effet je pense que les pieces d'usure peuvent etre changer par des "equivalent"
Revenir en haut Aller en bas
Cibersurfeur
V.I.P very incontinant people
Cibersurfeur


Masculin Age : 35
Localisation : Caudan
Type de moto : fz6 s2 k7

 contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!! - Page 5 Img10


 contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!! - Page 5 98-5710

 contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!!    contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!! - Page 5 Icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 17:28

du moment que çà eclaire, que ca ne pollue pas , que çà freine, que il y n'y a pas de défaut majeur, ni de déformation

çà passe comme pour les voiture

si tu roule sans chicane ca ne changera rien du moment que tu respect les normes antipollution,

sur les bar iol ne vérifie pas au sonometre si tu respect bien les db de la carte grise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!!    contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!! - Page 5 Icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 18:25

pour le cas du changement de pneu je répète ce que j'ai appris en cours et lu sur motostation mais je retrouve pas les articles ni textes de loi

par contre j'ai retrouvé ceux qui indiquent qu'il faut garder les mêmes dimensions de pneus, les rainurages, etc mais ça tout le monde les connais dans les grandes lignes
Revenir en haut Aller en bas
taraufau56
V.I.P very incontinant people
taraufau56


Masculin Localisation : Locoal mendon
Type de moto : WHIRBUELL !!!
Une machine a laver en mode ESSORAGE !! mdr

 contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!!    contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!! - Page 5 Icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 18:48

Il faut essayer de sortir un peux de tes cours des fois ! MDR1
C'est impossible qu'il fasse ça pour des pneus !! et tout le reste ! sinon je pense que beaucoup d'usine de pneu ou autre risque de mètre la clé sous la porte !!

Comme dit ciber, ça sera comme pour les voitures ! Si des gens n'ont pas le budget pour acheter du michelin derniere technologie il prendrons du norauto !
A oui autre chose ! mon gsr avait une monture BT 14 d'origine , mais ce pneu ne se fabrique plus, donc en gros je n'aurais plus une moto homologué selon toi ! MDR5




Revenir en haut Aller en bas
fanchnbont
Moderateur
fanchnbont


Masculin Age : 46
Localisation : Lanester
Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple

 contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!! - Page 5 Tx004



 contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!!    contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!! - Page 5 Icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 18:54

ouai enfin le sujet reste le controle technique, que nos brele soit homologué avec tel pneu ou tel clignos on s'en fout un peu en faite, le probleme c'est surtout qu'il nous vende ça comme :"une mesure pour reduire le taux d'accidents sur la route" et pourtant si tous les automobilistes prenaient autant soin de leur bagnioles qu'un motard prend soin de sa moto bin le CT automobile on pourrai l'arreter... même si comme pour tout il y a des exceptions.
Donc non le CT moto n'est pas la pour voir la dangerosité de nos breles mais bien pour faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'état en nous vendant ça avec des arguments completement faux et qui vont faire avoir la larme a l'oeil a la bonne mere de famille  contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!! - Page 5 384657
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!!    contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!! - Page 5 Icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 18:59

du calme. il n'est pas obligatoire d'avoir des pièces ou accessoires d'origine. à partir du moment où ils sont homologués. les pneus idem si on respecte les taille, largeur et indices de vitesse préconisés par le constructeur avec des normes de tolérance. accessoires éclairage idem. d'accord avec toi Fanch ! ce n'est qu'une histoire de ramasser du pognon et de pouvoir controler un peu plus ! rooooo rooooo rooooo  contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!! - Page 5 969435  contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!! - Page 5 969435  contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!! - Page 5 969435  contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!! - Page 5 969435  contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!! - Page 5 969435  contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!! - Page 5 969435  contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!! - Page 5 969435  contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!! - Page 5 969435  contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!! - Page 5 969435  contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!! - Page 5 969435  contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!! - Page 5 969435  contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!! - Page 5 969435
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!!    contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!! - Page 5 Icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 19:44

taraufau56 a écrit:
Il faut essayer de sortir un peux de tes cours des fois ! MDR1
C'est impossible qu'il fasse ça pour des pneus !! et tout le reste ! sinon je pense que beaucoup d'usine de pneu ou autre risque de mètre la clé sous la porte !!

Comme dit ciber, ça sera comme pour les voitures ! Si des gens n'ont pas le budget pour acheter du michelin derniere technologie il prendrons du norauto !
A oui autre chose ! mon gsr avait une monture BT 14 d'origine , mais ce pneu ne se fabrique plus, donc en gros je n'aurais plus une moto homologué selon toi ! MDR5

t'inquiètes pas j'ai le recul pour savoir que c'est pas applicable, et pas appliqué
pour le cas des pneus qui ne sont plus produit t'es biensûr pas le premier dans le cas et je ne connais pas la solution théorique, mais de toute façon en s'en fout

pour ce qui est du controle technique c'est certain qu'il y a un côté pognon, mais on a aussi des politiciens tellement loins de la réalités qu'ils doivent imaginer qu'on entretien nos motos comme une personne lambda entretien sa voiture, voir ils doivent nous imaginer faire des bricolages à 2balles comme on voit sur certains 49,9.
donc au dela de l'intérêt pécunier, je crois même pas qu'ils sont au courant qu'on entretien bien les motos et s'attendent à faire plein de contre-visites
Revenir en haut Aller en bas
Faou-Fanch
administrateur
Faou-Fanch


Masculin Age : 37
Type de moto : Batte à Claous Chromés
Fusil Tromblon Daouble Canons à Baoulons de 26,5 paouces
Night-Riders Powaaaaaa!!!!
Harley-Davidson Sportster
883 R


 contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!!    contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!! - Page 5 Icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 19:51

avant de s'enflammer sur le CT de moto
ne devrions naous pas attendre de savoir si il "est" actif
or en cet instant T c'est pas le cas

moi j'ai des questions, est ce qu'il un maouvement motards à l'encontre de cette mesure ?
la FFMC a t'elle exprimer son point de vue ? on peut envisager une manif ?


si jamais il passe, plutôt que de montrer la taille de son melon
on paourrait s'aider, se filer des tuyaux genre des adresses susceptibles de naous faournir des renseignements sérieux
Revenir en haut Aller en bas
fanchnbont
Moderateur
fanchnbont


Masculin Age : 46
Localisation : Lanester
Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple

 contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!! - Page 5 Tx004



 contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!!    contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!! - Page 5 Icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 20:00

en tout cas on en a assez parlé aujourd'hui a la radio  contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!! - Page 5 305431
Revenir en haut Aller en bas
lasouche
V.I.P very incontinant people
lasouche


Masculin Age : 37
Localisation : Hennebont
Type de moto : - 650 SVS 1999
- 600 Hornet 2005
- Triumph 675 Daytona Special Edition 2008
- 900 RR fight et 250 Gasgas !!! (actuel)

 contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!!    contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!! - Page 5 Icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 20:08

fanchnbont a écrit:
en tout cas on en a assez parlé aujourd'hui a la radio  contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!! - Page 5 305431

ET ca disait quoi? Rolling Eyes

Actif ou passif pas actif MDR1
Revenir en haut Aller en bas
fanchnbont
Moderateur
fanchnbont


Masculin Age : 46
Localisation : Lanester
Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple

 contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!! - Page 5 Tx004



 contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!!    contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!! - Page 5 Icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 20:12

ah non pas actif mais c'est sortis du conseil des ministres avec 39 autres propositons comme l'interdiction du kit main libre, le taux d'alcool abaissé a 0.2g pour les jeunes conducteurs pendant 3 ans, plus de points perdu en cas d’excès de vitesse inferieur a 10km/h sauf en cas de récidives et le reste j'ai pas entendu il faut aller voir sur le net  contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!! - Page 5 305431
Revenir en haut Aller en bas
koxxard

koxxard


Masculin Age : 37
Localisation : hennebont
Type de moto : z750 K7

 contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!!    contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!! - Page 5 Icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 20:21

y eu les plaques plus grande aussi et surment les dispositifs réfléchissants nan?
Revenir en haut Aller en bas
Thom
V.I.P very incontinant people
Thom


Masculin Age : 34
Localisation : Le GrosVello
Type de moto : Fazer 600 Yamaha 2002
Street Pouwa

600 CBR F 2000
Stunt Pouwa

 contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!!    contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!! - Page 5 Icon_minitimeVen 07 Oct 2011, 09:24

Le contrôle technique c'est comme la chicane.

La chicane on la met ou on la met pas. Le CT on le fait ou on le fait pas.

Dans tous les cas on assume vu que c'est notre choix!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!!    contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!! - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» APPEL A MANIFESTER A TOUS LES USAGERS DE LA ROUTE
» pétition contre le contrôle technique
» Petition contre le controle technique moto
» Un petit jeu de controle...
» très technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bol d'@ir :: Polish et cambouis :: Actu moto & Sujets Sérieux-
Sauter vers: