| Carburant | |
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+13seb56 alizée1977 lasouche ben firebladezone fanchnbont denis nuch d@vid T3 Bellaluna YoN beufa56 will29 MaD 17 participants |
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95 98 | | Total des votes : 11 | | Sondage clos |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Carburant Mer 20 Juil 2011, 13:12 | |
| Bonjour à toutes et tous, J'ai une petite question à poser, à savoir quel essence mettre pour son moulin? Depuis que j'ai ma 125, je lui donne du SP98 bien que le vendeur m'a dis qu'il mettait du SP 95.
Dois-je continuer à mettre du 98? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Carburant Mer 20 Juil 2011, 14:29 | |
| pourquoi tu mets la plus chere si on t'as dis de mettre du 95 ? de plus je crois bien que le 98 est plus corrosif et que les joints ( si le moteur est pas fait pour) n'aime pas trop |
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MaD
Age : 36 Localisation : Vannes Type de moto : ER-6n 2010
28/01/12 au 23/04/2012 - ≈13K Km
HongJia 2011
19/10/11 au 28/01/12 - ≈1K Km
ER-6n 2010
21/04/11 au 25/08/11 - ≈8K Km
XJ6 S 4BR 1994
15/09/10 au 21/04/11 - ≈12K Km
| Sujet: Re: Carburant Mer 20 Juil 2011, 14:59 | |
| Pour Moi 95 Sauf cas de 95E10 au quel cas je met du 98 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Carburant Mer 20 Juil 2011, 15:08 | |
| Préférer le 98 sur les moteurs un peu pointus (2tps poussé) mais surtout, ne pas mettre cette saloperie de de E95 ! Á moins d'avoir une BM (de mémoire). |
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will29 V.I.P very incontinant people
Age : 36 Localisation : près de quimperlé Type de moto : ex : svs 650,rsv 1000
actu: ZX6RR passé en 636
| Sujet: Re: Carburant Mer 20 Juil 2011, 18:02 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Carburant Mer 20 Juil 2011, 19:04 | |
| pour ma part 95 et pas de probleme et surtou c moin chere |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Carburant Mer 20 Juil 2011, 19:07 | |
| 95 aussi car min cher et qu'elle a toujours rouler avec sa
attention!! passer du 95 au 98 c'est bien mais pas le contraire!! le 98 est plus rafiné et donc plus cher! |
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beufa56 V.I.P very incontinant people
Age : 39 Localisation : pluvignier Type de moto : cbr 929 rr
| Sujet: Re: Carburant Mer 20 Juil 2011, 21:15 | |
| - will29 a écrit:
- gazole pour ma par
hydrogene pour moi:cheers: | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Carburant Mer 20 Juil 2011, 22:19 | |
| 95 pour les moteurs à partir de 1991 !! 98 pour les moteurs avant 1991... c'est aussi simple que ça. Le 98 ayant un indice d'octane plus élevé réduit les cliquetis et le phénomène d'auto allumage en gros...rien a fouttre sur nos meules !! |
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YoN V.I.P very incontinant people
Age : 41 Localisation : LANDEVANT Type de moto : ex :600 Bandit silver
une moto qui change de look sans arret^^
fazer 1000 GT
fazer street
1000 fazer cafra
et enfin
un 1000 StreetFaz
| Sujet: Re: Carburant Mer 20 Juil 2011, 22:26 | |
| kérosène+éther+sp95 pour moi | |
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Bellaluna V.I.P very incontinant people
Age : 41 Localisation : Lanester Type de moto : Snif pas encore ... Permis en cours, code en poche !!!
Affaire à suivre ... ;)
| Sujet: Re: Carburant Mer 20 Juil 2011, 22:27 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Carburant Mer 20 Juil 2011, 22:31 | |
| Ptain t'as le cul sur une bombe Yon !! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Carburant Mer 20 Juil 2011, 22:41 | |
| ok, donc je peux lui donner ce qu'elle avait avant, le 98 à peut être un peut nettoyé ;) Merci à tous |
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d@vid T3 V.I.P very incontinant people
Age : 47 Localisation : Languidic Type de moto : TRIUMPH T301
| Sujet: Re: Carburant Mer 20 Juil 2011, 22:56 | |
| J'ai un rhum arrangé qui peut faire l'affaire YON ? | |
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nuch V.I.P very incontinant people
Age : 43 Localisation : Plougoumelen / Bordeaux Type de moto : KTM 990 Adventure ^^ signe particulier ?? 30000 kms/an !
Chevalier de la route région Bretagne et Bordelaise
| Sujet: Re: Carburant Jeu 21 Juil 2011, 00:01 | |
| Yep ! j'en ai déjà parlé mais je reprend pour les nouveaux, Stop aux idées reçues : le sp 98 n'a jamais nettoyé un moteur fonctionnant au sp 95 ou au super. @ mad Plus de chevaux avec du 98..........oui mais pas sur les moteurs du commun des mortels oubliez ça. Le Sp 98 n'est pas plus corrosif pour les joint que le 95 par contre il à tendance à piquer mais sans conséquence les culasses et pistons des moteur 2 temps. Rappel sur les carburants : le Sp 95 et 98 contiennent déjà de l'éthanol à hauteur de 5 % le Sp 95 E10 est du Sp 95 mais avec 10 % d'éthanol, prohibé sur les moteur de voitures construits avant l'an 2000 et aucune infos en ce qui concerne les motos, pourquoi car l'éthanol est corrosif pour les joints et durites de carburant, gros risque pour les moteurs anciens, donc oubliez ce put..in de E10 d'autant plus que l'aspect développement durable est largement remis en cause puisque qu'on déboise dangereusement la terre pour produire cet bio- carburant, résultat un bilan carbone mondial pire que celui du pétrole ! Quand à l'E85 qui n'est presque que de l'éthanol.......c'est pire encore. 95 et 98 représente l'indice d'octane du carburant son pouvoir anti-détonnant ( @reptyosh ) la plupart des moteurs plus ( de 90% du marcher ) sont prévu pour le 95, sachant qu'un moteur prévu pour du 95 peut très bien brûler du 98 mais pas l'inverse. Pour les 2 temps, par contre il est très conseiller d'utiliser du 98 car à l'origine les moteur 2 temps ne devait fonctionner qu'avec du super aujourd'hui interdit mais qui possédait un indice d'octane de 97 donc le 95 risque de faire surchauffer le piston. Si vous avez un doute fiez vous à la documentation du constructeur et non à l'avis de quelqu'un car même parmi les pros de l'automobile et de la moto beaucoup ont des idées reçues non fondées. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Carburant Jeu 21 Juil 2011, 09:18 | |
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Invité Invité
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denis V.I.P very incontinant people
Age : 46 Localisation : La Batie Vieille (05) Type de moto : une "petite" R1100S
| Sujet: Re: Carburant Lun 08 Aoû 2011, 01:15 | |
| 95, pas de raisons de payer plus cher pour rien.... testé l'E10 sur l'autoroute car pas de 95 et plus de 98.... en dehors du fait que le moulin n'apprécie pas à la longue et que son bilan écologique est désastreux la perte d'autonomie engendrée de l'ordre de 40km sur un plein pour mon flat en fait le carburant routier le plus cher jamais vu!!!!! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Carburant Lun 08 Aoû 2011, 13:12 | |
| ça fait 2 ou 3 plein que je met du 95 maintenant et je ne vois rien de changé donc je reste au 95 ;) |
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Invité Invité
| Sujet: hey Ven 26 Aoû 2011, 19:59 | |
| Bonjour ! concernant l'E10! Il est a prohibé sur les 2 roues !!!! même si une machine a injection l'accepte le rendement n'est pas terrible, et surtout l'e10 contient de l'ethanol a hauteur de 10 à 15 %. Et certain joints ne sont pas compatibles, sur l'instant pas de problème mais sur du long terme.... Je travail dans un magasin de moto et depuis quelque mois j'ai entre 2 ou 3 véhicule en rade par semaine, le probleme c'est que dans les stations service distribuant de l'e10 il est indiqué que ce carburant est compatible avec tout véhicules sortit avec 2001, alors que dans la pratique, entre les véhicules qui sont encore équipé de carburateurs (dans lequel ça ne fonctionne pas du tout !!!!) et les injections d'ancienne générations... Il y a quand même un nombre important de 2roues qui ne peuvent pas roulez avec, alors un conseil lorsque dans une station service il n'y a plus de 95 normal, prenez du 98 au moins vous ètes sur que ça n'abime rien! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Carburant Dim 28 Aoû 2011, 21:21 | |
| la plus grande partie des choses sont dites
je vois un ajout à dire: sur certaines motos à carbus on remarque qu'elles ont plus de couple et de vitesse au 98 qu'au 95 (constaté sur ER5 et CB500 personnellement). on sent plus de reprise et la vitesse de pointe augmente. sur d'autres moto, aucun résultat...
ce constat est également vrai en passant d'une marque de station à l'autre, on peut trouver des qualités différentes (mais j'ai pas les connaissances pour pouvoir nommer les "meilleures" essences). je vois par exemple qu'avec mon ancien CB500 elle n'atteignais 210 que avec le SP98 de avia, et ne montait qu'à 175 avec le SP95 carrefour (valeurs extrêmes que j'ai trouvé, j'en ai testé beaucoup d'autres) J'ai aussi remarqué des écarts sur l'autonomie de l'ordre de 10% entre ces deux essences.
le mieux, pour chacun, est donc de tester avec sa propre moto les différentes essences et voir les résultats de performances et autonomie. autant je l'ai constaté sur des motos à carbus donc ça doit se confirmer avec la plupart des motos de ce type, autant je n'ai trouvé aucune différence sur les injections mais ça m'intéresserait de savoir si quelqu'un en trouve une.
j'entend déjà certains crier à la connerie...je ne fait que relater un constat (que je ne suis pas le seul à avoir fait). ça vaut ce que ça vaut, j'essaye juste de faire avancer les choses. |
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fanchnbont Moderateur
Age : 47 Localisation : Lanester Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple
| Sujet: Re: Carburant Dim 28 Aoû 2011, 22:09 | |
| euh juste une précision cher ghost arsouilleur, le carburant que tu trouve chez carrefour et le carburant que tu trouve en station (total par exemple) est EXACTEMENT le même !! ca viens de la même raffinerie, du même camion et du même tuyau... la seule différence entre les 2 est l'entretien des cuves qui est souvent moins bien fait en grande surface et surtout les débits ne sont pas les mêmes... forcement une grande surface brasse beaucoup plus qu'une petite station, donc remus plus le fond... Comme sources sûr je prendrai mon employeur qui n'est autre que TOTAL | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Carburant Dim 28 Aoû 2011, 22:23 | |
| ils sont tous alimentés par la même source sans exception ou c'est juste une majorité?
là comme je disais dans mon post précédant c'est une domaine où je n'y connais pas grand chose...et je ne fais que relater mes expériences, pendant plusieurs mois j'ai testé toutes les essences de toutes les stations de mon coin pour comparer et voir les résultats. si j'avais su ça avant...je me trouve bien con maintenant...
ça paraît surprenant ton explication, mais à défaut de mieux il faut bien admettre... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Carburant Dim 28 Aoû 2011, 22:38 | |
| non, pas de la connerie, mais faut pas tout mélanger ... si tu as une différence de perfs, ça ne peut être du qu'à la qualité de l'essence et pas à l'indice d'octane, il n'y a pas encore de capteur de cliquetis de série sur les motos et même avec ça il y a encore énormément de marge ! pour en revenir au sp95-e10, sur le lien gouvernemental ci-dessus, il va falloir m'expliquer la difference entre une Honda et une Suzuki entre 1993 et 2002 pour que l'une accepte ce carburant et pas l'autre, tout modeles confondu personnellement je roule au e10 avec ma voiture, même si d’après la liste elle est compatible, je n'ai noté aucune baisse de perfs et aucune augmentation de consommation notable et ce n'est pas un moteur "flex-fuel", qu'on soit bien d'accord ! pour le coté écolo c'est clair qu'on repassera, mais tant que ça me coute moins chere ... pour moi le seul inconvénient qu'il puisse y avoir avec ce carburant c'est qu'il contient plus d'H²O du à l'augmentation du pourcentage d'éthanol (oui, l'alcool contient inévitablement de l'eau !!), qui a tendance à se séparer du carburant si stocké trop longtemps et dans de mauvaises conditions ... mais ça on le constate aussi avec du 95 classique, là le phénomène risque juste d’être amplifié et quand on sait que beaucoup de station service n'entretiennent pas leurs cuves correctement, ça pourrait très bien arrivé de tomber sur un carburant bourré de flotte (chose qui arrivait déjà régulièrement avant le e10 ...) donc des motos en panne à cause du carburant, oui, mais c'est soit parce qu'il est pourri, soit bourré de merde, soit plein e flotte ... le carburant en lui même fonctionne très bien si il est sein, à peine 5% d'éthanol en plus ce n'est rien, le pouvoir calorifique n'est pas tout à fait le même que l'essence mais rapporté à la dose ça ne joue pas !!! ah, et pour ceux qui aiment bien ça, le taux d'octane de l'éthanol est plus élevé aussi ayé j'ai fini ma propagande |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Carburant Dim 28 Aoû 2011, 22:51 | |
| sur des motos carbus j'avais constaté l'écart 95-98 dans une même station donc ça jouait visiblement, sur les injection comme déjà dit, je ne retrouve pas cette différence (par contre certaines personnes disent qu'à l'injection on a une meilleure autonomie au 98 qu'au 95, à confirmer).
donc l'indice d'octane et l'entretien des cuves sont sûrement deux facteurs cumulatifs sur la qualité de l'essence.
pour le cas de l'injection il existe plusieurs types (certains calculent d'une façon théorique le volume d'air admis pour en déduire la masse, d'autres ont des débit mettre pour avoir la valeur effective, certains ont une sonde à l'échappement pour vérifier la justesse de la richesse d'autres non, etc...) donc, à mon avis, la sensibilité à la qualité du carburant doit dépendre du type d'injection. |
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| Sujet: Re: Carburant | |
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| Carburant | |
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