Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tee-shirts et Sweats - Cliquez ici
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 bonjour a tous

Aller en bas 
+7
papi verso
oam
Alain
seb56
arwinn
topaze
néophyte35
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
arwinn
Moderateur
arwinn


Masculin Age : 54
Localisation : Lanester
Type de moto : Honda Goldwing F6B

bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct 2014, 17:54

Salut
Je ne suis pas d'accord avec toi. Des conseils tu en as eu, il me semble.
C'est vrai que la pertinence des conseils est parfois douteuse.
Mais tu verra bien vite que la mauvaise foi du motard n'est pas une légende
Par chaque motard , sa moto est la meilleure.
Un roadster de moyenne cylindrée te conviendra très bien.
Ceux sont les motos les plus répandues (bandit 650, hornet 600, z750, gsr750, etc ...)
Et surtout qu'elle que soit ta future moto, n'oublie pas qu'une fois ton permis obtenu tu ne sauras pas piloter.
Alors prudence !!!!
A bientôt sur la route
V
Arwinn
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct 2014, 17:59

Euh, le Blod@ir n'est pas un simple blog ou un banal forum. Je le répète, c'est plus proche d'un club... Un club sans cotisation ni réunion officielle mais on fonctionne comme ça. Chacun défendra le type de moto qui lui tiens à coeur, mais tu te feras ton idée tout seul. En attendant, j'espère que ce n'est pas juste pour ces conseils que tu t'es inscrit ?
Revenir en haut Aller en bas
néophyte35




Masculin Age : 53
Localisation : dol-de-bretagne
Type de moto : en reve pour l'instant...en projet:monster696 ou zephyr 750 ou quelquechose comme ça...et personne ne rigole de mon ignorance,hein!!!!sinon je me rabat sur une 103 SP guidon torsadé!!!

bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct 2014, 18:41

ok!!ok!!!ok!!!j'm'as emballé un peu vite...surement frustré de ne pas encore avoir ma mienne en possession hein n'empeche que...ben...rien mais n'empeche que!!!j'aimes pas avoir tort!!! Mort de rire Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
néophyte35




Masculin Age : 53
Localisation : dol-de-bretagne
Type de moto : en reve pour l'instant...en projet:monster696 ou zephyr 750 ou quelquechose comme ça...et personne ne rigole de mon ignorance,hein!!!!sinon je me rabat sur une 103 SP guidon torsadé!!!

bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct 2014, 18:43

et j'm'en fout,je me cacherais pour faire de la Ducat' si mon destin m'emmene vers elle... lol!
Revenir en haut Aller en bas
xav

xav


Masculin Age : 57
Localisation : hennebont
Type de moto : bmw r1150r

bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct 2014, 19:00

renseigne toi sur le cout d'une ducat ca fait cher pour avoir mal au do lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct 2014, 19:08

sujets fusionnés.

le plus important c'est de trouver la machine qui te conviendra. On ne peut guère faire plus que te conseiller de débuter par une machine sage. ensuite tout dépendra de ce que tu veux faire. Le Trail est adapté à la balade, la ville et les plus gros sont taillés pour le voyage en passant par tous les types de routes et de sentiers.
Le Roadster est lui, une machine "loisir", pour la ville et la balade. il n'aime pas les chemins, et son pilote souffre sur les longues distances. il est léger et maniable.
La bonne grosse routière est, elle, taillée pour le voyage, surtout le voyage ! Quant à la sportive, son unique usage est la piste, la vitesse, la compétition. elle est fatigante en balade, inconfortable, peu maniable en ville, et frustrante dès qu'il y a une ligne droite avec un risque d'embuscade radar.
maintenant il existe aussi des motos plus polyvalentes que d'autres. bref, impossible de te dire ce qui t'ira le mieux... toutes les marques ont sorti d'excellents modèles et aussi de grosses bouses ! On en reparlera dès que tu auras le sésame en poche. Et va pour la Décatie si ça te plait. Et si tu en as besoin, on te fera faire un roulage Padawan avec Alain ou moi ( j'ai pas d'autre Maître Jédi sous la main de toute façon !)
Revenir en haut Aller en bas
néophyte35




Masculin Age : 53
Localisation : dol-de-bretagne
Type de moto : en reve pour l'instant...en projet:monster696 ou zephyr 750 ou quelquechose comme ça...et personne ne rigole de mon ignorance,hein!!!!sinon je me rabat sur une 103 SP guidon torsadé!!!

bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2014, 10:24

yes merci...c'est aussi ce que l'on m'a dit pour le mal au dos avec une ducat'
Revenir en haut Aller en bas
néophyte35




Masculin Age : 53
Localisation : dol-de-bretagne
Type de moto : en reve pour l'instant...en projet:monster696 ou zephyr 750 ou quelquechose comme ça...et personne ne rigole de mon ignorance,hein!!!!sinon je me rabat sur une 103 SP guidon torsadé!!!

bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2014, 10:41

et merci également pour les roulages padawans,il y a de très fortes chances que cela m'interesse...bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
néophyte35




Masculin Age : 53
Localisation : dol-de-bretagne
Type de moto : en reve pour l'instant...en projet:monster696 ou zephyr 750 ou quelquechose comme ça...et personne ne rigole de mon ignorance,hein!!!!sinon je me rabat sur une 103 SP guidon torsadé!!!

bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov 2014, 15:04

bonjour a tous les bold'@iriens et bold'@iriennes...j'ai rien a dire sinon qu'apres 25 ans de permis voiture,j'en suis à 14 fautes au code de the road!!!dur-dur d'etre un motard!!! raslebol kermitte MERMITTE2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov 2014, 18:57

ouaip, le code virtuel est toujours loin du réel. c'est toujours plus dur de s'y remettre que de le découvrir. mais ça va le faire Néo ! Courage ! +1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour a tous
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» bonjour a tous
» Bonjour à tous !
» bonjour a tous
» BONJOUR A TOUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bol d'@ir :: Membres :: Présentation-
Sauter vers: