Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tee-shirts et Sweats - Cliquez ici
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Baisse d'intensité de la lumiere

Aller en bas 
+3
lasouche
dom
babou
7 participants
AuteurMessage
babou

babou


Masculin Age : 43
Localisation : Meucon
Type de moto : 1er : HUSQVARNA Sms 125

2éme : KAWAZAKI Z750S en N

Baisse d'intensité de la lumiere Empty
MessageSujet: Baisse d'intensité de la lumiere   Baisse d'intensité de la lumiere Icon_minitimeSam 02 Oct 2010, 19:40

Bonsoir a vous tous.

Voila, j'ai un petit problème mais dérangeant. Quand je roule, arrivé a une certaine vitesse, mes lumières baisse en intensités, ce qui fait que en pleine nuit, bien, je ne vois pas très loin du tout, et que du coup, bien c'est dangereux !

Lors de la ballade apres GrassTrack, je ne sais plus qui m'as dis que mon clignotant arrière fonctionnais pas tout le temps.

J'ai l'impression que ces deux choses sont liées.

Auriez vous une idée de quoi cela peut venir?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/babou29
dom
V.I.P very incontinant people
dom


Masculin Age : 45
Localisation : plougoumelen ou landaul
Type de moto : honda cb1000r noir et quad polaris 325

Baisse d'intensité de la lumiere Empty
MessageSujet: Re: Baisse d'intensité de la lumiere   Baisse d'intensité de la lumiere Icon_minitimeSam 02 Oct 2010, 19:46

pour le clignotant.... ben!c'est justement le principe Baisse d'intensité de la lumiere 73249

bah oui,un coup ça marche,un coup ça marche pas Baisse d'intensité de la lumiere 847543 Baisse d'intensité de la lumiere 847543

















































Baisse d'intensité de la lumiere 97603
Revenir en haut Aller en bas
lasouche
V.I.P very incontinant people
lasouche


Masculin Age : 38
Localisation : Hennebont
Type de moto : - 650 SVS 1999
- 600 Hornet 2005
- Triumph 675 Daytona Special Edition 2008
- 900 RR fight et 250 Gasgas !!! (actuel)

Baisse d'intensité de la lumiere Empty
MessageSujet: Re: Baisse d'intensité de la lumiere   Baisse d'intensité de la lumiere Icon_minitimeSam 02 Oct 2010, 19:50

Baisse d'intensité de la lumiere 14603 Baisse d'intensité de la lumiere 14603 Baisse d'intensité de la lumiere 14603
Revenir en haut Aller en bas
babou

babou


Masculin Age : 43
Localisation : Meucon
Type de moto : 1er : HUSQVARNA Sms 125

2éme : KAWAZAKI Z750S en N

Baisse d'intensité de la lumiere Empty
MessageSujet: Re: Baisse d'intensité de la lumiere   Baisse d'intensité de la lumiere Icon_minitimeSam 02 Oct 2010, 20:33

Ha bon, c'est normal !!! Moi qui pensais que tout les véhicules étaient en panne !!!!

Sniff, tu viens de me casser une certitude que j'avais depuis que j'étais tout bébé !!!

pleur pleur pleur pleur



Heu, @Dom, comment de dire......... d'abord Baisse d'intensité de la lumiere 969435 Baisse d'intensité de la lumiere 969435 Baisse d'intensité de la lumiere 969435 Baisse d'intensité de la lumiere 969435 Baisse d'intensité de la lumiere 969435 Baisse d'intensité de la lumiere 969435 et ensuite fus


diablo





MDR5
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/babou29
japytwin

japytwin


Masculin Age : 50
Localisation : chateaulin
Type de moto : tl1000s,, 240 tdr, 1300 pan european

Baisse d'intensité de la lumiere Empty
MessageSujet: Re: Baisse d'intensité de la lumiere   Baisse d'intensité de la lumiere Icon_minitimeSam 02 Oct 2010, 20:49

apparemment ton alternateur ne regulerait pas correctement, commences par le controler et fait en de même pour ta batterie Suspect
Revenir en haut Aller en bas
ben firebladezone
V.I.P very incontinant people
ben firebladezone


Masculin Age : 51
Localisation : quimper
Type de moto : fireblade 99 et un bon gros 4x4...

Baisse d'intensité de la lumiere Empty
MessageSujet: Re: Baisse d'intensité de la lumiere   Baisse d'intensité de la lumiere Icon_minitimeSam 02 Oct 2010, 22:33

oui c'est ou le régulateur ou l'alternateur...commence par vérifier toute tes connectiques,et prends toutes tes tensions à la batterie moteur coupé,au ralenti,et aux alentours de 5500 trs...les données ne doivent pas tomber en dessous de 12 et pas au dessus de 13,8 (je crois,à vérifier...)
pour prendre les bonnes cotes du stator,là c'est 'achement plus compliqué,demande à un pro...
maintenant,commence par regarder tous tes fils,je crois savoir que c'es un 750s passé naked,donc regarde si les fils n'ont pas été torsadés trop sérrés,avec les vibrations et les frottements,ça peut créer un mélange...mais sur ce coup là je pense pas pouvoir t'apprendre beaucoup de chose...c'est du courant faible..
désolé pour le roman,mais c'est ce qui me vient à l'esprit...
Revenir en haut Aller en bas
YoN
V.I.P very incontinant people
YoN


Masculin Age : 40
Localisation : LANDEVANT
Type de moto : ex :600 Bandit silver

une moto qui change de look sans arret^^
fazer 1000 GT
fazer street
1000 fazer cafra
et enfin

un 1000 StreetFaz

Baisse d'intensité de la lumiere Empty
MessageSujet: Re: Baisse d'intensité de la lumiere   Baisse d'intensité de la lumiere Icon_minitimeDim 03 Oct 2010, 09:49

comme dirais chaillou

kawa c'est de la merde... pas bien kawa!










ok
Baisse d'intensité de la lumiere 718152
Revenir en haut Aller en bas
nuch
V.I.P very incontinant people
nuch


Masculin Age : 42
Localisation : Plougoumelen / Bordeaux
Type de moto : KTM 990 Adventure ^^ signe particulier ?? 30000 kms/an !

Chevalier de la route région Bretagne et Bordelaise

Baisse d'intensité de la lumiere Empty
MessageSujet: Re: Baisse d'intensité de la lumiere   Baisse d'intensité de la lumiere Icon_minitimeDim 03 Oct 2010, 11:30

ben firebladezone a écrit:
oui c'est ou le régulateur ou l'alternateur...commence par vérifier toute tes connectiques,et prends toutes tes tensions à la batterie moteur coupé,au ralenti,et aux alentours de 5500 trs...les données ne doivent pas tomber en dessous de 12 et pas au dessus de 13,8 (je crois,à vérifier...)
pour prendre les bonnes cotes du stator,là c'est 'achement plus compliqué,demande à un pro...
maintenant,commence par regarder tous tes fils,je crois savoir que c'es un 750s passé naked,donc regarde si les fils n'ont pas été torsadés trop sérrés,avec les vibrations et les frottements,ça peut créer un mélange...mais sur ce coup là je pense pas pouvoir t'apprendre beaucoup de chose...c'est du courant faible..
désolé pour le roman,mais c'est ce qui me vient à l'esprit...

yep un petit complément, la tension batt peut monter jusqu'à 14.5 V y'a pas lieu de s'inquiéter et 12.5V mini
Pour ton diag : un régulateur chauffe c'est normal lorsqu'il qui commence a mourir il devient extremement chaud, on se brule les doigts si tu le démonte tu veras de boursoufflures et la résine qui coule sur la partie arrière.

La batterie peut être en cause, même s'il elle permet de démarrer le moteur, elle peut néanmoins avoir un élément en court jus.
A savoir qu'un régulateur qui merde détruit la batterie rapidement et inversement une batterie en court circuit ou simplement trop déchargé détruit le régulateur.
procède par élimination teste avec une batterie dont tu es sur et prend les tension batterie comme te la dit Ben, moi je fais un petit complément pour etre certain....je fais ces contrôles avec aucun consommateurs électriques branché puis je recommence avec le maximum de consommateurs ( éclairage, cligno, motoventilateur.......) ça permet de voir comment le système réagi.

tiens moi au jus

sinon viens voir le docteur.



Revenir en haut Aller en bas
ben firebladezone
V.I.P very incontinant people
ben firebladezone


Masculin Age : 51
Localisation : quimper
Type de moto : fireblade 99 et un bon gros 4x4...

Baisse d'intensité de la lumiere Empty
MessageSujet: Re: Baisse d'intensité de la lumiere   Baisse d'intensité de la lumiere Icon_minitimeDim 03 Oct 2010, 17:23

merci pour le complément nuch,ma connaissance est bien maigre dans ce genre de situation et surtout téhorique... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
babou

babou


Masculin Age : 43
Localisation : Meucon
Type de moto : 1er : HUSQVARNA Sms 125

2éme : KAWAZAKI Z750S en N

Baisse d'intensité de la lumiere Empty
MessageSujet: Re: Baisse d'intensité de la lumiere   Baisse d'intensité de la lumiere Icon_minitimeDim 13 Fév 2011, 23:06

Merci à vous pour vos réponses, je les gardes précieusement !

Je pense avoir trouvé le problème l'autre jours par hasard. J'ai vu que une des cosses de mes clignotants arrière était presque dé-sertie. J'ai tout remis en ordre et je pense que c'est ok. J'ai pas bien regardé mais ca m'a l'air bon.

Merci encore pour vos conseils, je regarderais si ca me le fait encore !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/babou29
nuch
V.I.P very incontinant people
nuch


Masculin Age : 42
Localisation : Plougoumelen / Bordeaux
Type de moto : KTM 990 Adventure ^^ signe particulier ?? 30000 kms/an !

Chevalier de la route région Bretagne et Bordelaise

Baisse d'intensité de la lumiere Empty
MessageSujet: Re: Baisse d'intensité de la lumiere   Baisse d'intensité de la lumiere Icon_minitimeDim 13 Fév 2011, 23:09

babou a écrit:
Merci à vous pour vos réponses, je les gardes précieusement !

Je pense avoir trouvé le problème l'autre jours par hasard. J'ai vu que une des cosses de mes clignotants arrière était presque dé-sertie. J'ai tout remis en ordre et je pense que c'est ok. J'ai pas bien regardé mais ca m'a l'air bon.

Merci encore pour vos conseils, je regarderais si ca me le fait encore !

+1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baisse d'intensité de la lumiere Empty
MessageSujet: Re: Baisse d'intensité de la lumiere   Baisse d'intensité de la lumiere Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baisse d'intensité de la lumiere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j ai vu de la lumiere
» Recherche Lumiere URGENT SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bol d'@ir :: Polish et cambouis :: Besoin d'un conseil mécanique ou accessoire ? :: Aide mécanique-
Sauter vers: