Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tee-shirts et Sweats - Cliquez ici
 

 sondage moto école

Aller en bas 
+13
reno29
will29
side stand
patrick
babou
fanchnbont
Cibersurfeur
MaD
ben firebladezone
Admin
lasouche
FX56
lulu
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lulu
Fondateur
lulu


Féminin Age : 42
Localisation : caudan
Type de moto : zzr 600 full naked

sondage moto école Empty
MessageSujet: sondage moto école   sondage moto école Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009, 13:14

J'aimerais bien avoir des infos sur les moto-écoles !!

Ou l'avez-vous passez, avez-vous gardé un bon souvenir, en combien de temps, piste privée, délais pour passer le permis, en combien de temps !

Ce post a pour but de recencer les bonnes moto-écoles et les plans foireux pour ainsi conseiller les futurs motards !
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Fondateur
lulu


Féminin Age : 42
Localisation : caudan
Type de moto : zzr 600 full naked

sondage moto école Empty
MessageSujet: Re: sondage moto école   sondage moto école Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009, 13:25

Du coup moi je commence j'ai passé mon permis moto en 2004 dans une moto école à Lorient à côté de Colbert (je ne me rappelle plus trop du nom). 😕

Le moniteur s'appelait Hervé ! et il était super cool même desfois un peu trop car il arrivait régulièrement en retard par contre très pédagogue et hyper sympa !!! malheureusement il a du démanéger et travaille en Normandie.

On s'exerçait sur le parking de la discothèque le Valentino : piste privée donc cool mais il arrivait qu'il y ai des éclats de verre sur la piste ! J'ai du passer mon permis je pense en 25 heures et je l'ai loupé une fois au lent quand le moniteur est passé en passager ( surement trop lourd) lol! lol! !

Concernant l'inspecteur c'était un jeune pas spécialement commode sur la piste de Lanester ! MDR6
Revenir en haut Aller en bas
FX56
V.I.P very incontinant people
FX56


Masculin Age : 38
Localisation : theix
Type de moto : 500 cb stunt
et un 750 fz

sondage moto école Empty
MessageSujet: Re: sondage moto école   sondage moto école Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009, 13:46

j ai passer le mien cher mille bornes a auray avec stephane, il a la trentaine, super sympa , tres cool et calme, suffisament deconneur pour vous mettre a l aise et tres professionnel ,je ne sais plus combien de temps j ai mis pour l avoir mais je me suis planter la premiere fois pour la circu, il n avait pas de piste privée mais le plus souvent a vannes (bidaire ou a coter du masters)

l inspecteur pour le plateau sympa et rassurant, la circu la premiere fois l inspecteur stricte et impartial , la deuxieme fois , une femme pas bavarde et pas demonstrative, voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
lasouche
V.I.P very incontinant people
lasouche


Masculin Age : 37
Localisation : Hennebont
Type de moto : - 650 SVS 1999
- 600 Hornet 2005
- Triumph 675 Daytona Special Edition 2008
- 900 RR fight et 250 Gasgas !!! (actuel)

sondage moto école Empty
MessageSujet: Re: sondage moto école   sondage moto école Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009, 13:48

Pour ma part, je l'ai passer en 2007 chez Commandoux à Lorient (Rue de Merville). Ils ont une piste privée à Quéven, le long de la voie express, donc pas d'attente pour tourner sur la piste. Ils utilisent des CB500.

Le seule soucis que j'ai eu avec eux, c'est que je me suis inscrit avant mes 21 ans et je voulais passer mon permis après mes 21 ans pour ne pas etre bridé. Donc je passe mon plateau après mes 21 ans, niquel, je l'ai. Et au moment où l'inspecteur rempli le papier il me met en 34CV affraid affraid affraid

Alors je lui dit "J'ai plus de 21 ans"
et il me répond "Ce n'est pas la date d'exam qui compte, mais la date d'inscription"

J'en parle au responsable de la moto école et il me dit, "Ah oui, on aurai du changer ta date d'inscription"

J'ai ensuite appelé la préfecture pour éssayer de corriger ce problème, mais impossible, il fallait que je créer un nouveau dossier et que je repasse mon plateau pale

Alors repartie dans la révision ds fiches kermitte

Je repasse mon plateau et je l'ai eu, heureusement !!!!

Moi qui pensait avoir mon permis pour le mois de Mai, je l'ai eu qu'en Juillet

Je peut donc dire que j'ai eu 2 fois mon plateau MDR3
Revenir en haut Aller en bas
FX56
V.I.P very incontinant people
FX56


Masculin Age : 38
Localisation : theix
Type de moto : 500 cb stunt
et un 750 fz

sondage moto école Empty
MessageSujet: Re: sondage moto école   sondage moto école Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009, 13:53

[quote="lasouchedu85"]Pour ma part, je l'ai passer en 2007 chez Commandoux à Lorient (Rue de Merville). Ils ont une piste privée à Quéven, le long de la voie express, donc pas d'attente pour tourner sur la piste. Ils utilisent des CB500.

Le seule soucis que j'ai eu avec eux, c'est que je me suis inscrit avant mes 21 ans et je voulais passer mon permis après mes 21 ans pour ne pas etre bridé. Donc je passe mon plateau après mes 21 ans, niquel, je l'ai. Et au moment où l'inspecteur rempli le papier il me met en 34CV affraid affraid affraid

Alors je lui dit "J'ai plus de 21 ans"
et il me répond "Ce n'est pas la date d'exam qui compte, mais la date d'inscription"

J'en parle au responsable de la moto école et il me dit, "Ah oui, on aurai du changer ta date d'inscription"

J'ai ensuite appelé la préfecture pour éssayer de corriger ce problème, mais impossible, il fallait que je créer un nouveau dossier et que je repasse mon plateau pale

Alors repartie dans la révision ds fiches kermitte

Je repasse mon plateau et je l'ai eu, heureusement !!!!

Moi qui pensait avoir mon permis pour le mois de Mai, je l'ai eu qu'en Juillet

Je peut donc dire que j'ai eu 2 fois mon plateau MDR3[/quote


j ai eu un peut le meme soucis avec la secretaire de mon moniteur qui avais mis bridée ou quelque chose comme ca, du cou grosse frayeur , mais apres renseignement, la prefecture me certifie pouvoir rouler sans bridage car j avais plus de 21 ans ducou j ai put rouler tout de suite, ca tombait bien car il n y a pas moyens de brider mon fzr
Revenir en haut Aller en bas
lasouche
V.I.P very incontinant people
lasouche


Masculin Age : 37
Localisation : Hennebont
Type de moto : - 650 SVS 1999
- 600 Hornet 2005
- Triumph 675 Daytona Special Edition 2008
- 900 RR fight et 250 Gasgas !!! (actuel)

sondage moto école Empty
MessageSujet: Re: sondage moto école   sondage moto école Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009, 13:59

Mon SVS était aussi dans le garage et il n'était pas bridé, j'avais vraiment pas envie de mettre 300€ dans un kit de bridage et etre bridé jusqu'a 23ans!!!
Je serais encore en 34CV actuellement affraid
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Fondateur
lulu


Féminin Age : 42
Localisation : caudan
Type de moto : zzr 600 full naked

sondage moto école Empty
MessageSujet: Re: sondage moto école   sondage moto école Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009, 14:12

[quote="FX56"]
lasouchedu85 a écrit:
Pour ma part, je l'ai passer en 2007 chez Commandoux à Lorient (Rue de Merville). Ils ont une piste privée à Quéven, le long de la voie express, donc pas d'attente pour tourner sur la piste. Ils utilisent des CB500.

Le seule soucis que j'ai eu avec eux, c'est que je me suis inscrit avant mes 21 ans et je voulais passer mon permis après mes 21 ans pour ne pas etre bridé. Donc je passe mon plateau après mes 21 ans, niquel, je l'ai. Et au moment où l'inspecteur rempli le papier il me met en 34CV affraid affraid affraid

Alors je lui dit "J'ai plus de 21 ans"
et il me répond "Ce n'est pas la date d'exam qui compte, mais la date d'inscription"

J'en parle au responsable de la moto école et il me dit, "Ah oui, on aurai du changer ta date d'inscription"

J'ai ensuite appelé la préfecture pour éssayer de corriger ce problème, mais impossible, il fallait que je créer un nouveau dossier et que je repasse mon plateau pale

Alors repartie dans la révision ds fiches kermitte

Je repasse mon plateau et je l'ai eu, heureusement !!!!

Moi qui pensait avoir mon permis pour le mois de Mai, je l'ai eu qu'en Juillet

Je peut donc dire que j'ai eu 2 fois mon plateau MDR3[/quote


j ai eu un peut le meme soucis avec la secretaire de mon moniteur qui avais mis bridée ou quelque chose comme ca, du cou grosse frayeur , mais apres renseignement, la prefecture me certifie pouvoir rouler sans bridage car j avais plus de 21 ans ducou j ai put rouler tout de suite, ca tombait bien car il n y a pas moyens de brider mon fzr

punaise c'est les boules ça !!!!!sondage moto école Nsquah10
Revenir en haut Aller en bas
Admin
administrateur



Féminin Age : 42
Localisation : Vannes
Type de moto : 650 Sv

sondage moto école Empty
MessageSujet: Re: sondage moto école   sondage moto école Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009, 14:51

Lulu a écrit:
Du coup moi je commence j'ai passé mon permis moto en 2004 dans une moto école à Lorient à côté de Colbert (je ne me rappelle plus trop du nom). 😕

Le moniteur s'appelait Hervé ! et il était super cool même desfois un peu trop car il arrivait régulièrement en retard par contre très pédagogue et hyper sympa !!! malheureusement il a du démanéger et travaille en Normandie.

On s'exerçait sur le parking de la discothèque le Valentino : piste privée donc cool mais il arrivait qu'il y ai des éclats de verre sur la piste ! J'ai du passer mon permis je pense en 25 heures et je l'ai loupé une fois au lent quand le moniteur est passé en passager ( surement trop lourd) lol! lol! !

Concernant l'inspecteur c'était un jeune pas spécialement commode sur la piste de Lanester ! MDR6


Bon ben pour ma part pareil que lulu vu qu'on passé ensemble !
Bonne moto ecole et bon esprit mais maintenant qu'herve n'est plus la je ne sais pas comment c'est scratch

Sinon le nom c'etais Guilloux rue de Merville
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boldair.org
Invité
Invité




sondage moto école Empty
MessageSujet: Re: sondage moto école   sondage moto école Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009, 20:20

je l'ai passé l'année dernière au cheval blanc à lanester

superbe piste privée toute neuve, on s'arrete pas de rouler ;o)

pis pour les détails j'ai déja tout raconté là :

http://www.motorun.net/forum/plexy-passe-permis-t10170.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage moto école Empty
MessageSujet: Re: sondage moto école   sondage moto école Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009, 23:02

si je peu me permettre mon ami jacques de l'auto ecole du moustoir est plus que patient et efficace,seulement il est seul et ne fait pas d'usinage,mais pour le relationel ainsi que l'approche c'est super! a lorient bvd svob.
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Fondateur
lulu


Féminin Age : 42
Localisation : caudan
Type de moto : zzr 600 full naked

sondage moto école Empty
MessageSujet: Re: sondage moto école   sondage moto école Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 00:43

merci pour vos réponses ! vous êtes trop chou sondage moto école 0110 !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Fondateur
lulu


Féminin Age : 42
Localisation : caudan
Type de moto : zzr 600 full naked

sondage moto école Empty
MessageSujet: Re: sondage moto école   sondage moto école Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 00:47

[quote="plexy_"]je l'ai passé l'année dernière au cheval blanc à lanester

superbe piste privée toute neuve, on s'arrete pas de rouler ;o)

pis pour les détails j'ai déja tout raconté là :

http://www.motorun.net/forum/plexy-passe-permis-t10170.html[/quote]



bah alors Plexy tu ne sais plus écrire ? lol! lol!


Dernière édition par Lulu le Ven 24 Avr 2009, 09:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage moto école Empty
MessageSujet: Re: sondage moto école   sondage moto école Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 05:24

tropnase
Revenir en haut Aller en bas
ben firebladezone
V.I.P very incontinant people
ben firebladezone


Masculin Age : 51
Localisation : quimper
Type de moto : fireblade 99 et un bon gros 4x4...

sondage moto école Empty
MessageSujet: Re: sondage moto école   sondage moto école Icon_minitimeSam 25 Avr 2009, 01:05

bein moi j'ai passé mon permis chez zebra à tremblay en france,en région parisienne ce qui m'as permis de rouler sur le circuit carole puisque que c'est situé aux abords de la piste...bon souvenir même si ça pas été facile pour moi,j'étais pas doué... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage moto école Empty
MessageSujet: Re: sondage moto école   sondage moto école Icon_minitimeSam 25 Avr 2009, 10:24

alors moi je vous presente la meilleure auto-école de la région lorientaise!
c est DELTA CONDUITE a PLOUAY franchement c est le top avec murielle peret comme monitrice une jeune femme passioné par la moto et qui comme elle le dit si bien" les lecon moto je les garde que pour moi c est mon ptit bébé!!! "lol!
donc une seule monitrice tout au long de la formation qui vous suit du début a la fin et qui n'hésite pas a donner de son temps mème après les heures pour vous expliquer ce que vous n'auriez pas compris.En tout cas formation au top du début a la fin.

pour ce qui est du matos elle dispose de 3 motos (2 er5 et 1 er6) mais bientot elle en aura une er6 suplémentaire et oui surbouké la mumu..!! ( pardon elle a aussi une 125)
elle dipose également de sa propre piste privé mais elle n'hésite pas a vous ammenez sur la piste de LANESTER peut avant l'exam pour ce familliariser avec la piste. +1

pour ce qui est des délais c est rapide je trouve vu qu'elle a un fort taux de réussite elle a souvent des places donc après c est a vous de jouer!!!

voila que dire d'autre a part que pour ma part toout c est bien passer avec le plateau du premier coup et la conduite aussi avec 20h de conduite(le minimun obligatoire) et au niveau des tarif tout ce qu'il y a de plus correct.
donc voila pour résumé DELTA CONDUITE,passion,gentillesse et efficacité. cheers

a oui j'oubliais murielle organise aussi des ballades dans la région avec c est ancien élèves c est plutot cool ça bien

alors pour la contacter ou faire un devis:



Tycalvez r Kerveline 56240 PLOUAY
02 97 33 31 74
mobile : 06 76 07 52 96
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Fondateur
lulu


Féminin Age : 42
Localisation : caudan
Type de moto : zzr 600 full naked

sondage moto école Empty
MessageSujet: Re: sondage moto école   sondage moto école Icon_minitimeDim 26 Avr 2009, 11:45

merci j'ai l'impression que dans l'ensemble vous avez gardé des bons souvenirs de cette épreuve sauf Ben 😕 😕 !! mais bon ne t'inquiètes pas Ben tu restes un homme et tu ne peux donc pas être parfait dans tout !! MDR1 MDR1 MDR1 moi c'est quand j'ai passé mon permis 125 que ça c'est mal passé !! j'avais vraiment l'impression que le mono se foutait de ma gueule en même temps je le cherchais peu être ! j'étais pas douée non plus ,sauf pour sauter de la moto !sondage moto école C00510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage moto école Empty
MessageSujet: Re: sondage moto école   sondage moto école Icon_minitimeDim 26 Avr 2009, 16:16

pour ma part je l'ai passé en 1996 avec une monitrice vraiment super qui n'arretait pas de me crier dans le casque "mais double moi ce con" ou "accelère tu devrais me larguer g qu'une pauvre clio" etc...je n'ai suivit qu'un cour de code et pourtant une seule faute le jour de l'exam. le landemain matin passage du plateau a lanester avec que des a et un b pour avoir oublié de lui dire qu'il y avait des feux sur la moto... puis le lundi suivant (et oui a l'epoque il n'y avait pas des mois d'attente) la conduite avec une grosse frailleur en cedant ma place sur la moto après seulement 15 ou 20 min sans voie express et en rentrant dans la voiture de trouver ma monitrice en train de se pourrir mechant avec l'inspecteur (david certain le connaisse peut etre...)mais bien il m'a donné ma feuille rose et voila vous savez tout
Revenir en haut Aller en bas
ben firebladezone
V.I.P very incontinant people
ben firebladezone


Masculin Age : 51
Localisation : quimper
Type de moto : fireblade 99 et un bon gros 4x4...

sondage moto école Empty
MessageSujet: Re: sondage moto école   sondage moto école Icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 17:15

merci lulu... Suspect
je te revaudrai ça... kermitte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage moto école Empty
MessageSujet: Mon dernier bulletin !!   sondage moto école Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 09:03

Hello tout le monde,

Dernière nouvelle de mon code j'en suis à 8/9 fautes pour le moment en cours, mais le DVD que j'ai acheté à l'auto-Ecole me paraît plus facile !! Bref pour l'instant je suis toujours à la théorie vivement la pratique j'ai fait 2 heures et depuis c'est frustant..... patiente
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Fondateur
lulu


Féminin Age : 42
Localisation : caudan
Type de moto : zzr 600 full naked

sondage moto école Empty
MessageSujet: Re: sondage moto école   sondage moto école Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 12:15

ben firebladezone a écrit:
merci lulu... Suspect
je te revaudrai ça... kermitte


hihihihi pas de pb Cool
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Fondateur
lulu


Féminin Age : 42
Localisation : caudan
Type de moto : zzr 600 full naked

sondage moto école Empty
MessageSujet: Re: sondage moto école   sondage moto école Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 12:17

natou a écrit:
Hello tout le monde,

Dernière nouvelle de mon code j'en suis à 8/9 fautes pour le moment en cours, mais le DVD que j'ai acheté à l'auto-Ecole me paraît plus facile !! Bref pour l'instant je suis toujours à la théorie vivement la pratique j'ai fait 2 heures et depuis c'est frustant..... patiente


sondage moto école Allez11courage Natou sondage moto école Allez11 !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage moto école Empty
MessageSujet: Re: sondage moto école   sondage moto école Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 14:52

alors moi je le passe à Saint nolff, chez Pascal, je ne connais pas plus cool que lui lol mes soeurs l'ont passé là bas egalement, nikel, et moi bah nikel j'arrive super bien le plateaux etc avec lui ;)
je le conseil vraiment +1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage moto école Empty
MessageSujet: Re: sondage moto école   sondage moto école Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 16:38

plexy_ a écrit:
je l'ai passé l'année dernière au cheval blanc à lanester

superbe piste privée toute neuve, on s'arrete pas de rouler ;o)

Idem que plexy mais il n'y avait pas la nouvelle piste à l'époque

Super ambiance et patrons vraiment sympas
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Fondateur
lulu


Féminin Age : 42
Localisation : caudan
Type de moto : zzr 600 full naked

sondage moto école Empty
MessageSujet: Re: sondage moto école   sondage moto école Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 21:48

ok ! ça peut servir les nouveaux pour le choix de leur futur moto-école ! wink
Revenir en haut Aller en bas
MaD




Masculin Age : 35
Localisation : Vannes
Type de moto : ER-6n 2010
28/01/12 au 23/04/2012 - ≈13K Km

HongJia 2011
19/10/11 au 28/01/12 - ≈1K Km

ER-6n 2010
21/04/11 au 25/08/11 - ≈8K Km

XJ6 S 4BR 1994
15/09/10 au 21/04/11 - ≈12K Km


sondage moto école Empty
MessageSujet: Re: sondage moto école   sondage moto école Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 22:14

Alors moi je l'est passé en debut d'année en deux mois car entre les etude et le taff j'avais pas trop de creneau ha oui je l'est passé à
Triskel Moto Ecole à Rennes
avec une zone privée et prevut exclusivement pour le plateau sur l'espace du centaure avant d'entré dans rennes sur la droite de la voie express avec un acces à la piste cheers
J'ai eu deux moniteur tres simpa avec un petit detail excellent toujours eu le plus lourd (une difference de 40Kg entre les deux) pour l'entrainement et le jour du plateau c'etait le plus leger ducoup meme pas senti ^^
Sinon moto ecole certifie afdm donc reduction de 20% a la mutuelle des motard et dans les boutiques rennaise de moto

Edit: Ha si un autre bon point les motos etait des ER6 N de moins de 7000Km car revendu apres :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sondage moto école Empty
MessageSujet: Re: sondage moto école   sondage moto école Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sondage moto école
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moto ecole
» Quelle moto école ??
» Moto GP
» Test école maternelle
» petit sondage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bol d'@ir :: Polish et cambouis :: Actu moto & Sujets Sérieux-
Sauter vers: