Mouai, bon déjà d'ici là j'serais plus en France donc leur permis à carte...
pour le permis, faut bien tout expliquer Ghost !
"Pour conduire un 50 cm3 à partir de 14 ans, il faudra désormais passer le code de la route, et suivre une formation pratique de 7 heures afin d'obtenir le permis AM."
Oui et non, la formation serait une bonne chose, mais au niveau du code de la route... ça va être galère pour les plus jeunes.
En ce qui concerne les 125 cm3, le règlement n'évolue pas mais le permis AL s'appellera A1 (ouah, que de changements
)
"De 18 à 24 ans, un nouveau permis A2 sera mis en place. Il nécessitera une formation complète (code, plus épreuves pratique), et limitera l'accès aux motos de moins de 35 kw (47,5 ch), soit un peu plus que la loi des 34 ch actuelle.
A partir de 24 ans, les détenteurs du permis A2 depuis plus de 2 ans pourront accéder au permis A (toutes cylindrées) sous réserve de suivre une nouvelle formation de 7 heures. Avec cette réforme, il faudra donc monter en cylindrée de façon progressive."
Une belle connerie, l'augmentation de la cylindrée est une bonne chose car beaucoup de motos bridées sont dangereuses car le bridage est relativement à chier, mais repousser le bridage de 21 à 24 ans, c'est une belle connerie surtout qu'il faut refaire une formation de 7 heures (donc environ 260€) en plus du permis qui devient de plus en plus cher pour les jeunes.
Là c'est plutôt bonjour on veut rien arranger mais juste remplir un peu plus nos poches... et vider les votres.
Pour les 100ch, depuis 2006 j'entends que: l'année prochaine il n'y aura plus de bridage en France, notre beau pays avec ses 3 devises qui ne signifient plus rien
, donc à force de lire ça, j'ai plutôt envie d'te dire: tu peux t'brosser Martine !!