| plus dalumage | |
|
+11Thom fanchnbont lasouche YoN ben firebladezone koxxard lulu will29 Cibersurfeur TOM seb56 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: plus dalumage Dim 16 Oct 2011, 22:27 | |
| - TOM a écrit:
- Loi's a écrit:
- tout est là Tom, si t'as le courage de tout lire ...
http://www.fmcsa.dot.gov/rules-regulations/administration/fmcsr/fmcsrruletext.aspx?reg=571.116
mais c'est vrai que pour un embrayage y'a pas vraiment de question à se poser, meme du DOT3 ferait l'affaire ...
attention quand meme, la norme DOT 5 cache 2 produits bien differents, les DOT 5 SBBF (Silicone Based Brake Fluid) et DOT 5.1 Non-SBBF, pas vraiment compatible tout ça donc bien lire l'étiquette parce que meme si c'est obligatoire ce n'est pas toujours clairement indiqué !! Merci Loi's, je vais lire ça mais petit à petit parce que là, j'ai de quoi faire. Et tu crois que changer d'huile: passer de la 20W40 à de la 10W40 peut jouer tant que ça sur l'embrayage ? Seb avait mit de la 20 et on est repassé à de la 10, j'trouve ça gros quand même pour "foiré" l'embrayage.
Et Seb alors ?? ça fonctionne bien ta machine à frites ?? bof, si le soucis venait vraiment d'un probleme d'embrayage je penses plutot que c'est la purge du systeme de commande qui a était bénéfique ... on a déjà vu des huiles pas adapté (ou de tres mauvaise qualité) faire patiner les embrayages (à chaud le plus souvent) mais coller un embrayage avec de l'huile, non je vois pas ! de toute façon c'est une bonne chose d'etre repasser sur de la 10, ça preservera le moteur ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plus dalumage Dim 16 Oct 2011, 22:31 | |
| même avis que loï's personnellement pour le robinet... je crois que le mieux c'est d'éviter au maximum de la démonter celle-là... |
|
| |
Cibersurfeur V.I.P very incontinant people
| Sujet: Re: plus dalumage Dim 16 Oct 2011, 22:31 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plus dalumage Dim 16 Oct 2011, 22:39 | |
| Fallait pas passer sur la réserve... |
|
| |
beufa56 V.I.P very incontinant people
Age : 39 Localisation : pluvignier Type de moto : cbr 929 rr
| Sujet: Re: plus dalumage Dim 16 Oct 2011, 22:44 | |
| a bah seb a tout prevu meme son sac a dos plein d'outils (clé plates tournevis marteau ) au cas ou mamie dechanterais | |
|
| |
denis V.I.P very incontinant people
Age : 46 Localisation : La Batie Vieille (05) Type de moto : une "petite" R1100S
| |
| |
seb56 V.I.P very incontinant people
Age : 44 Localisation : sur la route de branderion Type de moto : en moto j ai eu
125dr
500gse
zx400 modifié
900ninja gpz
750gsxf une bleu et une noir
1000fzr en street noir et orange
et une de plus
600bandit
et une de plus
600 zzr
| Sujet: Re: plus dalumage Dim 16 Oct 2011, 22:55 | |
| le gsx a super bien roule pas de souci de mécanique avec amie mon robinet d 'essence qui est a changer il était pas déjà en bonne état aven mais le il les tent que je le change merci Loi's pour l info dommage que c est pas en français | |
|
| |
TOM
| Sujet: Re: plus dalumage Dim 16 Oct 2011, 23:04 | |
| - Loi's a écrit:
bof, si le soucis venait vraiment d'un probleme d'embrayage je penses plutot que c'est la purge du systeme de commande qui a était bénéfique ... on a déjà vu des huiles pas adapté (ou de tres mauvaise qualité) faire patiner les embrayages (à chaud le plus souvent) mais coller un embrayage avec de l'huile, non je vois pas ! de toute façon c'est une bonne chose d'etre repasser sur de la 10, ça preservera le moteur ! C'est ce que m'a dit Pat' chez Honda, le moulin peut tourner aussi bien avec de la 10 comme de la 20. Lui il pensait plus à une bague dans l'embrayage qui serait user à force (mais ça ne le ferait pas du jour au lendemain) La purge a dut lui faire du bien comme tu dis. Merci Loi's. Seb, qu'est-ce que t'a encore été foutre avec tes grosses mains pleines de doigts !!! j'vais pas pouvoir venir tous les 2 jours chez toi hein !! | |
|
| |
seb56 V.I.P very incontinant people
Age : 44 Localisation : sur la route de branderion Type de moto : en moto j ai eu
125dr
500gse
zx400 modifié
900ninja gpz
750gsxf une bleu et une noir
1000fzr en street noir et orange
et une de plus
600bandit
et une de plus
600 zzr
| |
| |
TOM
| Sujet: Re: plus dalumage Dim 16 Oct 2011, 23:16 | |
| - seb56 a écrit:
- taquais pas TOM sa f c est un moment qui les était more
En Polonais ça donne quoi ? | |
|
| |
Cibersurfeur V.I.P very incontinant people
| Sujet: Re: plus dalumage Dim 16 Oct 2011, 23:25 | |
| - TOM a écrit:
- seb56 a écrit:
- taquais pas TOM sa f c est un moment qui les était more
En Polonais ça donne quoi ? quelque chose comme çà Nu taqué franceza peste Ocean teritoriul sale F este de moment care a fost mai mult | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plus dalumage Dim 16 Oct 2011, 23:29 | |
| - denis a écrit:
- Loi's a écrit:
- mais coller un embrayage avec de l'huile, non je vois pas ! !
sauf si ils ont mit de l'huile pour visco-coupleur....
ça se tente ... mais pas deux fois sur le meme moteur - seb56 a écrit:
- le gsx a super bien roule pas de souci de mécanique avec amie mon robinet d 'essence qui est a changer il était pas déjà en bonne état aven mais le il les tent que je le change
merci Loi's pour l info dommage que c est pas en français et oui, le DOT n'est pas une norme française, comme son nom l'indique ... mais si tu veux des explications sur la doc t'as qu'à demander - TOM a écrit:
- Loi's a écrit:
bof, si le soucis venait vraiment d'un probleme d'embrayage je penses plutot que c'est la purge du systeme de commande qui a était bénéfique ... on a déjà vu des huiles pas adapté (ou de tres mauvaise qualité) faire patiner les embrayages (à chaud le plus souvent) mais coller un embrayage avec de l'huile, non je vois pas ! de toute façon c'est une bonne chose d'etre repasser sur de la 10, ça preservera le moteur ! C'est ce que m'a dit Pat' chez Honda, le moulin peut tourner aussi bien avec de la 10 comme de la 20. Lui il pensait plus à une bague dans l'embrayage qui serait user à force (mais ça ne le ferait pas du jour au lendemain) La purge a dut lui faire du bien comme tu dis. Merci Loi's.
Seb, qu'est-ce que t'a encore été foutre avec tes grosses mains pleines de doigts !!! j'vais pas pouvoir venir tous les 2 jours chez toi hein !! oui oui l'indice ne change rien, ça fonctionne, mais un indice W plus faible est toujours favorable, c'est pas comme si il fesait 20 ou 25° toute l'année par chez nous, sans aller dans les extremes non plus, c'est pas nécessaire ! sinon une noix d'embrayage usée ou des disques naz ça peut coller sévère à froid ... mais le problème ne se résoudrait pas en faisant une vidange, tu imagine bien ! |
|
| |
TOM
| Sujet: Re: plus dalumage Dim 16 Oct 2011, 23:49 | |
| Puis pas du jour au lendemain surtout. Mais avec un embrayage renforcé, ça peut jouer un peu plus je pense qu'avec un embrayage normal. Les disques n'ayant pas la même garniture je crois, par contre les ressorts sont vachements plus dur tu crois que la différence de viscosité peut jouer avec ce type d'embrayage ? (je crois que vous avez ça sur le 1000 ?) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plus dalumage Lun 17 Oct 2011, 00:04 | |
| si, ça peut venir d'un coup, le dimanche la moto marche tres bien toute la journée ... 300km de balade plus loin à chaud on se rend compte de rien et le lendemain en la redemarrant, paf ! c'est le coup classique du mardi matin en concession (rarement pour cette panne précise mais ça peut arriver !) je sais pas ce que c'est comme embrayage qu'il a mais de toute façon ça change rien, c'est pas l'huile le souci ! par contre les ressorts tres dur ne font qu’aggraver le probleme de purge de la commande d'embrayage, ça c'est certain ! sur les suz on a tout le bazar d'origine, ça fonctionne tres bien et tres longtemps comme ça ! |
|
| |
TOM
| Sujet: Re: plus dalumage Lun 17 Oct 2011, 00:18 | |
| Parce que son levier est ultra dur (on en a chier pour faire la purge) donc embrayage à vérifier quand même, on ne sait même pas combien de bornes il a (et si le mec roule comme un âne, des fois ça fait pas très longtemps). Merci Loi's pour tous les renseignements | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plus dalumage | |
| |
|
| |
| plus dalumage | |
|