Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !
si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !
si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
C'est un fait, depuis 2004 et l'arrivée de la Kawasaki ZX-10R, le succès n'a jamais été totalement au rendez-vous. Si le premier modèle avait marqué les esprits par son efficacité bestiale, on passera vite sur la génération 2005/2006... Et alors que les derniers millésimes ont réalisé des coups d'éclats en Endurance, ou dans les divers championnats américains, ils n'ont guère brillé en World Superbike... ni dans le top des ventes. Bref, il était temps de réagir, d'autant que le gros de la concurrence vient désormais de l'Europe, avec des guerrières affûtées comme la nouvelle Aprilia RSV4 tout juste titrée aux mains de Max Biaggi ou de la bombe bavaroise BMW S 1000 RR. Avec cette nouvelle ZX10-R, Kawasaki annonce clairement la couleur... verte comme il se doit, mais de rage ! Pour 2011, nous avons droit à un nouveau moteur, une nouvelle partie cycle, le tout enrobé dans une robe " cutting edge " taillée au scalpel. Un choix stylistique qui permettra au moins de distinguer la nouvelle Kawasaki de la production de masse !
Antipatinage, cartographie full perfs'.. et indicateur de conduite éco ! Kawasaki a fait table rase du passé et s'est fendu un tout nouveau moteur, comprenant notamment une boîte de vitesses extractible à cassettes - comme sur les MV Agusta – et un embrayage un anti-dribble de série. Ce qui est plus nouveau pour une hypersport Kawasaki, c'est l'arrivée des assistances électroniques en série, comme l'antipatinage S-KTRC. Les capteurs placés sur les roues feront une nouvelle fois double emploi comme sur la BMW S 1000 RR, puisqu'ils interviendront pour l'ABS KIBS adapté à un usage sportif. On retrouvera aussi la désormais incontournable cartographie multimode (3 en l'occurrence) au guidon. Plus étonnant en revanche, la présence d'un indicateur de conduite éco au tableau de bord comme sur une Kawasaki GTR 1400 ! On ne connaît pas encore la puissance en version libre, mais les concessionnaires qui ont pu l'essayer en Hollande en sont encore restés sans voix ! On peut tabler sur au moins 185 ch. en version libre. Les assistances électroniques ne seront donc pas de trop pour limiter les écarts de ce 4 cylindres en ligne sans calage particulier, comme il en fut question pendant un temps. Bien sûr, ce nouveau bloc prend place dans un châssis en aluminium inédit, renforcé au maximum et utilisant les périphériques dernier cri comme la fourche Showa Big Piston Fork, déjà présente sur la ZX-6R par exemple. L'amortisseur se retrouve basculé à l'horizontal pour améliorer son travail, mais sans doute aussi dans un souci de compacité. Le tableau de bord permettra de basculer des informations orientées route à celle du circuit. Kawasaki annonce par ailleurs une perte sèche de 10 kg. Au final, la nouvelle ZX 10 R montre un réel potentiel de chasseuse de chronos, et une technologie - enfin - au goût du jour. Si cela devrait lui permettre de progresser d'un point de vue dynamique, il est certain également que le prix devrait augmenter. Espérons qu'il reste "raisonnable" pour la catégorie, soit sous la barre psychologique des 15 000 €. Banzai !
Kawasaki ZX 10 R : A retenir - ligne sans équivoque, cutting edge - tout nouveau moteur avec boîte à cassettes et embrayage anti-dribble - 3 modes de cartographie d'injection/allumage - anti patinage S KTRC - ABS KIBS - nouveau cadre aluminium - fourche Showa BPF - amortisseur horizontal - tableau de bord sport ou route - mode éco présent au tableau de bord - perte de poids annoncés de 10 kg
lasouche V.I.P very incontinant people
Age : 38 Localisation : Hennebont Type de moto : - 650 SVS 1999
- 600 Hornet 2005
- Triumph 675 Daytona Special Edition 2008
- 900 RR fight et 250 Gasgas !!! (actuel)
Sujet: Re: zx 10 r Mer 13 Oct 2010, 09:47
Niveau esthétique, j'ai un peu de mal, j'ai l'impression que Kawa fait du radical en ce moment, entre le dernier Z1000 et le ZX10R
Par contre niveau moteur, je serais curieux d'essayer une machine comme ça
ben firebladezone V.I.P very incontinant people
Age : 52 Localisation : quimper Type de moto : fireblade 99 et un bon gros 4x4...
Sujet: Re: zx 10 r Mer 13 Oct 2010, 11:41
dieu qu'elle est laide....hé la pomme,v'la une moto pour ton trognon...
Banditzh V.I.P very incontinant people
Age : 102 Type de moto : Le vrai ...
Sujet: Re: zx 10 r Mer 13 Oct 2010, 12:14
moi je ne la refuserai pas
Invité Invité
Sujet: Re: zx 10 r Mer 13 Oct 2010, 12:48
D'un autre côté, dans le style aggressif, c'est pas mal quand même !
Invité Invité
Sujet: Re: zx 10 r Mer 13 Oct 2010, 13:04
En meme temps, question look depuis 2008, elles ont toutes été étudiés design pour le circuit, puis on a greffé les éléments " obligatoires " pour la route. Le design change completement dû a ca.
Clair que si je pouvais me permettre de mettre jusqu'au bout pour la total sur piste, je foncerai
ben firebladezone V.I.P very incontinant people
Age : 52 Localisation : quimper Type de moto : fireblade 99 et un bon gros 4x4...
Sujet: Re: zx 10 r Mer 13 Oct 2010, 15:55
Banditzh a écrit:
moi je ne la refuserai pas
en terme de performance,je pense qu'il n'y a pas photos...mais je la trouve super moche...
fanchnbont Moderateur
Age : 47 Localisation : Lanester Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple
Sujet: Re: zx 10 r Mer 13 Oct 2010, 17:43
Invité Invité
Sujet: Re: zx 10 r Mer 13 Oct 2010, 17:46
je ne dirai rien !! mais j en pense pas moins !!
Invité Invité
Sujet: Re: zx 10 r Mer 13 Oct 2010, 17:47
ben firebladezone a écrit:
Banditzh a écrit:
moi je ne la refuserai pas
en terme de performance,je pense qu'il n'y a pas photos...mais je la trouve super moche...
ben ???????
Invité Invité
Sujet: Re: zx 10 r Mer 13 Oct 2010, 18:10
quand je repense au vieux zx7r et que je vois ça mais ils font quoi les designers on s'en fout de gagner 1/2s au 100m on roule sur route ouverte on veut des machines avec des vraies formes dans le genre honda fais pas mal aussi avec le vfr 1200 à vomir
fanchnbont Moderateur
Age : 47 Localisation : Lanester Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple
Sujet: Re: zx 10 r Mer 13 Oct 2010, 18:14
il en faut pour tout les gouts, car perso le nouveau VFR je le trouve magnifique
Maxou Moderateur
Age : 35 Localisation : Lorient Type de moto : Mes ex :
Honda 500 CB-R1
Actuel :
600 Cerbere PC25
1100 gex delamortquitue
Sujet: Re: zx 10 r Mer 13 Oct 2010, 18:18
David-56 a écrit:
quand je repense au vieux zx7r et que je vois ça mais ils font quoi les designers on s'en fout de gagner 1/2s au 100m on roule sur route ouverte on veut des machines avec des vraies formes dans le genre honda fais pas mal aussi avec le vfr 1200 à vomir
parce que tu pense que à l'époque ou le zx7r à été créer ces formes n'étais pas recherché pour la vitesse ???? maintenant que la technologie le permet on fait des carénages de plus en plus aérodynamique, perso moi j'aime bien ces courbes . Cela est vrai pour les motos comme pour les voitures. En plus je pense que lors de la création, ils ont fais un modèle qui plairais malheureusement ou heureusement (ça dépend des points de vue) au plus grand nombre.
Après c'est tjs le meme discours les gouts et les couleurs .... PS : perso j'aime aussi bien l'ancinne zx7r que celle ci niveau esthétique.
Invité Invité
Sujet: Re: zx 10 r Mer 13 Oct 2010, 18:59
moi je dis !!! vu qu on s en fou des performances , bah faut mettre des bourins de 50cc !! et des cadres de velo , mais le tout avec de belles formes !!!!
Banditzh V.I.P very incontinant people
Age : 102 Type de moto : Le vrai ...
Sujet: Re: zx 10 r Mer 13 Oct 2010, 19:02
moi j aime bien bien quand elles ont de belles courbes fermes
ah merde c est pas des motos que je parle
en tous cas moi je la veux bien toute suite cette zolie zx 10
fanchnbont Moderateur
Age : 47 Localisation : Lanester Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple
Sujet: Re: zx 10 r Mer 13 Oct 2010, 19:03
Invité Invité
Sujet: Re: zx 10 r Mer 13 Oct 2010, 19:10
non mais serieux !! les gouts et les couleurs OK. mais faut pas dire que les perfs d une becane passe au second plan , meme si esthetiquement elle ne peu pas plaire a tout le monde, je pense que cet machine a de quoi faire pleuré n importe quel motard experimenté ou non !!!
ben firebladezone V.I.P very incontinant people
Age : 52 Localisation : quimper Type de moto : fireblade 99 et un bon gros 4x4...
Sujet: Re: zx 10 r Mer 13 Oct 2010, 19:55
avec 185ch il vaut mieu être expérimenté...
Invité Invité
Sujet: Re: zx 10 r Mer 13 Oct 2010, 20:15
Moi aime bien
Thom V.I.P very incontinant people
Age : 35 Localisation : Le GrosVello Type de moto : Fazer 600 Yamaha 2002
Street Pouwa
600 CBR F 2000
Stunt Pouwa
Sujet: Re: zx 10 r Mer 13 Oct 2010, 20:59
La vache l'engin de bourrin!!!!
Super agressif!!! Je kiff!!
Les courbes, nan mais matte ses courbes... oh putain, oh putain...
ha,ha,ha ..
Et merde.. Tanpis de toute façon je met pas de caleçon pour dormir!!
Moi je kiff!
Sacré post Bandizh
Invité Invité
Sujet: Re: zx 10 r Jeu 14 Oct 2010, 16:08
salut j'ai jamais dit que les perfs passaient au second plan mais lequel d'entre vous voit la différence de 5/10ème de secondes sur un 0à 100km/h sans chrono en plus sur nos routes déglinguées et parsemées de schtroumpf je vois pas où l'on peut exploiter toute la puissance d'une de ces machines c'est sans aucun doute une excellente bécane mais l'esthétique n'y est pas après ce n'est que mon avis
Invité Invité
Sujet: Re: zx 10 r Ven 15 Oct 2010, 12:02
David-56 a écrit:
salut j'ai jamais dit que les perfs passaient au second plan mais lequel d'entre vous voit la différence de 5/10ème de secondes sur un 0à 100km/h sans chrono en plus sur nos routes déglinguées et parsemées de schtroumpf je vois pas où l'on peut exploiter toute la puissance d'une de ces machines c'est sans aucun doute une excellente bécane mais l'esthétique n'y est pas après ce n'est que mon avis
Disons tout simplement, que depuis des années, beaucoup meme, pour pouvoir s'intégrer au SBK, il faut avoir vendu un certain nombre, commercialement. De plus, c'est un peu pour ca, que les hypersport sont en ventes, je dirais. Du moins, ne sont pas limité en nombres. les constructeurs savent que c'est un bon maarché, mais pas assez propices. Cout, production, utilisation...etc . Voici donc le pourquoi du comment qu'en a l'équipement routier sur ce type de machine ;) . Ca doit plaire dans la généralité, mais c'est pas aussi finement recherché que d'autres marques.
voila comment je percois, depuis quelques temps, les ventes d'hypersport.
Banditzh V.I.P very incontinant people
Age : 102 Type de moto : Le vrai ...
Sujet: Re: zx 10 r Ven 15 Oct 2010, 12:08
c est un tres bon point de vue
Invité Invité
Sujet: Re: zx 10 r Ven 15 Oct 2010, 17:16
entièrement d'accord avec toi bibikill
Invité Invité
Sujet: Re: zx 10 r Ven 15 Oct 2010, 19:07
dans la catégorie des 1000 sport, je préfère de loin la rsv4. c'est vrai que c'est assez spécial kawa niveau esthétique depuis quelques années. kawa a toujours fait des trucs de bourrin.j'en ai un beau spécimen de 93 d'ailleurs....
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: zx 10 r
zx 10 r
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum