| Probleme compteur de VFR | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Probleme compteur de VFR Dim 18 Déc 2011, 12:53 | |
| Bonjour
J'ai un petit soucis sur mon compteur de vitesse du VFR, il indique une vitesse largement inférieur a la vitesse réelle, est ce que cela peut venir de ma batterie qui est très fatigué ? ou alors est ce que c'est autre chose ?
Merci |
|
| |
lasouche V.I.P very incontinant people
Age : 38 Localisation : Hennebont Type de moto : - 650 SVS 1999
- 600 Hornet 2005
- Triumph 675 Daytona Special Edition 2008
- 900 RR fight et 250 Gasgas !!! (actuel)
| Sujet: Re: Probleme compteur de VFR Dim 18 Déc 2011, 13:05 | |
| la vitesse est prise par cable ou electroniquement? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme compteur de VFR Dim 18 Déc 2011, 13:33 | |
| justement je sais pas du tout |
|
| |
TOM
| Sujet: Re: Probleme compteur de VFR Dim 18 Déc 2011, 14:27 | |
| Ta moto est de quel année ??
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme compteur de VFR Dim 18 Déc 2011, 14:30 | |
| c'est le 1er modèle de RC36 année 90 |
|
| |
TOM
| Sujet: Re: Probleme compteur de VFR Dim 18 Déc 2011, 14:46 | |
| c'est à cable, si ça se trouve ton cable commence à avoir des bornes, la moto a combien de kilomètres ?
sur la hornet le mien avec carrément fait un tour dans la gaine, du coup mon compteur ne voulait plus rien savoir... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme compteur de VFR Dim 18 Déc 2011, 15:02 | |
| la moto a 65 000. J'ai essayer de trouver le cable mais il est a l'avant ou a l'arriere ? et comment je peux voir si il est mort ? |
|
| |
denis V.I.P very incontinant people
Age : 46 Localisation : La Batie Vieille (05) Type de moto : une "petite" R1100S
| Sujet: Re: Probleme compteur de VFR Dim 18 Déc 2011, 16:08 | |
| en règle générale il est fixé a un bout ...... au compteur... donc tu pars de là et tu suis le cheminement du cable, il t'ammenera à sa destination. ça ne sera pas très compliqué car en règle général il fini au niveau de l'axe de roue avant. pour savoir si il est mort ça moi y en a pas savoir. bonne recherche! | |
|
| |
TOM
| Sujet: Re: Probleme compteur de VFR Dim 18 Déc 2011, 18:54 | |
| Mais comme c'est une honda, c'est vissé à ton compteur et l'autre bout est à ton pignon de sortie de boite (donc démontage du flanc gauche) ce que tu fais, tu démonte le flanc, tu démonte l'entraineur qui est sur le carter du pignon (2 vis hexagonale avec une clé de 8 je crois) et là tu vas sortir la bête. tu fais tourner l'entraineur (le rond blanc avec l'empreinte hexagonale à l'intérieur) et tu regarde si l'aiguille de ton compteur saute, si elle bouge pas, il y a des chances que le cable soit hs. et au pire, je crois que j'ai un entraineur de cable à la maison pour honda, à voir si le modèle de la hornet passe sur la tienne. Tiens, met ce p'tit lien dans tes favoris: http://www.bike-parts.fr/moto-honda-identification-VFR750FL-10193.html | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme compteur de VFR Mar 20 Déc 2011, 22:55 | |
| si c'est le cable j'ai pas en rechange mais si c'est l'entraineur j'ai un moteur complet de vfr en pièces détaché donc j'aurais la pièce |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme compteur de VFR Mer 21 Déc 2011, 01:24 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Probleme compteur de VFR | |
| |
|
| |