Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tee-shirts et Sweats - Cliquez ici
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Conseils paour les débutants

Aller en bas 
+5
Cibersurfeur
MaD
N@ïs
denis
Faou-Fanch
9 participants
AuteurMessage
Faou-Fanch
administrateur
Faou-Fanch


Masculin Age : 37
Type de moto : Batte à Claous Chromés
Fusil Tromblon Daouble Canons à Baoulons de 26,5 paouces
Night-Riders Powaaaaaa!!!!
Harley-Davidson Sportster
883 R


Conseils paour les débutants Empty
MessageSujet: Conseils paour les débutants   Conseils paour les débutants Icon_minitimeVen 09 Sep 2011, 12:31

N@is, t'as une session cette aprem ?

Le demi-taour
moi ce que l'on m'avait appris et bien pratique paour les petits gabarits

c'est quand tu attaques le demi-taour tu regardes le plot
tu commences a taourner en exagérant la position des épaules à l'extérieur de manière à faire un contre-poids
et tu enroules ton demi-taour tranquille et une fois que tu sais que t'es a naouveau dans l'axe tu mets les gazs paour repartrir

question tu n'as pas pratiqué l'exercice du 8 ?
Revenir en haut Aller en bas
denis
V.I.P very incontinant people
denis


Masculin Age : 45
Localisation : La Batie Vieille (05)
Type de moto : une "petite" R1100S Smile

Conseils paour les débutants Empty
MessageSujet: Re: Conseils paour les débutants   Conseils paour les débutants Icon_minitimeVen 09 Sep 2011, 12:35

bien vu Faou! +1 pour l'âme charitable y a un gars qui va plus trop se servir de son ER6, moto idéale pour apprendre et même plus!!! pas du tout le cas du cbr....
Revenir en haut Aller en bas
N@ïs

N@ïs


Féminin Age : 36
Localisation : Mériadec
Type de moto : Mon ex : 650 Sv s



Conseils paour les débutants Empty
MessageSujet: Re: Conseils paour les débutants   Conseils paour les débutants Icon_minitimeVen 09 Sep 2011, 12:38

Si l'exercice du 8 a été fait, le demi-tour je le fais bien maintenant ;)



Arrivée à hauteur du plot je tourne le guidon et regarde au loin, ce qui fait un demi-tour serré et propre Conseils paour les débutants 847543
Revenir en haut Aller en bas
Faou-Fanch
administrateur
Faou-Fanch


Masculin Age : 37
Type de moto : Batte à Claous Chromés
Fusil Tromblon Daouble Canons à Baoulons de 26,5 paouces
Night-Riders Powaaaaaa!!!!
Harley-Davidson Sportster
883 R


Conseils paour les débutants Empty
MessageSujet: Re: Conseils paour les débutants   Conseils paour les débutants Icon_minitimeVen 09 Sep 2011, 12:39

okok c'est cool


d’ailleurs le caoup des épaules à l’extérieur je sais de quoi je parle
avec la HD je n'ai que ça comme technique vu le gabarit de la moto
Revenir en haut Aller en bas
MaD




Masculin Age : 35
Localisation : Vannes
Type de moto : ER-6n 2010
28/01/12 au 23/04/2012 - ≈13K Km

HongJia 2011
19/10/11 au 28/01/12 - ≈1K Km

ER-6n 2010
21/04/11 au 25/08/11 - ≈8K Km

XJ6 S 4BR 1994
15/09/10 au 21/04/11 - ≈12K Km


Conseils paour les débutants Empty
MessageSujet: Re: Conseils paour les débutants   Conseils paour les débutants Icon_minitimeVen 09 Sep 2011, 17:51

Personnellement jusque mes dernières heures de Plateau là ou j'etait je faisait du Huit en début de séances pour échauffer et je trouvait sa utilte ;)
Revenir en haut Aller en bas
N@ïs

N@ïs


Féminin Age : 36
Localisation : Mériadec
Type de moto : Mon ex : 650 Sv s



Conseils paour les débutants Empty
MessageSujet: Re: Conseils paour les débutants   Conseils paour les débutants Icon_minitimeVen 09 Sep 2011, 18:09

c'est certain que c'est utile !



Bon là je suis dans la mouise.... je viens d'apprendre que j'ai dépassé le forfait 20h (je m'en doutais un peu) de 2h et le plateau c'est le 27 et pas avant. Je viens également d'apprendre que les 2h de conduite c'est 68 € et malheureusement je ne m'appelle pas crésus, c'était pas prévu dans le budget....



Franchement si c'est à chaque fois juste pour améliorer mon timing au rapide ça va pas le faire du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Faou-Fanch
administrateur
Faou-Fanch


Masculin Age : 37
Type de moto : Batte à Claous Chromés
Fusil Tromblon Daouble Canons à Baoulons de 26,5 paouces
Night-Riders Powaaaaaa!!!!
Harley-Davidson Sportster
883 R


Conseils paour les débutants Empty
MessageSujet: Re: Conseils paour les débutants   Conseils paour les débutants Icon_minitimeVen 09 Sep 2011, 18:12

c'est en 21sec le rapide c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
N@ïs

N@ïs


Féminin Age : 36
Localisation : Mériadec
Type de moto : Mon ex : 650 Sv s



Conseils paour les débutants Empty
MessageSujet: Re: Conseils paour les débutants   Conseils paour les débutants Icon_minitimeVen 09 Sep 2011, 18:30

Tu peux faire 19 comme 22 sur sol sec et 23 sur sol mouillé.
Revenir en haut Aller en bas
Cibersurfeur
V.I.P very incontinant people
Cibersurfeur


Masculin Age : 35
Localisation : Caudan
Type de moto : fz6 s2 k7

Conseils paour les débutants Img10


Conseils paour les débutants 98-5710

Conseils paour les débutants Empty
MessageSujet: Re: Conseils paour les débutants   Conseils paour les débutants Icon_minitimeVen 09 Sep 2011, 18:31

entre 20 sec et 22 sec sur sec, si il pleu tu rajoute 1 sec ou 2
Revenir en haut Aller en bas
fanchnbont
Moderateur
fanchnbont


Masculin Age : 46
Localisation : Lanester
Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple

Conseils paour les débutants Tx004



Conseils paour les débutants Empty
MessageSujet: Re: Conseils paour les débutants   Conseils paour les débutants Icon_minitimeVen 09 Sep 2011, 18:41

par contre les gars (ca n'engage que moi et c'est un avis purement perso) mais attention sur les conseils... je n'en donne pratiquement pas a bella pour le moment car les moniteurs moto-ecole on l'habitude de ce genre de choses, c'est leur taff... et surtout ils voient très bien ton evolution et ou tu peine etc...
Apres je dis ça pour qu'on evite de tous donner nos conseils car on a tous eu des techniques ou des astuces alors il ne faudrait pas se perdre Conseils paour les débutants 305431
Revenir en haut Aller en bas
N@ïs

N@ïs


Féminin Age : 36
Localisation : Mériadec
Type de moto : Mon ex : 650 Sv s



Conseils paour les débutants Empty
MessageSujet: Re: Conseils paour les débutants   Conseils paour les débutants Icon_minitimeVen 09 Sep 2011, 19:09

C'est pas faux ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils paour les débutants Empty
MessageSujet: Re: Conseils paour les débutants   Conseils paour les débutants Icon_minitimeVen 09 Sep 2011, 20:39

En tout cas j'irai mettre un cierge au pied de la statue de Saint Asphalte à la Chapelle Ste Gamelle le 27 Septembre ! On est avec toi N@ïs !!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
N@ïs

N@ïs


Féminin Age : 36
Localisation : Mériadec
Type de moto : Mon ex : 650 Sv s



Conseils paour les débutants Empty
MessageSujet: Re: Conseils paour les débutants   Conseils paour les débutants Icon_minitimeVen 09 Sep 2011, 22:41

Mdr ! Conseils paour les débutants 331893
Revenir en haut Aller en bas
raphaman
V.I.P very incontinant people
raphaman


Masculin Age : 45
Localisation : hennebont
Type de moto : ducati 848

Conseils paour les débutants Empty
MessageSujet: Re: Conseils paour les débutants   Conseils paour les débutants Icon_minitimeVen 09 Sep 2011, 22:51

Moi aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
breizhinette56

breizhinette56


Féminin Age : 44
Localisation : Meucon
Type de moto : zzr 600







Conseils paour les débutants Empty
MessageSujet: Re: Conseils paour les débutants   Conseils paour les débutants Icon_minitimeSam 10 Sep 2011, 16:01

N@ïs a écrit:
c'est certain que c'est utile !



Bon là je suis dans la mouise.... je viens d'apprendre que j'ai dépassé le forfait 20h (je m'en doutais un peu) de 2h et le plateau c'est le 27 et pas avant. Je viens également d'apprendre que les 2h de conduite c'est 68 € et malheureusement je ne m'appelle pas crésus, c'était pas prévu dans le budget....



Franchement si c'est à chaque fois juste pour améliorer mon timing au rapide ça va pas le faire du tout !


j'ai eu la meme mauvaise surprise avec cette moto ecole, je pense qu'au prix où j'ai payé mon permis ben mince j'avais bien merité de l'avoir, une ruine !!! pleur
Revenir en haut Aller en bas
will29
V.I.P very incontinant people
will29


Masculin Age : 35
Localisation : près de quimperlé
Type de moto : ex : svs 650,rsv 1000
actu: ZX6RR passé en 636

Conseils paour les débutants Empty
MessageSujet: Re: Conseils paour les débutants   Conseils paour les débutants Icon_minitimeSam 10 Sep 2011, 17:55

Pour gagner du temps je conseille wheeling au rapide ça inprésionne toujours le moniteur^^ après tu déhanche pour passer plus vite tu tape un gros travers de porc pour faire le demi tour et tu stop en stoppie pour te la pété voila





















ok je sort^^ lol!
Revenir en haut Aller en bas
N@ïs

N@ïs


Féminin Age : 36
Localisation : Mériadec
Type de moto : Mon ex : 650 Sv s



Conseils paour les débutants Empty
MessageSujet: Re: Conseils paour les débutants   Conseils paour les débutants Icon_minitimeSam 10 Sep 2011, 20:09

t'es ouf Conseils paour les débutants 73249 Conseils paour les débutants 630196

Quoi que pour le wheel y'a moyen, c'était moins deux l'autre fois Conseils paour les débutants 847543
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils paour les débutants Empty
MessageSujet: Re: Conseils paour les débutants   Conseils paour les débutants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils paour les débutants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils pour motards débutants ...
» Conseil pour les débutants et non débutants
» Help , conseils d'utilisateurs de la route.
» Paour une super Copine Seb56
» Recherche véhicule utilitaire paour 2 jaours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bol d'@ir :: Polish et cambouis :: Actu moto & Sujets Sérieux-
Sauter vers: