Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tee-shirts et Sweats - Cliquez ici
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Expulsion ?

Aller en bas 
+25
Lylye29
N@ïs
Maxou
arwinn
sebls
denis
Thom
Cibersurfeur
amazone
patrick
Valtazar
topaze
Bellaluna
overflow56
Tuumtum
rico56
lulu
seb56
YoN
Faou-Fanch
TOM
nuch
fanchnbont
taraufau56
MaD
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
MaD




Masculin Age : 35
Localisation : Vannes
Type de moto : ER-6n 2010
28/01/12 au 23/04/2012 - ≈13K Km

HongJia 2011
19/10/11 au 28/01/12 - ≈1K Km

ER-6n 2010
21/04/11 au 25/08/11 - ≈8K Km

XJ6 S 4BR 1994
15/09/10 au 21/04/11 - ≈12K Km


Expulsion ?  Empty
MessageSujet: Expulsion ?    Expulsion ?  Icon_minitimeLun 09 Juil 2012, 18:23

Bonjour,

Je vais être Cash pour certain mais rien à faire !

Je ne vient plus beaucoup sur le forum pour une seul raison Plein de nouveau qui ne sont même pas de la régions qui ne pratique pas la moto (je ne compte pas les sds)

Donc voila je voulait savoir si il était possible de virée ce qui "n'apporte" rien au Forum

Je suis un peu sectaire je l'admet mais là sa pourri l'ambiance je trouve

Apres ce n'est peut être que mon avis perso et dans quel cas la démocratie l'emporterait et je fermerait m tronche ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expulsion ?  Empty
MessageSujet: Re: Expulsion ?    Expulsion ?  Icon_minitimeLun 09 Juil 2012, 18:30

d'un autre coté ces personnes ne font souvent que s'inscrire et puis on ne les revoit jamais. mais un peu de ménage ferait du bien. Par contre certains peuvent s'inscrire pour avoir des renseignements ou des contacts dans le but d'un voyage en Bretagne. Nous l'avons bien fait pour le pays cathare, L'auvergne et la Vendée. Je suis pour garder les SDS qui font de la moto avec nous. Lilifly a longtemps été une SDS avant de Piloter.
Revenir en haut Aller en bas
taraufau56
V.I.P very incontinant people
taraufau56


Masculin Localisation : Locoal mendon
Type de moto : WHIRBUELL !!!
Une machine a laver en mode ESSORAGE !! mdr

Expulsion ?  Empty
MessageSujet: Re: Expulsion ?    Expulsion ?  Icon_minitimeLun 09 Juil 2012, 19:38

.....
Revenir en haut Aller en bas
fanchnbont
Moderateur
fanchnbont


Masculin Age : 46
Localisation : Lanester
Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple

Expulsion ?  Tx004



Expulsion ?  Empty
MessageSujet: Re: Expulsion ?    Expulsion ?  Icon_minitimeLun 09 Juil 2012, 19:40

c'est cash mais je comprend ton point de vu, kenavo a assez bien résumé les choses et puis je pense que les évenements recents ont montré que si les gens sont loin, pas dans le tripe ou autres ils partent d'eux même Expulsion ?  847543
Revenir en haut Aller en bas
nuch
V.I.P very incontinant people
nuch


Masculin Age : 42
Localisation : Plougoumelen / Bordeaux
Type de moto : KTM 990 Adventure ^^ signe particulier ?? 30000 kms/an !

Chevalier de la route région Bretagne et Bordelaise

Expulsion ?  Empty
MessageSujet: Re: Expulsion ?    Expulsion ?  Icon_minitimeLun 09 Juil 2012, 23:30

Je pense que Mad trahi la pensée de beaucoup de membres et ce qu'a dit Kenavo est tout aussi vrai, et Fanch à aussi bien raison....

Pas simple car nous sommes dans un domaine public et je trouve que l'esprit de diversité est important, après pour en revenir à l'argument de kenavo, tu as raison Phil mais tu t'es adressé toi et d'autres aussi à des clubs et forums mais dans un but bien précis, et là je ne pense pas que les membres de ces groupes nous prennent pour des squater, nous sommes des motards en quette de renseignements dans le but de se faire un road trip sympa.
Je pense que Mad ne fait pas allusion à ce genre de personnes que nous pouvons être dans certaines circonstances.

J'ai de mon coté eu une grosse absence sur le forum et du coup je ne me rend pas bien compte non plus de cette ambiance dont parle Mad mais une chose est certaine c'est que pas mal de membres m'en ont parlé et visiblement il y a un malaise mais je n'ai à ma connaissance pas de solution pour ça, il faudrait instauré des critères stricts pour juger qui doit vivre ou mourir !! pas facile.....c'est un peu de la discrimination.....

Dans l'idée je suis d'accord avec Mad, l'idéal serait d'avoir un forum actif de passionné(e)s et rassemblé autour de la moto et des délires qui vont avec c'était le but de la création de ce lieu, mais comme tout lieu qui s'agrandi, il englobe des gens de tous horizons ayant chacun sa propre vision.....

On est pas mal d'anciens, là, depuis le début ( ou presque ) on s'est attaché à ce forum, d'ailleurs on en parle comme de NOTRE FORUM, du coup on à du mal à accepter qu'il prenne telle ou telle direction....

Mais pour être tout à fait honnête, ( Mad ça ne te concerne pas car tu est toujours partant ! ) je me souviens du début ou nous trouvions tous le moindre prétexte pour tourner la clé de contact et se retrouver régulièrement autour de nos motos que nous habitions à Vannes ou Lorient.....aujourd'hui quand reste t il ?? pas grand chose en dehors des grands évènements. Les Vannetais roulent avec les Vannetais et les Lorientais roulent avec les Lorientais et les ballades s'organisent souvent en dehors du forum.

POURQUOI ?????

Par contre si on regarde bien il y'à toujours des ballades d'organisées sur le forum, mais elles le sont souvent pas les nouveaux arrivants et on y voit très peu d'anciens voir même aucun......


Pour finir je pense que si le forum perd la personnalité qu'il avait à ses début, peut être qu'il en est de notre faute de l'avoir laissé dérivé ainsi.

Je ne porte aucun jugement sur qui que ce soit d'autant plus qu'on peut me reprocher à moi aussi ce que je viens de décrier.

Peut être qu'un come back dans les souvenirs lui ferai du bien..... Cool
Revenir en haut Aller en bas
TOM

TOM


Masculin Age : 37
Localisation : LoriAngeles

Expulsion ?  Empty
MessageSujet: Re: Expulsion ?    Expulsion ?  Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 00:55

Malheureusement les choses évoluent, moi aussi ça me manque les balades (bon souvent les arsouilles siffle ) avec les potes il y a 3/4 ans mais nos vies ont changés, on a du taff (à des heures pas possible pour certains), souvent un boulet une nana même des gosses pour certains donc le temps d'aller se boire un godet à vannes et se faire quelques bornes à moto ça devient un peu chaud.
je n'ai pas connu le forum au tout début mais je pense qu'il a aussi évoluer avec le changement de vies des participants comme beaucoup de forum "motos"

Mais je rejoints l'idée de faire du ménage dans les "membres" inactifs car il y en a un paquet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expulsion ?  Empty
MessageSujet: Re: Expulsion ?    Expulsion ?  Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 11:30

Je suis bien d'accord avec tout le monde et surtout avec Mad .
il faut garder en tête que le forum ne pourra jamais plaire à tout le monde , c'est impossible , l'idée qui doit rester c'est que c'est d'abord un groupe de potes et non pas de gens qui évolu autour d'une passion commune.

Mad ne fait que rendre publique un problème que l'on essai déjà de régler mais même pour trouver une date de réunion ou tout le staff serai présent est compliqué .
Et si ca peut en rassurer quelques uns ce forum est certe publique mais ca n'est pas la course aux membres ! on fera tout ce qu'on peux en accord entre admins et modos (si ca ne tenai qu'a moi le bouton bannir serai en surchauffe !) pour que l'ambiance revienne ce qu'elle a pu etre .
il appartient aussi a ceux qui ont connu les débuts du forum de montrer le chemin a prendre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expulsion ?  Empty
MessageSujet: Re: Expulsion ?    Expulsion ?  Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 13:46

sans vouloir toujours parler de ce qui se fait ailleurs violence violence violence , sur certains autres forums tu es vire si tu ne postes rien pendant 1 an.
je ne sais pas si vous appliquez ce type de regles, mais perso je trouve ca simple et clair

je ne suis pas un ancien sur ce forum, je participe dans la mesure du possible ( boulot pas simple avec les week ends et les nuits.....autres engagements), je ne sais pas ce qu'etait l'ambiance d'avant, ce que je contaste c'est que cette perte "de l'ambiance d'avant" ne permet pas forcement aux nouveaux de s'integrer facilement... Embarassed Embarassed
plusieurs raisons dont ces deux a suivre:
1 vous etes victime de votre succes et il est difficile de retrouver l'ambiance entre potes du debut du fait du grand nombre d'inscrits...
2 Tom a raison : vous avez grandi, vous etes fixes avec une nana ( ou un mec), vous avez eu des gosses et l’insouciance des debut a disparu.... scratch scratch

je n'ai pas de solution miracle a vous apporter mais ce post a le merite de poser les choses et d'eventuellement vous permettre de reflechir aux orientations futures du BO.
bon courage aux modos/admins
amicalement

captainfifi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expulsion ?  Empty
MessageSujet: Re: Expulsion ?    Expulsion ?  Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 15:30

Réflexions très interessantes. Je veux ajouter qu'il est également important que de nouveaux membres se joignent au Bold@ir, pour la richesse culturelle et la passion qu'ils apportent à notre groupe ! effectivement dans certains cas, le Staff devrait s'adresser aux nouveaux inscrits dont la présence peut soulever des questions, ou dont le profil ne correspond pas au Forum. En mp de préférence. en cas de non réponse sous un délai prédéfini, ou d'une réponse qui ne conviendrait pas, le Staff devrait supprimer cette inscription.

sinon concernant l'activité du forum,
1 : je propose que chaque membre actif organise et propose, une fois par an au minimum, à notre "petite collectivité", une balade ou une activité qu'il aura organisé seul ou en collaboration avec un autre membre. ( L'annif et l'arbre de noël, étant organisés par l'ensemble des bold@irien, nous n'en tiendrons aucun compte).
2 : en fonction de l'activité des membres ( sujets et sorties ou activités réalisées Smile, je propose qu'on crée un classement comme cela se fait sur d'autre forum et club motos (je n'aime pas trop l'appellation de "Prospect")afin de savoir à qui on a à faire . On garde Admins et Modos sous le pseudo pour le Staff mais on créé des "grades" pour les autres. par exemple: on débute avec 0 post à "Poireau" bébé pour finir au grade le plus élevé de "Chevalier NightRider, Grand Commandeur de la Batte à clous " MDR6 en passant par " tondeur de fossé"," racle bitume", "bouffeur de gomme" " Top Burn" etc ...
( bon déconnez pas ! ce sont des exemples affraid ) allez, chacun peut réfléchir à la dénomination des dix échelons.
Le staff aurait tout loisir de promouvoir un membre pour rendre honneur à son implication et son dévouement à notre causeen le nommant à un échelon suprême qui serait une sorte de conseil des anciens .
Pour éviter que des rigolos essayent de gonfler leur note par des posts fictifs ou inutiles, ces tricheurs prendraient immédiatement la dénomination de "Grands Kékés " ! idem : nomination-punition par le Staff !).

qu'en pensez-vous? je pense que ça nous permettrait de garder notre esprit Bold@irien.
on peut afficher son "grade" sur son sweat !




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expulsion ?  Empty
MessageSujet: Re: Expulsion ?    Expulsion ?  Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 17:05

sur le forum des street-bob, ca fait ca
[img]Expulsion ?  Avatar10[/img]

tu as donc : ta participation en canettes de kro puis en bouteille de jack ( ca compte totu, y compris les lol, ok etc...) et ton taux de classe intergalactique plus axe sur la pertinence des propos ou l'interet pour le forum
Revenir en haut Aller en bas
Faou-Fanch
administrateur
Faou-Fanch


Masculin Age : 37
Type de moto : Batte à Claous Chromés
Fusil Tromblon Daouble Canons à Baoulons de 26,5 paouces
Night-Riders Powaaaaaa!!!!
Harley-Davidson Sportster
883 R


Expulsion ?  Empty
MessageSujet: Re: Expulsion ?    Expulsion ?  Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 17:24

je suis ok paour le ménage, mais pas le classement

je suis pas vraiment fan
il y a des gens que l'on voit peu et que l'on apprécie quand même beaucaoup sur ce forum
et ceux que l'on a pas vu depuis longtemps

paour l'avoir vu en pratique sur d'autre forum, ça donne cela :
les gens ont tendance à écaouté ceux qui ont la plus grosse paour lécher des pieds et se faire bien voir
et les naouveaux ont l'impression de ne pas être entendu voir mis à l'écart

bref un classement c'est pas terrible, et puis certes on peut je suis un ancien
mais avant d'être ancien, faut bien être naouveau au début non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expulsion ?  Empty
MessageSujet: Re: Expulsion ?    Expulsion ?  Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 17:53

Yep Fifi! mais pour certains d'entre nous, il ne va plus y avoir de place dans le bar MDR3 MDR3 MDR3
à la place du taux intergalactique on peu on peu mettre un pneu dont la bande de peur diminue avec le nombre de message.
Faou, c'est certain, mais il y a des gens qui font plus avancer le forum que d'autre, et ce sont ceux là qui maintiennent la cohésion du groupe. et ce système peut inciter ceux qui participent moins à davantage s'investir. Et puis en utilisant un système d'échelon humoristique, je ne pense pas que cela nuise à ceux qui viennent moins souvent, et surtout ça ne change rien au fait que nous les apprécions.
Méga : d'accord avec toi. mais il est indéniable que la bande de pote s'agrandie !
en tout cas, il faudrait profiter des grands évènements pour faire juste avant, une réunion avec le Staff pour discuter directement de ce genre de problèmes.
On peut aussi décider de se retrouver une fois par mois au bar de Lalasrad, par exemple, le premier samedi de chaque mois et vienne qui veut ou qui peut.

bon avis et idée suivante. en tout cas il faut mettre la main à la pâte pour trouver une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expulsion ?  Empty
MessageSujet: Re: Expulsion ?    Expulsion ?  Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 18:26

je me tue a repeter ca au boulot tous les jours....pour etre ancien, il faut avoir ete nouveau, merci monsieur Lapalisse wink wink wink
perso, l'experience que j'ai sur le forum des bobbers ca donne ca le classement : t'as un gars ( phil) inscrit depuis 2007 qui a poste 556 messages, moi depuis juin 2008 2448 ( normal j'ai pris des initiatives genre la west-bike) ou yann inscrit depuis 2011 qui depasse phil (668 messages) ou encore garv inscrit depuis 2010 avec 134 messages. ce systeme encourage les plus timides ( on veut tous avoir nos bouteilles de jack MDR1 MDR1 ) et les bavards comme moi !!!
je ne crois pas que cela decourage les nouveaux, au contraire . de toutes facons, ca depend forcement du caractere du personnage...y'a du lechage de bottes mais c'est uniquement du chambrage MDR3 MDR3
un classement n'exclue en rien l'amitie qu'on porte a telle ou telle personne, et puis on est pas oblige de poster tous les jours, ca doit rester un espace de liberte, ceci dit si ut ne postes rien pendant un an....ca pose question toctoc
en general, sur un forum tu as une poignee d'irreductibles qui font vivre le bouzin, un petit groupe plus participants et le grand nombre qui suit, avec quelques uns completement hors-jeu qui ne postent jamais et ne participent jamais a rien
Revenir en haut Aller en bas
fanchnbont
Moderateur
fanchnbont


Masculin Age : 46
Localisation : Lanester
Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple

Expulsion ?  Tx004



Expulsion ?  Empty
MessageSujet: Re: Expulsion ?    Expulsion ?  Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 20:30

pour le classement on en avait deja parlé entre nous et ça ne se fera effectivement pas, y'a deja le classement des posteurs c'est deja un indice.
Pour le reste on l'a deja dit, l'ambiance du début ne sera plus la car il manque des membres pilier a l'époque : banditzh, GG, fx et taraufau qui ne sont plus trop présent, la pomme enfin bref j'en passe beaucoup mais en effet nos parcours a chacun font qu'on ne peut plus etre aussi present, moi le premier.
Mais cela n'empeche en rien d'avoir le même esprit Expulsion ?  305431
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expulsion ?  Empty
MessageSujet: Re: Expulsion ?    Expulsion ?  Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 23:17

J'ai l'impression d'être un peu concerné par ce post ... Pour ma part, je sais que je ne participe pas des masses et je n'ai pas encore eu l'occasion de vous rencontrer à mon grand regret (congés hebdo les mardi et mercredi ... donc toujours des sorties moto en solo pleur ). Mais j'essaye de passer lorsque j'ai un moment et de consulter et répondre à certains sujets si je peux apporter quelque chose, comme maintenant.

Je pense que supprimer des membres qui participent occasionnellement ne ramènera en rien l'ambiance d'antan que je n'ai pas connu, étant récent sur ce site. Et forcer les gens à participer, pour avoir vécu cela sur d'autres forums, ça ne changera rien. Je partage l'avis de kenavo sur l'apport collectif qu'apporte chacun à ce forum.

Quant à la graduation des membres en fonction de leur participation, ça ne me gêne pas, même si je ne suis pas convaincu de son intérêt. Mais si on trouve des grades marrants, ça ne peut pas faire de mal.
Revenir en haut Aller en bas
YoN
V.I.P very incontinant people
YoN


Masculin Age : 40
Localisation : LANDEVANT
Type de moto : ex :600 Bandit silver

une moto qui change de look sans arret^^
fazer 1000 GT
fazer street
1000 fazer cafra
et enfin

un 1000 StreetFaz

Expulsion ?  Empty
MessageSujet: Re: Expulsion ?    Expulsion ?  Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 01:05

Moi, je dis ménage... Après il faut participé pour ne pas gicler, tout ce qui est membres extérieur à la Bretagne, on vire je vois pas l'intérêt d être sur un forum breton alors que l on habite paris, Nice ou autres patelins...


Dernière édition par YoN le Mer 11 Juil 2012, 09:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
taraufau56
V.I.P very incontinant people
taraufau56


Masculin Localisation : Locoal mendon
Type de moto : WHIRBUELL !!!
Une machine a laver en mode ESSORAGE !! mdr

Expulsion ?  Empty
MessageSujet: Re: Expulsion ?    Expulsion ?  Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 06:41

+1 trillions !!
Revenir en haut Aller en bas
seb56
V.I.P very incontinant people
seb56


Masculin Age : 43
Localisation : sur la route de branderion
Type de moto : en moto j ai eu
125dr
500gse
zx400 modifié
900ninja gpz
750gsxf une bleu et une noir
1000fzr en street noir et orange
et une de plus
600bandit
et une de plus
600 zzr





Expulsion ?  Empty
MessageSujet: Re: Expulsion ?    Expulsion ?  Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 08:02

je suis d acore avec tout le mode Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Fondateur
lulu


Féminin Age : 42
Localisation : caudan
Type de moto : zzr 600 full naked

Expulsion ?  Empty
MessageSujet: Re: Expulsion ?    Expulsion ?  Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 10:34

une réunion du staff va être organisée pour mettre en place un nouveau système.
Celui-ci aura pour objectif de rassembler les "anciens" sans pour autant supprimer les nouveaux !

moi à l'annif j'ai fais de très bonnes rencontres comme zagzag et Audrey, Morgane et encore bien d'autres alors ne vous inquiétez, il n'est pas questions de supprimer les récents actifs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expulsion ?  Empty
MessageSujet: Re: Expulsion ?    Expulsion ?  Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 11:02

Expulsion ?  331893 Avec Lulu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expulsion ?  Empty
MessageSujet: Re: Expulsion ?    Expulsion ?  Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 11:05

Bonjour à tous,n étant plus connecté qu occasionnellement sur Votre forum...et me rend compte que c est un problème recurent ici...en effet j ai essayé de participer au début et à plusieurs reprises...mais comment être un membre actif quand on nous dit de ne pas titiller sur tous les sujets(et oui celle la elle est pas passée ) et de se faire recadrer à la première occasion,donc ce sont sans doute des membres comme moi qui seront supprimés...alors n hésitez pas...faites le ménage...je préfère,avec du recul,rencontrer les gens ailleurs que sur les forum...bien le bonjour chezvous
Revenir en haut Aller en bas
TOM

TOM


Masculin Age : 37
Localisation : LoriAngeles

Expulsion ?  Empty
MessageSujet: Re: Expulsion ?    Expulsion ?  Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 11:55

NIZ a écrit:
Bonjour à tous,n étant plus connecté qu occasionnellement sur Votre forum...et me rend compte que c est un problème recurent ici...en effet j ai essayé de participer au début et à plusieurs reprises...mais comment être un membre actif quand on nous dit de ne pas titiller sur tous les sujets(et oui celle la elle est pas passée ) et de se faire recadrer à la première occasion,donc ce sont sans doute des membres comme moi qui seront supprimés...alors n hésitez pas...faites le ménage...je préfère,avec du recul,rencontrer les gens ailleurs que sur les forum...bien le bonjour chezvous

Donc certains n'ont pas bien compris... scratch
Il n'est pas parlé ici de dégager ceux qui post peu.... mais juste les comptes des membres qui s'incrivent, font un post bonjour et ne reviennent pas... cop
même si tu post peu, tu participes quand tu a le temps au forum donc tu ne seras pas supprimé !! cheers
Mais si tu préfère rencontrer des gens ailleurs que sur ce forum et que ça t'embête de venir ici, il suffit juste de ne plus te connecter wink




pour les autres membres: pas la peine de faire une citation et mettre un +1 comme beaucoup le font, ça ne fera pas avancé le post.merci.


Revenir en haut Aller en bas
rico56
V.I.P very incontinant people
rico56


Masculin Age : 51
Localisation : noyal-muzillac 56
Type de moto : zx-6r
750gsr

Expulsion ?  Empty
MessageSujet: Re: Expulsion ?    Expulsion ?  Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 12:19

comment déterminer un actif d'un passif?

juste en regardent qui poste sur le forum ou également qui participe au ballade et autre activiter du forum

moi par exemple je suis motard breton je participe comme je peux au forum

mais j'ai qu'une moto de piste pas de route donc impossible de participé au ballade et meme avec une moto de route cela serai difficile je suis marié et deux enfant en bas age et travail 6 jours sur 7

ensuite pour choisir que des motards breton on va arrivé à l'eternel question?

loire atlantique bretagne ou pas bretagne:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expulsion ?  Empty
MessageSujet: Re: Expulsion ?    Expulsion ?  Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 13:46

bon on va être plus clair.
tu vois Rico, tu apportes ton point de vue, donc tu es un membre dit actif . après il y a des membres plus actifs que d'autre. bien sûr chacun fait selon ses possibilités. (ET LA LOIRE ATLANTIQUE EST BRETONNE !!!BREIZHAD! MILL C'HAST ! Le Bro Naoned et le Bro Retz sont la 5eme Bande Noir du Gwenhadu !!! Y'a que des Français et les Rennais pour penser le contraire ! lulu-en-rogne rooooo rooooo rooooo rooooo )
par ailleurs, Topaze ne fait que de la piste lui aussi mais c'est également un ancien (en age aussi! MDR1 )du Forum. ses sorties pistes il nous les fait
maintenant le système de classement permettrait à des gens qui connaissent moins le Bold@ir, de repérer plus facilement les piliers de ce forum. s'ils veulent des infos ou des conseils, ils peuvent s'adresser à eux, ce qui permet de décharger un peu les modos et admins. quand un nouveau se fait recadrer gentiment par un "ancien", ça lui permet de redresser la barre avant que le méchant modo lui tombe dessus et le rosse copieusement de sa batte à clous !
Je pense que de toute façon, qu'on va être obligé de faire une distinction entre les jeunes membres ( pas forcément en age ! ) et les "vieux de la veille" (pas forcément en age non plus MDR1 ) ça va être le boulot du Staff, si on ne crée pas un système d'échelon, de choisir le "conseil des anciens" ou le "Vieux pot" et d'y nommer ceux qu'ils jugeront digne d'y figurer. Et je pense qu'ils sont suffisamment grand pour faire le tri selon leurs critères.
depuis le début on est d'accord sur le fait que les Admis sont tout puissant, que les modos sont leurs bras armés et que derrière, il y a les membres, qui ne comptent pas pour rien puisqu'à de nombreuses reprises le Staff nous écoute sur divers sujets (la preuve en est de ce sujet) et respecte notre point de vue. maintenant il est vrai également qu'un ancien aura plus de poids que le dernier arrivé. N'oublions pas que ce forum, d'après ce que les fondateurs m'en ont dit, a été créé et devait fonctionner comme un Club virtuel, non comme une vulgaire émanation de Fesse-de-bouc. Qu'on me corrige s'il y a méprise. La seule différence est que nous n'avons pas de cotisation. Mais au sein d'un club, si un adhérent ne fait pas l'affaire ou ne respecte pas l'esprit du club, il est exclu ! Je suis pour ce principe appliqué au Bold@ir. L'avantage que nous avons est que nous ne sommes pas obligés d'assister à des réunions mensuelles, que nous avons la possibilité de nous mettre en sommeil pour des raisons familiales, professionnelles, ou simplement pour bouder !
Des Gars comme Banditzh seront toujours, pour moi des Bold@iriens. Lilifly qui est partie pour un autre pays également. et un nouveau dont l'état d'esprit correspond au notre avec tout ce que cela implique le deviendra aussi. Car grâce à des personnes comme Kermitte, Nuch, Lulu, Yon, Souche, Lala et bien d'autres, moi qui n'était qu'un nouveau il y a un certain temps, j'ai été accepté au sein de la bande.
Je pense que lorsqu'un nouveau membre s'inscrit, il convient que le premier a lui souhaiter la bienvenue doit être un membre du Staff ou un ancien et l'informe de ce qui l'attend, et non de se contenter de coller des Smileys à tout va. Je pense que ça favorise l'arrivée massive d'inscription indésirable. Le dit "novice" devra répondre à ces messages de bienvenue ! c'est la moindre des choses. Si le nouveau est parrainé par un "ancien" ça lui servira de référence !

Voilà ! je sais ! c'est un pavé ! mais c'est mon point de vue.
ps: preuve en est du changement du Bold@ir, l'écriture, l' HAURTAUHGRAF (!!!) et l'expression laissent à désirer ! il y a un gros relâchement ! je suis conscient que des membres ont plus de difficultés que d'autres, que nous n'avons pas toujours le temps de nous relire, qu'il ne s'agit pas d'entrer à l'Académie Française, mais quand même ! Un petit effort ! Si l'absence d'Etude n'est aucunement un défaut, le refus de s'améliorer l'est !

Revenir en haut Aller en bas
Tuumtum

Tuumtum


Féminin Age : 54
Localisation : Nantes, Le Mans - Ouagadougou, dans les bas-fonds Désertiques
Type de moto : 125 - X J 6 - F Z 6 N 98 Ch

Expulsion ?  Empty
MessageSujet: Re: Expulsion ?    Expulsion ?  Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 14:30

Merci pour ses réponses car je commençais à "m'inquiéter" un peu ... En effet, je suis nouvelle, essaye de participer à des sorties, mais cela devient limité car depuis mon insciption, j'ai mit ma moto en vente et je parts en pistes avec Rico ...

Je pense me diriger le plus vite possible vers les roulages pistes, donc, je serais dans le même cas que Rico, Topaze ....

Par contre, l'accueil, que ce soit sur le forum ou pour les sorties, est très bon .

@ Niz = comme je te l'ai dit en M.P., nous faisons tous des erreurs et le staff, les "anciens" comme tous les autres, sont là pour recadrer les choses. Ne prends pas mal les choses qui t'on été dites . C'est pour le bien de nous tous (cela ne sert pas uniquement à toi), pour le bon fonctionnement du forum et des sorties .

Il est vrai que le forum devient plus dur à gèrer grace à son succès et à cause des évolutions des vies de chacun = Mari, Femme, Enfants, Boulo .... Mais les membres ont la possibilité de s'exprimer librement, c'est cela aussi qui est bien ... De choisir ses sorties, d'en proposer, de faire part de leurs expériences moto ou autre . C'est un forum avec de multiples choix, adaptés à chacun d'entre nous.

Pour les sorties en petit groupe = nous avons créés des affinités avec différents membres grace au forum . Celon nos lieux d'habitations, nos emplois du temps ...., nous nous retrouvons entre nous . Ne le prenez pas mal, mais on ne peut pas toujours rouler loin de chez nous. Mais grace au forum, on peu le faire après le taf., une ou deux heures par ci, par la ...

Quand à l'haure To Graff, certains d'entre nous font des efforts mais feront toujours des fautes ... Je vais dire ce que je pense = je préfère un petit mot gentil, ou un conseil avec des fautes que rien du tout ou des remarques négatives sans fautes ! Je ne dis pas qu'il ne faut pas s'améliorer, mais que c'est à force de lire et d'écrire que les lacunes disparaissent . J"ai ce problème car il m'arrive à avoir du mal à dire en Français ce que je pense en Moré ...
Désolée, mais c'est dit !

@ +
Revenir en haut Aller en bas
http://wende-kuuni.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Expulsion ?  Empty
MessageSujet: Re: Expulsion ?    Expulsion ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Expulsion ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bol d'@ir :: Charte & Forum :: Boite à Idée & Infos utilisation du Forum-
Sauter vers: