Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tee-shirts et Sweats - Cliquez ici
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Température ressentie

+8
ben firebladezone
fanchnbont
beufa56
chaillou
ROM 1
nuch
denis
MaD
12 participants
AuteurMessage
MaD

Masculin Age : 36
Type de moto : ER-6n 2010
28/01/12 au 23/04/2012 - ≈13K Km

HongJia 2011
19/10/11 au 28/01/12 - ≈1K Km

ER-6n 2010
21/04/11 au 25/08/11 - ≈8K Km

XJ6 S 4BR 1994
15/09/10 au 21/04/11 - ≈12K Km

Température ressentie  Empty
MessageSujet: Température ressentie    Température ressentie  Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 17:51

Salut à tous voila en ce moment on se les caille dur
du coup j'ai voulu chercher a savoir la température qu'on ressentait en becane et j'ai trouvé cette formule

Code:
La formule de R (température ressentie) est la suivante :
R = 13,12 + 0,6215 × T - 11,37 × V^0.16 + 0,3965 × T × V^0.16
Où T = température réelle (en C°) et V = vitesse du vent (en km/h)

mais ducoup en roulant à une tempérautre de 0 et "admettons" un vent de 180 Km/h

La température ressentie est alors de -12.9° toctoc

Je veut bien que mes doigt souffrait du froid mais -13° sa fait beaucoup quand meme ?
Revenir en haut Aller en bas
denis
V.I.P very incontinant people
denis

Masculin Age : 46
Type de moto : une "petite" R1100S Smile

MessageSujet: Re: Température ressentie    Température ressentie  Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 18:46

est ce que ta formule prend en compte que le frottement du vent réchauffe...... Lulu
MDR4
sinon ben c'est vrai que ça caille dur, verglas sur les petites routes humides du coté de Sarzeau ce matin.... prudence prudence
nuch
nuch

Masculin Age : 43
Type de moto : KTM 990 Adventure ^^ signe particulier ?? 30000 kms/an !

Chevalier de la route région Bretagne et Bordelaise

MessageSujet: Re: Température ressentie    Température ressentie  Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 19:23

moi je suis bien d'accord avec la formule ça ne m'étonne pas

pour répondre à ta question denis !!

l'air situé devant le pilote subie une compression adiabatique irréversible ( règle de thermodynamique ) donc il se réchauffe, puis en s'écoulant le long du corps il s'accélère ( principe de l'aile d'avion ) donc il se détend par conséquent sa température baisse, de plus, derrière le corps du pilote l'air se détend encore davantage, se qui amplifie encore le phénomène d'abaissement de la température ( détente adiabatique irréversible ) en gros l'air se trouve comprimé une fois devant le pilote et détendu deux fois le long du corps, d'où une température finale plus faible que celle de départ....

wink

si mais vieux souvenir ne me trahissent pas trop...
denis
denis

MessageSujet: Re: Température ressentie    Température ressentie  Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 19:42

voui voui voui sur une aile d'avion l'air est comprimé par l'intrados et détendu par l'extrados, l'air de l'extrados parcourant plus de chemin pour rejoindre le flux de l'intrados il accélère ce qui donne la portance et par la même créé du froid en effet.... n'empêche que le bord d'attaque de l'aile lui il chauffe!!! bon tout ça c'est bien jolie mais ils sont où l'intrados et l'extrados sur un pilote de moto?!!!!!! toctoc
MDR4 portenawak
ROM 1
ROM 1

Masculin Age : 41
Type de moto : un GEX 750

MessageSujet: Re: Température ressentie    Température ressentie  Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 19:46

Il me semble que tu perds 1 degré tous les 60km/h
chaillou
chaillou

Masculin Age : 42
Type de moto : 850 tdm

MessageSujet: Re: Température ressentie    Température ressentie  Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 21:44

oui mais tu en gagne 1 a chaque bière a-la-tienne-etienne
beufa56
beufa56

Masculin Age : 39
Type de moto : cbr 929 rr

MessageSujet: Re: Température ressentie    Température ressentie  Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 21:55

d'accord avec toi romu Température ressentie  169123 Température ressentie  169123 Température ressentie  169123 Température ressentie  22440
fanchnbont
Moderateur
fanchnbont

Masculin Age : 47
Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple

Température ressentie  Tx004

MessageSujet: Re: Température ressentie    Température ressentie  Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 22:12

oui je confirme que tous les matin ça caille en brelle Température ressentie  836889 Température ressentie  836889 Température ressentie  836889 Température ressentie  836889

Et ta formule ne m'etonne pas car sur virgin radio quand il y a les décrochages regionaux ils donnent la météo et les températures, et jeudi matin par exemple ils disaient 4 degrés mais ressenti 1 degré... déjà qu'entre les relevés de température et se que l'on ressent a pieds il y a une différence énorme alors imaginez en brelle, vu la creve que j'ai aujourd'hui je dirai que sur la fin de semaine il faisait -10°c sur la voie express a la vitesse ou je vais au boulot Température ressentie  530141
ben firebladezone
ben firebladezone

Masculin Age : 52
Type de moto : fireblade 99 et un bon gros 4x4...

MessageSujet: Re: Température ressentie    Température ressentie  Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 22:53

sans mettre eb doutes les connaissances de chacun,je crois qu'on dit que 10 km/h de vent fait perdre 1°c...du coup quand tu roules à 100 km/h,ça fait "que" 10°c de moins...
YoN
YoN

Masculin Age : 41
Type de moto : ex :600 Bandit silver

une moto qui change de look sans arret^^
fazer 1000 GT
fazer street
1000 fazer cafra
et enfin

un 1000 StreetFaz

MessageSujet: Re: Température ressentie    Température ressentie  Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 22:54

moi je dis tant que les cou***es sont pas gelé, on peut rouler Température ressentie  847543
nuch
nuch

MessageSujet: Re: Température ressentie    Température ressentie  Icon_minitimeSam 27 Nov 2010, 01:34

YoN a écrit:
moi je dis tant que les cou***es sont pas gelé, on peut rouler Température ressentie  847543

maitreYoNlemodo à parlé!!! MDR1

+1
Thom
Thom

Masculin Age : 35
Type de moto : Fazer 600 Yamaha 2002
Street Pouwa

600 CBR F 2000
Stunt Pouwa

MessageSujet: Re: Température ressentie    Température ressentie  Icon_minitimeSam 27 Nov 2010, 06:55

En fait vous expliquez juste que plus on roule vite plus on se les cailles. Et bah, créer un post pour ça moi je dis c'est du gachis..

C'EST LOGIQUE PAS BESOIN DE BAC +4 (pour nuch!)

dejalabas
nuch
nuch

MessageSujet: Re: Température ressentie    Température ressentie  Icon_minitimeSam 27 Nov 2010, 08:15

Thom a écrit:
En fait vous expliquez juste que plus on roule vite plus on se les cailles. Et bah, créer un post pour ça moi je dis c'est du gachis..

C'EST LOGIQUE PAS BESOIN DE BAC +4 (pour nuch!)

dejalabas

+2 connard MDR1 oui moi aussi je te kiff MDR3
taraufau56
taraufau56

Masculin Localisation : Locoal mendon
Type de moto : WHIRBUELL !!!
Une machine a laver en mode ESSORAGE !! mdr

MessageSujet: Re: Température ressentie    Température ressentie  Icon_minitimeSam 27 Nov 2010, 11:10

C'est clair ça caille, meme si maintenant je roule du tout vite !! mon maxi ben 110 raslebol raslebol raslebol

Mais ma solution au froid avan était simple : roule a donf !!! apres je suis tellement concentré sur la route que j'ai plus froid !!!!
Peux plus la faire maintenant cette technique rooooo
Banditzh
Banditzh

Masculin Age : 102
Type de moto : Le vrai ...

MessageSujet: Re: Température ressentie    Température ressentie  Icon_minitimeSam 27 Nov 2010, 11:13

alexis : quand on veut on peut MDR1
taraufau56
taraufau56

Masculin Localisation : Locoal mendon
Type de moto : WHIRBUELL !!!
Une machine a laver en mode ESSORAGE !! mdr

MessageSujet: Re: Température ressentie    Température ressentie  Icon_minitimeSam 27 Nov 2010, 11:16

Ouaii on peux ! mais franchement pas moi !! Pas envie de faire de la tole et perdre vraiment mon permis !
denis
denis

MessageSujet: Re: Température ressentie    Température ressentie  Icon_minitimeSam 27 Nov 2010, 13:34

tu n'as pas besoin de ton permis pour faire ce qui n'est pas permis.... toctoc
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Température ressentie    Température ressentie  Icon_minitime

Température ressentie
Page 1 sur 1