Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tee-shirts et Sweats - Cliquez ici
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 modif sur l’échappement d'origine de FZ6

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
P3t3r

P3t3r


Masculin Age : 38
Localisation : Lorient
Type de moto : Yamaha FZ6 s de 2007

modif sur l’échappement d'origine de FZ6 Empty
MessageSujet: modif sur l’échappement d'origine de FZ6   modif sur l’échappement d'origine de FZ6 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013, 18:02

Camarades motards bonjour,

Je cherche a modifié le son peu généreux de mon échappement afin de me faire entendre (dans la limite du raisonnable bien sûr ) par les automobilistes.
Sur d'autres forum, on parle de percer la chambre du pot afin de raccourcir le circuit d’échappement donc de moins étouffer le son.
Cette solution m'intéresse car je n'ai pas le budget pour acheter un Léo ou autres, mais aussi car je trouve le pot d'origine plutôt simpa.
Quelqu'un a-t-il des retours sur cette modif? bruit, réglages moteur....?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




modif sur l’échappement d'origine de FZ6 Empty
MessageSujet: Re: modif sur l’échappement d'origine de FZ6   modif sur l’échappement d'origine de FZ6 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013, 18:09

je l'ai fait sur celui de lulu
tu perce de plus en plus gros jusqu’à avoir le son qui te va wink 
mais pas de retour en arrière possible pale 
je te conseil de trouver une paire de silencieux qui vont bien et garder celui la pour aller récupérer ta carte grise chez les MIB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




modif sur l’échappement d'origine de FZ6 Empty
MessageSujet: Re: modif sur l’échappement d'origine de FZ6   modif sur l’échappement d'origine de FZ6 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013, 18:15

Bah moi j'en viens et ça ma coûté 155 euros...! Alors un conseil garde le pot d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Tuumtum

Tuumtum


Féminin Age : 54
Localisation : Nantes, Le Mans - Ouagadougou, dans les bas-fonds Désertiques
Type de moto : 125 - X J 6 - F Z 6 N 98 Ch

modif sur l’échappement d'origine de FZ6 Empty
MessageSujet: Re: modif sur l’échappement d'origine de FZ6   modif sur l’échappement d'origine de FZ6 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013, 19:04

Moi, j'ai enlevé les chicanes pendant 2 jours et je les ai remises ... Tant pis pour le son pas top . J'ai des akra ...
Revenir en haut Aller en bas
http://wende-kuuni.skyrock.com/
Invité
Invité




modif sur l’échappement d'origine de FZ6 Empty
MessageSujet: Re: modif sur l’échappement d'origine de FZ6   modif sur l’échappement d'origine de FZ6 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013, 21:14

cbr56700 a écrit:
Bah moi j'en viens et ça ma coûté 155 euros...! Alors un conseil garde le pot d'origine.
Je dis ça mais je sais que dans quelques jours mon yosh sera de nouveau à sa place!!
Revenir en haut Aller en bas
P3t3r

P3t3r


Masculin Age : 38
Localisation : Lorient
Type de moto : Yamaha FZ6 s de 2007

modif sur l’échappement d'origine de FZ6 Empty
MessageSujet: Re: modif sur l’échappement d'origine de FZ6   modif sur l’échappement d'origine de FZ6 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013, 21:19

j'ai pensé à faire les trous dans mon pot et acheter un origine mais d'ocase que je garde au fond du garage. modif sur l’échappement d'origine de FZ6 969435 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




modif sur l’échappement d'origine de FZ6 Empty
MessageSujet: Re: modif sur l’échappement d'origine de FZ6   modif sur l’échappement d'origine de FZ6 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013, 22:59

Prends donc contact avec notre fabricant attitré ; Notre Maître Forgeron, le sieur Novaksaotome, pourra t'en forger un réglementaire, voir modifier le tien de façon correcte. Il est sur ton secteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




modif sur l’échappement d'origine de FZ6 Empty
MessageSujet: Re: modif sur l’échappement d'origine de FZ6   modif sur l’échappement d'origine de FZ6 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013, 08:18

kenavo a écrit:
Prends donc contact avec notre fabricant attitré ; Notre Maître Forgeron, le sieur Novaksaotome, pourra t'en forger un réglementaire, voir modifier le tien de façon correcte. Il est sur ton secteur.
+1 

Lulu doit avoir le plans encore (moi je ne les ai plus) et aussi une vidéo avec le son une fois percé
Mieux vaut lui monter deux petits pots TBF comme dit Kénavo !wink 
Revenir en haut Aller en bas
Novak_TBF
V.I.P very incontinant people
Novak_TBF


Masculin Age : 38
Localisation : Lorient
Type de moto : Triumph Dayto 900

Mirabelle PC25

Kawazuki 500

modif sur l’échappement d'origine de FZ6 Empty
MessageSujet: Re: modif sur l’échappement d'origine de FZ6   modif sur l’échappement d'origine de FZ6 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013, 19:42

merci chers camarades pour le spot publicitaire a-la-tienne-etienne 

vu que t'es de lorient c'est hyper simple de passer me voir au TBF, pour te montrer ce que je fais ;) sinon regarde ici:

http://www.boldair.org/t4392-pot-carbone-sur-mesure-tbf

https://www.facebook.com/TurboBreizhFactory
Revenir en haut Aller en bas
P3t3r

P3t3r


Masculin Age : 38
Localisation : Lorient
Type de moto : Yamaha FZ6 s de 2007

modif sur l’échappement d'origine de FZ6 Empty
MessageSujet: Re: modif sur l’échappement d'origine de FZ6   modif sur l’échappement d'origine de FZ6 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013, 22:01

Génial sm groupe 

je passerai bien jeudi mais c'est situé où sur le port??
Revenir en haut Aller en bas
Novak_TBF
V.I.P very incontinant people
Novak_TBF


Masculin Age : 38
Localisation : Lorient
Type de moto : Triumph Dayto 900

Mirabelle PC25

Kawazuki 500

modif sur l’échappement d'origine de FZ6 Empty
MessageSujet: Re: modif sur l’échappement d'origine de FZ6   modif sur l’échappement d'origine de FZ6 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013, 22:19

juste a cote du comptoir irlandais wink a partir de 17h
Revenir en haut Aller en bas
P3t3r

P3t3r


Masculin Age : 38
Localisation : Lorient
Type de moto : Yamaha FZ6 s de 2007

modif sur l’échappement d'origine de FZ6 Empty
MessageSujet: Re: modif sur l’échappement d'origine de FZ6   modif sur l’échappement d'origine de FZ6 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013, 22:28

OK merci bien 
A jeudi fin d'aprem alors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




modif sur l’échappement d'origine de FZ6 Empty
MessageSujet: Re: modif sur l’échappement d'origine de FZ6   modif sur l’échappement d'origine de FZ6 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013, 08:35

Heuuu Nova pour pour nos commissions avec Kénavo on fera comme d'hab en liquide wink 

a-la-tienne-etienne MDR1 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




modif sur l’échappement d'origine de FZ6 Empty
MessageSujet: Re: modif sur l’échappement d'origine de FZ6   modif sur l’échappement d'origine de FZ6 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013, 13:43

MDR3 MDR3  ouaip mais gaffe Chris ! Moi je ne prends p;lus de liquide ! il va encore nous refourguer un vieux stock de Téquila mexicaine frelatée !!!!MDR3 MDR1 
Revenir en haut Aller en bas
P3t3r

P3t3r


Masculin Age : 38
Localisation : Lorient
Type de moto : Yamaha FZ6 s de 2007

modif sur l’échappement d'origine de FZ6 Empty
MessageSujet: Re: modif sur l’échappement d'origine de FZ6   modif sur l’échappement d'origine de FZ6 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013, 16:54

Aurais-je signé une promesse d'achat par inadvertance?? affraid 
3x sans frais c'est possible ??? pleur 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




modif sur l’échappement d'origine de FZ6 Empty
MessageSujet: Re: modif sur l’échappement d'origine de FZ6   modif sur l’échappement d'origine de FZ6 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013, 17:21

P3t3r a écrit:
Aurais-je signé une promesse d'achat par inadvertance??  affraid 
3x sans frais c'est possible ??? pleur 
tu aurais pu attendre qu'on se rince le gosier avant de dire non !!
Revenir en haut Aller en bas
P3t3r

P3t3r


Masculin Age : 38
Localisation : Lorient
Type de moto : Yamaha FZ6 s de 2007

modif sur l’échappement d'origine de FZ6 Empty
MessageSujet: Re: modif sur l’échappement d'origine de FZ6   modif sur l’échappement d'origine de FZ6 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013, 17:32

MDR3 

j'ai pas dit non mais j'ai un autre projet pour la moto avant l’échappement mais on verra se que ça donne .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




modif sur l’échappement d'origine de FZ6 Empty
MessageSujet: Re: modif sur l’échappement d'origine de FZ6   modif sur l’échappement d'origine de FZ6 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013, 18:57

Boaf, Allez ! un effort tu ne risques rien ! Novak va simplement couper ta bécane en 3 ou 4 tronçons afin d'y greffer des éléments divers tels que fourche de BMW, cadre de guzzi, moulbif d'audi R8, réservoir de ducati, selle de HD, cul de SRAD, Puis Nuch va gonfler le moulbif à 650cv, on y met les pôts TBF à 250db... après on t'envoie au guidon de ta monture au moyen-Orient et en Afrique du Nord. en deux ou trois Runs, la zone devrait être totalement déserte et pacifiée. pi ça fera des économies aux contribuables !

et nous on aura notre com' !MDR3 
Revenir en haut Aller en bas
P3t3r

P3t3r


Masculin Age : 38
Localisation : Lorient
Type de moto : Yamaha FZ6 s de 2007

modif sur l’échappement d'origine de FZ6 Empty
MessageSujet: Re: modif sur l’échappement d'origine de FZ6   modif sur l’échappement d'origine de FZ6 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013, 19:13

vu comme ça c'est tentant:lol!: 
Revenir en haut Aller en bas
dom
V.I.P very incontinant people
dom


Masculin Age : 45
Localisation : plougoumelen ou landaul
Type de moto : honda cb1000r noir et quad polaris 325

modif sur l’échappement d'origine de FZ6 Empty
MessageSujet: Re: modif sur l’échappement d'origine de FZ6   modif sur l’échappement d'origine de FZ6 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013, 22:03

attention quand on met un pied chez TBF,notre cerveau ne répond plu de rien scratch 
moi j'y suis rentré juste pour une petite suppréssion de cata toctoc  et jen suis sortie avec une ligne quasi complète  cheers cheers cheers cheers 
mais j'aime ça wouaouh wouaouh wouaouh
a-la-tienne-etienne 
Revenir en haut Aller en bas
Novak_TBF
V.I.P very incontinant people
Novak_TBF


Masculin Age : 38
Localisation : Lorient
Type de moto : Triumph Dayto 900

Mirabelle PC25

Kawazuki 500

modif sur l’échappement d'origine de FZ6 Empty
MessageSujet: Re: modif sur l’échappement d'origine de FZ6   modif sur l’échappement d'origine de FZ6 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013, 23:27

rooolala, tout de suite les gros mots, les comms et tout ca!!!Mort de rire Mort de rire 
Revenir en haut Aller en bas
P3t3r

P3t3r


Masculin Age : 38
Localisation : Lorient
Type de moto : Yamaha FZ6 s de 2007

modif sur l’échappement d'origine de FZ6 Empty
MessageSujet: Re: modif sur l’échappement d'origine de FZ6   modif sur l’échappement d'origine de FZ6 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013, 18:08

sos  C'est où?? j'ai tourné et retourné et encore tourné et j'ai pas trouvé raslebol  pleur 
Revenir en haut Aller en bas
Novak_TBF
V.I.P very incontinant people
Novak_TBF


Masculin Age : 38
Localisation : Lorient
Type de moto : Triumph Dayto 900

Mirabelle PC25

Kawazuki 500

modif sur l’échappement d'origine de FZ6 Empty
MessageSujet: Re: modif sur l’échappement d'origine de FZ6   modif sur l’échappement d'origine de FZ6 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013, 00:50

lol! fallait m'appeller avant! a cette heure la j'etais pas dans le coin! raslebol 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





modif sur l’échappement d'origine de FZ6 Empty
MessageSujet: Re: modif sur l’échappement d'origine de FZ6   modif sur l’échappement d'origine de FZ6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
modif sur l’échappement d'origine de FZ6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme rivets echappement
» pot échappement origine FZ6
» echappement sur mesure
» Recherche tube d'echappement
» RECHERCHE ECHAPPEMENT 800 VZ SUZUKI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bol d'@ir :: Polish et cambouis :: Besoin d'un conseil mécanique ou accessoire ? :: Aide mécanique-
Sauter vers: