Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tee-shirts et Sweats - Cliquez ici
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Un nouveau permis A?

Aller en bas 
+6
japytwin
Vico56
ben firebladezone
Novak_TBF
will29
Meuhlanie
10 participants
AuteurMessage
Meuhlanie
V.I.P very incontinant people
Meuhlanie


Féminin Age : 36
Localisation : Guidel (56)
Type de moto : CB 500 déca
750 GSXR K6 Piste/route

Un nouveau permis A? Empty
MessageSujet: Un nouveau permis A?   Un nouveau permis A? Icon_minitimeDim 02 Sep 2012, 18:38

Je ne sais pas si le sujet a déjà été traité, mais j'ai trouvé cet article :
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2011/actu_111027-reforme-permis-moto-2013.php

Revenir en haut Aller en bas
will29
V.I.P very incontinant people
will29


Masculin Age : 35
Localisation : près de quimperlé
Type de moto : ex : svs 650,rsv 1000
actu: ZX6RR passé en 636

Un nouveau permis A? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau permis A?   Un nouveau permis A? Icon_minitimeSam 10 Nov 2012, 15:52

le plus dur restera toujours et toujours les fiches^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau permis A? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau permis A?   Un nouveau permis A? Icon_minitimeSam 10 Nov 2012, 17:57

c'est quoi sa les fiche c'etait a apprendre ? a merde on n'aurai oublier de me le dire Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Novak_TBF
V.I.P very incontinant people
Novak_TBF


Masculin Age : 38
Localisation : Lorient
Type de moto : Triumph Dayto 900

Mirabelle PC25

Kawazuki 500

Un nouveau permis A? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau permis A?   Un nouveau permis A? Icon_minitimeSam 10 Nov 2012, 20:25

pas tres coherent l'hisoire des 24 ans, scratch dommage que le bowdel de 106 cv va pas sauter... rooooo
Revenir en haut Aller en bas
ben firebladezone
V.I.P very incontinant people
ben firebladezone


Masculin Age : 51
Localisation : quimper
Type de moto : fireblade 99 et un bon gros 4x4...

Un nouveau permis A? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau permis A?   Un nouveau permis A? Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 22:51

encore un moyen détourner d'*nculer les mouches....parce qu'avec 50cv,tu prendras quand même 160 km/h,vitesse idéale pour finir sous un rail de sécurité....enfin,bref....
Revenir en haut Aller en bas
will29
V.I.P very incontinant people
will29


Masculin Age : 35
Localisation : près de quimperlé
Type de moto : ex : svs 650,rsv 1000
actu: ZX6RR passé en 636

Un nouveau permis A? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau permis A?   Un nouveau permis A? Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 23:23

ben firebladezone a écrit:
encore un moyen détourner d'*nculer les mouches....parce qu'avec 50cv,tu prendras quand même 160 km/h,vitesse idéale pour finir sous un rail de sécurité....enfin,bref....

Meme avec 34^^
Revenir en haut Aller en bas
Vico56

Vico56


Masculin Age : 36
Localisation : Vannes
Type de moto : CBR 600 RR 05' | 800 Drifter

Un nouveau permis A? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau permis A?   Un nouveau permis A? Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 07:33



Lui il est en 34 ou 47 ch ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
ben firebladezone
V.I.P very incontinant people
ben firebladezone


Masculin Age : 51
Localisation : quimper
Type de moto : fireblade 99 et un bon gros 4x4...

Un nouveau permis A? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau permis A?   Un nouveau permis A? Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 20:16

lui il gagnerait à bien régler son amortissement.....
Revenir en haut Aller en bas
japytwin

japytwin


Masculin Age : 49
Localisation : chateaulin
Type de moto : tl1000s,, 240 tdr, 1300 pan european

Un nouveau permis A? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau permis A?   Un nouveau permis A? Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 20:37

je pense plutot qu'il a flippé et que du coup en étant trop raide il a élargie, il s'est juste fait dessus
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Fondateur
lulu


Féminin Age : 42
Localisation : caudan
Type de moto : zzr 600 full naked

Un nouveau permis A? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau permis A?   Un nouveau permis A? Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 21:02

nan mais c'est hallucinant !!
j'espère que ça va pas passer encore cette réforme . Ils ont toujours des super bonnes inventions pour nous faire chier rooooo rooooo rooooo rooooo rooooo rooooo rooooo rooooo rooooo

Il y a intérêt tient qu'ils nous fassent repasser une épreuve bon heureusement que je suis trop vieille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau permis A? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau permis A?   Un nouveau permis A? Icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 08:44

on y est...

http://www.motomag.com/Nouveau-permis-moto-quels-changements-quel-examen.html#suitedeArticle

c'est drôle qu'ils n'aient pas encore pensé faire la même chose pour le permis auto
en tout cas je suis bien contant d'avoir passé mon permis il y a longtemps
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Fondateur
lulu


Féminin Age : 42
Localisation : caudan
Type de moto : zzr 600 full naked

Un nouveau permis A? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau permis A?   Un nouveau permis A? Icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 10:04

oui c'est sûr !
Revenir en haut Aller en bas
YoN
V.I.P very incontinant people
YoN


Masculin Age : 40
Localisation : LANDEVANT
Type de moto : ex :600 Bandit silver

une moto qui change de look sans arret^^
fazer 1000 GT
fazer street
1000 fazer cafra
et enfin

un 1000 StreetFaz

Un nouveau permis A? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau permis A?   Un nouveau permis A? Icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 10:14

pas loin car pour le permis auto, il y a des question sur la partie moteur, et vérification... bientot faudra faire une vidange, changer les plaquette pour les vérif lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau permis A? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau permis A?   Un nouveau permis A? Icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 10:41

Allez ! pour se consoler il faut dire que si pratiquement tout le monde est capable de conduire une bagnole il n'en va pas de même pour la moto. Il est vrai qu'un pilote moto, outre des meilleurs réflexes, doit avoir un sens de l'équilibre plus affûté... Les parcours de maniabilité (slalom, demi tours...) servent en parti à détecter les candidats qui ont un problème de ce coté là.
la seule véritable différence, c'est le permis pour les cyclos... mais d'un autre coté il prépare au 125cc (max) qui lui, prépare au 600cc
Est-ce que les caisseux doivent également être restreint en matière de puissance les 1eres années de conduite...
Je ne pense pas... tout est un problème de mentalité, donc d"éducation en ce qui concerne la conduite. Ce n'est pas en imposant et en collant un carcan de lois et de mesures que les choses changerons... Le permis est là pour prouver qu'un conducteur à appris à conduire. pas pour faire de la sélection et empêcher les moins bon de se déplacer par leurs propres moyens ! sinon à ce train là, on finira par nous coller un permis pour faire du vélo, pour marcher, pour les fauteuils roulants, au nom de notre sacro-sainte sécurité ! Suspect
arrive un moment où il est plus jouissif de crever en délinquant que d'ennui et d'inaction assis dans un fauteuil ! oui l'homme est mortel ! oui, il y en aura toujours un pour s'étouffer en bouffant des crêpes ! faut-il interdire les crêpes ou créer un permis de bouffeur de crêpes ? toctoc
Tiens, je propose qu'on crée un permis " politicard" ! sanctionné par un examen du style être capable de redresser une situation économique en position catastrophique. être capable d'effectuer un dépassement de bugdet sans excès d'impôts. en cas de mauvaise reforme ou d'objectif non atteint hop retrait de point voir interdiction de se présenter à une élection pendant 5 ans ou définitif en cas de récidive ! MDR3

en résumer, eh hop ! encore une petite réforme histoire qu'un bureaucrate se masturbe en se disant " c'est moi l'ai fait ! " MDR3
Revenir en haut Aller en bas
fanchnbont
Moderateur
fanchnbont


Masculin Age : 46
Localisation : Lanester
Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple

Un nouveau permis A? Tx004



Un nouveau permis A? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau permis A?   Un nouveau permis A? Icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 10:51

Un nouveau permis A? 331893 Un nouveau permis A? 331893 Un nouveau permis A? 331893 Un nouveau permis A? 331893

c'est le permis auto qu'il faut reformer, le soucis c'est qu'on le passe generalement par obligation et par utilité contraiment aux autres permis... la moto c'est par passion, camion et bus aussi generalement donc forcement on est plus attentifs.
Se qui m'a marqué entre tous les permis c'est l'absence totale d'apprentissage au permis B (auto) du "comment rouler avec les autres" et ça deja ca aiderai beaucoup mais on ne peut pas forcer les jeunes permis a apprendre des choses sachant qu'ils passent le permis par obligation ou juste par "utilité" hélas.
Les eleves au permis B apprennent a déplacer un véhicule, aux autres permis tu apprends a conduire, c'est dommage...
Donc pourquoi pas une reforme du permis A mais il y a beaucoup a faire côté permis B !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau permis A? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau permis A?   Un nouveau permis A? Icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 11:26

c'est bien que les choses changent pour la "sécurité" mais ca devrai évoluer pour tout !
et le manque de chevaux n’empêchera pas les bandes blanche de glisser, les railles de découper, les nids de poules de faire ch***...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau permis A? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau permis A?   Un nouveau permis A? Icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 12:50

quand on voit les aménagements urbains à Nantes ! affraid affraid affraid
Je crois que cette ville détient le record en matière d'absurdité et de dangerosité pour les 2 roues ! ilots centraux non signalés ou invisibles en cas de pluie ou la nuit, plots ralentisseurs, chaussées bus sur-élevée, délimitateurs de voies en relief ( des "plots" de plus de 5cm de haut !)... les trottoirs débordent parfois sur la route sans qu'on sache vraiment pourquoi ( il parait que ça casse la vitesse ! ce qui est certain, c'est que c'est casse-gueule pour une bécane ou un cyclo!!!)...
quand aux rond-points, ils sont parfois en devers important et une voiture ne peut les contourner normalement sans empiéter dessus ! alors dès qu'on passe un peu vite...J'en ai vu une décoller et partir en tonneau avec ce genre de truc ! un passager de tué !
Je vais prendre des photos de ces aménagements , tiens !
Revenir en haut Aller en bas
Lylye29
V.I.P very incontinant people
Lylye29


Féminin Age : 38
Localisation : Quimper
Type de moto : On y est presque ;)

Un nouveau permis A? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau permis A?   Un nouveau permis A? Icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 21:48

Une épreuve à repasser?? peuvent pas le faire pour les viocs a partir de 70 ans qui PEUVENT etre un vrai danger?
Je roule toute la journée et je fais environ 30 000 km par an rien qu'au taf et c'est pas les djeuns les plus négligeant....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau permis A? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau permis A?   Un nouveau permis A? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau permis A?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau permis A
» Une femme + permis A
» Permis Moto
» Permis
» permis A et 125

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bol d'@ir :: Polish et cambouis :: Actu moto & Sujets Sérieux-
Sauter vers: