Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tee-shirts et Sweats - Cliquez ici
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 mon CB roule des fesses...

Aller en bas 
+4
overflow56
ben firebladezone
Diane
Meuhlanie
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Meuhlanie
V.I.P very incontinant people
Meuhlanie


Féminin Age : 36
Localisation : Guidel (56)
Type de moto : CB 500 déca
750 GSXR K6 Piste/route

mon CB roule des fesses...  Empty
MessageSujet: mon CB roule des fesses...    mon CB roule des fesses...  Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 22:17

J'ai un petit problème énorme de tenue de route MDR1
bon je sais que c'est un CB mais quand même... Le problème est qu'elle ne tient pas du tout le pavé, l'arrière part dans tous les sens à la moindre courbe ou bosse. J'aime bien quand ça bouge ou que ça glisse, mais là c'est vraiment limite.
Les amortos sont anciens mais pas fuités ni rien. Ma moitié suggère les roulements, moi je penche pour les amortos. Une autre chose, c'est une moto accidentée, je pense qu'il faut faire vérifier la fourche, ça pourrait jouer?
Des idées? suggestions? tests à faire pour savoir d'où ça vient sans dépenser des mille et des cent en pièces sans savoir si c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Diane
V.I.P very incontinant people
Diane


Féminin Age : 36
Localisation : Theix
Type de moto : 500 GSE
600 Hornet

mon CB roule des fesses...  Empty
MessageSujet: Re: mon CB roule des fesses...    mon CB roule des fesses...  Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 22:52

Oula!!! j'espère qu'on va pouvoir t'aider à trouver ce qu'a ton CB car c'est un peu dangereux si l'arrière se trimbale autant !!!
Revenir en haut Aller en bas
ben firebladezone
V.I.P very incontinant people
ben firebladezone


Masculin Age : 51
Localisation : quimper
Type de moto : fireblade 99 et un bon gros 4x4...

mon CB roule des fesses...  Empty
MessageSujet: Re: mon CB roule des fesses...    mon CB roule des fesses...  Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 23:51

pour savoir si le chassis est bien droit,trouve toi une descent ou lance ta bréle et lâche le guidon,elle doit rouler parfaitement droit,si toi tu es droite dessus,bien sur....
vérifie que tes amortos on le même réglage des deux coté....pressions des pneus,quant aux roulements,il y a peut de chance,à moins qu'ils soient morts depuis dix ans...vérifie l'alignement de ta jante dans le bras oscillant,enoncement de tes tubes de fourche dans les tés etc...si ça se trouve c'est un truc tout bête wink
Revenir en haut Aller en bas
Meuhlanie
V.I.P very incontinant people
Meuhlanie


Féminin Age : 36
Localisation : Guidel (56)
Type de moto : CB 500 déca
750 GSXR K6 Piste/route

mon CB roule des fesses...  Empty
MessageSujet: Re: mon CB roule des fesses...    mon CB roule des fesses...  Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 23:12

ben firebladezone a écrit:
pour savoir si le chassis est bien droit,trouve toi une descent ou lance ta bréle et lâche le guidon,elle doit rouler parfaitement droit,si toi tu es droite dessus,bien sur....
vérifie que tes amortos on le même réglage des deux coté....pressions des pneus,quant aux roulements,il y a peut de chance,à moins qu'ils soient morts depuis dix ans...vérifie l'alignement de ta jante dans le bras oscillant,enoncement de tes tubes de fourche dans les tés etc...si ça se trouve c'est un truc tout bête wink
je ne peux pas être droite dessus puisque les cales pieds ne sont pas à la même hauteur (le droit a été ressoudé visiblement, mais pas à la même hauteur que l'autre) MDR1
les amortos ne sont pas réglables il me semble
la pression des pneus est OK
les roulements, je ne sais pas. Ancienne moto école vu la vis de réglage du ralenti
jante alignée
tubes de fourche à la même hauteur
... j'ai à peu près tout vérifié en fait

Vous avez dit meule de compète? lol!
Revenir en haut Aller en bas
overflow56
RoadCaptain
overflow56


Masculin Age : 57
Localisation : Nivillac
Type de moto : Yamaha FJR 1300

mon CB roule des fesses...  Empty
MessageSujet: Re: mon CB roule des fesses...    mon CB roule des fesses...  Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 23:26

Ton pneu est de bonne qualité à l'arrière, ce n'est pas un bout de bois ? j'ai eu un peu le même soucis avec mon thunderace, quand je l'ai acheté, elle partait du cul et faisait des burns en accélération, le caoutchouc du pneu était super dur, avec des pneus neufs plus aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Meuhlanie
V.I.P very incontinant people
Meuhlanie


Féminin Age : 36
Localisation : Guidel (56)
Type de moto : CB 500 déca
750 GSXR K6 Piste/route

mon CB roule des fesses...  Empty
MessageSujet: Re: mon CB roule des fesses...    mon CB roule des fesses...  Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 23:28

c'est un super corsa... Le problème n'est pas tant qu'elle glisse, mais elle gigotte. Je ne sais pas comment expliquer mais elle bouge alors que le pneu de glisse pas forcemment, c'est bizarre. Pour moi le problème ne vient pas du pneu c'est bien ça qui m'ennuie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon CB roule des fesses...  Empty
MessageSujet: Re: mon CB roule des fesses...    mon CB roule des fesses...  Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 23:41

regarde effectivement ton axe de roue voir si il a pas pris un coup dans sa gueule !? scratch

sinon voir si le cadre a pas ete touché lors de l'accident ?! toctoc

Mais bon apres je suis pas mécano moto mais c ce qui me semblerai le plus plosible ...

Affaire a suivre
Revenir en haut Aller en bas
will29
V.I.P very incontinant people
will29


Masculin Age : 35
Localisation : près de quimperlé
Type de moto : ex : svs 650,rsv 1000
actu: ZX6RR passé en 636

mon CB roule des fesses...  Empty
MessageSujet: Re: mon CB roule des fesses...    mon CB roule des fesses...  Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 10:34

ouai comme dit meuh, c'est pas un problème de grip mais une sensation de comme si la roue arrière était désséré la roue qui ce ballade.
Revenir en haut Aller en bas
topaze
V.I.P very incontinant people
topaze


Masculin Age : 29
Localisation : Concarneau
Type de moto : aprilia Tuono Streetfighter

mon CB roule des fesses...  Empty
MessageSujet: Re: mon CB roule des fesses...    mon CB roule des fesses...  Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 12:37

Je t'avais dit de tirer tes boules de geishas quand tu montes sur ta brèle car tortiller de plaisir sur une meule en dynamique engendre des mouvements parasites.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon CB roule des fesses...  Empty
MessageSujet: Re: mon CB roule des fesses...    mon CB roule des fesses...  Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 12:44

si un des cale-pieds est ressoudé à une hauteur différente, c'est du bricolage ! elle n'a pas du passer entre les mains d'un professionnel suite à un gros carton ! pas très sérieux comme bricolage... le cadre ou le bras oscillant ont dû bouger !
solution : rachat d'une meilleure machine dès que tu peux !
Revenir en haut Aller en bas
Meuhlanie
V.I.P very incontinant people
Meuhlanie


Féminin Age : 36
Localisation : Guidel (56)
Type de moto : CB 500 déca
750 GSXR K6 Piste/route

mon CB roule des fesses...  Empty
MessageSujet: Re: mon CB roule des fesses...    mon CB roule des fesses...  Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 13:03

kenavo a écrit:
si un des cale-pieds est ressoudé à une hauteur différente, c'est du bricolage ! elle n'a pas du passer entre les mains d'un professionnel suite à un gros carton ! pas très sérieux comme bricolage... le cadre ou le bras oscillant ont dû bouger !
solution : rachat d'une meilleure machine dès que tu peux !
lol ta dernière phrase m'aide beaucoup lol mais t'as pas tord...
Revenir en haut Aller en bas
TOM

TOM


Masculin Age : 37
Localisation : LoriAngeles

mon CB roule des fesses...  Empty
MessageSujet: Re: mon CB roule des fesses...    mon CB roule des fesses...  Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 14:56

Problème c'est que lui refaire une santé à cette brêle couterais plus cher que d'en trouver une d'occas' vu tout c'qu'il y a à faire et vu comment elle a pris...
si j'me trompe pas elle avait fini dans l'fossé quand le mec c'est crouté (et avait failli emporter un pote avec lui)
soit la fourche a pris une chtouille mais très léger ce qui fait louvoyer la moto, soit les roulements de colonne (après la vautre elle guidonnait avec moi) ont pris un p'tit pète ce qui n'est pas impossible.
les suspèt arrière... ben c'est d'origine, réglage que de la hauteur, un peu (beaucoup) mou mais il y a pire.
après la vautre, la brêle à rouler sur piste, je pense que déjà l'effet des roulements aurait été ressenti... (demande à Christophe comme il a rouler avec au Vigeant, si tu ne l'a pas déjà fait)

Sinon t'a pas perdu un plomb d'équilibrage sur une de tes jantes ?
Et si tu peux essayer avec une autre paire d'amorto, ils ont quand même des bornes et ont sûrement été maltraité donc pas loin de la fin de vie... wink
Revenir en haut Aller en bas
Meuhlanie
V.I.P very incontinant people
Meuhlanie


Féminin Age : 36
Localisation : Guidel (56)
Type de moto : CB 500 déca
750 GSXR K6 Piste/route

mon CB roule des fesses...  Empty
MessageSujet: Re: mon CB roule des fesses...    mon CB roule des fesses...  Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 17:54

Cricket avait les Bitubo au Vigeant donc c'est dur de comparer
Revenir en haut Aller en bas
reno29

reno29


Masculin Age : 40
Localisation : finistere, saint coulitz de framboise
Type de moto : gsxr

mon CB roule des fesses...  Empty
MessageSujet: Re: mon CB roule des fesses...    mon CB roule des fesses...  Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 17:55

Tu savais que tu achetes une merde ? Une suspet mal regler aurait pu faire ca voir suspet morte mais si le proprietaire d avant c est plante avec !!!
Ca fait combien de temps que tu la possede ?
Revenir en haut Aller en bas
Meuhlanie
V.I.P very incontinant people
Meuhlanie


Féminin Age : 36
Localisation : Guidel (56)
Type de moto : CB 500 déca
750 GSXR K6 Piste/route

mon CB roule des fesses...  Empty
MessageSujet: Re: mon CB roule des fesses...    mon CB roule des fesses...  Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 18:01

reno29 a écrit:
Tu savais que tu achetes une merde ? Une suspet mal regler aurait pu faire ca voir suspet morte mais si le proprietaire d avant c est plante avec !!!
Ca fait combien de temps que tu la possede ?
je savais qu'elle avait chuté oui. Mais j'avais demandé et redemandé si la partie cycle n'avait pas pris de pet, la réponse était clair : partie cycle saine. La moto était démontée parce que l'ancien proprio l'avait prise pour aller au Vigeant avec et avait enlevé les Bitubo pour les vendre. Donc je n'ai pas pu l'essayer et tester tout ça. Mais sachant qu'elle avait chuté j'avais bien demandé si la fourche était vriée et la réponse était clairement non. J'ai su après que peut etre que si, certains disent que oui, d'autres non... A tester c'est sur. Que la carrosserie soit abimée je m'en tape royalement...
Je l'ai achetée en aout mais j'ai très peu roulé avec (1500 km environ)
Revenir en haut Aller en bas
reno29

reno29


Masculin Age : 40
Localisation : finistere, saint coulitz de framboise
Type de moto : gsxr

mon CB roule des fesses...  Empty
MessageSujet: Re: mon CB roule des fesses...    mon CB roule des fesses...  Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 18:22

Ouai pas evident moi je dirais soit suspet ou cadre et fourche
Parce que j avais la suspet arriere de mon fzr hs et dans les virages elle "louvoyait" excuse l orthographe !!
Et donc dans des courbes suivant la vitesse et les bosses elle partait du cul gauche a droite et sauté
Apres changement ca le faisait plus
L ideal en premier lieu : faire controler le cadre
Si la reponse est bonne
tu pourras voir la suspet arriere
Sans ca fait pas de frais !)
C est dur de se sentir flouée mais ca sert de leçon !)
Revenir en haut Aller en bas
Meuhlanie
V.I.P very incontinant people
Meuhlanie


Féminin Age : 36
Localisation : Guidel (56)
Type de moto : CB 500 déca
750 GSXR K6 Piste/route

mon CB roule des fesses...  Empty
MessageSujet: Re: mon CB roule des fesses...    mon CB roule des fesses...  Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 18:23

reno29 a écrit:
Ouai pas evident moi je dirais soit suspet ou cadre et fourche
Parce que j avais la suspet arriere de mon fzr hs et dans les virages elle "louvoyait" excuse l orthographe !!
Et donc dans des courbes suivant la vitesse et les bosses elle partait du cul gauche a droite et sauté
Apres changement ca le faisait plus
L ideal en premier lieu : faire controler le cadre
Si la reponse est bonne
tu pourras voir la suspet arriere
Sans ca fait pas de frais !)
C est dur de se sentir flouée mais ca sert de leçon !)
surtout quand tu achètes ta moto à un pote, mais là n'est pas la question. Puis c'est pas comme si je n'avais pas l'habitude de me faire entuber...
Revenir en haut Aller en bas
reno29

reno29


Masculin Age : 40
Localisation : finistere, saint coulitz de framboise
Type de moto : gsxr

mon CB roule des fesses...  Empty
MessageSujet: Re: mon CB roule des fesses...    mon CB roule des fesses...  Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 18:39

Non mais t inquiete
C'est peut etre autre chose met ton cale pied au bon endroit
Ta position sera normal
Je rajoutes !!! Sur bequille atelier verifier si ya du jeu au niveau
Amorto
B.o
Jante
Verifier alignement kit chaine
Verifier si tes pneus sont a la bonne pression
Tiens un petit lien peut etre que tu l'as pas vu

http://www.motoservices.com/reparer-moto/cadre-moto-2k10218.htm

Apres tout ca fait verifier ton cadre


Revenir en haut Aller en bas
Meuhlanie
V.I.P very incontinant people
Meuhlanie


Féminin Age : 36
Localisation : Guidel (56)
Type de moto : CB 500 déca
750 GSXR K6 Piste/route

mon CB roule des fesses...  Empty
MessageSujet: Re: mon CB roule des fesses...    mon CB roule des fesses...  Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 19:36

reno29 a écrit:
Non mais t inquiete
C'est peut etre autre chose met ton cale pied au bon endroit
Ta position sera normal
Je rajoutes !!! Sur bequille atelier verifier si ya du jeu au niveau
Amorto
B.o
Jante
Verifier alignement kit chaine
Verifier si tes pneus sont a la bonne pression
Tiens un petit lien peut etre que tu l'as pas vu

http://www.motoservices.com/reparer-moto/cadre-moto-2k10218.htm

Apres tout ca fait verifier ton cadre



vu comme c'est soudé il faut que je change les platines si je veux remettre les cale pates correctement...
je crois que je vais chercher un mécano qui me fera tout ça au black au moins je serai tranquille
Revenir en haut Aller en bas
TOM

TOM


Masculin Age : 37
Localisation : LoriAngeles

mon CB roule des fesses...  Empty
MessageSujet: Re: mon CB roule des fesses...    mon CB roule des fesses...  Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 20:20

Meuhlanie a écrit:
Cricket avait les Bitubo au Vigeant donc c'est dur de comparer

Autant pour moi, j'avais oublié qu'ils les avaient montés.
Revenir en haut Aller en bas
Meuhlanie
V.I.P very incontinant people
Meuhlanie


Féminin Age : 36
Localisation : Guidel (56)
Type de moto : CB 500 déca
750 GSXR K6 Piste/route

mon CB roule des fesses...  Empty
MessageSujet: Re: mon CB roule des fesses...    mon CB roule des fesses...  Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 20:21

TOM a écrit:
Meuhlanie a écrit:
Cricket avait les Bitubo au Vigeant donc c'est dur de comparer

Autant pour moi, j'avais oublié qu'ils les avaient montés.
pas grave ;)
j'aurais bien aimé les garder... ça m'aurait éviter de bounce bounce bounce tout le temps lol!
Revenir en haut Aller en bas
TOM

TOM


Masculin Age : 37
Localisation : LoriAngeles

mon CB roule des fesses...  Empty
MessageSujet: Re: mon CB roule des fesses...    mon CB roule des fesses...  Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 20:24

Tu m'étonne, surtout qu'il avait aucun intérêt de les vendre à coté de la moto... Suspect

sebetr
Revenir en haut Aller en bas
Meuhlanie
V.I.P very incontinant people
Meuhlanie


Féminin Age : 36
Localisation : Guidel (56)
Type de moto : CB 500 déca
750 GSXR K6 Piste/route

mon CB roule des fesses...  Empty
MessageSujet: Re: mon CB roule des fesses...    mon CB roule des fesses...  Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 20:26

TOM a écrit:
Tu m'étonne, surtout qu'il avait aucun intérêt de les vendre à coté de la moto... Suspect

sebetr
ben si ça lui a permis de gagner des sous! les bitubo il a dû les revendre dans les 350 mini... Si il les avait laissé sur la moto il l'aurait vendue 100€ de plus max, ça lui a fait gagner un peu. A sa place j'aurais surement fait la même chose (enfin si les amortos d'origine avaient été encore bons)
Revenir en haut Aller en bas
Meuhlanie
V.I.P very incontinant people
Meuhlanie


Féminin Age : 36
Localisation : Guidel (56)
Type de moto : CB 500 déca
750 GSXR K6 Piste/route

mon CB roule des fesses...  Empty
MessageSujet: Re: mon CB roule des fesses...    mon CB roule des fesses...  Icon_minitimeSam 28 Jan 2012, 20:08

good news!!! cheers à priori, d'après Kevin de Cardy le problème viendrait d'un pneu déformé... Bizarre que ça joue autant, mais après tout pourquoi pas! à vérifié dans 1 ou 2 mois quand je pourrai changer le pneu. Si c'est ça c'est bonheur.
Il a testé les roulements, à priori pas de jeu (à voir si par prudence je ne changerai pas les roulerments de roue, pour ce que ça coute). pas de problème apparent au niveau du bras donc c'est cool!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon CB roule des fesses...  Empty
MessageSujet: Re: mon CB roule des fesses...    mon CB roule des fesses...  Icon_minitimeSam 28 Jan 2012, 23:01

Meuhlanie a écrit:
good news!!! cheers à priori, d'après Kevin de Cardy le problème viendrait d'un pneu déformé... Bizarre que ça joue autant, mais après tout pourquoi pas! à vérifié dans 1 ou 2 mois quand je pourrai changer le pneu. Si c'est ça c'est bonheur.
Il a testé les roulements, à priori pas de jeu (à voir si par prudence je ne changerai pas les roulerments de roue, pour ce que ça coute). pas de problème apparent au niveau du bras donc c'est cool!!!!

En espérant qu'il ai raison !!! sa sa le cb va pouvoir reprendre les virolos comme il le mérite ! sm groupe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon CB roule des fesses...  Empty
MessageSujet: Re: mon CB roule des fesses...    mon CB roule des fesses...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon CB roule des fesses...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» on peut roulé esprit tranquille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bol d'@ir :: Polish et cambouis :: Besoin d'un conseil mécanique ou accessoire ? :: Accessoires de la moto et du motard-
Sauter vers: