Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tee-shirts et Sweats - Cliquez ici
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Ceinture lombaire

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Ceinture lombaire Empty
MessageSujet: Ceinture lombaire   Ceinture lombaire Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 23:48

Salut,

Vous en mettez pour éviter de prendre trop trop dans le dos ? Je vous pose la question parce qu'après une bonne heure et demie de balade "dynamique" aujourd'hui, je sens bien le bas de mon dos.

Je ne sais pas trop si ça se fait et si c'est vraiment utile vis-à-vis de l'orientation des chocs.

Bonne soirée !
Malchance
Revenir en haut Aller en bas
Banditzh
V.I.P very incontinant people
Banditzh

Masculin Age : 102
Type de moto : Le vrai ...

Ceinture lombaire Empty
MessageSujet: Re: Ceinture lombaire   Ceinture lombaire Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 23:55

Au pire ça ne te fera pas de mal...ça tiendra encore plus chaud wink

t as une dorsale aussi ?
Invité
Invité

Ceinture lombaire Empty
MessageSujet: Re: Ceinture lombaire   Ceinture lombaire Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 23:57

Non, pour l'instant ni ceinture, ni dorsale. Juste le blouson. Rolling Eyes
Banditzh
Banditzh

Masculin Age : 102
Type de moto : Le vrai ...

Ceinture lombaire Empty
MessageSujet: Re: Ceinture lombaire   Ceinture lombaire Icon_minitimeVen 23 Déc 2011, 00:05

la dorsale est souvent négligée et pourtant .... wink
djodjo
djodjo

Masculin Age : 39
Type de moto : 1290 sdr + zx6 piste + 640 lc4 sm + 125 dtmx

Ceinture lombaire Empty
MessageSujet: Re: Ceinture lombaire   Ceinture lombaire Icon_minitimeVen 23 Déc 2011, 07:32

+1 pour la dorsale.
Après pour les lombaires... Ca va te muscler MDR1
Invité
Invité

Ceinture lombaire Empty
MessageSujet: Re: Ceinture lombaire   Ceinture lombaire Icon_minitimeVen 23 Déc 2011, 16:36

Malchance a écrit:
Salut,

Vous en mettez pour éviter de prendre trop trop dans le dos ? Je vous pose la question parce qu'après une bonne heure et demie de balade "dynamique" aujourd'hui, je sens bien le bas de mon dos.

Je ne sais pas trop si ça se fait et si c'est vraiment utile vis-à-vis de l'orientation des chocs.

Bonne soirée !
Malchance

tu peux prendre une dorsale avec ceinture lombaire.
les dorsales intégrées dans les vêtements sont de mauvaise qualité, souvent de simples plaques de mousse qui n'auront aucun effet en cas de chute.
la ceinture est quasi indispensable dès que tu fais de la borne.
Invité
Invité

Ceinture lombaire Empty
MessageSujet: Re: Ceinture lombaire   Ceinture lombaire Icon_minitimeVen 23 Déc 2011, 18:22

Ok, ça marche !
Du coup je vais sûrement m'en prendre une vu que je prévois de faire un trajet de 2000 bornes début février.
Invité
Invité

Ceinture lombaire Empty
MessageSujet: Re: Ceinture lombaire   Ceinture lombaire Icon_minitimeVen 23 Déc 2011, 19:04

Malchance a écrit:
Ok, ça marche !
Du coup je vais sûrement m'en prendre une vu que je prévois de faire un trajet de 2000 bornes début février.

surtout que ça ne coûte pas cher et que ça évite de se bousiller le dos donc rapport plus qu'intéressant.
faut pas se priver et tu verras de suite la différence après une bonne journée de bécane
Invité
Invité

Ceinture lombaire Empty
MessageSujet: Re: Ceinture lombaire   Ceinture lombaire Icon_minitimeMer 28 Déc 2011, 10:59

À remarquer, il y a des modèles de dorsale seule, d'autres dorsale+ceinture lombaire intégrée.

Pour en avoir une (ceinture intégrée) +1 ça porte chaud, c'est un réel gain de protection et ça tient le dos donc trajet plus facile.

Par contre tu verra que c'est surtout utile en roulage car pour faire 5bornes tu ne la mettra pas.
Contenu sponsorisé

Ceinture lombaire Empty
MessageSujet: Re: Ceinture lombaire   Ceinture lombaire Icon_minitime

Ceinture lombaire
Page 1 sur 1