Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tee-shirts et Sweats - Cliquez ici
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Moto Club à vocation touristique et multi activités région de Lorient

Aller en bas 
+7
YoN
Maxou
FX56
ben firebladezone
taraufau56
dom
Faou-Fanch
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Moto Club à vocation touristique et multi activités région de Lorient Empty
MessageSujet: Moto Club à vocation touristique et multi activités région de Lorient   Moto Club à vocation touristique et multi activités région de Lorient Icon_minitimeMer 27 Oct 2010, 11:27

Bonjour à tous,

Me voilà nouvel arrivé dans la région de Lorient et je suis à la recherche d'un moto club dans la région, idéalement à vocation touristiques (sorties à la journée mais surtout sortie sur WE complet avec organisation d'activités).

Pour l'instant, je n'ai rien trouvé dans la région et même un peu plus loin dans les environs.

Si toutefois il n'existait rien, pourquoi pas créer une nouvelle association et donc rassembler un groupe de personnes interessées à s'impliquer dans cette création.

Voilà les grandes lignes du concept:
- Rencontre des adhérents, personnes interessées à devenir adhérentes une fois tout les mois dans un lieu à trouver (bar, ou salle gentiment mise à notre disposition)
- Les adhésions sont d'un montant minime permettant le fonctionnement de l'association (édition et envoi d'un journal mensuel), organisation d'un rallye annuel, organisation d'une soirée de fin d'année permettant l'élection du nouveau bureau...
- Les non adhérents peuvent se joindre aux sorties moyennant une surcharge (contribution au fonctionnement de l'association)
- Chaque adhérent est libre (et est surtout encouragé...) à organiser une sortie qui peut être sur une journée, un WE de 2 ou 3 jours. Les sorties pourraient ressembler à çà: départ de bonne heure le samedi matin pour une virée dans un site interessant (par exemple ile d'oléron), arrivée vers midi, repas pris dans un petit restau (idéalement négocié à l'avance par l'organisateur), après midi activité char à voile pour qui veut, soirée et nuit passée dans un gite, dimanche matin visite d'une curiosité locale, repas, retour à la maison en après midi
- Un reglement intérieur serait mis en place pour la sécurité de chacun et le bon fonctionnement de l'association.

La force d'un tel club est de réunir des personnes animés d'une même passion, de faire des rencontres fort interessantes, lier de nouvelles amitiés, de partager des moments forts, découvrir de nouveaux endroits, de nouvelles activités...

Merci de me faire savoir ce qui existe déjà ou alors de vous joindre à moi si vous êtes motivé et interessé à faire parti d'une nouvelle association.

Appels de phares à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Faou-Fanch
administrateur
Faou-Fanch


Masculin Age : 37
Type de moto : Batte à Claous Chromés
Fusil Tromblon Daouble Canons à Baoulons de 26,5 paouces
Night-Riders Powaaaaaa!!!!
Harley-Davidson Sportster
883 R


Moto Club à vocation touristique et multi activités région de Lorient Empty
MessageSujet: Re: Moto Club à vocation touristique et multi activités région de Lorient   Moto Club à vocation touristique et multi activités région de Lorient Icon_minitimeMer 27 Oct 2010, 11:46

Bonjour a Toua le naouveau qui n'a pas la politesse de se présenter.

Je ne suis pas méchant, mais là.....
Je te traouve particulièrement "osé" de débarqué sur ce forum avec une telle proposition.
Si tu avais pris le temps de te présenter et de lire,voir commet ça se passe et bien sache que :

Vois tu, ce forum, propose taous ce que tu as envie et sans frais d'adhésion. Mais chaucun est libre
de payer ce qui l'as envie de posséder.

-Des sorties sont organisées :
Elles sont nombreuses et diverses, raoulage, repas ectect

-Le local
On n'en a pas, mais on a ce forum
qui permet au gens de discuter avec n'importe qui, à n'importe quelle heure

-La liberté d'organiser et de s'exprimer
Chacun a le droit de dire ce qu'il pense dans les limites de la politesse
de partagé son expérience, ses bons plans, et son savoir
libre d'organiser des sorties à moto aou autres


-LE REGLEMENT
Une charte paour ce forum régit les règles à respecter


Toua le naouveau qui n'a pas la politesse de se présenter, constate qu'ici c'est un peu ce que tu cherche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moto Club à vocation touristique et multi activités région de Lorient Empty
MessageSujet: Merci de l'interet à mon sujet...   Moto Club à vocation touristique et multi activités région de Lorient Icon_minitimeMer 27 Oct 2010, 12:16

Bonjour,

Merci pour cette vive réponse.

Sachez toutefois, que ce fil lancé sur ce forum n'est pas là pour offenser qui que ce soit ni même encore pour faire concurrence à une structure existante. J'ai trouvé ce site fort interessant et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai choisi celui ci pour lancer ma requette.

Mon regret toutefois à la lecture de ce site, et sans vouloir être médisant, est que je n'y ai pas trouvé l'information sur son lieu de rassemblement autre que ce lieu virtuel et hormis bien sûr la Bretagne... Mais vous avourez quand même que la Bretagne, c'est quand même un vaste territoire! Et si toutefois j'ai eu tort dans cette affirmation, je vous permet de me reprendre mais n'etant pas un féru d'informatique, je n'ai pas trouvé d'adresse particulière et si elle existe bel et bien, je me sens donc exclu de ce rassemblement juste par le fait que je suis dépassé par ce domaine informatique...

Mon but se situe plutôt bien au delà du virtuel, de créer une dynamique qui correspond plus à du concret en tout cas pour ma part, du genre tu passes dans mon quartier, tu t'arrêtes, on se fait une bouffe...

Je comprend tout à fait que dans ce monde moderne, l'outil informatique soit un nouveau moyen de rassembler des gens, mais tout le monde, et surtout toutes les générations ne sont pas encore embarquées dans ce système et ne le feront probablement jamais, il suffit de regarder la moyenne d'age des membres de ce forum qui se situe plus dans les 20 à 30 ans. Je connais aussi des motards fort interessant qui roulent encore à l'age de 60 ans et plus et qui ne se mettront jamais les doigts sur un clavier...

Les cotisations telles que je les présente dans le fonctionnement du club (et aussi minimes soient elles, bien souvent de l'ordre de 10 à 15 euros annuels) profitent bien évidemment aux adhérents, et sont un mal nécéssaire à l'installation d'une association régie par la loi 1901. Elles peuvent aussi couvrir des assurances juridiques nécéssaires en cas d'accident et bien d'autres choses encore.

Je ne suis pas venu ici chercher la guerre, je n'en suis d'ailleurs pas à mon premier club. Je viens juste à la peche aux informations sur des structures existantes dans le sens de ce qui me motive, ou dans le cas négatif, recréer quelque chose de nouveau avec toute personne interessée par ce projet.

Personne ne vous force à vous associer à quelconque regroupement, vous êtes libre tout comme n'importe qui de faire des choix.

Alors si vraiment les modérateurs trouvent que mon sujet est si mal placé que celà dans ce forum, qu'ils m'en avisent et suppriment tout çà, je ne serais de toute manière pas faché et comprendrais que je dois orienter ma démarche différemment.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
dom
V.I.P very incontinant people
dom


Masculin Age : 45
Localisation : plougoumelen ou landaul
Type de moto : honda cb1000r noir et quad polaris 325

Moto Club à vocation touristique et multi activités région de Lorient Empty
MessageSujet: Re: Moto Club à vocation touristique et multi activités région de Lorient   Moto Club à vocation touristique et multi activités région de Lorient Icon_minitimeMer 27 Oct 2010, 12:30

Faou-Fanch a écrit:
Bonjour a Toua le naouveau qui n'a pas la politesse de se présenter.

Je ne suis pas méchant, mais là.....
Je te traouve particulièrement "osé" de débarqué sur ce forum avec une telle proposition.
Si tu avais pris le temps de te présenter et de lire,voir commet ça se passe et bien sache que :

Vois tu, ce forum, propose taous ce que tu as envie et sans frais d'adhésion. Mais chaucun est libre
de payer ce qui l'as envie de posséder.

-Des sorties sont organisées :
Elles sont nombreuses et diverses, raoulage, repas ectect

-Le local
On n'en a pas, mais on a ce forum
qui permet au gens de discuter avec n'importe qui, à n'importe quelle heure

-La liberté d'organiser et de s'exprimer
Chacun a le droit de dire ce qu'il pense dans les limites de la politesse
de partagé son expérience, ses bons plans, et son savoir
libre d'organiser des sorties à moto aou autres


-LE REGLEMENT
Une charte paour ce forum régit les règles à respecter


Toua le naouveau qui n'a pas la politesse de se présenter, constate qu'ici c'est un peu ce que tu cherche.









Moto Club à vocation touristique et multi activités région de Lorient 331893 Moto Club à vocation touristique et multi activités région de Lorient 331893 Moto Club à vocation touristique et multi activités région de Lorient 331893 Moto Club à vocation touristique et multi activités région de Lorient 331893 Moto Club à vocation touristique et multi activités région de Lorient 331893 Moto Club à vocation touristique et multi activités région de Lorient 331893 Moto Club à vocation touristique et multi activités région de Lorient 331893 Moto Club à vocation touristique et multi activités région de Lorient 331893 Moto Club à vocation touristique et multi activités région de Lorient 331893
Revenir en haut Aller en bas
Faou-Fanch
administrateur
Faou-Fanch


Masculin Age : 37
Type de moto : Batte à Claous Chromés
Fusil Tromblon Daouble Canons à Baoulons de 26,5 paouces
Night-Riders Powaaaaaa!!!!
Harley-Davidson Sportster
883 R


Moto Club à vocation touristique et multi activités région de Lorient Empty
MessageSujet: Re: Moto Club à vocation touristique et multi activités région de Lorient   Moto Club à vocation touristique et multi activités région de Lorient Icon_minitimeMer 27 Oct 2010, 12:31

Méa culpa, autant paour moi si tu as traouvé ma réponse un poil piquante.

Moi aussi, je ne cherche pas la "guerre".
Simplement t'expliquer
Il est vrai que ce forum n'a pas de local qui permet aux gens de ce rassembler...
Mais ce forum-web est très conviviale, il permet d'organiser et de rassembler les gens.

Certes, l'aoutils virtuel peut être paour toua déplaisant, mais vois y peut être une opportunité paour le décaouvrir.

Ton âge, voilà bien une chose qui n'est là qu'un simple détail.
Il y a de taous les genres et de taous âge et
Des sportives, des routières, des customs, autres et des sacrés coktails
Moi le 1er
23 ans et avec une mami Harley Davidson


Hormis le détails du local, il y a ici ce que tu cherches.
De la bonne humeur, un comité de chef, des sorties motales et autres, des repas.....et j'en passe

C'est à toua de voir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moto Club à vocation touristique et multi activités région de Lorient Empty
MessageSujet: Re: Moto Club à vocation touristique et multi activités région de Lorient   Moto Club à vocation touristique et multi activités région de Lorient Icon_minitimeMer 27 Oct 2010, 12:52

Le fait d'avoir un local ou non, n'importe peu sur la viabilité d'une association. Dans ce type de club, le local est souvent une salle en arrière boutique d'un troquet du coin gentiment preté par le cafetier. Le cafetier fait un petit plus sur son chiffre à une heure où en général il n'a peu de fréquentation. Bref, tout le monde y trouve son compte.

Celà peut très bien être complémentaire à un forum, bien évidemment. L'important dans ce type d'association, est en fait plus "charnel", pouvoir se retrouver régulièrement entre copain, se serrer une bonne poignée de main, boire un verre ensemble, partager, discuter, avoir des bonnes parties de rigolade, se remémorer des sorties, en proposer d'autres, etc.

Concevez quand même que le contact visuel transmet mieux les sentiments que de simples lol! MDR3 ou +1 et surtout, tout le monde en profite...

Enfin, l'idée est que chacun fasse comme il l'entend, il n'y a pas une méthode meilleure qu'une autre, mais plutôt une méthode propre à chacun, des méthodes qui conviennent ou non à chaque individu.

Si je trouve ou crée une structure qui me convient, je me permettrais de t'y inviter, tu en penseras ce que tu voudras, ton opinion t'appartient mais force sera de constater qu'il en faut pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
taraufau56
V.I.P very incontinant people
taraufau56


Masculin Localisation : Locoal mendon
Type de moto : WHIRBUELL !!!
Une machine a laver en mode ESSORAGE !! mdr

Moto Club à vocation touristique et multi activités région de Lorient Empty
MessageSujet: Re: Moto Club à vocation touristique et multi activités région de Lorient   Moto Club à vocation touristique et multi activités région de Lorient Icon_minitimeMer 27 Oct 2010, 12:57

Sache que pour information, la rencontre entre nous se fait regulierement !!
Certain ont de bon lien d'amitié et se voit TRES régulierement !!

Nous ne sommes pas un groupe de motard VIRTUEL mais un groupe de motard REEL

Sinon si jamais tu veux trouver une asso il y a bien celle ci

http://www.brechamoto.info/

Mais moi ça ne m'interesse vraiment pas !
Je prefere notre BONNE FAMILLE BOL D@IRIENNE !!!!!!!!!!!! popin coucou
Revenir en haut Aller en bas
ben firebladezone
V.I.P very incontinant people
ben firebladezone


Masculin Age : 51
Localisation : quimper
Type de moto : fireblade 99 et un bon gros 4x4...

Moto Club à vocation touristique et multi activités région de Lorient Empty
MessageSujet: Re: Moto Club à vocation touristique et multi activités région de Lorient   Moto Club à vocation touristique et multi activités région de Lorient Icon_minitimeMer 27 Oct 2010, 12:59

tiens pour une présentation en régle c'est là....


https://boldair.motards.net/presentation-f1/



+1 avec taraufau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moto Club à vocation touristique et multi activités région de Lorient Empty
MessageSujet: Re: Moto Club à vocation touristique et multi activités région de Lorient   Moto Club à vocation touristique et multi activités région de Lorient Icon_minitimeMer 27 Oct 2010, 13:11

Effectivement, force est de constater que l'accueil sur un forum déborde d'humanité... Bien des choses que ne se feraient ou diraient pas les yeux dans les yeux, c'est bien dommage...

Je reste persuadé que je toucherais quand même un auditoire de la bonne vieille école.
Revenir en haut Aller en bas
FX56
V.I.P very incontinant people
FX56


Masculin Age : 38
Localisation : theix
Type de moto : 500 cb stunt
et un 750 fz

Moto Club à vocation touristique et multi activités région de Lorient Empty
MessageSujet: Re: Moto Club à vocation touristique et multi activités région de Lorient   Moto Club à vocation touristique et multi activités région de Lorient Icon_minitimeMer 27 Oct 2010, 14:24

+1 avec ce qui as été dit plus tôt

le bol d air est une grande famille, tu viens ici pour faire des ballades, des rencontres. tu es au bon endroit

Revenir en haut Aller en bas
Maxou
Moderateur
Maxou


Masculin Age : 35
Localisation : Lorient
Type de moto : Mes ex :
Honda 500 CB-R1

Actuel :
600 Cerbere PC25
1100 gex delamortquitue

Moto Club à vocation touristique et multi activités région de Lorient Empty
MessageSujet: Re: Moto Club à vocation touristique et multi activités région de Lorient   Moto Club à vocation touristique et multi activités région de Lorient Icon_minitimeMer 27 Oct 2010, 14:35

Bienvenue chez nous quand meme, je ne parlerais pas pour les autres mais juste en mon nom, comme l'a dit Taraufau on est est un groupe de motard aussi bien reél que virtuel, car la plupart des membres sont du morbihan et massés majoritairement sur vannes, lorient et les alentours, ce qui fait que nous nous voyons assez régulièrement (du moins pour les membres "actifs") et sommes pour beaucoup plus que des "connaissances".
Désolé pour l'accueil mais pour quelqu'un qui ne s'y connais pas en informatique tu as très bien su ou placer ton post pour pour la création d'un club alors quand on voie que le post présentation est au tout début, on peut se poser quelques questions ............. ou alors c'est un simple oubli cela peut arriver.
Ne te fais pas de fausse image du forum, juste avec les réactions des autres mais il est vrai que c'est très chiant quand qq viens ici uniquement dans le but de faire sa "pub", si comme tu l'as écrit tu as déjà fais un petit tour du forum tu saura que nous sommes extrêmement ouvert (pas de limite d'age, de type de moto) et que la convivialité est de mise tout comme la liberté d'expression.
Enfin pour en revenir à ton sujet, c'est un bonne idée, ayant moi même chercher des clubs de moto dans le coin avant d'etre sur le bol d'0ir je n'en ai aps trouvé qui me convienne, il y a les Hed Kelt qui ont un club et local exclusivement pour eux sur lanester :
http://www.hed-kelt.fr/
Personnellement, je n'adhèrerais pas à ce genre de club, parce que le bol d'@ir est déjà un concentré de toutes les raisons pour lequel tu veut crée ton club (sans le local).
Je te souhaite bonne chance dans tes recherches et dans la conception de ton club, si jamais il venais a se créer je ne manquerais aps d'y faire un tours quand même
.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
YoN
V.I.P very incontinant people
YoN


Masculin Age : 40
Localisation : LANDEVANT
Type de moto : ex :600 Bandit silver

une moto qui change de look sans arret^^
fazer 1000 GT
fazer street
1000 fazer cafra
et enfin

un 1000 StreetFaz

Moto Club à vocation touristique et multi activités région de Lorient Empty
MessageSujet: Re: Moto Club à vocation touristique et multi activités région de Lorient   Moto Club à vocation touristique et multi activités région de Lorient Icon_minitimeMer 27 Oct 2010, 15:08

bon le ptit mr il va nous faire une présentation dans les règles de l'art, et ensuite il va faire un peu de lecture et de recherche sur le forum et il verra que l'on a pas besoin de faire payer les gens pour se voir.

c'est bête a dire mais dès qu'il y a des l'argent, ça part en caouette. donc il est préférable de rester libre. si tu veux nous voir de plus près, je peux te conseiller de venir a la ballade qui a lieu dimanche soir pour halloween

https://boldair.motards.net/les-balades-et-evenements-f4/la-kermesse-de-la-citrouille-2-t1781-210.htm

sur ce, éviter de foutre des pavé comme ça, car ça donne mal a la tête Moto Club à vocation touristique et multi activités région de Lorient 847543
Revenir en haut Aller en bas
taraufau56
V.I.P very incontinant people
taraufau56


Masculin Localisation : Locoal mendon
Type de moto : WHIRBUELL !!!
Une machine a laver en mode ESSORAGE !! mdr

Moto Club à vocation touristique et multi activités région de Lorient Empty
MessageSujet: Re: Moto Club à vocation touristique et multi activités région de Lorient   Moto Club à vocation touristique et multi activités région de Lorient Icon_minitimeMer 27 Oct 2010, 15:10

Le modo méchant a parler !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cibersurfeur
V.I.P very incontinant people
Cibersurfeur


Masculin Age : 35
Localisation : Caudan
Type de moto : fz6 s2 k7

Moto Club à vocation touristique et multi activités région de Lorient Img10


Moto Club à vocation touristique et multi activités région de Lorient 98-5710

Moto Club à vocation touristique et multi activités région de Lorient Empty
MessageSujet: Re: Moto Club à vocation touristique et multi activités région de Lorient   Moto Club à vocation touristique et multi activités région de Lorient Icon_minitimeMer 27 Oct 2010, 15:17

aMen cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
FX56
V.I.P very incontinant people
FX56


Masculin Age : 38
Localisation : theix
Type de moto : 500 cb stunt
et un 750 fz

Moto Club à vocation touristique et multi activités région de Lorient Empty
MessageSujet: Re: Moto Club à vocation touristique et multi activités région de Lorient   Moto Club à vocation touristique et multi activités région de Lorient Icon_minitimeMer 27 Oct 2010, 15:19

YoN a écrit:
bon le ptit mr il va nous faire une présentation dans les règles de l'art, et ensuite il va faire un peu de lecture et de recherche sur le forum et il verra que l'on a pas besoin de faire payer les gens pour se voir.

c'est bête a dire mais dès qu'il y a des l'argent, ça part en caouette. donc il est préférable de rester libre. si tu veux nous voir de plus près, je peux te conseiller de venir a la ballade qui a lieu dimanche soir pour halloween

https://boldair.motards.net/les-balades-et-evenements-f4/la-kermesse-de-la-citrouille-2-t1781-210.htm

sur ce, éviter de foutre des pavé comme ça, car ça donne mal a la tête Moto Club à vocation touristique et multi activités région de Lorient 847543


bon bah ca... c est fait

mais suis d acord, faut pas parler de tune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moto Club à vocation touristique et multi activités région de Lorient Empty
MessageSujet: Re: Moto Club à vocation touristique et multi activités région de Lorient   Moto Club à vocation touristique et multi activités région de Lorient Icon_minitimeMer 27 Oct 2010, 15:42

Ok, j'ai compris le principe... çà se rapproche de la sauvagerie.

Laissez moi vous expliquer le principe d'une association en règle, soit un moto club par une situation vécue:

Pourquoi une cotisation même infime soit elle? Retour en arrière de quelques années dans un moto club de l'Indre et Loire, un sortie comme les autres avec une vingtaine de machines. Un départ tranquille pour environ 350kms qui nous menaient à la montagne. Pour gagner un peu de temps et rouler aux 130km/h permis, on décide d'emprunter l'autoroute pour contourner Vierzon et Bourges. Tout d'un coup, et on ne s'explique pas encore pourquoi, un de nos bons copains chute lourdement en ligne droite, ses deux poursuivants ne peuvent l'éviter (imaginez le choc nerveux encore aujourd'hui, l'image qui reste de rouler sur un copain...). Alain est décédé, on ne sait toujours pas si c'est de mort subite au guidon de son Hayabusa ou si c'est sous le choc des poursuivants. Seulement voilà. Interviennent les assurances... Que s'est il passé? Rapport de gendarmerie, expertise, dépositions, témoignages, et pan! l'assurance se retourne contre l'organisation et donc l'association! Merci l'association et son assurance, l'organisateur de la sortie et peut être même les deux poursuivant pourraient encore être en train de payer pour le décès d'un copain si nous n'avions pas eu cette Responsabilité Civile.

Il me semble que toute personne sensée est capable de comprendre ce que ce type de situation peut impliquer. Notre cotisation s'élevait à 50 francs annuels à l'époque, c'était en 2001. Elle permettait le paiement de cette assurance, l'envoie du journal du club à chacun par la poste, le trop perçu servait à compenser le cout de la fête de fin d'année. Résultat des compte du club en fin d'année: 0, mais au moins nous étions couvert en cas de pépin.

Bref, c'est le droit de chacun de faire comme il le veut. Je ne suis pas ici pour casser un système déjà existant, je suis ici pour en trouver un qui me convienne et le cas échéant, d'en créer un nouveau et tenter de rassembler toute personne qui se rallierait à ce principe, rouler en toute sécurité, et surtout couvert...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moto Club à vocation touristique et multi activités région de Lorient Empty
MessageSujet: Re: Moto Club à vocation touristique et multi activités région de Lorient   Moto Club à vocation touristique et multi activités région de Lorient Icon_minitimeMer 27 Oct 2010, 16:10

Monsieur le modérateur,

Si effectivement vous êtes l'un des responsables de ce regroupement d'individus unis par cette même passion, je vous suggère de preter une attention toute particulière à mon précédent post, vous comprendrez que la création d'une association n'est pas une chose à prendre à la légère, ni non plus de prendre la responsabilité de celle ci.

C'est pour cette raison que je me propose pour démarrer quelque chose dans les règles si toutefois rien n'existe dans ce sens, j'y engage donc une grande part de responsabilité. Je ne vous ferais aucune concurrence, vous avez votre mode de fonctionnement, je le respècte mais de par mon expérience, n'y prend pas parti.

Ce fil qui me semblait interessant au premier abord et qui pour le moment semble n'interesser personne d'autre que moi sur ce forum peut très bien être supprimé à votre convenance à moins que vous n'ayez pris conscience de certains points "sécurité" que nécéssite une telle association. Maintenant, je vous suggère même de supprimer mon inscription ou m'expliquer comment le faire, ne voulant pas porter atteinte plus longtemps à votre groupe et son mode de fonctionnement.

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Thom
V.I.P very incontinant people
Thom


Masculin Age : 34
Localisation : Le GrosVello
Type de moto : Fazer 600 Yamaha 2002
Street Pouwa

600 CBR F 2000
Stunt Pouwa

Moto Club à vocation touristique et multi activités région de Lorient Empty
MessageSujet: Re: Moto Club à vocation touristique et multi activités région de Lorient   Moto Club à vocation touristique et multi activités région de Lorient Icon_minitimeMer 27 Oct 2010, 16:29

Salut ericmartin56.

Association?

Pourquoi payer quand on peut se retrouver gratuitement?

Virtuel ?

Tu dis avoir visité le site, avoir observé l'activité. Alors tu as certainement loupé le chapitre balade organisée entre nous. On se fixe une date, on voit qui qui vient, et on se réunit! On se retrouve pour boire un verre, discuter, s'amuser! Les gens qui ne veulent pas venir ou qui ne peuvent pas venir ne sont pas jugés et sont les bienvenus pour les prochaines fois. Je ne vois pas où est le côté virtuel?

Pas de lieu de rassemblement??

Pourquoi faire, tous les bars, restaurants, salle des fêtes sont à notre disposition. Pas besoin d'un QG. Si tu avais mieux observé l'activité du forum tu aurais certainement remarqué qu'il est difficile de fonder un lieu pour se retrouver vu que nous sommes très éparpillés!

Loi 1901?

Le fait d'être une association nous limiterai énormément pour les balades. Obligé de prévenir les autorités au bout d'un certain effectif, alors que dans le cadre du forum nous sommes simplement en balade.

L'informatique?

Je rigole beaucoup de voir ta plainte par rapport à l'informatique. Si c'est si compliqué de se voir via Internet, d'organiser des choses concrètes pourquoi tentes-tu le recrutement via ce procédé?? Nous avons une grande diversité d'âge! Je pense à certains membres du forum qui sont plus âgés que toi et qui n'ont aucun problème pour communiquer ou encore participer au ballade et autres évenements!

Et pour conclure en général sur ton post, voilà mon avis sur ta proposition : MDR1 MDR3 lol!

Tchou
Revenir en haut Aller en bas
ben firebladezone
V.I.P very incontinant people
ben firebladezone


Masculin Age : 51
Localisation : quimper
Type de moto : fireblade 99 et un bon gros 4x4...

Moto Club à vocation touristique et multi activités région de Lorient Empty
MessageSujet: Re: Moto Club à vocation touristique et multi activités région de Lorient   Moto Club à vocation touristique et multi activités région de Lorient Icon_minitimeMer 27 Oct 2010, 18:31

ericmartin56 a écrit:
Effectivement, force est de constater que l'accueil sur un forum déborde d'humanité... Bien des choses que ne se feraient ou diraient pas les yeux dans les yeux, c'est bien dommage...

Je reste persuadé que je toucherais quand même un auditoire de la bonne vieille école.



je te trouve bien arrogant mon garçon,et ta belle plume ne m'inspire qu'une envie,de te la mettre où je pense : tu auras l'air d'un oiseau rare...

je tiens à m'excuser auprès des cadres du forum pour ce que je dis,je connais bien cette position...

avant de faire des longs discours,c'est quand même plus intelligent de prendre la température avant de mettre un pavé dans la marre...je vais de ce pas retirer mes voeux de bienvenue,quant à te dire ce que je pense bien en face,compte sur moi,je ne suis pas du genre à me dégonfler ni à craindre une situation conflictuelle...
je sais que tu auras bien des choses à me rétorquer,mais garde tes arguments pour des personnes aussi intelligentes que toi...je suis trop bête pour comprendre autre chose que mon propre point de vu...
bonne route
Revenir en haut Aller en bas
fanchnbont
Moderateur
fanchnbont


Masculin Age : 46
Localisation : Lanester
Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple

Moto Club à vocation touristique et multi activités région de Lorient Tx004



Moto Club à vocation touristique et multi activités région de Lorient Empty
MessageSujet: Re: Moto Club à vocation touristique et multi activités région de Lorient   Moto Club à vocation touristique et multi activités région de Lorient Icon_minitimeMer 27 Oct 2010, 18:37

bon on va reprendre et faire simple !

tu t'ai présenté maintenant donc déjà c'est mieux
Ensuite tu propose un club ou une association, il y en a sur Lorient, fouille un peu Moto Club à vocation touristique et multi activités région de Lorient 305431 Nous ne sommes pas ici dans cette esprit du tout ! nous nous voyons très très souvent, on habite maximum a 60 bornes les uns des autres c'est pas un forum national ici Suspect

Donc on va calmer un peu les reflexions, les sous entendu car généralement un nouvel arrivant est le bienvenu et accueilli comme il se doit mais je dois dire que la ton entrée est un peu "foirée"
Donc avant que les choses ne partent en sucette, beaucoup de membres t'ont déjà répondu et ils n'ont fait que dire la strict vérité, fouille sur le forum tu en aura la preuve, ensuite si cela ne suffit pas comme je l'ai dis plus haut tourne toi vers un club sur Lorient qui a un local et moult activité, mais une adhésion... et surtout pas du tout le même esprit qu'ici cheers
a bon entendeur Moto Club à vocation touristique et multi activités région de Lorient 305431
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moto Club à vocation touristique et multi activités région de Lorient Empty
MessageSujet: Re: Moto Club à vocation touristique et multi activités région de Lorient   Moto Club à vocation touristique et multi activités région de Lorient Icon_minitimeMer 27 Oct 2010, 19:41

Moto Club à vocation touristique et multi activités région de Lorient 331893 rien à rajouter
Revenir en haut Aller en bas
YoN
V.I.P very incontinant people
YoN


Masculin Age : 40
Localisation : LANDEVANT
Type de moto : ex :600 Bandit silver

une moto qui change de look sans arret^^
fazer 1000 GT
fazer street
1000 fazer cafra
et enfin

un 1000 StreetFaz

Moto Club à vocation touristique et multi activités région de Lorient Empty
MessageSujet: Re: Moto Club à vocation touristique et multi activités région de Lorient   Moto Club à vocation touristique et multi activités région de Lorient Icon_minitimeMer 27 Oct 2010, 21:02

ericmartin56 a écrit:
Monsieur le modérateur,

Si effectivement vous êtes l'un des responsables de ce regroupement d'individus unis par cette même passion, je vous suggère de preter une attention toute particulière à mon précédent post, vous comprendrez que la création d'une association n'est pas une chose à prendre à la légère, ni non plus de prendre la responsabilité de celle ci.

C'est pour cette raison que je me propose pour démarrer quelque chose dans les règles si toutefois rien n'existe dans ce sens, j'y engage donc une grande part de responsabilité. Je ne vous ferais aucune concurrence, vous avez votre mode de fonctionnement, je le respècte mais de par mon expérience, n'y prend pas parti.

Ce fil qui me semblait interessant au premier abord et qui pour le moment semble n'interesser personne d'autre que moi sur ce forum peut très bien être supprimé à votre convenance à moins que vous n'ayez pris conscience de certains points "sécurité" que nécéssite une telle association. Maintenant, je vous suggère même de supprimer mon inscription ou m'expliquer comment le faire, ne voulant pas porter atteinte plus longtemps à votre groupe et son mode de fonctionnement.

Salutations

mr ericmartin56
pfffffffffffffffffffffffffffffff comment dire? là, t'es un peu beaucoup relou. tout le monde a dit non. donc si tu n'est pas content, je te dirai tout simplement d'aller voir ailleurs, si tu trouve ce que tu veux.

regarde a lorient, et a lanester, et tu trouveras ce que tu veux.

voila.

sujet clos sinon ça va partir en caouette.

merci de ta compréhension
Revenir en haut Aller en bas
Admin
administrateur



Féminin Age : 42
Localisation : Vannes
Type de moto : 650 Sv

Moto Club à vocation touristique et multi activités région de Lorient Empty
MessageSujet: Re: Moto Club à vocation touristique et multi activités région de Lorient   Moto Club à vocation touristique et multi activités région de Lorient Icon_minitimeMer 27 Oct 2010, 21:56

je ne vais pas repeter tout ce qui a deja ete dis, les moderateurs et membres ont deja tres bien répondus meme si les reactions sont vivent elles restent justifiées ...


juste une precision au sujet de 'l association', si nous en sommes pas une c est justement par choix effectivement si nous en etions une ca necessiterai une tresorererie, une cotisation etc ... hors nous travaillons TOUS benevolement pour que le forum reste accessible à tous le monde et c'est la raison meme de la creation de ce forum

de plus en cas d'accident le fait de passer en statut 'association' rend les organisateurs responsables penalement en cas de problemes
aujourd'hui nous sommes un forum publique et gratuit en cas d accident c'est la responsabilite civile de chacun qui est engagée ....

bref de toute facon on ne va pas epiloguer sur le sujet, si tu veux monter une association libre à toi ...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.boldair.org
Admin
administrateur



Féminin Age : 42
Localisation : Vannes
Type de moto : 650 Sv

Moto Club à vocation touristique et multi activités région de Lorient Empty
MessageSujet: Re: Moto Club à vocation touristique et multi activités région de Lorient   Moto Club à vocation touristique et multi activités région de Lorient Icon_minitimeMer 27 Oct 2010, 22:00

suite à une discution en mp et à sa demande Ericmartin56 vient d'etre supprimé du forum

je cloture donc ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boldair.org
Contenu sponsorisé





Moto Club à vocation touristique et multi activités région de Lorient Empty
MessageSujet: Re: Moto Club à vocation touristique et multi activités région de Lorient   Moto Club à vocation touristique et multi activités région de Lorient Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moto Club à vocation touristique et multi activités région de Lorient
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MANIFF LORIENT
» APPEL A MANIFESTER A TOUS LES USAGERS DE LA ROUTE
» Logement région lorientaise
» Bon garage dans la région Vannetaise pour Kit Chaine FZ6 N
» ed de lorient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bol d'@ir :: Polish et cambouis :: Actu moto & Sujets Sérieux-
Sauter vers: