| Yop | |
|
+8raphaman fanchnbont Lilifly MaD lulu Faou-Fanch lasouche dom 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Yop Jeu 21 Juil 2011, 21:14 | |
| Yop ! J'ai vu des motos et un gwenn ha du ; je suis entré. Je commence tout juste la conduite et passerais mon permis en octobre. J'en ai marre de la voiture parce que je ne fais que des courts trajets, seul avec un simple sac à dos (sauf sport et déplacements professionnels) et je trouve mon break trop encombrant pour cela (un peu comme prendre un tank pour aller à la boulangerie). Du coup je fais bien du vélo (40 bornes par jour, pluie ou vent - non, je ne cite pas le soleil, les plus Léonard d'entre vous comprendront) la liberté est là, les délicates caresses du souffle de la légère brise bretonne sont là, mais en sortant du travail à 18h, dès qu'il faut aller en ville, en soirée ou en rendez-vous rapidement, là ce sont les jambes qui ne suivent plus. Rentrer à la maison, prendre sa douche, se changer, ... pour finalement remonter à bord du tank pour partir à son rendez vous qui est à 18h30. Rendez-vous raté, bien entendu. D'autant que lorsqu'il pleut correctement le matin, la tenue n'a pas le temps de sécher dans la journée et le CE n'a malheureusement pas encore investi dans du chauffage un sèche-linge. Bref, beaucoup d'excuses pour ne pas dire que je me lance dans la moto uniquement pour me faire plaisir. Finalement, et puisqu'il faut conclure sur cette présentation, je me suis rendu l'autre jour chez Dafy où une charmante vendeuse m'a très aimablement renseigné sur les équipements exigés par l' auto-école à savoir blouson, casque et gants. J'ai donc fait l'acquisition de ces premiers équipements et je regarde désormais avec beaucoup d'attention les occasions du bon coin. J'hésite beaucoup sur une 600ZZR et une ZR-7 750 que j'ai vu à un prix relativement abordable (1200/1400 euros), motos apparemment relativement accessibles pour des débutants. Enfin, ceci dis, je m'écarte du sujet initial. Bonne soirée à tous, Malchance |
|
| |
dom V.I.P very incontinant people
Age : 45 Localisation : plougoumelen ou landaul Type de moto : honda cb1000r noir et quad polaris 325
| Sujet: Re: Yop Jeu 21 Juil 2011, 21:23 | |
| | |
|
| |
lasouche V.I.P very incontinant people
Age : 38 Localisation : Hennebont Type de moto : - 650 SVS 1999
- 600 Hornet 2005
- Triumph 675 Daytona Special Edition 2008
- 900 RR fight et 250 Gasgas !!! (actuel)
| Sujet: Re: Yop Jeu 21 Juil 2011, 21:28 | |
| | |
|
| |
Faou-Fanch administrateur
Fusil Tromblon Daouble Canons à Baoulons de 26,5 paouces
Night-Riders Powaaaaaa!!!!
Harley-Davidson Sportster
883 R
| Sujet: Re: Yop Jeu 21 Juil 2011, 21:44 | |
| | |
|
| |
lulu Fondateur
Age : 42 Localisation : caudan Type de moto : zzr 600 full naked
| Sujet: Re: Yop Jeu 21 Juil 2011, 22:16 | |
| salut et bein c'est une sacrée présentation que tu nous a fait !! qu'est ce que tu attends du forum ? à bientôt | |
|
| |
Faou-Fanch administrateur
Fusil Tromblon Daouble Canons à Baoulons de 26,5 paouces
Night-Riders Powaaaaaa!!!!
Harley-Davidson Sportster
883 R
| Sujet: Re: Yop Jeu 21 Juil 2011, 22:28 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Yop Jeu 21 Juil 2011, 22:30 | |
| Merci à tous pour votre accueil. : )
Lulu, j'espère pouvoir obtenir des conseils, d'autant plus parce que je débute et que je vais bientôt me prendre ma première moto. Je ne connais qu'un seul motard pour l'instant donc ce forum est l'occasion pour moi de pouvoir discuter avec d'autres personnes qui partagent cette passion.
Et puis de ce que j'ai lu vous avez tous l'air super sympas, accueillants, délirants... ^^ Du coup voilà, s'il faut résumer en trois objectifs : découvrir, partager, délirer. :p |
|
| |
MaD
28/01/12 au 23/04/2012 - ≈13K Km
HongJia 2011
19/10/11 au 28/01/12 - ≈1K Km
ER-6n 2010
21/04/11 au 25/08/11 - ≈8K Km
XJ6 S 4BR 1994
15/09/10 au 21/04/11 - ≈12K Km
| Sujet: Re: Yop Jeu 21 Juil 2011, 22:30 | |
| Je pense qu'il attend des conseil qui pourrait l'aiguiller sur son futur choix de bécanes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Yop Jeu 21 Juil 2011, 22:33 | |
| - MaD a écrit:
- Je pense qu'il attend des conseil qui pourrait l'aiguiller sur son futur choix de bécanes
Yes MaD ! Tout à fait ça ! (Entre autres, voir mon post juste avant) Mais je voulais quelques recherches sur le forum et éventuellement un autre topic histoire de ne pas entamer directement dans le sujet de présentation. ^^ |
|
| |
Lilifly V.I.P very incontinant people
Age : 34 Localisation : Michelbach-le-haut (celui qui rigole j'le bute! ^^) Type de moto : SVS Tomy
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Yop Jeu 21 Juil 2011, 22:50 | |
| Oula. Le pseudo, grande question ! ^^ À la base c'était en référence à M. Malchance des "Monsieur Bonhomme" (pour ceux qui ne connaîtraient pas, c'est de la littérature infantile, +/-20pages avec un dessin à chaque double-page qui explique des mots à partir d'une petite histoire, dans le genre il y a M. Chatouille, Mme. Bonheur, etc ...) Monsieur Malchance, c'est lui : Du coup voilà, c'était parti d'un délire sur les "Monsieur Bonhomme" avec des potes (au final rien de vraiment personnel) et c'est resté depuis. ^^ |
|
| |
fanchnbont Moderateur
Age : 47 Localisation : Lanester Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple
| Sujet: Re: Yop Jeu 21 Juil 2011, 22:54 | |
| moi je prefere monsieur patate bienvenue sur le forum, belle présentation | |
|
| |
Lilifly V.I.P very incontinant people
Age : 34 Localisation : Michelbach-le-haut (celui qui rigole j'le bute! ^^) Type de moto : SVS Tomy
| Sujet: Re: Yop Jeu 21 Juil 2011, 22:59 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Yop Jeu 21 Juil 2011, 23:10 | |
| Merci à tous ! |
|
| |
raphaman V.I.P very incontinant people
Age : 46 Localisation : hennebont Type de moto : ducati 848
| Sujet: Re: Yop Ven 22 Juil 2011, 11:36 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Yop Ven 22 Juil 2011, 12:24 | |
| |
|
| |
Bellaluna V.I.P very incontinant people
Age : 41 Localisation : Lanester Type de moto : Snif pas encore ... Permis en cours, code en poche !!!
Affaire à suivre ... ;)
| |
| |
FX56 V.I.P very incontinant people
Age : 38 Localisation : theix Type de moto : 500 cb stunt
et un 750 fz
| Sujet: Re: Yop Ven 22 Juil 2011, 13:15 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Yop Ven 22 Juil 2011, 13:17 | |
| Salut Malchance et sur le forum Je suis aussi en moto ecole je roule en 125 pour le moment @ bientôt sur les routes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Yop Ven 22 Juil 2011, 13:53 | |
| |
|
| |
beufa56 V.I.P very incontinant people
Age : 39 Localisation : pluvignier Type de moto : cbr 929 rr
| Sujet: Re: Yop Ven 22 Juil 2011, 18:47 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Yop Ven 22 Juil 2011, 21:04 | |
| Merci à tous ! : )
Dites, j'ai deux petites questions : - Où est-ce que je suis censé poster mes demandes d'infos moto ? Il y a bien une partie "conseils mécanique" mais j'ai peur que ça ne soit pas l'endroit rêvé.
- Comment fait-on pour configurer son image de forum ? J'ai cherché dans "Profil" sans succès. |
|
| |
Age : 41 Localisation : Lanester Type de moto : Snif pas encore ... Permis en cours, code en poche !!!
Affaire à suivre ... ;)
| Sujet: Re: Yop Ven 22 Juil 2011, 21:11 | |
| Tu peux effectivement créer un post dans la rubrique "aide mécanique" il sera lu ne t'inquiète pas Pour ton avatar (image) pour le forum : Profil => Avatar ( en haut à droite) => et tu n'auras plus qu'à suivre les indications | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Yop Ven 22 Juil 2011, 21:14 | |
| |
|
| |
Affaire à suivre ... ;)
| Sujet: Re: Yop Ven 22 Juil 2011, 21:15 | |
| De rien | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Yop | |
| |
|
| |
| Yop | |
|