| (Sondage) Pont élévateur moto | |
|
+9nuch denis jeff56 taraufau56 reno29 djodjo Alain MaD Novak_TBF 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Novak_TBF V.I.P very incontinant people
Age : 39 Localisation : Lorient Type de moto : Triumph Dayto 900
Mirabelle PC25
Kawazuki 500
| Sujet: (Sondage) Pont élévateur moto Mar 31 Jan 2012, 15:11 | |
| Salut tout le monde! Bien, avec Neotux on travaille sur un projet pour fabriquer des ponts moto qui pourrait être accessible a la plus part d'entre vous, avec une qualité bien supérieure a ceux disponibles sur ebay ou autres sites. Avec en plus des possibilité de personnalisation niveau finition (couleur, mat/brillant). Il s'agit d'une plateforme de 700 x 2000 mm, le bon compromis entre sécurité et facilite d'emploi. Il intègre un cric hydraulique et un système de blocage de sécurité. Possibilité d'avoir sa marque de moto sur le plateau ( Honda en exemple ici ). Voici ce que cela va donner: Pour le moment on estime que le tarif serait de 375 euros plus frais de port (s'il y a lieu) a étudier en cas de multiples commandes, donc je voudrais savoir qui serait intéressé. N’hésitez pas a poser le maximum de questions, je vais essayer de répondre aussi précisément que possible. | |
|
| |
MaD
28/01/12 au 23/04/2012 - ≈13K Km
HongJia 2011
19/10/11 au 28/01/12 - ≈1K Km
ER-6n 2010
21/04/11 au 25/08/11 - ≈8K Km
XJ6 S 4BR 1994
15/09/10 au 21/04/11 - ≈12K Km
| Sujet: Re: (Sondage) Pont élévateur moto Mar 31 Jan 2012, 15:39 | |
| J'avait commencer déja à etudier la question seulement moi je partait sur un système entérré composé de deux cerclage en UPN J'essaye de ressortir sa ce WEEK END si je passe chez moi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: (Sondage) Pont élévateur moto Mar 31 Jan 2012, 16:47 | |
| trop encombrant pour moi. mais je vais te faire bosser sur un autre lève moto auquel j'ai réfléchi ! je t'envoie ça bientôt. sinon au niveau poids, ta plate forme supporte combien ? |
|
| |
Mirabelle PC25
Kawazuki 500
| Sujet: Re: (Sondage) Pont élévateur moto Mar 31 Jan 2012, 17:19 | |
| la plateforme est partie pour supporter 500 kg + | |
|
| |
Alain Moderateur
Age : 60 Localisation : Penquesten Type de moto : victory cross country tour
| Sujet: Re: (Sondage) Pont élévateur moto Mar 31 Jan 2012, 18:50 | |
| bien ça , je pourrais y monter mon char | |
|
| |
djodjo V.I.P very incontinant people
Age : 39 Localisation : Belle-Isle-en-Mer Type de moto : 1290 sdr + zx6 piste + 640 lc4 sm + 125 dtmx
| |
| |
reno29
Age : 40 Localisation : finistere, saint coulitz de framboise Type de moto : gsxr
| Sujet: Re: (Sondage) Pont élévateur moto Mar 31 Jan 2012, 20:49 | |
| a voir quand ce sera dispo si j'ai la tune mais oui c'est toujours interressant ;) | |
|
| |
Mirabelle PC25
Kawazuki 500
| Sujet: Re: (Sondage) Pont élévateur moto Mar 31 Jan 2012, 20:51 | |
| - reno29 a écrit:
- a voir quand ce sera dispo si j'ai la tune mais oui c'est toujours interressant ;)
Sa risque d'etre dispo rapidement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: (Sondage) Pont élévateur moto Mar 31 Jan 2012, 23:07 | |
| |
|
| |
taraufau56 V.I.P very incontinant people
Une machine a laver en mode ESSORAGE !! mdr
| Sujet: Re: (Sondage) Pont élévateur moto Mar 31 Jan 2012, 23:24 | |
| | |
|
| |
Mirabelle PC25
Kawazuki 500
| Sujet: Re: (Sondage) Pont élévateur moto Mer 01 Fév 2012, 00:03 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: (Sondage) Pont élévateur moto Mer 01 Fév 2012, 02:44 | |
| tiens c'est rigolo, au début y avait pas" honda" de marqué dessus !!! " longdesc="41" /> tiens novak : quelques idées : une plaque coulissante à l'arrière, avec des rouleaux juste en dessous... pour pouvoir faire tourner la roue arrière et graisser la chaîne . et puis deux points d'accroche sur les cotés au milieu pour sangler la bête.... pi des roulettes pour déplacer le tout .... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: (Sondage) Pont élévateur moto Mer 01 Fév 2012, 10:22 | |
| - ludo29 a écrit:
- c bien pas tous sa mais niveau prix sa donne quoi???
Slt Ludo, le prix est dans la présentation - kenavo a écrit:
- tiens c'est rigolo, au début y avait pas" honda" de marqué dessus !!! tiens novak : quelques idées : une plaque coulissante à l'arrière, avec des rouleaux juste en dessous... pour
pouvoir faire tourner la roue arrière et graisser la chaîne . et puis deux points d'accroche sur les cotés au milieu pour sangler la bête.... pi des roulettes pour déplacer le tout .... Slt Kenavo, Pour la marque Honda, c'est un exemple Un "beau" BMW est possible. Pour la plaque coulissante à l’arrière, le pont est compatible en largeur avec une béquille de stand (pas le cas des ponts ebay) donc pratique pour nettoyer ou graisser sa chaine toute en ayant la moto bien stable. Pour ce qui est des accroches, il y a deux anneaux à l'avant et 2 à l’arrière mais si tu en veux deux de plus sur les cotés aucun problème mais tu risques d’être gêné pas les sangles pour bosser sur la moto à cette endroit. En ce qui concerne les roulettes, une option est possible mais pour la version de base, on va plutôt proposer des platines de fixation au sol pour plus de sécurité. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: (Sondage) Pont élévateur moto Mer 01 Fév 2012, 12:51 | |
| |
|
| |
jeff56
Age : 58 Localisation : pres de lorient Type de moto : ducati 848
yam 850 trx piste
honda 1000 varadero
| Sujet: bonne idée Mer 01 Fév 2012, 17:33 | |
| tu pourrais me dire combien pese la table ?? C'est pour pouvoir la stocker dans un coin quand y en a pas besoin. Merci | |
|
| |
denis V.I.P very incontinant people
Age : 46 Localisation : La Batie Vieille (05) Type de moto : une "petite" R1100S
| Sujet: Re: (Sondage) Pont élévateur moto Mer 01 Fév 2012, 18:18 | |
| très intéressant ça! une petite suggestion, faites le plateau en bois, un bon CP de 19 ou 22, facilement changeable au cas ou, plus confortable et possibilité de clouer des fargues sur les coté pour retenir les petites pieces qui ne manquent jamais de rouler et de tomber on ne sais où... il faut juste huiler abondament la planche avant usage pour la proteger! | |
|
| |
nuch V.I.P very incontinant people
Age : 43 Localisation : Plougoumelen / Bordeaux Type de moto : KTM 990 Adventure ^^ signe particulier ?? 30000 kms/an !
Chevalier de la route région Bretagne et Bordelaise
| Sujet: Re: (Sondage) Pont élévateur moto Mer 01 Fév 2012, 18:27 | |
| C'est une bonne idée !! par contre pour la question de la place, il est possible suivant la réalisation de le rendre extra plat, puis équipé de deux roulettes, il peut se ranger à la verticale | |
|
| |
Mirabelle PC25
Kawazuki 500
| Sujet: Re: (Sondage) Pont élévateur moto Mer 01 Fév 2012, 19:11 | |
| Niveau poids, c'est une bonne question, j'ai pas encore fait le calcul, mais sa ne peut pas être trop léger, par soucis de stabilité, et oui les roulettes peuvent être une option | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: (Sondage) Pont élévateur moto Mer 01 Fév 2012, 20:26 | |
| - denis a écrit:
- très intéressant ça! une petite suggestion, faites le plateau en bois, un bon CP de 19 ou 22, facilement changeable au cas ou, plus confortable et possibilité de clouer des fargues sur les coté pour retenir les petites pieces qui ne manquent jamais de rouler et de tomber on ne sais où... il faut juste huiler abondament la planche avant usage pour la proteger!
huiler, je ne suis pas pour, ça doit être glissant, mais avec une peinture pour revêtement de sol qu'on saupoudre de sable avant sèchage, c'est facile d'entretien, résiste aux hydrocarbure et anti dérapant. mais à faire soi-même pour ne pas faire monter le prix. pour le rendre extra plat ça va etre difficile vu le gabarit du cric hydrolique. ça doit être pour ça que les pattes de fixation des croisillons sont si hautes. le débattement maxi en hauteur, du sol au plateau en position levée, est de combien ?? ça m'interesse vraiment ce truc! je pourrais l'utiliser également en guise d'établi et plan de travail. Et dans ce cas le caser à sa place et faire en sorte qu'il coulisse latéralement... |
|
| |
VANVAN 56
Age : 57 Localisation : SARZEAU Type de moto : yamaha 1000 gts
| Sujet: Re: (Sondage) Pont élévateur moto Mer 01 Fév 2012, 20:57 | |
| Voila une belle table d'opération Un pote du forum Kawa a fait ca avec un lit medicalisé !!!! Si quelqu'un a ca , je suis preneur !!!!! | |
|
| |
denis V.I.P very incontinant people
Age : 46 Localisation : La Batie Vieille (05) Type de moto : une "petite" R1100S
| Sujet: Re: (Sondage) Pont élévateur moto Mer 01 Fév 2012, 21:12 | |
| - kenavo a écrit:
- denis a écrit:
- très intéressant ça! une petite suggestion, faites le plateau en bois, un bon CP de 19 ou 22, facilement changeable au cas ou, plus confortable et possibilité de clouer des fargues sur les coté pour retenir les petites pieces qui ne manquent jamais de rouler et de tomber on ne sais où... il faut juste huiler abondament la planche avant usage pour la proteger!
huiler, je ne suis pas pour, ça doit être glissant, mais avec une peinture pour revêtement de sol qu'on saupoudre de sable avant sèchage, c'est facile d'entretien, résiste aux hydrocarbure et anti dérapant. mais à faire soi-même pour ne pas faire monter le prix. pour le rendre extra plat ça va etre difficile vu le gabarit du cric hydrolique. ça doit être pour ça que les pattes de fixation des croisillons sont si hautes.
le débattement maxi en hauteur, du sol au plateau en position levée, est de combien ?? ça m'interesse vraiment ce truc! je pourrais l'utiliser également en guise d'établi et plan de travail. Et dans ce cas le caser à sa place et faire en sorte qu'il coulisse latéralement... non le bois va boire l'huile, il faut retirer l'excédent, bien essuyer avec un chiffont et laisser sècher quelques temps, ça glissera même moins que le métal... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: (Sondage) Pont élévateur moto Mer 01 Fév 2012, 21:14 | |
| - kenavo a écrit:
- denis a écrit:
huiler, je ne suis pas pour, ça doit être glissant, mais avec une peinture pour revêtement de sol qu'on saupoudre de sable avant sèchage, c'est facile d'entretien, résiste aux hydrocarbure et anti dérapant. mais à faire soi-même pour ne pas faire monter le prix. pour le rendre extra plat ça va etre difficile vu le gabarit du cric hydrolique. ça doit être pour ça que les pattes de fixation des croisillons sont si hautes.
le débattement maxi en hauteur, du sol au plateau en position levée, est de combien ?? ça m'interesse vraiment ce truc! je pourrais l'utiliser également en guise d'établi et plan de travail. Et dans ce cas le caser à sa place et faire en sorte qu'il coulisse latéralement... avec toi Kenavo, on avait prévu une peinture avec du sable. Pour la hauteur min: env 220mm et maxi: env 750mm. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Mirabelle PC25
Kawazuki 500
| Sujet: Re: (Sondage) Pont élévateur moto Mer 01 Fév 2012, 23:13 | |
| | |
|