Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tee-shirts et Sweats - Cliquez ici
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 détecteur de radars

Aller en bas 
+5
reno29
side stand
Banditzh
YoN
Thom
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




détecteur de radars Empty
MessageSujet: détecteur de radar   détecteur de radars Icon_minitimeMer 11 Nov 2009, 21:38

Que pensez vous des détecteurs de radars légaux (GPS)?
C'est à dire ceux qui préviennent de la présence des radars grâce à une base de donnée mise à jour su le net.
Je ne doute pas de l'efficacité de ce système pour les radars fixes mais qu'en est il des jumelles et des radars mobiles?
La base de donnée est elle suffisamment fiable pour notre région de bretagne sud?
Normalement tous les endroits où ont déjà été posés des jumelles sont dans la base de donnée.
Mais je suppose que pour les radars embarqués dans une voiture, ce système est impuissant.
Merci de me raconter vos expériences avec cet appareil et de me conseiller tel ou tel marque adaptée à la moto.
Revenir en haut Aller en bas
Thom
V.I.P very incontinant people
Thom


Masculin Age : 34
Localisation : Le GrosVello
Type de moto : Fazer 600 Yamaha 2002
Street Pouwa

600 CBR F 2000
Stunt Pouwa

détecteur de radars Empty
MessageSujet: Re: détecteur de radars   détecteur de radars Icon_minitimeMer 11 Nov 2009, 21:48

T'aurai peut être dû créer un sujet à côté copain, parce que j'ai peur que ce ne soit pas le bon post pour débattre d'un tel sujet, à voir ce que pense les copains modos..

PS : C'est pas moi mais lui détecteur de radars 265496
Revenir en haut Aller en bas
YoN
V.I.P very incontinant people
YoN


Masculin Age : 40
Localisation : LANDEVANT
Type de moto : ex :600 Bandit silver

une moto qui change de look sans arret^^
fazer 1000 GT
fazer street
1000 fazer cafra
et enfin

un 1000 StreetFaz

détecteur de radars Empty
MessageSujet: Re: détecteur de radars   détecteur de radars Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009, 06:12

Thom a écrit:
T'aurai peut être dû créer un sujet à côté copain, parce que j'ai peur que ce ne soit pas le bon post pour débattre d'un tel sujet, à voir ce que pense les copains modos..

PS : C'est pas moi mais lui détecteur de radars 265496

c'est fait... y a plus qu'à débattre sur le sujet détecteur de radars 305431
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




détecteur de radars Empty
MessageSujet: Re: détecteur de radars   détecteur de radars Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009, 12:46

Moi en voiture, j'utilise Icoyote avc base de donné et temps réel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




détecteur de radars Empty
MessageSujet: Re: détecteur de radars   détecteur de radars Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009, 13:12

pareille. M'en suis acheté un depuis quelques temps. Mais un rider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




détecteur de radars Empty
MessageSujet: Re: détecteur de radars   détecteur de radars Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009, 21:20

YoN56 a écrit:
Thom a écrit:
T'aurai peut être dû créer un sujet à côté copain, parce que j'ai peur que ce ne soit pas le bon post pour débattre d'un tel sujet, à voir ce que pense les copains modos..

PS : C'est pas moi mais lui détecteur de radars 265496

c'est fait... y a plus qu'à débattre sur le sujet détecteur de radars 305431

Merci!
C'est vrai que j'aurais du penser à créer un sujet pour ne pas polluer celui ci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




détecteur de radars Empty
MessageSujet: Re: détecteur de radars   détecteur de radars Icon_minitimeVen 13 Nov 2009, 16:41

j'ai un Inforad à 39 euros monté sur la moto et il m'a déjà sauvé 2 fois la mise !!!

il te signale tous les fixes et tous les lieux de controles (embarqué et jumelles) et pendant que tu roule il enregistre les nouveaux points rencontré et agrémentes la base de données pour les autres utilisateurs via des mises à jour gratuites.
il te signale aussi, mais c'est déconnectable tes dépassements de vitesse.
il fonctionne en direct sur la batterie.

détecteur de radars Main
Revenir en haut Aller en bas
Banditzh
V.I.P very incontinant people
Banditzh


Masculin Age : 101
Type de moto : Le vrai ...

détecteur de radars Empty
MessageSujet: Re: détecteur de radars   détecteur de radars Icon_minitimeVen 13 Nov 2009, 21:02

scratch il est temps que je m en achète un....
Revenir en haut Aller en bas
side stand
V.I.P very incontinant people
side stand


Masculin Age : 40
Localisation : lanester
Type de moto : GSXR 750 S.R.A.D full power!

détecteur de radars Empty
MessageSujet: Re: détecteur de radars   détecteur de radars Icon_minitimeVen 13 Nov 2009, 21:14

j'utilise ce system depuis 2ans c'est hyper pratique et pas cher,ça m'a evité bien des soucis!!!!!c'est discret mais pas si évident que ça a instaler car les fils sont liés au bloc gps (pas de prises) ce qui fait qu'il faut passer les cables en démontant les coques/reservoir pour passer le temoins lumineux du bloc gps qui est dans le coffre au guidon!il faut aussi penser lors de l'instalation qu'il faut regulierrement démonter une partie du bloc gps pour l'actualiser via un pc l'antenne gps quand a elle capte  bien meme dans le coffre on est donc pas obliger de suivre la notice en la mettant en évidance sur la moto(ça capte plus vite hors du coffre mais bon le temps que ça chauffe et c'est good)!!il ,ne demande qu'une alimentation 12 volts,donc perso je l'ai brancher sur l'éclairage de plaque comme ça il tourne que quand je roule!petite photo du system sur mon gex:


détecteur de radars 11102010lors des mise a jour il est possible de voir les parcours effectuer,les vitesses moyen et de pointes etc etc
Revenir en haut Aller en bas
reno29

reno29


Masculin Age : 40
Localisation : finistere, saint coulitz de framboise
Type de moto : gsxr

détecteur de radars Empty
MessageSujet: Re: détecteur de radars   détecteur de radars Icon_minitimeVen 13 Nov 2009, 21:47

ouai pas mal tout ca dis donc celui a 39 eur c est tout le temps ou juste une promo détecteur de radars Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




détecteur de radars Empty
MessageSujet: Re: détecteur de radars   détecteur de radars Icon_minitimeVen 13 Nov 2009, 22:06

Vous m'avez convaincu.Je pense que cet accéssoire est indispensable en moto.
Je compte m'acheter l'inforad K1 à 49 euros.
Il est de la taille d'une cle USB et a une autonomie de 5 heures.
Pas de fil à brancher, il se fixe sur la bulle ou le tableau de bord.
Revenir en haut Aller en bas
reno29

reno29


Masculin Age : 40
Localisation : finistere, saint coulitz de framboise
Type de moto : gsxr

détecteur de radars Empty
MessageSujet: Re: détecteur de radars   détecteur de radars Icon_minitimeVen 13 Nov 2009, 22:08

détecteur de radars 305431 ah ouai plus simple 10 eur de plus a voir les test sur le net apres mais il a bonne reputation je crois
Revenir en haut Aller en bas
side stand
V.I.P very incontinant people
side stand


Masculin Age : 40
Localisation : lanester
Type de moto : GSXR 750 S.R.A.D full power!

détecteur de radars Empty
MessageSujet: Re: détecteur de radars   détecteur de radars Icon_minitimeVen 13 Nov 2009, 22:12

j'ai achter le system moto et apres le k1 pour la voiture c'est vrai que le k1 a exactement les meme fonctions, faut juste penser a l'enlever pour pas ce le faire voler!en plus pas de fils/facile a mettre a jour/ce place dans tout véhicules!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




détecteur de radars Empty
MessageSujet: Re: détecteur de radars   détecteur de radars Icon_minitimeSam 14 Nov 2009, 08:09

vinczxr a écrit:
Vous m'avez convaincu.Je pense que cet accéssoire est indispensable en moto.
Je compte m'acheter l'inforad K1 à 49 euros.
Il est de la taille d'une cle USB et a une autonomie de 5 heures.
Pas de fil à brancher, il se fixe sur la bulle ou le tableau de bord.

oui mais il n'est pas fiable (pour ma voiture, je l'ai changé deux fois et depuis j'ai un V4e), en plus le signal n'est pas très visible et tu dois le démonté à chaque arrêt !!!!!

pour faire ton choix va voir ICI
Revenir en haut Aller en bas
denis
V.I.P very incontinant people
denis


Masculin Age : 45
Localisation : La Batie Vieille (05)
Type de moto : une "petite" R1100S Smile

détecteur de radars Empty
MessageSujet: Re: détecteur de radars   détecteur de radars Icon_minitimeMer 18 Nov 2009, 19:11

bon le petit soucis avec ces bêbêtes là c'est que ça te signale TOUTES les zones à risque répertoriées quelque soit le sens d'action, suivant les endroits le bazard hurle toutes les 10 secondes pendant +15 km...
pour avoir utilisé un tom tom avec la fonction radar asservi à la vitesse entre clermont ferrand et Gap, et bien j'ai du l'eteindre entre st Etienne et grenoble, une alarme au km quasiment et jamais vu un radar... détecteur de radars 73249
c'est infernal!!! sauf à rester en dessous des limites, là il dit rien.
qui plus est entre grenoble et Gap apparement il en connait aucune... moi si, plein même... si si je l'avais bien remis en route détecteur de radars 384657

pour moi c'est un peu gadget, c'est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




détecteur de radars Empty
MessageSujet: Re: détecteur de radars   détecteur de radars Icon_minitimeMer 18 Nov 2009, 21:07

En voiture ou PL, certes, c'est énervant, mais en bécane, ca sauve. preuve en est, j'avais desactivé les zones a risque sur mon Coyote ( ca sonnait tout les km ) y'a quelques jours, sur une portions de VE. Et quelques jours apres, je le fixe sur la bécane, je file a toutes vitesse. Et que vois je, et bien 2 motos bleues..

On a tapé la discuter et pour leur dire que mon coyote ne m'avait pas signaler. Ils se mettaient tout le temps là. Je regarde mon coyote, et je n'avais pas réactiver les zones a risques. détecteur de radars Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
denis
V.I.P very incontinant people
denis


Masculin Age : 45
Localisation : La Batie Vieille (05)
Type de moto : une "petite" R1100S Smile

détecteur de radars Empty
MessageSujet: Re: détecteur de radars   détecteur de radars Icon_minitimeMer 18 Nov 2009, 21:48

détecteur de radars 630196 ça c'est ballo

perso j'étais en caisse et j'ai plutôt tendance à m'endormir sur l'accelérateur... je dit pas que ca marche pas mais y a tellement de zone à risque qu'au bout d'un moment t'en viens à rester aux limites détecteur de radars 847543
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




détecteur de radars Empty
MessageSujet: Re: détecteur de radars   détecteur de radars Icon_minitimeMer 18 Nov 2009, 23:16

J'ai commandé un inforad k1 sur le net.
Je vous fais un CR d'ici une quinzaine de jours d'utilisation.
Je ne compte pas activer l'alarme pour les dépassements de vitesse.
Je suis confiant car dans notre région, il n'y a pas énormément de zones à risques.
Mais il est clair que sur la nationale lorient vannes, je ne l'activerai pas car trop de zones répertoriées sur cet axe.
Pour avoir habité 10 ans dans les sud et avoir fait mes armes en moto en bas, je peux vous garantir qu'en bretagne on est peinard à moto.
La présence policière en Bretagne est beaucoups moins prégnante que dans le sud.
Avec ma 125 RS aprilia, je me suis fais arrêter 3 fois en 10 mois d'utilisation pour controle de routine.Le pire c'était au circuit du castellet au luc car les motards de la gendarmerie se planquaient dans les virages tous les WE pour chopper les arsouilleurs.
Et je ne vous parle pas des radars mobiles: le sud en est infesté.
Revenir en haut Aller en bas
denis
V.I.P very incontinant people
denis


Masculin Age : 45
Localisation : La Batie Vieille (05)
Type de moto : une "petite" R1100S Smile

détecteur de radars Empty
MessageSujet: Re: détecteur de radars   détecteur de radars Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009, 18:12

vinczxr a écrit:

La présence policière en Bretagne est beaucoups moins prégnante que dans le sud.
Avec ma 125 RS aprilia, je me suis fais arrêter 3 fois en 10 mois d'utilisation pour controle de routine.castellet au Le pire c'était au circuit du luc car les motards de la gendarmerie se planquaient dans les virages tous les WE pour chopper les arsouilleurs.
Et je ne vous parle pas des radars mobiles: le sud en est infesté.

détecteur de radars 331893 en même temps v'là la route, St Maximin- Brignole- le Luc... détecteur de radars Affraid fut un temps les motards de la gendarmeries avaient ordre de ne pas poursuivres en cas de délit de fuite, trop dandereux ça pouvait finir à pas loin de 300 sur la 4 voies (tout valloné et grandes courbe quasi aveugles, c'est pas les 4 voies bretonnes heindétecteur de radars 847543 )

pareil sur le "petit" tourniquet qui va de Géménoz au circuit du castelet et même après détecteur de radars Affraid détecteur de radars Affraid , je pense que tu dois connaitre
Revenir en haut Aller en bas
side stand
V.I.P very incontinant people
side stand


Masculin Age : 40
Localisation : lanester
Type de moto : GSXR 750 S.R.A.D full power!

détecteur de radars Empty
MessageSujet: Re: détecteur de radars   détecteur de radars Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009, 21:04

denis a écrit:
bon le petit soucis avec ces bêbêtes là c'est que ça te signale TOUTES les zones à risque répertoriées quelque soit le sens d'action, suivant les endroits le bazard hurle toutes les 10 secondes pendant +15 km...
pour avoir utilisé un tom tom avec la fonction radar asservi à la vitesse entre clermont ferrand et Gap, et bien j'ai du l'eteindre entre st Etienne et grenoble, une alarme au km quasiment et jamais vu un radar... détecteur de radars 73249
c'est infernal!!! sauf à rester en dessous des limites, là il dit rien.
qui plus est entre grenoble et Gap apparement il en connait aucune... moi si, plein même... si si je l'avais bien remis en route détecteur de radars 384657

pour moi c'est un peu gadget, c'est mon avis
bha t'a du mal le paramétrer ou pas le parametrer du tout car tu peut regler le sens de façon a ce qu'il te previenne uniqument dans ton sens de circulation,tu peut regler la distance a la qu'elle il te previent par apport a la zonne a risque,tu peut aussi le regler de façon a cequ'il ne sonne pas mais uniquement le signial lumineux,il faut le mettre a jour régulierrement perso je n'ai pas du tout le meme avis que toi! bien parametré c'est impecable!
Revenir en haut Aller en bas
denis
V.I.P very incontinant people
denis


Masculin Age : 45
Localisation : La Batie Vieille (05)
Type de moto : une "petite" R1100S Smile

détecteur de radars Empty
MessageSujet: Re: détecteur de radars   détecteur de radars Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009, 21:48

side stand a écrit:
denis a écrit:
bon le petit soucis avec ces bêbêtes là c'est que ça te signale TOUTES les zones à risque répertoriées quelque soit le sens d'action, suivant les endroits le bazard hurle toutes les 10 secondes pendant +15 km...
pour avoir utilisé un tom tom avec la fonction radar asservi à la vitesse entre clermont ferrand et Gap, et bien j'ai du l'eteindre entre st Etienne et grenoble, une alarme au km quasiment et jamais vu un radar... détecteur de radars 73249
c'est infernal!!! sauf à rester en dessous des limites, là il dit rien.
qui plus est entre grenoble et Gap apparement il en connait aucune... moi si, plein même... si si je l'avais bien remis en route détecteur de radars 384657

pour moi c'est un peu gadget, c'est mon avis
bha t'a du mal le paramétrer ou pas le parametrer du tout car tu peut regler le sens de façon a ce qu'il te previenne uniqument dans ton sens de circulation,tu peut regler la distance a la qu'elle il te previent par apport a la zonne a risque,tu peut aussi le regler de façon a cequ'il ne sonne pas mais uniquement le signial lumineux,il faut le mettre a jour régulierrement perso je n'ai pas du tout le meme avis que toi! bien parametré c'est impecable!

c'est un tom-tom qu'on m'avait prété pour l'aller retour. pour les radars fixes pas de problèmes ils sont dans le bon sens (alerte 500m) (perso je m'en fou un peu, y des panneaux 4 par 3 pour les signaler) mais pour les mobiles (alerte 800m) allez j'exagère un peu disons 1 fois sur 2 il est pas dans le bon sens...
bon, vu que normalement je ralenti à chaques alerte ben je passe plus de temps en dessous des limites qu'au dessus donc je m'intéroge sur l'interêt du truc.
après chacun son avis, c'est le mien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




détecteur de radars Empty
MessageSujet: Re: détecteur de radars   détecteur de radars Icon_minitimeVen 20 Nov 2009, 09:50

en ce qui me concerne, et en voiture, j'utilise l'application d'"alertegps" qu'ils ont développé pour l'iphone.

C'est pareil que coyote, mais comme ce n'est qu'une application, c'est gratuit. Et ça marche plutot bien. En l'utilisant, je ne suis jamais passé devant un radar non signalé (les vrai, en jumelle, pas juste les zones à risque). Mais l'avantage, c'est que l'on voit le nombre d'utilisateurs en temps réel sur notre route, et laissez moi vous dire, en bretagne sud, il n'y a personne !

En général, autour de vannes, à heure pointe, on est entre 1 et 3. Donc très peu. Par contre, dès que tu passe sur une autoroute, on est entre 20 et 50 et là c'est bien fiable. Donc le coyote est bien, mais ne vous dit pas s'il y a un utilisateur devant vous, et s'il n'y a personne, il ne risque pas de vous indiquer les jumelles. Donc attention à vous.

;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




détecteur de radars Empty
MessageSujet: Re: détecteur de radars   détecteur de radars Icon_minitimeSam 21 Nov 2009, 22:26

Je viens d'essayer en voiture mon avertisseur de radar inforad K1 sur le trajet lorient/Rennes A/R.
Bilan globalement positif car lappareil est très simple d'utilisation, fiable et très précis.
Pour les radars fixes, il sonne pile poil au niveau du panneau puis ressonne 200 m après le radar.
Il sonne uniquement pour les radars qui flashent du côté où l'on roule(case "unidirectionnel" cochée dans le paramétrage).
je n'ai pas coché l'option qui fait sonner en cas de dépassement de vitesse.
Pour les radars mobiles, il a sonné 8 fois sur le trajet lorient/Rennes A/R.
J'avais déjà vu des jumelles a un des endroits où il a sonné donc j'en déduis que la base de donnée est fiable et non fantaisiste.
La sonnerie n'est ni désagréable ni trop faible.Elle vous réveille l'attention pile poil comme il faut.Comme je l'entends encore avec la tekno à fond dans la bagnole, je pense qu'elle devrait être audible dans la moto.De toute façon, il y a une diode rouge qui s'allume en même temps.
Par contre pour les mises à jour, le site d'inforad dit que des voitures sillonnent la france tous les jours pour repérer les nouveaux emplacements des radars mobiles.
Je suis sur que c'est du pipo car ce n'est pas réalisable.Je pense qu'ils mettent à jour leur base de donnée avec les infos données dans la presse locale ou peut être directement avec les forces de police.
J'espère que leur base de donnée est fiable dans le temps et que les radars mobiles ne changent pas trop souvent de place.
Si quelqu'un a son expérience à apporter dans ce domaine, je suis preneur: la base de donnée inforad est t'elle fiable et recence t'elle vraiment tous les radars mobiles?
Dès que j'ai essayé sur la ZXR, je vous fais un CR.
Revenir en haut Aller en bas
Banditzh
V.I.P very incontinant people
Banditzh


Masculin Age : 101
Type de moto : Le vrai ...

détecteur de radars Empty
MessageSujet: Re: détecteur de radars   détecteur de radars Icon_minitimeDim 21 Fév 2010, 13:41

bibikill a écrit:
pareille. M'en suis acheté un depuis quelques temps. Mais un rider.
c est avec un abonnement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




détecteur de radars Empty
MessageSujet: Re: détecteur de radars   détecteur de radars Icon_minitimeDim 21 Fév 2010, 13:48

freesonnerie a écrit:
en ce qui me concerne, et en voiture, j'utilise l'application d'"alertegps" qu'ils ont développé pour l'iphone.

C'est pareil que coyote, mais comme ce n'est qu'une application, c'est gratuit. Et ça marche plutot bien. En l'utilisant, je ne suis jamais passé devant un radar non signalé (les vrai, en jumelle, pas juste les zones à risque). Mais l'avantage, c'est que l'on voit le nombre d'utilisateurs en temps réel sur notre route, et laissez moi vous dire, en bretagne sud, il n'y a personne !

En général, autour de vannes, à heure pointe, on est entre 1 et 3. Donc très peu. Par contre, dès que tu passe sur une autoroute, on est entre 20 et 50 et là c'est bien fiable. Donc le coyote est bien, mais ne vous dit pas s'il y a un utilisateur devant vous, et s'il n'y a personne, il ne risque pas de vous indiquer les jumelles. Donc attention à vous.

;)

Moi j'utilise avertino sur iphone. Aux heures de pointe on est environ un vingtaine sur un Lorient Vannes.
Mais attention, le nombre de personnes est dans un rayon de 30 km toutes routes confondus ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





détecteur de radars Empty
MessageSujet: Re: détecteur de radars   détecteur de radars Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
détecteur de radars
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ou vas l'argent des radars
» nouveaux radars
» Attention, les nouveaux radars arrivent !!!!!
» radars embarqués
» Attention radars !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bol d'@ir :: Polish et cambouis :: Actu moto & Sujets Sérieux-
Sauter vers: