Bien le merci pour cette cervoise, Messire Maxou ! Je reprends donc ... où en étais-je ??? Ah oui, fort bien! j'ai souvenance à présent !
Messire Maxou était donc le nez dans l'herbe. Dame Lulu, comme le veux la tradition Bold@irien, se devait de répondre à l'hommage de Messire Maxou en posant son délicat pied dont la blancheur nous rappelait les neignes éternels du mont Olympe, gracieusement chaussé d'un escarpin de Vair du plus bel effet, sur son chef. Je rappelle que Messire Maxou s'était découvert, le port du heaume ne seyant point à cette cérémonie ! pourtant quelque chose nous disait qu'il aurait du le garder.
Comme chacun le sait la région fourmille de Trolls ! ces derniers sont fort habiles pour creuser des tunnels depuis le bouge putride qui leur sert de terrier. Il est fort probable qu'un de ces passages se trouvait justement en ces lieux ! et Messire Maxou, qui comme chacun le sait est le meilleur en plantage de propulseur dans les champs, est devenu, à force d'avoir le nez planté dans la terre, également le meilleur renifleur de cul de troll ! C'est qu'il a maintenant le groin fort sensible ! et c'est moults éternuements quand il en repère un ! ou bien il pêtoit, selon si c'est un troll mâle ou une femelle. en l'occurence ça devait être là une femelle !
Imaginez bien la scène, Messire Maxou, le nez dans le sol qui lui démangeoit ! Dame Lulu, confiante, l'ourlet de sa robe relevé, s'avançant au dessus de messire Maxou, la jambe en avant... et le drame ! Messire Maxou qui n'en puit point et releva la tête d'un mouvement incontrolé ....
Sitôt, Dame Lulu qui bien que surprise n'en reste pas moins une farouche et grande guerrière, lui colla un grand coup de batte à clous télescopique qu'elle tirai prestement de son corset, corset charmant brodé de fine perle, de fils d'or et d'argent ! Pour faire bonne mesure et en raison de l'outrage, nous aussi, lui collâmes également un bon coup de masse d'arme derrière les oreilles puis un bottage de fondement pour l'aider à apprendre les bonnes manières...
Messire Maxou, tout escrabouillé qu'il était, avait son air extatique benêt ! vous savez? celui qu'il a toujours les lendemains du jour anniversaire de notre empire ! Et messire Maxou marmonnait quelques propos incompréhensibles.... Je me penchai et put entendre ses dires ! ou plutôt comprendre ce qu'il disait AVOIR VU !!!!!!!!!! ....
Ah mes amis, j'en suis encore fort troublé !!! Qu'on m'apporte un tonneau de cervoise, une servante à forte poitrine, et un propulseur HD ! sinon je parlerai point !!!!