Nous avons déménagés le weekend dernier.
Hier, je retourne à mon ancien logement pour récupérer encore quelques affaires, et que nous payons encore jusqu'au 13 août. Et là je vois ma porte d'entrée et mes fenêtres grandes ouvertes ! alors j'ai fait une tête de 3 m de long....
Certains me disent qu'il n'a pas le droit d'avoir un double de clés (ce que je pensais aussi), d'autres on plutôt l'air de dire que c'est normal et qu'ils ne voient pas où est le problèmes puisque je n'y habite plus (ce qui a le dont de m'énerver un tantillet).
Après vérifications, un propriétaire a le droit de posséder un double de clés, mais pas de pénétrer dans le logement sans mon accord....
Alors au final, quel est le faux du vrai ?
Et encore s'il n'y avait que ça, le propriétaire est sans gêne, plusieurs fois il s'est permis de rentrer dans ma maison pendant que l'on se parlait alors que je ne l'y avais pas convié, on n'a jamais eu de quittance de loyer, ni de papier officiel (par exemple : factures manuscrites, avec un calcul a la noiremalmeu pour les ordures ménagères, encore un autre pour l'augmentation du loyer etc).
Autre chose, avant que je rentre dans ce logement, il m'avait dit (par rapport à l'autre appart que je quittais pour le sien) que j'avais le droit au "1 mois de préavis" puisque je rentrais dans les critères (inscrite au pôle emploi, pertes de travail assez fréquentes au vu des cdd, intérim etc), et il a fallu que là il me tienne tête, par deux fois que je devais avoir les 3 mois de préavis nanani et nanana, encore là j'ai rétorqué !
HELP !