Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tee-shirts et Sweats - Cliquez ici
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

soyez prudents, je débute :-)

+7
seb56
lulu
fanchnbont
overflow56
Meuhlanie
Tuumtum
breizhinette56
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

soyez prudents, je débute :-) Empty
MessageSujet: soyez prudents, je débute :-)   soyez prudents, je débute :-) Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 13:40

bien A 50 ans, je peux enfin réaliser mon rêve: piloter ma propre moto.
Après l'achat de ma suzuki 650 bandit (rouge !!! ;-) ) j'ai pris les 6 heures de cours obligatoires et permis provisoire en poche, je me lance sur les routes.

Premier constat après mon 1er week end .... j'ai mal au main !! C'est grave docteur ??
Revenir en haut Aller en bas
breizhinette56

breizhinette56

Féminin Age : 44
Type de moto : zzr 600

MessageSujet: Re: soyez prudents, je débute :-)   soyez prudents, je débute :-) Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 15:23

Bienvenue
6h de conduite et tu peux avoir un permis provisoire et piloter un 650 ???? Désolé je n'ai pas tout compris ? C'est comme cela que ça se passe en Belgique ? mais sinon bienvenue à toi cop
Tuumtum

Tuumtum

Féminin Age : 55
Localisation : Nantes, Le Mans - Ouagadougou, dans les bas-fonds Désertiques
Type de moto : 125 - X J 6 - F Z 6 N 98 Ch

MessageSujet: Re: soyez prudents, je débute :-)   soyez prudents, je débute :-) Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 16:16

Oui, ils ont de la chance, non ?

J'ai été éronnée, moi aussi ... Je suis donc allée sur le site des permis motos en Belgique ... Si tu ne résides pas là-bas, tu n'as pas tous ces avantages ... Et cela est considéré comme une fraude si on le passe quand même . Par exemple, beaucoups de frontaliers aimeraient passer leurs permis en Belgique, mais cela n'est pas possible ...

J'ai cru comprendre que le permis moto coutait, dans ton cas, environ 500 euros ...

Mais la où je bloque, c'est par rapport au passage du code après 5 ans de permis voiture (ou autre) comme chez nous ... Quand est ce que tu aurras ton permis définitif ?

Corriges-moi si j'ai dit des bêtises, merci.

Peux-tu nous éclairer, s'il te plait ?

En tout cas,

+1 bien Bienvenue cop cheers
http://wende-kuuni.skyrock.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: soyez prudents, je débute :-)   soyez prudents, je débute :-) Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 18:50

Je ne sais pas si c'est une chance... 6H de pratique pour avoir droit de piloter une bécane ça ressemble plutôt à un bon d'admission au service des Urgences... à moins de pouvoir compléter sa formation d'une autre manière...
pour les douleurs aux mains c'est normal ! surement un guidon et des commandes mal réglés, trop crispée, mauvaise position...
ça va avec les 6 heures... ça ira mieux en adaptant les commandes à ta morphologie et après quelques centaines d'heures MDR1
Bienvenue
Meuhlanie
V.I.P very incontinant people
Meuhlanie

Féminin Age : 36
Type de moto : CB 500 déca
750 GSXR K6 Piste/route

MessageSujet: Re: soyez prudents, je débute :-)   soyez prudents, je débute :-) Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 18:57

D'abord bravo pour le fait de commencer la moto à 50 ans bien ma maman a essayé, en vain.
6h de cours seulement, je suis sur le c..! Enfin comme on dit, c'est sur la route qu'on apprend à conduire
Bienvenue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: soyez prudents, je débute :-)   soyez prudents, je débute :-) Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 20:17

Merci pour tous ces encouragements ... et oui, en Belgique, on peut avoir un permis provisoire après seulement 6 heures de formation pratique (si on a passé son permis voiture avant le 01 janvier 89, il inclut le permis moto, perso, je l'ai passé le 10 ... raslebol ) Je peux même dire moins car dans mon cas, je suis tombée sur un instructeur un peu feignant qui a parlé pendant les deux premières heures, assis sur la moto. Ensuite, on a un an pour passer le permis définitif dance
J'ai de la chance d'avoir mon compagnon pour me "booster" et m'aider dans mes premiers déplacements, mais j'avoue avoir été très stressée dans mes premiers kms ... même sur un "champs de manoeuvres". Maintenant, je commence à me sentir à l'aise, même si je fais encore quelques couacs ... petits déplacements, seule et grands déplacements, avec petit chéri qui roule depuis trop d'années que pour le dire !! MDR3

En ce qui concerne les mains, c'est principalement la main gauche, celle que je fais moins travailler d'habitude, j'assimile donc la "douleur" à une reprise d'exercice, comme quand on reprend la gymnastique après quelques années.
Je vais samedi faire vérifier et régler les manettes chez mon garagiste ...

Bonne route à tous coucou

overflow56
RoadCaptain
overflow56

Masculin Age : 57
Type de moto : Yamaha FJR 1300

MessageSujet: Re: soyez prudents, je débute :-)   soyez prudents, je débute :-) Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 21:01

Bienvenue
fanchnbont
Moderateur
fanchnbont

Masculin Age : 47
Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple

soyez prudents, je débute :-) Tx004

MessageSujet: Re: soyez prudents, je débute :-)   soyez prudents, je débute :-) Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012, 06:53

6h seulement affraid affraid affraid affraid ouai c'est un peu cours quand même Suspect bienvenue a toi ici, pourquoi avoir choisi ce forum?
lulu
Fondateur
lulu

Féminin Age : 42
Type de moto : zzr 600 full naked

MessageSujet: Re: soyez prudents, je débute :-)   soyez prudents, je débute :-) Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012, 10:43

bonjour et bienvenue

ne t'inquietes pas pour tes mains, tes poignets, et ton cou ! ce sont des zones un peu douloureuses quand on débute, mais plus te fera de moto et plus vite ton corps s'y habituera et dans quelques semaines ce ne sera plus qu'à souvenir.
seb56
seb56

Masculin Age : 44
Type de moto : en moto j ai eu
125dr
500gse
zx400 modifié
900ninja gpz
750gsxf une bleu et une noir
1000fzr en street noir et orange
et une de plus
600bandit
et une de plus
600 zzr

MessageSujet: Re: soyez prudents, je débute :-)   soyez prudents, je débute :-) Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012, 13:01

Bienvenue wink
ballow

ballow

Masculin Age : 44
Type de moto : 1000 fzr

MessageSujet: Re: soyez prudents, je débute :-)   soyez prudents, je débute :-) Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012, 13:22

Bienvenue a nos amis belge MDR2 j'ai vecu environ un an sur zeebrugges et j'ai adorer bien et je dirais meme que ca me manque la belgique et surtout vos bieres a-la-tienne-etienne hihihihi
Invité
Invité

MessageSujet: bienvenue   soyez prudents, je débute :-) Icon_minitimeVen 22 Juin 2012, 10:18

Bienvenue parmis nous !!!!

Bienvenue sm groupe
missmoto56

missmoto56

Féminin Age : 36
Type de moto : HONDA 500 CB 1995
HONDA 600 Hornet 2002
HONDA 600 CBR FS 2001
TRIUMPH 675 Street Triple 2010
ACTUELLEMENT : HONDA VTR 1000 Firestorm 2003 et YAMAHA 600 Fazer

MessageSujet: Re: soyez prudents, je débute :-)   soyez prudents, je débute :-) Icon_minitimeSam 23 Juin 2012, 12:10

Bienvenue
koxxard

koxxard

Masculin Age : 37
Type de moto : z750 K7

MessageSujet: Re: soyez prudents, je débute :-)   soyez prudents, je débute :-) Icon_minitimeSam 23 Juin 2012, 14:00

Bienvenue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: soyez prudents, je débute :-)   soyez prudents, je débute :-) Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 14:15

Bienvenue a toi et ta machine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: soyez prudents, je débute :-)   soyez prudents, je débute :-) Icon_minitimeMer 27 Juin 2012, 15:46

Bienvenue Bienvenue

6h ,perso je trouve sa trop cour pour avoir le droit de rouler en moto
après a chaque pays sa lois....

Thom
Thom

Masculin Age : 35
Type de moto : Fazer 600 Yamaha 2002
Street Pouwa

600 CBR F 2000
Stunt Pouwa

MessageSujet: Re: soyez prudents, je débute :-)   soyez prudents, je débute :-) Icon_minitimeMer 18 Juil 2012, 15:40

Bienvenu (une fois..)

Bienvenue
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: soyez prudents, je débute :-)   soyez prudents, je débute :-) Icon_minitime

soyez prudents, je débute :-)
Page 1 sur 1