Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tee-shirts et Sweats - Cliquez ici
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 annuaire des charges de mission 2RM

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




annuaire des charges de mission 2RM Empty
MessageSujet: annuaire des charges de mission 2RM   annuaire des charges de mission 2RM Icon_minitimeVen 06 Jan 2012, 10:41

salut

a partir du site du ministere, on a l'annuaire des charges de mission 2rm. on pourrait peut etre l'inonder par departement de mails lui demandant des explications quand au dispositif retro...


http://www.securite-routiere.gouv.fr/article.php3?id_article=8

on pourrit par exemple l ui demander sur quoi il roule...


Revenir en haut Aller en bas
spoutniak
V.I.P very incontinant people
spoutniak


Masculin Age : 55
Localisation : montauban de bretagne
Type de moto : ax commerciale en attendant de trouver ma précieuse ^^

annuaire des charges de mission 2RM Empty
MessageSujet: Re: annuaire des charges de mission 2RM   annuaire des charges de mission 2RM Icon_minitimeVen 06 Jan 2012, 13:02

c'est fait annuaire des charges de mission 2RM 847543 annuaire des charges de mission 2RM 847543 annuaire des charges de mission 2RM 847543 j'attends la réponse
Revenir en haut Aller en bas
http://motardsrennais.bbgraph.com/index.htm
Invité
Invité




annuaire des charges de mission 2RM Empty
MessageSujet: Re: annuaire des charges de mission 2RM   annuaire des charges de mission 2RM Icon_minitimeVen 06 Jan 2012, 13:23

voila le message que je lui ai envoye

bonjour monsieur

je vous interpelle au sujet des dispositifs retro-reflechisants que nous ( motards, et non pas les scooters....) devront porter a compter du 1er janvier 2013....

j'aimerai que vous m'expliquiez a quoi cela va servir, etant donne que, comme vous le demontrez en video sur le site de la securite rourtiere, les accidents ont lieu quand les automobilistes ne regardent pas les motos. J'ai subi personnellment, dans ma chair ( tibia droit explose), un accident et le responsable ne regardait pas devant lui...j'ai failli etre percute plussieurs fois par des voitures, la derniere fois j'ai interpelle la conductrice qui m'a avoué ne pas avoir regardé sur sa gauche en entrant dans le rond point ( donc ne respectant la priorite....)

Cette solution n'en est pas une puisque je serais en regle par rapport a la loi francaise si j'etais en slip torse nu sur ma moto avec un juste un brassard de 150 cm² sur l'epaule....le risques pour mon corps en cas d'accident seraient bien pires, mais j'aurais respecte la loi....


j'attends une repone de votre part et je me pose la question suivante : avez vous une seule fois dans votre vie conduit une moto? en conduisez vous toujours une ?


cordialement


philippe hilaireau


copie de cet email sera diffusee sur differents forum motards

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




annuaire des charges de mission 2RM Empty
MessageSujet: Re: annuaire des charges de mission 2RM   annuaire des charges de mission 2RM Icon_minitimeVen 06 Jan 2012, 14:44

voici la mienne, j'ai choisi la dérision ! avec un peu de chance, il trouvera ça drôle et la montrera au moins une fois !!!


Monsieur,
désirant prendre une part active dans cette lutte constante contre l'insécurité routière, je vous propose une mesure tout aussi intelligente que le port d'un dispositif rétro-réflechissant pour les motards.
Cette mesure présente l'immense avantage de s'adapter à tout véhicule ( auto moto vélo camion) . il est également possible de l'adapter à un cargo maltais en perdition sur les côtes Bretonne.
ce dispositif, permet également, malgré un taux d'alcoolémie très supérieur aux normes autorisées, de pouvoir regagner son domicile sans accident .
Cette mesure est extrêmement simple et peu couteuse ! La médaille de Saint Christophe ! Il est effectivement très aisé de la coller sur un tableau de bord d'une voiture, le garde-boue avant d'une motocyclette,
voir de l'apposer sur une poussette, ou la porter en pendentif !
vu le niveau de compétence de nos élus et de cette administration en matière de Sécurité Routière je ne doute pas que cette mesure sera prochainement adoptée.
il va de soit, Monsieur, que nous nous souviendrons de l'implication de notre classe politique dans ces mesures, des réflexions stupides des hauts fonctionnaires et de nos édiles lors de nos prochains passages aux urnes.

P.S. je vous conseille si vous roulez en deux roues, de vous acheter au minimum deux voir trois médailles car l'automobiliste ivre en aura peu-être aussi une, posée à coté d'un superbe et tout aussi inutile éthylotest dans sa boite à gants!
Revenir en haut Aller en bas
will29
V.I.P very incontinant people
will29


Masculin Age : 35
Localisation : près de quimperlé
Type de moto : ex : svs 650,rsv 1000
actu: ZX6RR passé en 636

annuaire des charges de mission 2RM Empty
MessageSujet: Re: annuaire des charges de mission 2RM   annuaire des charges de mission 2RM Icon_minitimeDim 08 Jan 2012, 08:37

kenavo a écrit:
voici la mienne, j'ai choisi la dérision ! avec un peu de chance, il trouvera ça drôle et la montrera au moins une fois !!!


Monsieur,
désirant prendre une part active dans cette lutte constante contre l'insécurité routière, je vous propose une mesure tout aussi intelligente que le port d'un dispositif rétro-réflechissant pour les motards.
Cette mesure présente l'immense avantage de s'adapter à tout véhicule ( auto moto vélo camion) . il est également possible de l'adapter à un cargo maltais en perdition sur les côtes Bretonne.
ce dispositif, permet également, malgré un taux d'alcoolémie très supérieur aux normes autorisées, de pouvoir regagner son domicile sans accident .
Cette mesure est extrêmement simple et peu couteuse ! La médaille de Saint Christophe ! Il est effectivement très aisé de la coller sur un tableau de bord d'une voiture, le garde-boue avant d'une motocyclette,
voir de l'apposer sur une poussette, ou la porter en pendentif !
vu le niveau de compétence de nos élus et de cette administration en matière de Sécurité Routière je ne doute pas que cette mesure sera prochainement adoptée.
il va de soit, Monsieur, que nous nous souviendrons de l'implication de notre classe politique dans ces mesures, des réflexions stupides des hauts fonctionnaires et de nos édiles lors de nos prochains passages aux urnes.

P.S. je vous conseille si vous roulez en deux roues, de vous acheter au minimum deux voir trois médailles car l'automobiliste ivre en aura peu-être aussi une, posée à coté d'un superbe et tout aussi inutile éthylotest dans sa boite à gants!

Jolie MDR1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




annuaire des charges de mission 2RM Empty
MessageSujet: Re: annuaire des charges de mission 2RM   annuaire des charges de mission 2RM Icon_minitimeDim 08 Jan 2012, 09:09

faut y aller les gars et les filles !!! chacun son petit mot ! si on est 2 ou 3, ca n'aura pas de portee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




annuaire des charges de mission 2RM Empty
MessageSujet: Re: annuaire des charges de mission 2RM   annuaire des charges de mission 2RM Icon_minitimeDim 08 Jan 2012, 15:23

- Je poste le mien MDR1




Monsieur,
Il faudrait grandement songer à changer votre calendrier nous sommes qu'en Janvier , le 1er Avril attendra encore ....
Sans rire, l'état nous invitait à troquer nos cuirs , nos bottes et nos gants pour revêtir un gilet ?
Nickel, à quand le gilet jaune Chanel à 500 balles ? 5euros c'est trop peu faut se faire de la marge hein vous foutez quoi ?
Et pourquoi ne pas se pencher sur le comportement des automobilistes ?
Vous tentez de soigner un aveugle ( ou un voyant avec des oeillères - c'est plus approprié ) en l'emmenant voir un feu d'artifice vous ?
Et avec un peu de chance quand il n'est pas aveugle il vous emmène par son comportement sorti de nul part
( besoin d'exemple ? Refus de priorités au rond point le samedi après midi, alors ça c'est un classique ! - Je crois que beaucoup d'entre eux ont carrément oublié l'utilisation d'un clignotant, ou des feux de croisements par temps de pluie ..)
à songer à prendre une coque en métal ( je suis un MotarD donc j'y ai songé ... ) pour tenter de protéger ce qui pourrait me rester " d'actif " entre les jambes après un accident ...
Pas plus tard que hier je prenais un rond point, une voiture m'a coupé la route a quelques centimètres ( il n'y avait personne derrière moi elle aurait pu très bien attendre ) , j'étais penché , la route un peu mouillée , j'avais les feu de croisement allumés .. La voiture ne m'a tout simplement pas vu.
J'ai klaxxonné, la conductrice ( blonde .) m'a fait un doigt d'honneur .
Est ce que le dispositif rétro-reflechissant aurait pu empêcher ces circonstances ?
Vous avez 4h pour me répondre , 120mots minimum , vous prendrez soin de noter votre nom sur la copie.


Par ce que motard ne rime pas toujours avec Connard, le plus souvent lors de petits accidents motos - autos , les automobilistes ont tord, mais se croient invincibles dans leur boite à férailles .. Certes ils ont un airbag dans une Logan maintenant ( chez nous c'est 800euros l'airbag .. cherchez l'erreur ) mais peuvent enlever la vie de quelqu'un à chaque instant.

Je ne mets pas tout le monde dans le même sac, certains automobilistes se montrent très respectueux envers les motos, et nous leur rendons leur monnaie comme il se doit.
Il me semble juste qu'il y a un parfait désaccord entre Sécurité routière et port d'un dispositif rétro reflechissant , du même type que pour les radars routiers bizarrement vous ne trouvez pas ?
Si vous pouviez prendre le problème par la base au lieu de rajouter des blagues - comme j'ai essayé de faire plus haut, vous en conviendrez - de plus en plus grotesques sur ce qu'on a du mal a appeler aujourd'hui le Code de la Route en France ( pourtant je l'ai eu , 1 tentative, une réussie je ne suis pas le seul ... Je tente juste de ne plus sourire quand je vois ce mot , mais c'est plus fort que moi ..)

Monsieur, je vous ne fais qu'une petite suggestions d'idées, parmis tant d'autre proposées sur les forums , et encore elle n'est pas la meilleure :
On aime proposer toutes sortes d'aides parfois débiles, j'en reviens aussi au gilet jaune ( parlons sérieusement maintenant )
N'avez vous pas pensé à aider certains de nos confrères ? Qui parfois prennent des risques énormes et souvent les ignorent complètement par manque d'informations.
Oui les aider, un équipement moto approprié vaut toujours la moitié d'un salaire pour la majorité d'entre nous, et après le choix d'une assurance compétente, est souvent dénigré .
Certes cela fait des fonds en plus à débloquer pour notre cher état ( qui ne finit pas de bouffer des euros avec ses radars .. Soit disant pour la sécurité routière .. ) mais ce n'était qu'une suggestion parmi tant d'autre, un peu plus fondée ( je me base sur mon humble avis de jeune motard ) que l'achat, et le port d'un gilet débile ou d'un dispositif encore plus débile qui nous fait plus ressembler à un éboueur sur son cyclomoteur qu'autre chose
( pour peu que l'automobiliste nous voit, car à part attirer les rires des piétons je vois pas l'utilité de votre truc )




Un jeune qui n'aimerait pas à avoir à activer une bombe à retardement qui pourrait, un jour ou l'autre lui prendre sa petite vie de 18ans à cause de l’insécurité routière et du comportement, parfois plus qu'attristant de nos confrères automobilistes , qui parfois ne se gênent pas pour manier à la fois portable, et cigarette, tout ça au volant ( oui oui j'ai vu de mon petit casque ! )


PELLAE Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





annuaire des charges de mission 2RM Empty
MessageSujet: Re: annuaire des charges de mission 2RM   annuaire des charges de mission 2RM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
annuaire des charges de mission 2RM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mission humanitaire en Haïti.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bol d'@ir :: Polish et cambouis :: Actu moto & Sujets Sérieux-
Sauter vers: