Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tee-shirts et Sweats - Cliquez ici
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 taille de pneus pour passage au controle ( voiture)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
FX56
V.I.P very incontinant people
FX56


Masculin Age : 38
Localisation : theix
Type de moto : 500 cb stunt
et un 750 fz

taille de pneus pour passage au controle ( voiture) Empty
MessageSujet: taille de pneus pour passage au controle ( voiture)   taille de pneus pour passage au controle ( voiture) Icon_minitimeLun 08 Nov 2010, 18:45

bonsoir le forum, voila j ai une petite questions:

mon espace est monté en 195 65 14 d origine , etant donner que c est une taille difficile a trouver en casse je souhaiterais savoir si il passera le controle en le montant en 195 65 15 ?

merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
beufa56
V.I.P very incontinant people
beufa56


Masculin Age : 39
Localisation : pluvignier
Type de moto : cbr 929 rr

taille de pneus pour passage au controle ( voiture) Empty
MessageSujet: Re: taille de pneus pour passage au controle ( voiture)   taille de pneus pour passage au controle ( voiture) Icon_minitimeLun 08 Nov 2010, 18:48

demande au docteur ma poule il est de la parti moi perso je ne sais pas bounce !!
Revenir en haut Aller en bas
FX56
V.I.P very incontinant people
FX56


Masculin Age : 38
Localisation : theix
Type de moto : 500 cb stunt
et un 750 fz

taille de pneus pour passage au controle ( voiture) Empty
MessageSujet: Re: taille de pneus pour passage au controle ( voiture)   taille de pneus pour passage au controle ( voiture) Icon_minitimeLun 08 Nov 2010, 18:53

j en suis aussi cheers cheers et je sais qu il y a moyen mais je ne sais pas si je peux augmenter la diametre du pneus, je crois que je peux uniquement augmenter sur la hauteur
Revenir en haut Aller en bas
MaD




Masculin Age : 35
Localisation : Vannes
Type de moto : ER-6n 2010
28/01/12 au 23/04/2012 - ≈13K Km

HongJia 2011
19/10/11 au 28/01/12 - ≈1K Km

ER-6n 2010
21/04/11 au 25/08/11 - ≈8K Km

XJ6 S 4BR 1994
15/09/10 au 21/04/11 - ≈12K Km


taille de pneus pour passage au controle ( voiture) Empty
MessageSujet: Re: taille de pneus pour passage au controle ( voiture)   taille de pneus pour passage au controle ( voiture) Icon_minitimeLun 08 Nov 2010, 18:57

http://www.utac-otc.com/fr/ctvl/contenu_ctrl_3.asp?fonction=5&point=532

Apparament il verifie quand meme car si tu à un soucis apres il en sont responsable :/
Revenir en haut Aller en bas
fanchnbont
Moderateur
fanchnbont


Masculin Age : 46
Localisation : Lanester
Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple

taille de pneus pour passage au controle ( voiture) Tx004



taille de pneus pour passage au controle ( voiture) Empty
MessageSujet: Re: taille de pneus pour passage au controle ( voiture)   taille de pneus pour passage au controle ( voiture) Icon_minitimeLun 08 Nov 2010, 18:58

il faut respecter les correspondance fx :

http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

et si tu reste dans la correspondance ça passe au contrôle taille de pneus pour passage au controle ( voiture) 305431


Dernière édition par fanchnbont le Lun 08 Nov 2010, 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
beufa56
V.I.P very incontinant people
beufa56


Masculin Age : 39
Localisation : pluvignier
Type de moto : cbr 929 rr

taille de pneus pour passage au controle ( voiture) Empty
MessageSujet:    taille de pneus pour passage au controle ( voiture) Icon_minitimeLun 08 Nov 2010, 18:59

ou sinon tu fait comme moi ...ca fait 3 ans que je roule sans controle taille de pneus pour passage au controle ( voiture) 630196 taille de pneus pour passage au controle ( voiture) 630196 !!pour le moment ca le fait


faut dire q'avec mon bon vieu break de 466 200 km ya pas besoin tant que ca roule
Revenir en haut Aller en bas
fanchnbont
Moderateur
fanchnbont


Masculin Age : 46
Localisation : Lanester
Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple

taille de pneus pour passage au controle ( voiture) Tx004



taille de pneus pour passage au controle ( voiture) Empty
MessageSujet: Re: taille de pneus pour passage au controle ( voiture)   taille de pneus pour passage au controle ( voiture) Icon_minitimeLun 08 Nov 2010, 19:02

donc si tu reste en 195/65/15 elle sera refusée j'en suis sûr j'ai eu le cas sur une del sol que je devais acheter et le CT a été refusé pour la même raison
Revenir en haut Aller en bas
ben firebladezone
V.I.P very incontinant people
ben firebladezone


Masculin Age : 51
Localisation : quimper
Type de moto : fireblade 99 et un bon gros 4x4...

taille de pneus pour passage au controle ( voiture) Empty
MessageSujet: Re: taille de pneus pour passage au controle ( voiture)   taille de pneus pour passage au controle ( voiture) Icon_minitimeLun 08 Nov 2010, 19:03

va voir un mec qui passe le contrôle technique avec ta carte grise,et le mec te donnera toutes les correspondances... wink
Revenir en haut Aller en bas
fanchnbont
Moderateur
fanchnbont


Masculin Age : 46
Localisation : Lanester
Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple

taille de pneus pour passage au controle ( voiture) Tx004



taille de pneus pour passage au controle ( voiture) Empty
MessageSujet: Re: taille de pneus pour passage au controle ( voiture)   taille de pneus pour passage au controle ( voiture) Icon_minitimeLun 08 Nov 2010, 19:04

oui ou clic sur mon lien ça t'evite de te déplacer taille de pneus pour passage au controle ( voiture) 847543
Revenir en haut Aller en bas
ben firebladezone
V.I.P very incontinant people
ben firebladezone


Masculin Age : 51
Localisation : quimper
Type de moto : fireblade 99 et un bon gros 4x4...

taille de pneus pour passage au controle ( voiture) Empty
MessageSujet: Re: taille de pneus pour passage au controle ( voiture)   taille de pneus pour passage au controle ( voiture) Icon_minitimeLun 08 Nov 2010, 19:08

oui,mais je crois que ça reste théorique...avec la carte grise tu es plus sur de la réponse...
Revenir en haut Aller en bas
fanchnbont
Moderateur
fanchnbont


Masculin Age : 46
Localisation : Lanester
Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple

taille de pneus pour passage au controle ( voiture) Tx004



taille de pneus pour passage au controle ( voiture) Empty
MessageSujet: Re: taille de pneus pour passage au controle ( voiture)   taille de pneus pour passage au controle ( voiture) Icon_minitimeLun 08 Nov 2010, 19:09

Suspect Suspect Suspect Suspect

non BEN pour une fois je suis sûr du sujet pour l'avoir longuement etudié lors d'un projet passé et c'est une correspondance valable pour tout véhicule la seule chose non dite la dedans c'est la largeur des roues, elles ne doivent pas dépasser des ailes c'est formellement interdit en france mais dans le cas de FX la question n'est pas là taille de pneus pour passage au controle ( voiture) 305431


Dernière édition par fanchnbont le Lun 08 Nov 2010, 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
beufa56
V.I.P very incontinant people
beufa56


Masculin Age : 39
Localisation : pluvignier
Type de moto : cbr 929 rr

taille de pneus pour passage au controle ( voiture) Empty
MessageSujet: Re: taille de pneus pour passage au controle ( voiture)   taille de pneus pour passage au controle ( voiture) Icon_minitimeLun 08 Nov 2010, 19:11

ben firebladezone a écrit:
oui,mais je crois que ça reste théorique...avec la carte grise tu es plus sur de la réponse...


oui il vaut mieu presenter tous les papiers c est plus sur taille de pneus pour passage au controle ( voiture) 331893
Revenir en haut Aller en bas
FX56
V.I.P very incontinant people
FX56


Masculin Age : 38
Localisation : theix
Type de moto : 500 cb stunt
et un 750 fz

taille de pneus pour passage au controle ( voiture) Empty
MessageSujet: Re: taille de pneus pour passage au controle ( voiture)   taille de pneus pour passage au controle ( voiture) Icon_minitimeLun 08 Nov 2010, 19:13

oki merci fanch

j ai comparer la taille des roue en 14 et en 15 et j ai un petit centimètre de différence donc en montant du 60 au lieu du 65 je rattraperais ce petit centimètre

je vais aller verifier demain cher mon controleur mais pour moi c est bon, j avais deja entendu parler des correspondance mais je n etait sur de rien

merci les gars +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1


je vais pouvoir monter des jantes alu cheers cheers cheers cheers

c est quand meme plus joli que l es jantes toles d origines
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




taille de pneus pour passage au controle ( voiture) Empty
MessageSujet: Re: taille de pneus pour passage au controle ( voiture)   taille de pneus pour passage au controle ( voiture) Icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 10:02

Je confirme les différents propos, et j'ajoute :

De mémoire, il fut respecter la circonférence de la bande de roulement (la distance parcourue lors d'un tour de roue), donc le diamètre extérieur du pneu, pour plusieurs raisons :
- augmenter le diamètre -> risque de frotter le pneu dans les ailes lors du braquage et/ou compression de suspension
- indication du tachymètre faussée (compteur de vitesse) --> illégal
- compteur kilométrique faussé --> illégal

Donc si tu augmentes le diamètre de la jante, il faut réduire d'autant la hauteur des flancs du pneu.

Donc passer de :
195/65 14 à 195/65/15 --> non
195/65 14 à 195/60/15 --> peut être

Diamètre des pneus :
195/65 14 : 14x25.4 + 2 x 195x0.65 = 609,1 mm -> référence
195/65 15 : 15x25.4 + 2 x 195x0.65 = 634,5 mm -> trop grand
195/60 15 : 15x25.4 + 2 x 195x0.60 = 615,0 mm -> le plus proche
195/55 15 : 15x25.4 + 2 x 195x0.55 = 595,5 mm -> trop petit

Il doit y avoir une tolérance car le diamètre réel varie avec l'usure, et avec les même dimensions théoriques d'un pneu à l'autre.

Je pense qu'un vendeur de pneus doit pouvoir te donner les équivalences autorisées.

Christophe



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




taille de pneus pour passage au controle ( voiture) Empty
MessageSujet: Re: taille de pneus pour passage au controle ( voiture)   taille de pneus pour passage au controle ( voiture) Icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 13:36

Salut FX voici la dimension qu'il te faut : 225/50/15 avec un indice de charge de 95 comme tu as un espace ( à vérifier sur ton pneu)
Et aussi la correspondance de ta jante pour savoir si elle peut recevoir du 225. ( voir sur le site " Table des correspondances" )

Voici le site qui explique bien :

Revenir en haut Aller en bas
FX56
V.I.P very incontinant people
FX56


Masculin Age : 38
Localisation : theix
Type de moto : 500 cb stunt
et un 750 fz

taille de pneus pour passage au controle ( voiture) Empty
MessageSujet: Re: taille de pneus pour passage au controle ( voiture)   taille de pneus pour passage au controle ( voiture) Icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 19:37



neo suivant ton site la monte que je souhaite monté est bonne et adaptée, les kmh sont faussées de 0,1. donc ça me parait bien a voir avec le contrôleur qui est fermé depuis deux jours rooooo rooooo

merci les gars +1 +1

il est monté en T et en passant en 15 je passe en H

donc c est bon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





taille de pneus pour passage au controle ( voiture) Empty
MessageSujet: Re: taille de pneus pour passage au controle ( voiture)   taille de pneus pour passage au controle ( voiture) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
taille de pneus pour passage au controle ( voiture)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pneus voiture
» pneus pour 1200 ZRX
» vds jante pour voiture
» Sono pour voiture
» Aide pour une voiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bol d'@ir :: Polish et cambouis :: Besoin d'un conseil mécanique ou accessoire ? :: Aide mécanique-
Sauter vers: