| La fin du bridage moto en Juillet 2011 | |
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+5fanchnbont dom denis YoN babou 9 participants |
Auteur | Message |
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babou
Age : 43 Localisation : Meucon Type de moto : 1er : HUSQVARNA Sms 125
2éme : KAWAZAKI Z750S en N
| Sujet: La fin du bridage moto en Juillet 2011 Ven 11 Mar 2011, 23:13 | |
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YoN V.I.P very incontinant people
Age : 41 Localisation : LANDEVANT Type de moto : ex :600 Bandit silver
une moto qui change de look sans arret^^
fazer 1000 GT
fazer street
1000 fazer cafra
et enfin
un 1000 StreetFaz
| Sujet: Re: La fin du bridage moto en Juillet 2011 Ven 11 Mar 2011, 23:33 | |
| encore un post qui va partir en live moi je dis on verras ça en temps et en heure.... avec les on dis, le monde serait nettement meilleur mais c'est pas le cas. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: La fin du bridage moto en Juillet 2011 Ven 11 Mar 2011, 23:48 | |
| mon avis personnel (petite apparté) c'est qu'effectivement c'est pas la machine mais l'homme qui cause généralement l'accident, même avec 50 chevaux, un taré ira se tuer sans soucis alors le bridage à 100, ça sert à rien! à la rigueur la seule chose qui se défende (bien que pénible) c'est le bridage type Ar mais il est trop long et sévère.
pour ce qui est de la loi, une harmonisation européenne est en cours (horizon 2013 de mémoire), elle comporte des changements en projets, tel qu'un nouveau format de permis "format carte de crédit", une visite médicale obligatoire quel que soit la catégorie de permis (modalités pas encore définies), un retrait de la dérogation française pour la loi des 100ch (ça fait déjà plusieurs mois que l'info filtre), une modification du permis A restrictif (de mémoire 50ch pendant 2ans pour conducteur de moins de 24ans), mais aussi le CT moto.
Pour ce qui est de ce dernier, il y a un objectif de prix autour de 50-60€ qui limite son intérêt, se sera en fait un simple contrôle visuel des organes de sécurité, comme le fait systématiquement votre mécanicien *en théorie* quand la moto passe au garage. pour les 50 et 125, se serait également passage au bac pour vérifier le bridage. |
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denis V.I.P very incontinant people
Age : 46 Localisation : La Batie Vieille (05) Type de moto : une "petite" R1100S
| Sujet: Re: La fin du bridage moto en Juillet 2011 Sam 12 Mar 2011, 01:03 | |
| un vieux serpent de mer que ce sujet... comme il dit YoN essayons de pas partir en vrille, évidement que c'est de la démagogie ce bridage une brèle de 106cv file déjà comme une très grosse porsche.... une bridée 34 (en solo) comme un bon TD actuel de 110-120cv la dernière fois qu'on en à entendu parler le CT était présenté comme la contre-partie du deal.... enfin bon perso mes 98 bourrins bavarois sont full!!! mais le problème c'est que même avec "si peu" j'ai pas assez de paturage pour les faire brouter tous en même temps... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: La fin du bridage moto en Juillet 2011 Sam 12 Mar 2011, 08:45 | |
| globalement 100ch c'est suffisant à la majorité de nous pour rouler le vrai soucis c'est que ceux qui veulent du gros (exemple visible, le 1400GTR kawa) c'est tellement plus puissant au-dessus qu'ils doivent brider et ça donne un comportement bizarre au moteur, on sent le castrage en règles! au final dans les grosses moto, y'a que les HD qui passent tout ça sans soucis et faut voir aussi qu'au final retrait de la loi des 100chevaux, on payera pu les frais de développement moto pour le bridage donc léger baisse de prix des gros models |
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dom V.I.P very incontinant people
Age : 45 Localisation : plougoumelen ou landaul Type de moto : honda cb1000r noir et quad polaris 325
| Sujet: Re: La fin du bridage moto en Juillet 2011 Sam 12 Mar 2011, 09:03 | |
| baisse des prix faut pas rever non plus ça fera comme en suisse ou en belgique ou les 2,je ne sais plus les gros cubes seront taxé avec une carte grise a des tarifs qui explosent en fonction de la puissance ce qui fait que ta moto te coutera toujour autant,sinon plus | |
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fanchnbont Moderateur
Age : 47 Localisation : Lanester Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple
| Sujet: Re: La fin du bridage moto en Juillet 2011 Sam 12 Mar 2011, 09:05 | |
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dom V.I.P very incontinant people
Age : 45 Localisation : plougoumelen ou landaul Type de moto : honda cb1000r noir et quad polaris 325
| Sujet: Re: La fin du bridage moto en Juillet 2011 Sam 12 Mar 2011, 09:18 | |
| j'avais lu sur un forum,dans un post de débridage un belge disait(qui ne sont pas soumis aux 100cv)certain chez eux,préfére acheter une moto en 100cv et la débrider leux méme, ça leur coutent moin cher mais sont dans l'illégalité,malgré la lois les autorisant a rouler en version libre,puisque leur carte grise est en 100cv | |
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rioxx
Age : 66 Localisation : kervignac Type de moto : triumph rocket 3....
| Sujet: Re: La fin du bridage moto en Juillet 2011 Sam 12 Mar 2011, 10:21 | |
| [quote="ghost arsouilleur"]globalement 100ch c'est suffisant à la majorité de nous pour rouler le vrai soucis c'est que ceux qui veulent du gros (exemple visible, le 1400GTR kawa) c'est tellement plus puissant au-dessus qu'ils doivent brider et ça donne un comportement bizarre au moteur, on sent le castrage en règles! au final dans les grosses moto, y'a que les HD qui passent tout ça sans soucis je ne vois ou est le souci?pourquoi dis tu tellement puissant qu'on doit brider...c'est vrai que le bridage du 1400 GTR est désagréable mais pas bizarre...la différence est énorme une fois débridée...plus de souplesse, reprise plus franche à bas régime...même la consommation est la baisse... | |
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denis V.I.P very incontinant people
Age : 46 Localisation : La Batie Vieille (05) Type de moto : une "petite" R1100S
| Sujet: Re: La fin du bridage moto en Juillet 2011 Sam 12 Mar 2011, 10:34 | |
| rien ne vaudra jamais un moulin conçu des le départ pour ne pas dépasser les 100cv... notez que personne ne se préocupe du couple, la seule véritable force d'un moteur en fait.... va falloir réfléchir à une brèle diesel..... si si 105.9cv et......... 350m/Kg!!!!! accouplé à une boite 3 vitesses!!! non non pas sur la tête!!!! | |
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fanchnbont Moderateur
Age : 47 Localisation : Lanester Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple
| Sujet: Re: La fin du bridage moto en Juillet 2011 Sam 12 Mar 2011, 10:47 | |
| depuis que tu es passé chez BM toi tu dis vraiment n'importe quoi rien ne vaux une moto electrique pour le couple...............et la les 100cv on peut oublier bin oui ils ne peuvent pas nous verbaliser y'a pas vraiment de poney on parle en kw bon je sais le bridage a la base c'est pas 106cv mais un truc comme 98 kw/h non ? | |
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denis V.I.P very incontinant people
Age : 46 Localisation : La Batie Vieille (05) Type de moto : une "petite" R1100S
| Sujet: Re: La fin du bridage moto en Juillet 2011 Sam 12 Mar 2011, 11:03 | |
| c'était une boutade!!!! il vibre déjà assez mon boxer!!!! 1cv = 0.735kw donc 106cv ça fait autour de 78kw. mais en terme de couple c'est certain que l'élèctrique c'est imbatable mais où c'est qu'on met les 200 Kg de baterie mais si la règle des 106cv était mondiale les constructeurs se seraient penché depuis longtemps sur l'injection directe et les turbos (comme en auto) évidement les sensations ne serait plus du tout les mêmes.... qui vivra verra!!! | |
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fanchnbont Moderateur
Age : 47 Localisation : Lanester Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple
| Sujet: Re: La fin du bridage moto en Juillet 2011 Sam 12 Mar 2011, 11:11 | |
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pépé
Age : 67 Localisation : vannes Type de moto : zzr 1400
| Sujet: Re: La fin du bridage moto en Juillet 2011 Sam 12 Mar 2011, 11:36 | |
| on y arrive enfin a l'abolition de cette loi française car faire flechir les politiciens par des gens comme nous etait vain les politiciens sont des gens orgueilleux et pretantieux,jamais ils n'auraient accepter de baisser la tete seul des gens de leur caste pouvaient le faire il n'y a que les assureurs qui ferons la tete car ils cherchent par tout les moyens a eviter de rembourser les accidents attendez vous a avoir une hausse des tarifs motos lors d'un accident,des motos comme la mienne sont synthematiquement controler sur le bridage et meme parfois sur les pneus(ils ont des fichiers pour les bridages et la categorie des pneus par type motos) un exemple sur le forum faou fanch avec son hd il ne change qu'un disque et un amortisseur etrange non enfin il ne reste plus qu'a attendre car ils iront jusque bout | |
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Faou-Fanch administrateur
Age : 37 Type de moto : Batte à Claous Chromés
Fusil Tromblon Daouble Canons à Baoulons de 26,5 paouces
Night-Riders Powaaaaaa!!!!
Harley-Davidson Sportster
883 R
| Sujet: Re: La fin du bridage moto en Juillet 2011 Sam 12 Mar 2011, 12:05 | |
| je suis d'accord avec taoua pépé en ce qui concerne les accidents
ils sont très regardant, il vaut mieux également mettre son nez partaout et ne pas hésitez à téléphoner paour suivre une affaire
mais dans mon cas, les pièces de HD sont cher, si il incluait le 2nd frein et amortisseur, la moto risquait de passer en RSV et je n'aurai pas été sûr de m'y retraouver financièrement sauf si on commence à chercher les petites bêtes, ce qui prend du temps..................
je pense qu'avant de prendre des bécannes bien gonflé, voir les avantages mais également les contraintes car il y 'en aura surement, aussi bien au niveau assurance qu'en suivi d'entretien, et en expertise d'accident paour les moins chanceux | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: La fin du bridage moto en Juillet 2011 Sam 12 Mar 2011, 12:35 | |
| oui c'est vrai que question assurance, carte grise, et entretien (kit chaine, pneus, plaquettes) ça fait mal quand on passe à plus de 106ch. quand je dis que le comportement en 100ch de la 1400GTR est bizarre, j'entend pas là qu'on sent le bridage, c'est pas une courbe de puissance naturelle. rien de plus ;-) et tu soulignes un bon truc, c'est vrai qu'en débridant les motos on force moins dessus, donc ça consomme moins (je l'ai remarqué en finissant les 34ch sur la mienne). Le bridage à 106ch est au niveau du vilebrequin (donc moins à la roue, environ 85 de mémoire). faut pas dire que le couple fait tout ou la puissance fait tout puisque c'est deux notions complémentaires: -couple c'est (pour vulgariser) la force en rotation, ce qui va te donner le coup de pied au cul quand tu ouvres en grand -puissance ça donne la capacité d'accélérer une translation, c'est donc ce qui va prolonger ton accélération dans les hautes vitesses et augmenter ta vitesse de pointe. à savoir que la vitesse de pointe dépend surtout de 3 facteur: puissance, poids, et coefficient aérodynamique de la moto (c'est pour ça que les scooteux enlèvent leur rétro de droite et se penchent pour gagner 5km/h ) pour ce qui est de l'électrique, ça pose carrément problème le couple dessus. la dernière sportive électrique conçue (50000$ de mémoire) pèse 220Kg, fait 125chevaux (jusqu'ici ça paraît médiocre), autonomie 180km (correct!) et a un couple de 35m.Kg (en comparaison une hypersport 1000 fait ~11m.Kg). je vous laisse imaginer laisser ça dans les mains de toute le monde! du coup ils ont développés dessus un limitateur de couple dégressif (plus tu vas vite, plus il libère le couple) pour éviter de se retourner sur un filet de gaz... |
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nuch V.I.P very incontinant people
Age : 43 Localisation : Plougoumelen / Bordeaux Type de moto : KTM 990 Adventure ^^ signe particulier ?? 30000 kms/an !
Chevalier de la route région Bretagne et Bordelaise
| Sujet: Re: La fin du bridage moto en Juillet 2011 Dim 13 Mar 2011, 11:45 | |
| - ghost arsouilleur a écrit:
- oui c'est vrai que question assurance, carte grise, et entretien (kit chaine, pneus, plaquettes) ça fait mal quand on passe à plus de 106ch.
quand je dis que le comportement en 100ch de la 1400GTR est bizarre, j'entend pas là qu'on sent le bridage, c'est pas une courbe de puissance naturelle. rien de plus ;-) et tu soulignes un bon truc, c'est vrai qu'en débridant les motos on force moins dessus, donc ça consomme moins (je l'ai remarqué en finissant les 34ch sur la mienne).
Le bridage à 106ch est au niveau du vilebrequin (donc moins à la roue, environ 85 de mémoire). faut pas dire que le couple fait tout ou la puissance fait tout puisque c'est deux notions complémentaires: -couple c'est (pour vulgariser) la force en rotation, ce qui va te donner le coup de pied au cul quand tu ouvres en grand -puissance ça donne la capacité d'accélérer une translation, c'est donc ce qui va prolonger ton accélération dans les hautes vitesses et augmenter ta vitesse de pointe. à savoir que la vitesse de pointe dépend surtout de 3 facteur: puissance, poids, et coefficient aérodynamique de la moto (c'est pour ça que les scooteux enlèvent leur rétro de droite et se penchent pour gagner 5km/h )
pour ce qui est de l'électrique, ça pose carrément problème le couple dessus. la dernière sportive électrique conçue (50000$ de mémoire) pèse 220Kg, fait 125chevaux (jusqu'ici ça paraît médiocre), autonomie 180km (correct!) et a un couple de 35m.Kg (en comparaison une hypersport 1000 fait ~11m.Kg). je vous laisse imaginer laisser ça dans les mains de toute le monde! du coup ils ont développés dessus un limitateur de couple dégressif (plus tu vas vite, plus il libère le couple) pour éviter de se retourner sur un filet de gaz... Allez moi aussi je fais mon chi...r Ghost a déjà bien débrouillé l'histoire alors dernière précision...: La puissance est une pure notion de mathématique indiquant l'évolution du couple en fonction du régime moteur. Mais je confirme le discours de Denis, les deux seules caractéristiques d'un moteur ( j'entend par là les valeurs que l'on mesures) sont le couple délivré et la consommation spécifique. La puissance délivrée n'est pas une valeur mesurée par un banc de puissance ( qui ne devrai pas s'appeler ainsi d'ailleur.....)c'est le résultat d'un calcul la puissance est le produit du couple par la vitesse de rotation du moteur Couple en DaN.m et vitesse de rotation du moteur en Rad/sec. Au passage il faudra s'y faire mais les termes de m.kg et de cv DIN n'ont plus d'existence légale, il faut désomait parler de N.m et de Kw.h c'est nul mais c'est comme ça..... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: La fin du bridage moto en Juillet 2011 Dim 13 Mar 2011, 23:39 | |
| t'as fais la version plus théorique et précise, moi la version vulgarisé. avec tout ça, ça devrait être clair
il n'empêche que je suis pas prêt à me convertir aux Kw.h, les chevaux DIN étaient très bien, pourquoi changer... m'enfin ça c'est les réformes, c'est comme les impôts, qui évoluent pour se simplifier. *pardon je m'égare* |
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denis V.I.P very incontinant people
Age : 46 Localisation : La Batie Vieille (05) Type de moto : une "petite" R1100S
| Sujet: Re: La fin du bridage moto en Juillet 2011 Lun 14 Mar 2011, 13:26 | |
| c'est comme avec l'euro, on s'y fera. ça met tout le monde d'accord, y a que les ricains et ceux qui utilisent leur norme (SAE il me semble) qui font un peu la grimace, cette norme est plus favorable.... le gros couple à bas régime c'est ce qui fait qu'on a découvert qu'un diesel peut marcher plus fort qu'un essence bien plus puissant, en utilisation route on s'entend où on privilégie les reprises donc le couple dans 90% des cas. | |
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| Sujet: Re: La fin du bridage moto en Juillet 2011 | |
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| La fin du bridage moto en Juillet 2011 | |
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