| probleme avec le CB a pauline | |
|
|
Auteur | Message |
---|
FX56 V.I.P very incontinant people
Age : 38 Localisation : theix Type de moto : 500 cb stunt
et un 750 fz
| Sujet: probleme avec le CB a pauline Mar 05 Juil 2011, 13:28 | |
| le problème a proprement parler viens du démarrage et je pense aussi de la béquille.
pour démarrer la brêle et il faut la coucher sur le coté, sinon rien pas de démarreur qui lance, rien. et quand elle est chaude elle ne démarre plus électriquement il faut la pousser. j ai controler les fils de la bequille pour me rendre compte qu il avait deja ete bidouiller\ressouder. l autre coup le moteur tournait normalement au ralentit et en mettant la bequille elle s est mise a ratatouiller et a peté. je pense evidement au faicseau electrique genre une masse, mais avant de tout depouiller peut etre l un d entre vous aura une piste
merci d avance | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme avec le CB a pauline Mar 05 Juil 2011, 14:36 | |
| T'as déjà trouvé la première panne, commence par là S rie d'élec hein ! |
|
| |
et un 750 fz
| Sujet: Re: probleme avec le CB a pauline Mar 05 Juil 2011, 18:17 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme avec le CB a pauline Mar 05 Juil 2011, 18:28 | |
| de mémoire si je me gourre pas, sur le CB500 le relai de démarreur actionné par le fil + => batterie=>contacteur à clé=>coupe-circuit=>bouton de démarreur=>relai de démarreur le fil - sources possibles =>béquille latéral rentré, le contacteur laisse donc passer le courant - =>point mort, le contacteur de point mort laisse passer le courant - donc commences par vérifier que le problème vient bien du contacteur en essayant un démarrage direct en shuntant le relai: -tu mets le contact -tu mets des gants et prends une pince -avec la pince tu mets en contact directement les deux bornes du relai de démarreur et vois si ça démarre sans encombre (attention, gros débit de courant, d'où l'utilisation conseillé de gant si t'as jamais fais) si ça démarre sans encombre, tu peux tester le contacteur de béquille effectivement: 1) tu dois trouver la continuité electrique entre la masse et un des deux fils du contacteur de béquille 2) tu dois trouver continuité electrique entre l'autre fil et un de deux petits fils qui va au relai de démarreur à priori ton problème viendrait d'un de ces deux fils donc tu devrais trouver un problème de continuité et il n'y a plus qu'à le cibler plus précisement pour réparer en espérant avoir été clair et que ça t'aide |
|
| |
et un 750 fz
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme avec le CB a pauline Mar 05 Juil 2011, 18:34 | |
| Faut voir... est ce que le contacteur de bequille fonctionne avec une mise ala masse ldanc ce cas ton pontelectrique provoque la coupure ou bien est justement un contacteur dans ce cas ta bidouille fontionne. Dans ce dernier cas tu as une mise a la masse d'un fil qui se balade quelque part... verifie egalement depuis la batterie. Surement un cable a nu... |
|
| |
et un 750 fz
| Sujet: Re: probleme avec le CB a pauline Mar 05 Juil 2011, 18:36 | |
| en fait la brele m as fait deux fois le coup de demarrer corectement. sur la bequille centrale. il faut que je reteste pour voir | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme avec le CB a pauline Mar 05 Juil 2011, 18:43 | |
| je vais revérifier ça je me demande si je me brele pas entre circuit de démarreur de d'allumage, je te confirme ça demain soir |
|
| |
et un 750 fz
| Sujet: Re: probleme avec le CB a pauline Mer 06 Juil 2011, 12:46 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme avec le CB a pauline Ven 08 Juil 2011, 23:22 | |
| dans le principe c'est ce que j'ai dis c'est bon si tu veux envois-moi ton mail par MP et je t'envois les documents qui expliquent (entre autre) comment trouver ta panne |
|
| |
et un 750 fz
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme avec le CB a pauline | |
| |
|
| |