Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tee-shirts et Sweats - Cliquez ici
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Faire homologuer un véhicule par la DREAL.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mr Renard

Mr Renard


Masculin Age : 33
Localisation : Rennes
Type de moto : Feu ma Yamaha Fazer 600 (2003) ='[

CB 500 (1995) Café Racer.

Faire homologuer un véhicule par la DREAL. Empty
MessageSujet: Faire homologuer un véhicule par la DREAL.   Faire homologuer un véhicule par la DREAL. Icon_minitimeMer 12 Juin 2013, 02:21

Bonjour à tous.
Etant donné que j'ai acheté récemment un Café Racer un peu bruyant (pas plus qu'une Harley sauf que les Harley sont homologuées ainsi, elles). Je me demandais donc si il serait intéressant de le faire homologuer par la DREAL histoire de ne pas me faire embêter par nos amis en bleu. Sachant qu'en plus, qui dit Café Racer dit châssis coupé sous la selle passager et donc châssis modifié donc théoriquement illégal...

Cependant, je ne trouve aucunes infos sur les modalités de réception des véhicules (la moitié du site de la DREAL est plantée à l'heure actuelle) du coup si quelqu'un à des infos là dessus ça pourrait m’intéresser, histoire de savoir si ça vaut le coup ou non.

Je voudrais connaitre la durée de procédure, le prix ainsi que les limites des standards admis.

Voilà, merci.
Revenir en haut Aller en bas
lasouche
V.I.P very incontinant people
lasouche


Masculin Age : 38
Localisation : Hennebont
Type de moto : - 650 SVS 1999
- 600 Hornet 2005
- Triumph 675 Daytona Special Edition 2008
- 900 RR fight et 250 Gasgas !!! (actuel)

Faire homologuer un véhicule par la DREAL. Empty
MessageSujet: Re: Faire homologuer un véhicule par la DREAL.   Faire homologuer un véhicule par la DREAL. Icon_minitimeMer 12 Juin 2013, 07:25

Si t'as envie de repayer deux fois le prix de ta meule, fonce alors MDR1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire homologuer un véhicule par la DREAL. Empty
MessageSujet: Re: Faire homologuer un véhicule par la DREAL.   Faire homologuer un véhicule par la DREAL. Icon_minitimeMer 12 Juin 2013, 07:35

+1 C'est très compliqué, et peu de chance d'aboutir. en théorie aucune modification d'acceptée. Les gars qui customisent les Harley ont ce problème pour leurs chop's en cadre rigide. C'est pour ça qu'il rachète des CG standards pour des cadres maisons !
sinon pour ton Honda, en théorie seules les pots constructeurs sont véritablement homologués. Les pièces de remplacement et d'autres marques sont tolérées si elles répondent aux normes euro et dans la limite des données prescrite sur ta carte grise. aucune chance de faire modifier ça, à moins de ré-homologuer l'ensemble de la bécane comme prototype, en te déclarant constructeur amateur... et là il n'y aura pas beaucoup d'assureur à te couvrir...
Revenir en haut Aller en bas
ManchSec

ManchSec


Masculin Age : 35
Localisation : SURZUR/DRANCY
Type de moto : Yam XJ600 Diversion 1996 (2006>2012)
Kawa ZX6R Ninja 2004 (2012>....)
HD Low Rider S 2016 (2016>....)

Faire homologuer un véhicule par la DREAL. Empty
MessageSujet: Re: Faire homologuer un véhicule par la DREAL.   Faire homologuer un véhicule par la DREAL. Icon_minitimeMer 12 Juin 2013, 12:53

Bah mon coco avec ça si t'es toujours motivé tu dois être sacrément têtu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mr Renard

Mr Renard


Masculin Age : 33
Localisation : Rennes
Type de moto : Feu ma Yamaha Fazer 600 (2003) ='[

CB 500 (1995) Café Racer.

Faire homologuer un véhicule par la DREAL. Empty
MessageSujet: Re: Faire homologuer un véhicule par la DREAL.   Faire homologuer un véhicule par la DREAL. Icon_minitimeMer 12 Juin 2013, 15:01

Conclusion : vaut mieux que je travaille mon éloquence pour faire face aux éventuels bleus un peu neuneu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire homologuer un véhicule par la DREAL. Empty
MessageSujet: Re: Faire homologuer un véhicule par la DREAL.   Faire homologuer un véhicule par la DREAL. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire homologuer un véhicule par la DREAL.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Véhicule enfoncé
» Recherche véhicule utilitaire paour 2 jaours
» les docs administratifs achat-vente de votre véhicule
» moi aussi je peu le faire
» c'est qui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bol d'@ir :: Polish et cambouis :: Besoin d'un conseil mécanique ou accessoire ? :: Accessoires de la moto et du motard-
Sauter vers: