Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tee-shirts et Sweats - Cliquez ici
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Besoin d'aide juridique !

Aller en bas 
+4
denis
Maxou
Faou-Fanch
taraufau56
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
taraufau56
V.I.P very incontinant people
taraufau56


Masculin Localisation : Locoal mendon
Type de moto : WHIRBUELL !!!
Une machine a laver en mode ESSORAGE !! mdr

Besoin d'aide juridique ! Empty
MessageSujet: Besoin d'aide juridique !   Besoin d'aide juridique ! Icon_minitimeSam 20 Nov 2010, 11:00

Alors voila comme beaucoup savent je me suis fait flashé !!

Pas bien alexis rooooo rooooo rooooo


Donc je pouvais pas faire fonction le faite que je la vendais car le délit date du 30 MAI !!!! donc déja je voulais savoir pourquoi autant de temps apres, et puis je avoir recour grace a ça !
Ensuite je n'ai pas contester de peur d'avoir pire après ! pour fausse déclaration car il faut que je prouve par A+B que c'était pas moi ! (j'ai bien vu sur internet avant)

Alors le maxi que je risque, supension du permis pour 3ans, 6 point en moin 1500€ d'amende confiscation du véhicule
Et le mini qu'il pense que je peux avoir 6 point en moi et 150€ d'amende étant donné que je n'ai pas d'antécédent judiciaire !
Pour paré la confiscation du véhicule j'ai envie de faire un changement de proprio pour dire qu'elle est vendu !



Avez vous d'autre conseil pour que j'ai le minimum possible ! sachant que je recherche que des job de livreur .....
Revenir en haut Aller en bas
Faou-Fanch
administrateur
Faou-Fanch


Masculin Age : 37
Type de moto : Batte à Claous Chromés
Fusil Tromblon Daouble Canons à Baoulons de 26,5 paouces
Night-Riders Powaaaaaa!!!!
Harley-Davidson Sportster
883 R


Besoin d'aide juridique ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide juridique !   Besoin d'aide juridique ! Icon_minitimeSam 20 Nov 2010, 11:29

t'a reçu un papier paour ça ?
qu'est qui t'ai indiquer dessus ?

Revenir en haut Aller en bas
taraufau56
V.I.P very incontinant people
taraufau56


Masculin Localisation : Locoal mendon
Type de moto : WHIRBUELL !!!
Une machine a laver en mode ESSORAGE !! mdr

Besoin d'aide juridique ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide juridique !   Besoin d'aide juridique ! Icon_minitimeSam 20 Nov 2010, 11:32

J'ai eté convoqué par telephone a la gendarmerie et je n'ai aucun papier !!
Revenir en haut Aller en bas
Maxou
Moderateur
Maxou


Masculin Age : 35
Localisation : Lorient
Type de moto : Mes ex :
Honda 500 CB-R1

Actuel :
600 Cerbere PC25
1100 gex delamortquitue

Besoin d'aide juridique ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide juridique !   Besoin d'aide juridique ! Icon_minitimeSam 20 Nov 2010, 11:35

Demande conseil a Phil, il saura ce que tu peut faire. Ensuite je pense que tu aurrais du rester vague le 30 mai ça remonte a un moment quand même, tu eput dire que tu ne te rappelle aps si tu l'a prêté ou pas. Après je te conseille comme les autres de voir un avocat.
Revenir en haut Aller en bas
Faou-Fanch
administrateur
Faou-Fanch


Masculin Age : 37
Type de moto : Batte à Claous Chromés
Fusil Tromblon Daouble Canons à Baoulons de 26,5 paouces
Night-Riders Powaaaaaa!!!!
Harley-Davidson Sportster
883 R


Besoin d'aide juridique ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide juridique !   Besoin d'aide juridique ! Icon_minitimeSam 20 Nov 2010, 11:36

aaah, effectivement
tu as saouvenir de ce délit ? c'est juste un flash, aou un larguage de bleu en mode paousuite ?
après si c'est un flash et que tu n'as jamais reçu le pv c'est pas aussi simple de leur faire comprendre que c'est vrai

Revenir en haut Aller en bas
taraufau56
V.I.P very incontinant people
taraufau56


Masculin Localisation : Locoal mendon
Type de moto : WHIRBUELL !!!
Une machine a laver en mode ESSORAGE !! mdr

Besoin d'aide juridique ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide juridique !   Besoin d'aide juridique ! Icon_minitimeSam 20 Nov 2010, 11:37

Juste un flash !

maintenant j'atends la date de passer au tribunal
Revenir en haut Aller en bas
Faou-Fanch
administrateur
Faou-Fanch


Masculin Age : 37
Type de moto : Batte à Claous Chromés
Fusil Tromblon Daouble Canons à Baoulons de 26,5 paouces
Night-Riders Powaaaaaa!!!!
Harley-Davidson Sportster
883 R


Besoin d'aide juridique ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide juridique !   Besoin d'aide juridique ! Icon_minitimeSam 20 Nov 2010, 11:41

euh tribunal même... pale pale
est ce que commencer par aller voir les archers du roi paour savoir de quoi il en va vraiment serait une bonne idée ?
ils vont pas te manger ca c'est sur, ils te détailleront peut être les faits...

maintenant le mieux c'est comme dis maxaou de demander à Kenavo

savoir surtaout paourquoi ca arrive si tard
Revenir en haut Aller en bas
taraufau56
V.I.P very incontinant people
taraufau56


Masculin Localisation : Locoal mendon
Type de moto : WHIRBUELL !!!
Une machine a laver en mode ESSORAGE !! mdr

Besoin d'aide juridique ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide juridique !   Besoin d'aide juridique ! Icon_minitimeSam 20 Nov 2010, 11:44

Ben grand exces de vitesse c'est direct tribunal !

Pas le choi

En gros la je veux des conseils sur comment me defendre au tribunal ! ce que je veux c'est pas de suspension, et garder ma moto ! (meme si je la vends) je sais que j'aurai une amende et je sais que je perdrai des points, j'ai joué j'ai perdu c'est comme ça, mais je veux juste pas avoir de suspension raport au boulo et pas perdre ma moto.

Du coup je vé surement passer chez harley pour me calmer
Revenir en haut Aller en bas
Faou-Fanch
administrateur
Faou-Fanch


Masculin Age : 37
Type de moto : Batte à Claous Chromés
Fusil Tromblon Daouble Canons à Baoulons de 26,5 paouces
Night-Riders Powaaaaaa!!!!
Harley-Davidson Sportster
883 R


Besoin d'aide juridique ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide juridique !   Besoin d'aide juridique ! Icon_minitimeSam 20 Nov 2010, 11:50

ayayayaie, dommage que tu ne l'ai pas déjà vendu, ca aurait été déjà ca paour toua

maintenant je dirai qu'il faudrait praouver que ça n'étais pas toua sur la moto ce jaour là
Revenir en haut Aller en bas
Maxou
Moderateur
Maxou


Masculin Age : 35
Localisation : Lorient
Type de moto : Mes ex :
Honda 500 CB-R1

Actuel :
600 Cerbere PC25
1100 gex delamortquitue

Besoin d'aide juridique ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide juridique !   Besoin d'aide juridique ! Icon_minitimeSam 20 Nov 2010, 11:55

Tu as lu ça ??? parque pour l'instant tu les a eu qu'aux tel les gendarmes non ??? tu peut tjs contester
http://www.motoservices.com/vitesse/contester-exces-de-vitesse-conducteur-pas-identifie.htm
Revenir en haut Aller en bas
taraufau56
V.I.P very incontinant people
taraufau56


Masculin Localisation : Locoal mendon
Type de moto : WHIRBUELL !!!
Une machine a laver en mode ESSORAGE !! mdr

Besoin d'aide juridique ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide juridique !   Besoin d'aide juridique ! Icon_minitimeSam 20 Nov 2010, 11:59

Nan j'ai été les voir ce matin !

Et comme je l'ai dit je n'ai pas contester de peur d'avoir plus après, fausse déclaration .....
Et si j'avais contester il falait que je prouve que a l'heure et a la date je pouvais pas etre sur la moto ! c'était un dimanche donc chaud a prouver !!!!
Et j'ai lu que y a une loi que si tu na pas pu prouver que c'était pas toi, ben ça te fait que tu paie genre 1500€ d'amende .....

Revenir en haut Aller en bas
denis
V.I.P very incontinant people
denis


Masculin Age : 45
Localisation : La Batie Vieille (05)
Type de moto : une "petite" R1100S Smile

Besoin d'aide juridique ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide juridique !   Besoin d'aide juridique ! Icon_minitimeSam 20 Nov 2010, 12:52

il m'est arrivé de recevoir des avis de contravention pour excès de vitesse plus de 9 mois plus tard, rien d'annormal si c'est un radar embarqué classique et puis même de toute façon ce n'est pas un motif de contestation. comme je te l'ai dit tu as le droit à l'aide juridictionnelle, vas voir un avocat ça ne te coutera rien. il saura mieux te dire comment te défendre et sauver les meubles, c'est beaucoup plus sur que tout ce qui circule sur le net ou même ce qu'on peut te dire nous. pour ce qui est des peines encourues ne te fait pas trop de mourons, ce qu'on t'annonce c'est le maximum. de plus il y a de grandes chances que tu passe pas avant un bon moment, tu recevras une convocation, le temps pour toi de vendre ta moto. en attendant tu vas au greffe du tribunal (ce dernier est fonction du lieu où tu t'es fait flasher Vannes ou Lorient probablement) tu expliques ton cas et tu demandes comment se passe l'aide juridictionnelle. si tu n'y a pas droit vois avec ton assurance si tu as une garantie "défense recours" et si elle s'applique pour ton cas. voila mon grand bon courage.
Ps: ne rien signer voir même contester n'empêche jamais de revenir sur tes déclarations. Discourt idéal: "ben je sais plus ça remonte à loin, je signe rien de compromettant. je prend acte de ce qu'on me reproche et je vois avec un avocat" et point! c'est ta plaque mais tu es peut être victime d'une doublette ou tu avais preté ta mob et tu t'en souviens plus...etc en général les gendarmes ou policier n'aiment pas trop ça et ils mettent la pression quitte à exagérer les risques et te faire flipper pour que tu reconnaisses les faits mais c'est au juge de décider de ton sort pas à eux.

VAS VITE VOIR UN AVOCAT!!!!!!!!! rooooo
Revenir en haut Aller en bas
ben firebladezone
V.I.P very incontinant people
ben firebladezone


Masculin Age : 51
Localisation : quimper
Type de moto : fireblade 99 et un bon gros 4x4...

Besoin d'aide juridique ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide juridique !   Besoin d'aide juridique ! Icon_minitimeSam 20 Nov 2010, 12:54

bon je viens rajouter ma pierre à l'édifice...
- pour commencer,change la carte grise...met la au nom de ton frére,ta mére,qui tu veux,mais précise que le véhicule est "cédé" pas vendu,sinon ils peuvent indexer le prix de l'amende sur le prix de vente estimé
- pour ce qui est de la suspension,c'est à eux de prouver que c'est toi sur la moto.Tu peux faire comme quelqu'un et dire que la moto est rangé dans un local avec d'autres moto et que tout le monde a les clés des véhicules,avec casques et blouson,et que tu ne sais pas qui sait...je crois que quelqu'un leur a fait coup du "je sais qui sais,mais c'est quelqu'un à qui je dois tout,je paierai l'amende mais je vous dirai pas qui sais"...après il faut pouvoir tenir devant des forces de l'ordre et des professionnels qui sauront te faire craquer...
Revenir en haut Aller en bas
taraufau56
V.I.P very incontinant people
taraufau56


Masculin Localisation : Locoal mendon
Type de moto : WHIRBUELL !!!
Une machine a laver en mode ESSORAGE !! mdr

Besoin d'aide juridique ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide juridique !   Besoin d'aide juridique ! Icon_minitimeSam 20 Nov 2010, 12:56

Donc je repete encore lol


J'ai signé la déclaration comme quoi je reconnaissais que j'etait au guidon !

Maintenant j'atends la date du tribunal
Revenir en haut Aller en bas
ben firebladezone
V.I.P very incontinant people
ben firebladezone


Masculin Age : 51
Localisation : quimper
Type de moto : fireblade 99 et un bon gros 4x4...

Besoin d'aide juridique ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide juridique !   Besoin d'aide juridique ! Icon_minitimeSam 20 Nov 2010, 12:59

oups,pas bien lu....bah,la seule solution l'avocat,bon de préférence...
Revenir en haut Aller en bas
chaillou
V.I.P very incontinant people
chaillou


Masculin Age : 42
Localisation : landivisiau
Type de moto : 850 tdm

Besoin d'aide juridique ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide juridique !   Besoin d'aide juridique ! Icon_minitimeSam 20 Nov 2010, 13:21

dure pour toi mais on connait les risques

pour moi la meilleur solution est comme déjà dit sépare toi de ta moto

au tribunal tu pourras en jouer

"je me rendais compte que je devenais dangereux pour moi et pour les autres bla bla bla"

je l'avais mis en vente avant de recevoir ma convocation bla bla bla

je regrette bla bla bla etc

comme ils sont habitué a en voir de toute les couleurs autant ne pas jouer avec eux et de reconnaitre (au tribunal)

de faire un mea-culpa accompagné d'excuse et limite des petites larmes !!
ils seront plus clément je pense

enfin de faire profil bas et de croiser les doigts

et aussi pour garder ton permis que sans lui tu auras encore plus de mal a trouver du taf

mais bon je pense que tu sais tout ca

c'est se que je ferais et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide juridique ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide juridique !   Besoin d'aide juridique ! Icon_minitimeSam 20 Nov 2010, 16:16

haa mais en fait c'etait en mai! j'pensais que c'etait le jour meme scratch
c'est dingue que ça arrive tant de temps apre affraid
je ne peux pas t'aider là.. demande à ton père de se renseigner peut etre? comme il connait pas mal de trucs wink
voilou, bon courage en tous les cas raslebol
Revenir en haut Aller en bas
FX56
V.I.P very incontinant people
FX56


Masculin Age : 38
Localisation : theix
Type de moto : 500 cb stunt
et un 750 fz

Besoin d'aide juridique ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide juridique !   Besoin d'aide juridique ! Icon_minitimeSam 20 Nov 2010, 17:40

ouai pas mal, on va dire que tu ne t ais pas louper MDR3 MDR3

j espere que ca va bien se passer au tribunal et
+1 avec chaillou, fais le mec desoler se sera deja ca

si tu veux j ai un vieux 103 mvl qui traine a la maison, jte le loue a un pon prix Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool

je plaisante copain

icone

t inquiete ca va le faire
Revenir en haut Aller en bas
beufa56
V.I.P very incontinant people
beufa56


Masculin Age : 39
Localisation : pluvignier
Type de moto : cbr 929 rr

Besoin d'aide juridique ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide juridique !   Besoin d'aide juridique ! Icon_minitimeSam 20 Nov 2010, 17:53

103 mvl!!ah ba ca au moin tu sera pas flasher



et tu pourra plus dire moto vivante la!!! Besoin d'aide juridique ! 847543







Besoin d'aide juridique ! 97603
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide juridique ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide juridique !   Besoin d'aide juridique ! Icon_minitimeSam 20 Nov 2010, 18:31

Comme le dis plus haut Denis, renseignes toi au tribunal, et prend un avocat .
Tu auras peut être l'aide juridictionnelle qui varie selon tes ressources, elle peut être totale, partielle ou nulle si tu dépasse le barême.
De quel tribunal dépends tu ?
Si c'est Lorient, je suis avec mon travail régulièrement en relation avec certains avocats.
Je peux te conseiller sur certains si tu le souhaites !
Bon courage wink
Revenir en haut Aller en bas
FX56
V.I.P very incontinant people
FX56


Masculin Age : 38
Localisation : theix
Type de moto : 500 cb stunt
et un 750 fz

Besoin d'aide juridique ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide juridique !   Besoin d'aide juridique ! Icon_minitimeSam 20 Nov 2010, 18:38

moi qui est deja eu le meme cas, le jour du tribunal avoir un avocat n aurais rien changer
Revenir en haut Aller en bas
taraufau56
V.I.P very incontinant people
taraufau56


Masculin Localisation : Locoal mendon
Type de moto : WHIRBUELL !!!
Une machine a laver en mode ESSORAGE !! mdr

Besoin d'aide juridique ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide juridique !   Besoin d'aide juridique ! Icon_minitimeSam 20 Nov 2010, 18:40

Pour le tribunal je n'en sait rien !!

Tout ce que je peux dire, c'est que j'ai eu une convocation a la gendarmerie d'auray et le lieu du flash landaul !!


A savoir je n'ai eu aucun papier a moi !! rien reçu par la poste et reparti avec aucun papier de la gendarmerie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide juridique ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide juridique !   Besoin d'aide juridique ! Icon_minitimeSam 20 Nov 2010, 23:17

scratch C'est con que tu as dit que c'était toi qui conduisait parce que si tu as été flashé par un radar, les photos sont souvent très approximatives.... on voit bien la plaque mais le reste du véhicule c'est moyen et je te parle pas du conducteur, on ne le voit quasi jamais !!!

Si ça a pris du temps, c'est que la boîte qui traite les photos a eu du mal à se prononcer sur la fiabilité de la photo
- plusieurs véhicules sur la photo
- le véhicule est sur l'autre voie où se trouve le radar
- une plaque mal visible mais avec des recherches, on peut retrouver le numéro de plaque
- etc

Normalement les flics vont te montrer la photo du délit... et là tu verras la qualité Suspect

Au tribunal, c'est à la chaîne ces procédures alors si tu dis bien ce qu'on dit les autres, ça pourra passer !

Pour l'avocat, y paraît que les radars sont "illégaux" parce qu'on ne voit pas la tête du conducteur donc comment prouver que c'est toi ! Mais vu que tu as signé une déclaration, ça marche plus Rolling Eyes

Bon coyrage à toi et tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
chaillou
V.I.P very incontinant people
chaillou


Masculin Age : 42
Localisation : landivisiau
Type de moto : 850 tdm

Besoin d'aide juridique ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide juridique !   Besoin d'aide juridique ! Icon_minitimeSam 20 Nov 2010, 23:45

il y as une dizaine d'année c'était au force de l'ordre de prouver le délit routier mais tout a changé

maintenant c'est a celui qui a effectué une infraction de prouver que s'était lui ou non.

Pour être claire exemple

un automobiliste flashé a 130 au lieu de 110 si la photo n'était pas claire pour le visage
les forces de l'ordre devais prouver que c'était bien lui qui conduisais !!
si il ne pouvais pas le prouver et si la personne avais suffisamment de courage pour faire face
la procédure tombait a l'eau

maintenant c'est a l'automobiliste ou motard de prouver que se n'était pas lui au volant ou au guidon

donc autant dire bon courage car si la photo n'est pas claire il ne la montre pas tout de suite en tout cas pas avant avoir signé le papier!!!

et donc dire c'est quelqu'un qui conduisait a ma place est peine perdu car il faut le prouver
ou bien trouver un couillon qui accepte de dire "c'était moi" !!!!

je pense ne pas me tromper
Revenir en haut Aller en bas
Faou-Fanch
administrateur
Faou-Fanch


Masculin Age : 37
Type de moto : Batte à Claous Chromés
Fusil Tromblon Daouble Canons à Baoulons de 26,5 paouces
Night-Riders Powaaaaaa!!!!
Harley-Davidson Sportster
883 R


Besoin d'aide juridique ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide juridique !   Besoin d'aide juridique ! Icon_minitimeDim 21 Nov 2010, 00:55

+1 chaillaou
la différence est que l'état cherche du blé partaout

normalement on est pas obligé de signé paour avoir la photo
il faut certes les bons arguments (grâce à un avocat)
il faut retourner le problème à son avantage, baratiner dans de voir la photo paour confirmer que c'est bien naous sur le cliché
et là bizarrement il sont pas vraiment d'accord, auquel cas, moi je ne signe rien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide juridique ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide juridique !   Besoin d'aide juridique ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide juridique !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» conseils juridique pour une amende
» Besoin d'un mécano?? c'est par ici....
» besoin de conseil
» j'ai besoin d'aide
» besoin d aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bol d'@ir :: Polish et cambouis :: Actu moto & Sujets Sérieux-
Sauter vers: