| Collecteur qui rougit | |
|
|
Auteur | Message |
---|
taraufau56 V.I.P very incontinant people
Localisation : Locoal mendon Type de moto : WHIRBUELL !!!
Une machine a laver en mode ESSORAGE !! mdr
| Sujet: Collecteur qui rougit Jeu 24 Nov 2011, 23:46 | |
| Bon je fait appel a vous car je ne trouve pas sur le net ma réponse J'ai un collègue qui c'est acheté une buell et il a un soucis dessus (le premier qui dit c'est normal parce que c'est une buell je le sod...ise avec un parcmètre et du verre pillé ) En gros dès qu'il s'arrete le collecteur il rougit très fort !!! Donc je lui est fait un rester TPS et remis l'AFV a 100% la moto tourne mieux, mais n'a pas résolu le soucis du collecteur ! La moto a juste un échapement, mais on ne sait pas si la carto a été modifié ! Quelqu'un aurais t'il une piste ?? | |
|
| |
taraufau56 V.I.P very incontinant people
Localisation : Locoal mendon Type de moto : WHIRBUELL !!!
Une machine a laver en mode ESSORAGE !! mdr
| |
| |
TOM
Age : 37 Localisation : LoriAngeles
| Sujet: Re: Collecteur qui rougit Ven 25 Nov 2011, 00:10 | |
| C'est normal... nan j'déconne C'est quel modèle ? Je sais qu'il y avait des problèmes sur les XB12 S après 2008 (je crois,ou 2009), c'était à cause des nouveaux collecteurs plus fin et le pot catalytique (pour ça que beaucoups on de la bande thermique autour de l'échappement, mais elle crame au bout d'un moment) Il fallait changer la carto et faire un reset du TPS, normalement le problème diminuait. C'est un modèle européen ou un modèle US ?? Sur certaines KTM [avec moteur LC4 (sur les Dukes) et LC8 (Super Duke)] il me semble que les collecteurs devenaient rouge assez vite (la classe à la KTM) mais que c'était normal et qu'il fallait juste rouler pour leur apporté de l'air frais, mais ça Kevin pourra mieux y répondre que moi. | |
|
| |
taraufau56 V.I.P very incontinant people
Localisation : Locoal mendon Type de moto : WHIRBUELL !!!
Une machine a laver en mode ESSORAGE !! mdr
| Sujet: Re: Collecteur qui rougit Ven 25 Nov 2011, 00:13 | |
| xb12 stt de 2007 !!
Pour la carto faut metre la race ? c'est quand même dingue ce truc ! moi heureusement j'ai pas ce soucis la ! | |
|
| |
TOM
Age : 37 Localisation : LoriAngeles
| Sujet: Re: Collecteur qui rougit Ven 25 Nov 2011, 00:21 | |
| - taraufau56 a écrit:
- xb12 stt de 2007 !!
Pour la carto faut metre la race ? c'est quand même dingue ce truc ! moi heureusement j'ai pas ce soucis la ! Il y a des chances, faudrait essayer avec la carto race, refaire un reset tps et voir ce que ça donne... il a modifié quelque chose sur la moto ? échappement, ligne, carbus ? Après en Buell j'y connais pas des masses non plus, j'suis pas magicien. je connais tout, sauf ce que j'connais pas, c'est ça l'problème... | |
|
| |
taraufau56 V.I.P very incontinant people
Localisation : Locoal mendon Type de moto : WHIRBUELL !!!
Une machine a laver en mode ESSORAGE !! mdr
| Sujet: Re: Collecteur qui rougit Ven 25 Nov 2011, 00:50 | |
| Il y a juste un pot sebring, sinon le reset TPS est fait et l'AFV a 100% je crois que l'on vas tester la race, pas d'autre choix même si du peux que j'ai lu ça changera pas grand chose | |
|
| |
TOM
Age : 37 Localisation : LoriAngeles
| Sujet: Re: Collecteur qui rougit Ven 25 Nov 2011, 09:12 | |
| - taraufau56 a écrit:
- Il y a juste un pot sebring, sinon le reset TPS est fait et l'AFV a 100%
je crois que l'on vas tester la race, pas d'autre choix même si du peux que j'ai lu ça changera pas grand chose On sait jamais, avec un peu de chance ça calmera la chose, j'vais essayer d'me renseigner avec des potes pour ce problème... | |
|
| |
taraufau56 V.I.P very incontinant people
Localisation : Locoal mendon Type de moto : WHIRBUELL !!!
Une machine a laver en mode ESSORAGE !! mdr
| Sujet: Re: Collecteur qui rougit Ven 25 Nov 2011, 10:55 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Collecteur qui rougit Ven 25 Nov 2011, 11:43 | |
| C'est la tubulure qui rougit, non ? parce qu'il n'a du changer que le pot... pas l'échappement complet ? je penche pour le métal trop fin ! c'est plus logique... ensuite les Bioules ça doit être comme les HD, changement de pot = changement de cartographie !!! sinon gaffe au moulbif ... Le mécano de chez HD est peut-etre un sauvage mais il connait bien son boulot et nous avait expliqué le pourquoi du comment et ses conséquences...; |
|
| |
taraufau56 V.I.P very incontinant people
Localisation : Locoal mendon Type de moto : WHIRBUELL !!!
Une machine a laver en mode ESSORAGE !! mdr
| Sujet: Re: Collecteur qui rougit Ven 25 Nov 2011, 12:14 | |
| Alors oui il y a bien un nouveau pot ! Ceci dit sur la mienne je n'ai pas ce problème malgré un nouvel échapement. que voulez vous les XB on voulu se japonisé et voila le résultat !!! Pour les cartos, en théorie une injection se reprogramme un peux après une modif ! j'ai toujours vu et entendu ça ! Et du peux que j'ai lu, sur une bubulle ça serai que l'AFV a remetre a 100% et ça nous a pris que 2 min a le faire, donc HD nous par derriere ?? Je vais lui proposer plusieur solution : -Changer son collecteur par un céramique plus costaud mais cher -Fabriquer un new collecteur -Bande thermique -QUI A DIT CHANGER DE MOTO !!!! | |
|
| |
TOM
Age : 37 Localisation : LoriAngeles
| Sujet: Re: Collecteur qui rougit Ven 25 Nov 2011, 12:18 | |
| J'la lui rachète 50 balles au poids d'la ferraille sa bubulle qui chauffe :D
Bande thermique ça servira à rien, elles vont prendre trop dans la gueule... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Collecteur qui rougit Ven 25 Nov 2011, 12:20 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Collecteur qui rougit Ven 25 Nov 2011, 13:01 | |
| je ne vais pas apporter la solution mais peut-être est-ce l'explication:
quand on change une pot pour un adaptable il faut généralement enrichir le mélange sans l'avoir changé, la richesse devient donc généralement trop pauvre
la richesse joue essentiellement sur les bas régime, notamment la ralenti un mélange trop pauvre à tendance à faire surchauffer le moteur dans ces conditions
tu dis que ça devient rouge à l'arrêt, donc ça paraît cohérent, richesse trop pauvre qui surchauffe à l'arrêt et pas d'air pour refroidir les collecteurs. m'enfin j'ai jamais vu que ça mène à rougir les collecteurs, le problème de métal trop fin doit s'additionner à tout ça.
du coup pour y remédier je pense comme les autres, tenter une autre carto et éventuellement changer de collecteurs |
|
| |
FX56 V.I.P very incontinant people
Age : 38 Localisation : theix Type de moto : 500 cb stunt
et un 750 fz
| Sujet: Re: Collecteur qui rougit Ven 25 Nov 2011, 13:07 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Collecteur qui rougit Ven 25 Nov 2011, 13:13 | |
| |
|
| |
nuch V.I.P very incontinant people
Age : 43 Localisation : Plougoumelen / Bordeaux Type de moto : KTM 990 Adventure ^^ signe particulier ?? 30000 kms/an !
Chevalier de la route région Bretagne et Bordelaise
| Sujet: Re: Collecteur qui rougit Ven 25 Nov 2011, 14:13 | |
| En même temps je connais le mec en question....... vous avez remarqué cette couleur sur une cession stunt ???? si c'est le cas, ça ne me surprend pas du tout du tout, surtout que c'est un refroidissement par air et un c'est quand même un 1200 cc voir plus ?? en plus un poil préparé donc avec un échappement très fin oui comme dit plus haut si en plus la carto est un poil pauvre .....c'est normal....jetez un oeil aux bougies s'il elle on tendance à perler arrêtez tout et enrichissez un peu Faudrait pas percer un piston.......... | |
|
| |
taraufau56 V.I.P very incontinant people
Localisation : Locoal mendon Type de moto : WHIRBUELL !!!
Une machine a laver en mode ESSORAGE !! mdr
| Sujet: Re: Collecteur qui rougit Ven 25 Nov 2011, 14:21 | |
| aucune session de stunt avec nuch ! conduite calme justement tellement que le soucis lui fait peur !
a voir avec une new carto | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Collecteur qui rougit Ven 25 Nov 2011, 14:24 | |
| |
|
| |
nuch V.I.P very incontinant people
Age : 43 Localisation : Plougoumelen / Bordeaux Type de moto : KTM 990 Adventure ^^ signe particulier ?? 30000 kms/an !
Chevalier de la route région Bretagne et Bordelaise
| Sujet: Re: Collecteur qui rougit Ven 25 Nov 2011, 14:25 | |
| Qu'est ce que tu appel l' AFV ?
Sinon peut être que la carbu est mauvaise et qu'il y à trop de flamme à l'échappement, ça me fait penser aussi à une soupapes d'échappement qui n'est plus étanche, faudrait prendre les compressions....( je n'ai pas le matos ) ça le fait sur les deux cylindres ?? un injecteur qui déconne........ allumage mal calé ? un problème sur le système d'induction d'air à l'échappement ?
| |
|
| |
taraufau56 V.I.P very incontinant people
Localisation : Locoal mendon Type de moto : WHIRBUELL !!!
Une machine a laver en mode ESSORAGE !! mdr
| Sujet: Re: Collecteur qui rougit Ven 25 Nov 2011, 18:36 | |
| l'AFV, c'est la valeur de correction d'injection (Adaptative Fuel Value)
Je sais pas si ça le fait sur deux cylindre, mais a part ce truc la, elle tourne très bien ! Mais il a appelé buell et il lui a bien dit que ça venai du collecteur trop fin !! c'est dingue qu'il on fait ça ! donc il va refaire le collecteur | |
|
| |
nuch V.I.P very incontinant people
Age : 43 Localisation : Plougoumelen / Bordeaux Type de moto : KTM 990 Adventure ^^ signe particulier ?? 30000 kms/an !
Chevalier de la route région Bretagne et Bordelaise
| Sujet: Re: Collecteur qui rougit Ven 25 Nov 2011, 20:07 | |
| - taraufau56 a écrit:
- l'AFV, c'est la valeur de correction d'injection (Adaptative Fuel Value)
Je sais pas si ça le fait sur deux cylindre, mais a part ce truc la, elle tourne très bien ! Mais il a appelé buell et il lui a bien dit que ça venai du collecteur trop fin !! c'est dingue qu'il on fait ça ! donc il va refaire le collecteur Non non Alexis rien de "Dingue" bien au contraire, c'est caractéristique d'un moteur un peu tapé, l'épaisseur de la tole utilisée pour faire l'échappement joue un rôle déterminent sur sa fréquence de vibration et ça c'est important pour les perfs du moulin... plus la tole est fine et meilleur est le comportement de l'échappement mais elle risque de rougir, de s'oxyder plus vite et de casser..... | |
|
| |
lulubull V.I.P very incontinant people
Age : 66 Localisation : Camoel Type de moto : une vieille virago 535 mais bien
un BT 1100 noire de 2004 excellent
| Sujet: collecteur qui rougit Ven 10 Fév 2012, 12:26 | |
| salut
il y aurai deux choses a voir pour ce problème
- fuite a la soupape échappement ( voir réglage - mélange air /essence trop pauvre au ralenti
fait vérifier ces deux choses et ça ira mieux , si non il faut rouler ça refroidit le tuyau | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Collecteur qui rougit | |
| |
|
| |
| Collecteur qui rougit | |
|