Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tee-shirts et Sweats - Cliquez ici
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 tete de fourche ZZR

Aller en bas 
+3
ben firebladezone
lasouche
breizhinette56
7 participants
AuteurMessage
breizhinette56

breizhinette56


Féminin Age : 44
Localisation : Meucon
Type de moto : zzr 600







tete de fourche ZZR Empty
MessageSujet: tete de fourche ZZR   tete de fourche ZZR Icon_minitimeSam 29 Oct 2011, 23:03

bonsoir ami(e)s boldairiens,

petite question d'une debutante qui ne connais rien en mecanique ni en modif ; j'aimerais bien changer la tête de fourche de mon zzr 600 pour une tete de fourche comme celle du zzr 1200 ou 1400 a default de pouvoir m'en payer un

comme celle ci par exemple
[img]tete de fourche ZZR 19218310[/img]

ou celle ci

[img]tete de fourche ZZR Arton810[/img]

et la question est de savoir si cela est possible ou non ?
et si oui est ce vraiment compliqué a monté en sachant que je devrais bien entendu, changer aussi les optiques.
Désolée si ma question vous semble stupide mais comme je l'ai dis précédement je ne m'y connais pas du tout Embarassed

merci d'avance pour vos réponses wink
bon week end a tous bizz
Revenir en haut Aller en bas
lasouche
V.I.P very incontinant people
lasouche


Masculin Age : 38
Localisation : Hennebont
Type de moto : - 650 SVS 1999
- 600 Hornet 2005
- Triumph 675 Daytona Special Edition 2008
- 900 RR fight et 250 Gasgas !!! (actuel)

tete de fourche ZZR Empty
MessageSujet: Re: tete de fourche ZZR   tete de fourche ZZR Icon_minitimeDim 30 Oct 2011, 00:41

Tout est faisable, mais plus ou moins compliqué, et dans ton cas, ca va pas être simple Rolling Eyes

Demande l'avis à TOM le mangeur de hérisson MDR1
Revenir en haut Aller en bas
breizhinette56

breizhinette56


Féminin Age : 44
Localisation : Meucon
Type de moto : zzr 600







tete de fourche ZZR Empty
MessageSujet: Re: tete de fourche ZZR   tete de fourche ZZR Icon_minitimeDim 30 Oct 2011, 01:29

ok merci , a moins qu'il y est une autre solution avec une autre marque scratch , se qui me plait en faite se sont les doubles optiques (voir plus) wouaouh .
mais si s'est trop compliqué tant pis Rolling Eyes , elle n'est pas vilaine non plus d'origine, j'ai juste un petit morceau de cassé pret de l'optique donc je me disais que tant qu'a faire de demonter pourquoi pas changer dans la mesure du possible bien entendu fou
Revenir en haut Aller en bas
ben firebladezone
V.I.P very incontinant people
ben firebladezone


Masculin Age : 51
Localisation : quimper
Type de moto : fireblade 99 et un bon gros 4x4...

tete de fourche ZZR Empty
MessageSujet: Re: tete de fourche ZZR   tete de fourche ZZR Icon_minitimeDim 30 Oct 2011, 02:08

comme dit souche,tout est possible,mais là ça sent la galére...et la finition moyenne....sinon il y a ça....

http://www.poly26.com/carenage-moto-tuning-kawasaki-600-zzr-1993-2002_3-48.html
Revenir en haut Aller en bas
Novak_TBF
V.I.P very incontinant people
Novak_TBF


Masculin Age : 38
Localisation : Lorient
Type de moto : Triumph Dayto 900

Mirabelle PC25

Kawazuki 500

tete de fourche ZZR Empty
MessageSujet: Re: tete de fourche ZZR   tete de fourche ZZR Icon_minitimeDim 30 Oct 2011, 02:09

as t vu que j ai monte une tete de fourche et optique de GSXR 1000 sur un simple ER 5??, cheers alors meme si ta modif est compliquee, c'est bien sur faisable wink
Revenir en haut Aller en bas
breizhinette56

breizhinette56


Féminin Age : 44
Localisation : Meucon
Type de moto : zzr 600







tete de fourche ZZR Empty
MessageSujet: Re: tete de fourche ZZR   tete de fourche ZZR Icon_minitimeDim 30 Oct 2011, 05:00

arffffffffffffff pleur je laisse tomber , trop compliqué pour moi pleur suis bricoleuse mais pas magicienne et je n'ai pas non plus vos connaissances et vos compétences en la matière wink , tant pis , je vais devoir mettre plein de soussous de coté pour en avoir une vrai c'est a dire dans environ 20 ans MDR3

dans tout les cas , merci à vous , messieurs, pour vos conseils avisés bizz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tete de fourche ZZR Empty
MessageSujet: Re: tete de fourche ZZR   tete de fourche ZZR Icon_minitimeDim 30 Oct 2011, 09:26

si par miracles les points de fixations sont à peu près les mêmes ça peut se faire sans que ce soit trop galère (d'une ZZR à une autre, on peut espérer, mais juste un peu)

sinon ça demanderait des modifications importantes. le mieux c'est de demander à un mec qui démonte des zzr "assez souvent", donc direction la concess kawa la plus proche de chez toi. il sera le mieux placé pour te répondre si l'adaptation est facilement réalisable.

bon courage ;-)
Revenir en haut Aller en bas
TOM

TOM


Masculin Age : 37
Localisation : LoriAngeles

tete de fourche ZZR Empty
MessageSujet: Re: tete de fourche ZZR   tete de fourche ZZR Icon_minitimeDim 30 Oct 2011, 12:23

Tout est réalisable avec de l'argent, il y a juste à voir ma brêle... lol
Après c'est plus ou moins compliqué, la pour ton histoire c'est un peu d'pognon même d'occas'
Tête de fourche: environ 150 à 200€
une bulle: 70 à 150€
cotés D et G:ça peut s'trouver pour 150€ sans clignos
compteur: environ 200€ d'occas'
Garde boue: 60€
optique: introuvable en occasion cheers mais ça doit être bien cher, entre 300 et 500€ suivant l'état.

Plus l'adaptation (là ça doit pas être bien dur) mais il y a au moins 2 semaines de boulot pour faire ça dans les règles de l'art s'il n'y a pas d'emmerdes...

en gros, enlève tout ce plastique, passe en street, coupe le cul et voilà, une gueule de fou pour pas cher... MDR1
Revenir en haut Aller en bas
lasouche
V.I.P very incontinant people
lasouche


Masculin Age : 38
Localisation : Hennebont
Type de moto : - 650 SVS 1999
- 600 Hornet 2005
- Triumph 675 Daytona Special Edition 2008
- 900 RR fight et 250 Gasgas !!! (actuel)

tete de fourche ZZR Empty
MessageSujet: Re: tete de fourche ZZR   tete de fourche ZZR Icon_minitimeDim 30 Oct 2011, 12:57

+1 MDR3
Revenir en haut Aller en bas
breizhinette56

breizhinette56


Féminin Age : 44
Localisation : Meucon
Type de moto : zzr 600







tete de fourche ZZR Empty
MessageSujet: Re: tete de fourche ZZR   tete de fourche ZZR Icon_minitimeDim 30 Oct 2011, 13:47

TOM a écrit:
Tout est réalisable avec de l'argent, il y a juste à voir ma brêle... lol
Après c'est plus ou moins compliqué, la pour ton histoire c'est un peu d'pognon même d'occas'
Tête de fourche: environ 150 à 200€
une bulle: 70 à 150€
cotés D et G:ça peut s'trouver pour 150€ sans clignos
compteur: environ 200€ d'occas'
Garde boue: 60€
optique: introuvable en occasion cheers mais ça doit être bien cher, entre 300 et 500€ suivant l'état.

Plus l'adaptation (là ça doit pas être bien dur) mais il y a au moins 2 semaines de boulot pour faire ça dans les règles de l'art s'il n'y a pas d'emmerdes...

en gros, enlève tout ce plastique, passe en street, coupe le cul et voilà, une gueule de fou pour pas cher... MDR1



mdr mdr pleur pleur pleur c'est bon je tire definitivement un trait la dessus, pas du tout réalisable pour mon budget ni par mes tites mains, j'étais en dessous de la réalité, jamais je n'aurais imaginé que ça pouvait etre aussi cher, j'avais juste regarder sur le bon coin et avais vu une tete de fourche a 80 € et des optiques au meme prix, le garde de boue, le compteur et les cotés je ne savais pas qu'il fallait les changer, je pensais que le haut s'adapterais dessus. au moins j'aurais poser la question fou .
sebetr
un grand merci pour vos réponses bizz
Revenir en haut Aller en bas
lasouche
V.I.P very incontinant people
lasouche


Masculin Age : 38
Localisation : Hennebont
Type de moto : - 650 SVS 1999
- 600 Hornet 2005
- Triumph 675 Daytona Special Edition 2008
- 900 RR fight et 250 Gasgas !!! (actuel)

tete de fourche ZZR Empty
MessageSujet: Re: tete de fourche ZZR   tete de fourche ZZR Icon_minitimeDim 30 Oct 2011, 13:57

TOM a vu quand même tres large niveau pris. En prenant le temps de chercher y'a moyen de trouver moins cher je pense.

Par contre c'est sur que ca va être du boulot, de tout adapter Rolling Eyes

Mais tout est réalisable, regarde la brele à novaksaotome ou celle de TOM MDR1
Revenir en haut Aller en bas
breizhinette56

breizhinette56


Féminin Age : 44
Localisation : Meucon
Type de moto : zzr 600







tete de fourche ZZR Empty
MessageSujet: Re: tete de fourche ZZR   tete de fourche ZZR Icon_minitimeDim 30 Oct 2011, 14:11

oui c'est sure lol!
je vais réétudier la chose, prendre quelques cours de meca et electicité moto lol! et voir avec un ami s'il peut me donner un coup de main pour le faire, a voir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tete de fourche ZZR Empty
MessageSujet: Re: tete de fourche ZZR   tete de fourche ZZR Icon_minitimeDim 30 Oct 2011, 18:45

eh bien moi, je la trouve très jolie comme ça ta brêle ! s'il y a un petit bout de carénage endommagé, je pense qu'il est plus sage et moins onéreux de bien le réparer. de plus si tu envisage un jour la revente de ta moto, ça sera plus facile avec une moto propre d'origine qu'avec une bécane modifiée. on a toujours un doute sur les raisons d'une modif... ( gros carton, moto bidouillée etc... ) bref, ça fera fuir des acheteurs sérieux... attends un peu et mets de coté pour acheter le modèle supérieur... (bien que tu ferais mieux de passer du coté Obscur de la force dans ce cas ...) lol! +1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tete de fourche ZZR Empty
MessageSujet: Re: tete de fourche ZZR   tete de fourche ZZR Icon_minitimeDim 30 Oct 2011, 18:47

PS : le 1400 est une très bonne machine !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tete de fourche ZZR Empty
MessageSujet: Re: tete de fourche ZZR   tete de fourche ZZR Icon_minitimeDim 30 Oct 2011, 19:17

effectivement le mieux serait de mettre de côté pour en changer contre une 1200/1400 quand les finances le permettront. comme ça tu auras le design que tu veux et le moteur plus souple et coupleux qui va avec.
personnellement le zzr1400 (ou même 1200) m'a attiré l'oeil mais le vendeur semblait réticent à me le vendre et m'orientait sur plus petites cylindrées. ça fait peur de voir un homme de 23ans (4ans de permis moto) sur un ZZR? scratch

bref l'avis final n'appartient qu'à toi! mais il est vrai que pour la revente plus tard, l'apparence d'origine est préférable. mais ne pars pas non plus du côté obscur, tu n'en as pas encore l'âge MDR1
Revenir en haut Aller en bas
TOM

TOM


Masculin Age : 37
Localisation : LoriAngeles

tete de fourche ZZR Empty
MessageSujet: Re: tete de fourche ZZR   tete de fourche ZZR Icon_minitimeDim 30 Oct 2011, 19:29

lasouche a écrit:
TOM a vu quand même tres large niveau pris. En prenant le temps de chercher y'a moyen de trouver moins cher je pense.

Par contre c'est sur que ca va être du boulot, de tout adapter Rolling Eyes

Mais tout est réalisable, regarde la brele à novaksaotome ou celle de TOM MDR1

J'ai vu Le Bon Coin... MDR1 je ne connais pas non plus le prix des pièces... lol! enfin chez kawa.
Revenir en haut Aller en bas
breizhinette56

breizhinette56


Féminin Age : 44
Localisation : Meucon
Type de moto : zzr 600







tete de fourche ZZR Empty
MessageSujet: Re: tete de fourche ZZR   tete de fourche ZZR Icon_minitimeLun 31 Oct 2011, 12:50

kenavo a écrit:
eh bien moi, je la trouve très jolie comme ça ta brêle ! s'il y a un petit bout de carénage endommagé, je pense qu'il est plus sage et moins onéreux de bien le réparer. de plus si tu envisage un jour la revente de ta moto, ça sera plus facile avec une moto propre d'origine qu'avec une bécane modifiée. on a toujours un doute sur les raisons d'une modif... ( gros carton, moto bidouillée etc... ) bref, ça fera fuir des acheteurs sérieux... attends un peu et mets de coté pour acheter le modèle supérieur... (bien que tu ferais mieux de passer du coté Obscur de la force dans ce cas ...) lol! +1

je vais suivre tes sages conseils kenavo Cool , il est clair que la revente sera plus difficile, que les futurs acheteurs se poseront plus de questions et ça ne changera pas la puissance de ma titine. en se qui concerne la reparation, meme avec la vidéo pour réparer les plastiques cassés, pas sure que j'arrive à faire quelques choses de propre Rolling Eyes , j'irai me renseigner chez kawa pour avoir une idée du prix. pour se qui est de passer du coté obscur, euh .... comment dire MDR3 si si se sont de super bonne machine , j'ai eu l'occasion de conduire la K1200gt que mon ami avait (il l'a vendu pour s'acheter un plus gros bateau qu'il n'a pas encore MDR2 , tant pis pour lui MDR1 ), elle etait très très maniable, super confortable, sans parler des poignées et sièges chauffant pour notre petit postérieur, que du bonheur MDR1 mais un peu trop silencieuse et imposante pour moi .
je vous remercie encore tous pour vos bon conseils tete de fourche ZZR Privat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tete de fourche ZZR Empty
MessageSujet: Re: tete de fourche ZZR   tete de fourche ZZR Icon_minitimeVen 04 Nov 2011, 16:59

Il est certain que le bruit des béhèmes n'est pas des plus élevés, mais ça permet d'écouter un bon cd en roulant. MDR3
Revenir en haut Aller en bas
fanchnbont
Moderateur
fanchnbont


Masculin Age : 46
Localisation : Lanester
Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple

tete de fourche ZZR Tx004



tete de fourche ZZR Empty
MessageSujet: Re: tete de fourche ZZR   tete de fourche ZZR Icon_minitimeVen 04 Nov 2011, 20:20

papy tete de fourche ZZR 847543 tete de fourche ZZR 847543
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tete de fourche ZZR Empty
MessageSujet: Re: tete de fourche ZZR   tete de fourche ZZR Icon_minitimeVen 04 Nov 2011, 20:30

kenavo a écrit:
Il est certain que le bruit des béhèmes n'est pas des plus élevés, mais ça permet d'écouter un bon cd en roulant. MDR3

c'est une question de point de vue (qui se respecte). personnellement je pense qu'entendre sa moto fait partie du charme de rouler en 2roues. la seule limite étant de ne pas faire tellement de bruit qu'on emmerde le monde (pensée aux 49,9 avec pots modifiés violence )
Revenir en haut Aller en bas
denis
V.I.P very incontinant people
denis


Masculin Age : 45
Localisation : La Batie Vieille (05)
Type de moto : une "petite" R1100S Smile

tete de fourche ZZR Empty
MessageSujet: Re: tete de fourche ZZR   tete de fourche ZZR Icon_minitimeVen 04 Nov 2011, 22:43

kenavo a écrit:
Il est certain que le bruit des béhèmes n'est pas des plus élevés, mais ça permet d'écouter un bon cd en roulant. MDR3

ça dépend desquelles.... je l'entend bien la mienne MDR1
Revenir en haut Aller en bas
breizhinette56

breizhinette56


Féminin Age : 44
Localisation : Meucon
Type de moto : zzr 600







tete de fourche ZZR Empty
MessageSujet: Re: tete de fourche ZZR   tete de fourche ZZR Icon_minitimeSam 05 Nov 2011, 16:48

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tete de fourche ZZR Empty
MessageSujet: Re: tete de fourche ZZR   tete de fourche ZZR Icon_minitimeDim 06 Nov 2011, 19:48

perso je me verrais pas du tout sur une bmw sauf peut-être la tienne denis...
c'est surprenant que bmw se soit mise à faire des motos comme ça (moment de clairvoyance?) mais tant mieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tete de fourche ZZR Empty
MessageSujet: Re: tete de fourche ZZR   tete de fourche ZZR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tete de fourche ZZR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tete de fourche
» tête de fourche
» Vidange de fourche
» réglage amorto/fourche
» Adaptation fourche Vmax

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bol d'@ir :: Polish et cambouis :: Besoin d'un conseil mécanique ou accessoire ? :: Accessoires de la moto et du motard-
Sauter vers: