Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tee-shirts et Sweats - Cliquez ici
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Essai: Honda 1100 CB

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Essai: Honda 1100 CB Empty
MessageSujet: Essai: Honda 1100 CB   Essai: Honda 1100 CB Icon_minitimeVen 15 Fév 2013, 23:37

Aujourd'hui essai de la nouvelle Honda 1100 CB :

Essai: Honda 1100 CB P1010610

Essai: Honda 1100 CB P1010611

Honda présente une machine dont la qualité est visuellement immédiatement perçue. Le mariage des couleurs du modèle bordeaux est réussie. Le cintrage du collecteur qui finit en 4/2/1 rappelle celui du 400 four. Il est superbe.

Le temps d'essai est d'une heure environ, pas de parcours imposé. Parfait. Le trajet sera le suivant : accès sur voie express pour prise en main et chauffe puis sortie rapide par virage prononcé en léger dévers suivi aussitôt d'un rond-point à petit rayon favorisant le pif-paf pour la sortie, plus tard grand rond-point avec sortie ligne droite pour relance avant de prendre une route discrète au macadam propre et sec, et suffisamment viroleuse pour un test en sécurité. Bref, de bonne condition même si le soleil généreux le matin à manifestement prolongé sa sieste l'après-midi. Dommage.
Le plein est fait et en route biloute.
L'assise est très droite et neutre, les pieds sont confortablement posés de chaque côté de la machine, jambe légèrement pliées (je mesure 1,78m)et le guidon est très haut. Le démarrage s'effectue avec grande douceur, la boite est remarquablement précise et douce. Ce qui surprend très vite c'est l'impression de légèreté et de maniabilité. Les masses sont parfaitement équilibré et on a plus l'impression d'être sur une 750 voire une 500 qu'un 1100. La dimension des pneumatiques est de la partie aussi. C'est déroutant parce que l'on se demande ce que va donner la partie cycle. Là aussi très bonne surprise. La machine est saine, et on se surprend à soutenir du rythme dans les enchainements. Le freinage est suffisant et efficace pour le programme de la machine (ABS et couplage avant/arrière).
Bon , alors c'est une super machine !
Ben... pas tout à fait. Le moteur est vraiment très, très, très, linéaire. J'ai effectué un dépassement en 4 en me disant "no soucy". J'avais bien fait de prendre de la marge. En 3 cela aurait été bien mieux...Pour un 1100...
De plus, on n’entend rien... Je me suis demandé si je n'étais pas devenu sourd...
C'est une machine très facile de prise en main qui passe bien en ville pour la maniabilité et sur départementale pour s'amuser gentiment. La balade en duo est favorisée par une vrai selle pour passagère ou passager. Je pense également que cette machine plaira aux motards attentifs à une hauteur de selle accessible sans pour autant devoir trouver uniquement un custom.
Voilà pour mes impressions.










Dernière édition par Brsh le Sam 16 Fév 2013, 00:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai: Honda 1100 CB Empty
MessageSujet: Re: Essai: Honda 1100 CB   Essai: Honda 1100 CB Icon_minitimeSam 16 Fév 2013, 00:03

Sympa ce petit rapport d'essai ! digne d'un CDLR, Messire Brsh. en tout cas le look "vintage" de ce Roadster rend bien sur la photo. le réservoir rappelle un peu les café-racers...
On devrait avoir plus de ce genre d'essai sur le Bold@ir.
merci Brsh ! +1 +1 +1

en complément :

4 Cylindres en ligne, 4 temps Refroidissement par air et huile
Injection Ø 32 mm, 2 ACT, 4 soupapes par cylindre
1140 cc (73.5 x 67.2 mm)
89 ch à 7500 tr/min, 9.5 mkg à 6000 tr/min
Cadre : double berceau tubulaire en acier
Réservoir : 14.6 litres
Hauteur de selle : 795 mm
Longueur : 2195 mm, Largeur : 835 mm, Hauteur : 1130 mm, Empattement : 1490 mm
Poids en ordre de marche : 248 kg
Boite à 5 rapports Transmission secondaire par chaîne
Avant : Fourche téléhydraulique Ø 41 mm, 2 disque Ø 296 mm, étrier 3 pistons, Roue AV : 110 / 80 - 18"
Arrière :2 amortisseurs latéraux, 1 disque Ø 256, étrier 1 piston, Roue AR : 140 / 70 - 18"
Vitesse max : environ 200 km/h, Accélération 0 à 100 : nc
Consommation moyenne : 4 litres
Prix du neuf : 10990 €
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai: Honda 1100 CB Empty
MessageSujet: Re: Essai: Honda 1100 CB   Essai: Honda 1100 CB Icon_minitimeSam 16 Fév 2013, 10:58

+1
beau rapport détaillé
dommage que l'injection rende "fade" le moteur sur ce genre de machine
Revenir en haut Aller en bas
Vico56

Vico56


Masculin Age : 36
Localisation : Vannes
Type de moto : CBR 600 RR 05' | 800 Drifter

Essai: Honda 1100 CB Empty
MessageSujet: Re: Essai: Honda 1100 CB   Essai: Honda 1100 CB Icon_minitimeSam 16 Fév 2013, 12:23

J'aime pas du tout.

Je pense que plus fade comme machine tant au niveau visuel que moteur ça doit pas exister.

Et ça coûte combien une merde pareille ?

10 990€.... Ben là gueule toctoc toctoc

Dans le style Old School je préfère ça :

Essai: Honda 1100 CB La-kaw10


Revenir en haut Aller en bas
jeff56

jeff56


Masculin Age : 58
Localisation : pres de lorient
Type de moto : ducati 848
yam 850 trx piste
honda 1000 varadero

Essai: Honda 1100 CB Empty
MessageSujet: Re: Essai: Honda 1100 CB   Essai: Honda 1100 CB Icon_minitimeDim 17 Fév 2013, 18:00

Merci pour ton cr
sympa cette meule !
c'est sur que le prix,glop Rolling Eyes
et le pot Suspect ....pour le look,fallait le le monter en 2*2...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai: Honda 1100 CB Empty
MessageSujet: Re: Essai: Honda 1100 CB   Essai: Honda 1100 CB Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai: Honda 1100 CB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Honda 1100 XX
» Essai Honda F6B
» Essai de la Honda CTX1300
» essai trike
» 1100 gsxr 95 piste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bol d'@ir :: Polish et cambouis :: Actu moto & Sujets Sérieux-
Sauter vers: