Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tee-shirts et Sweats - Cliquez ici
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 support plaque + clignotants

Aller en bas 
+3
YoN
lasouche
TOM
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




support plaque + clignotants Empty
MessageSujet: support plaque + clignotants   support plaque + clignotants Icon_minitimeJeu 07 Mar 2013, 18:56

Bon voila j' ai des clignotants pas trop visiblent car fixé sur le passage de roue(ermax)donc je vais en fabriqué un autre avec clignotants homologués pour pas avoir de souci par les MIB lol!
Pouvez vous m'aider pour la réglementation scratch
Bon voila il y a plus qu'a trouvé la taule la couper car le plan est fait sunny bounce
Revenir en haut Aller en bas
TOM

TOM


Masculin Age : 37
Localisation : LoriAngeles

support plaque + clignotants Empty
MessageSujet: Re: support plaque + clignotants   support plaque + clignotants Icon_minitimeVen 08 Mar 2013, 02:58

homologué... ben les gros trucs moche étant sur la moto d'origine... (ça c'est homologué MDR1 )

sinon ben ça dépend, quel type de mob ? la forme du passage de roue ? la taille des supports pour les clignos ? ton budget ? t'es plutôt quiche lorraine ou pizza ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




support plaque + clignotants Empty
MessageSujet: Re: support plaque + clignotants   support plaque + clignotants Icon_minitimeVen 08 Mar 2013, 06:46

Je crois me souvenir qu'il te faut juste des clignos homologués bien sûre avec un écartement de 14 cm
YoN en a garder un mauvais souvenir avec re présentation au poste pour récupérer se CG il va te répondre plus précisément.

il y a des références comme ca ! les clignos c'est YoN et l'échappement c'es Fanch ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
lasouche
V.I.P very incontinant people
lasouche


Masculin Age : 38
Localisation : Hennebont
Type de moto : - 650 SVS 1999
- 600 Hornet 2005
- Triumph 675 Daytona Special Edition 2008
- 900 RR fight et 250 Gasgas !!! (actuel)

support plaque + clignotants Empty
MessageSujet: Re: support plaque + clignotants   support plaque + clignotants Icon_minitimeVen 08 Mar 2013, 07:18

MDR3 MDR3 MDR3
Revenir en haut Aller en bas
YoN
V.I.P very incontinant people
YoN


Masculin Age : 40
Localisation : LANDEVANT
Type de moto : ex :600 Bandit silver

une moto qui change de look sans arret^^
fazer 1000 GT
fazer street
1000 fazer cafra
et enfin

un 1000 StreetFaz

support plaque + clignotants Empty
MessageSujet: Re: support plaque + clignotants   support plaque + clignotants Icon_minitimeVen 08 Mar 2013, 10:01

qui quoi? des clignotants, bah non du coup je les ai viré car ça sert a se faire arrèter s'il sont pas homologué, maintenant je tend le bras MDR1

tu oublis le feux arrière avec cligno intégré, pas homologué du tout, et comme a dis le saint patron y a une distance a respecté...

tiens de la lecture

"Tout motocycle à deux roues doit être équipé des dispositifs d'éclairage et de signalisation lumineuse suivants: feu de route, feu de croisement, feux indicateurs de direction, feu stop, feu de position avant, feu de position arrière, dispositif d'éclairage de plaque d'immatriculation arrière, catadioptre arrière non triangulaire."


"Feux indicateurs de direction"
"2 par côté. 2 feux indicateurs avant et 2 arrière."

Emplacement en largeur:
"Pour les feux indicateurs avant, il faut simultanément:
une distance minimale de 240 mm entre les plages éclairantes,
qu'ils soient situés à l'extérieur des plans verticaux longitudinaux tangents aux bords extérieurs de la plage éclairante du ou des projecteurs,
une distance minimale entre les plages éclairantes des feux indicateurs et des feux de croisement les plus rapprochés:
- de 75mm dans le cas d'une intensité minimale du feu indicateur de 90 candelas,
- de 40mm dans le cas d'une intensité minimale du feu indicateur de 175 candelas,
- de 20mm dans le cas d'une intensité minimale du feu indicateur de 250 candelas,
- inférieur ou égale à 20mm dans le cas d'une intensité minimale du feu indicateur de 400 candelas,"
"Pour les feux indicateurs arrière, l'écartement entre les bords intérieurs des deux plages éclairantes doit être d'au moins 180mm sous réserve du respect de l'angel de visibilité géométrique, même lorsque la plaque d'immatriculation est montée."
Revenir en haut Aller en bas
TOM

TOM


Masculin Age : 37
Localisation : LoriAngeles

support plaque + clignotants Empty
MessageSujet: Re: support plaque + clignotants   support plaque + clignotants Icon_minitimeVen 08 Mar 2013, 15:43

T'avais juste à lui dire qu'il faut des clignos qui envoi un peu, évite les trucs genre tout petit qui se voient à peine, et il faut au minimum la largeur de la plaque avec 2cm de chaque coté pour que ce soit "tolérer" MDR1


Pour éviter les problèmes (parce que les flics ne sont pas tous comme ceux du forum) essai de prendre des clignos avec la lettre E (E3, E9, E11 bref, faut le E dans un rond) ça veut dire qu'ils sont homolgués europe et évite les clignos "coller" comme ceux du ermax (les ronds, les triangles etc, c'est pareil).
privilégie ceux avec un déport: support plaque + clignotants In43710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




support plaque + clignotants Empty
MessageSujet: Re: support plaque + clignotants   support plaque + clignotants Icon_minitimeVen 08 Mar 2013, 20:53

bien support plaque + clignotants 294563 support plaque + clignotants 294563
On voit qu'ils ont bossé leurs cours ! ce sont des petits gars sérieux support plaque + clignotants 294563 support plaque + clignotants 294563
mais bon, vous auriez pu joindre les articles du code de la route ! Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
laurentauray

laurentauray


Masculin Age : 44
Localisation : Auray
Type de moto : YAMAHA 1000 YZF R1 de 2002

support plaque + clignotants Empty
MessageSujet: Re: support plaque + clignotants   support plaque + clignotants Icon_minitimeSam 09 Mar 2013, 00:02

Yon tous les feux arrière avec clignotant intégré ne sont pas interdit !!
il faut simplement qu'il y ai le " NF " dessus.
je prend comme exemple ma propre moto ( R1 2002 ) feux arrière a led rouge et led orange pour les clignotants et cela dans le même bloc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




support plaque + clignotants Empty
MessageSujet: Re: support plaque + clignotants   support plaque + clignotants Icon_minitimeSam 09 Mar 2013, 01:46

Merci pour les conseil (Yon je comprend rien desolé lol! )
Je vais mettre des cligno qui depasse de la plaque je me doutais un peu mais des que le taf avances je vous met des photos(j'espere que vais reussir MDR3 )

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




support plaque + clignotants Empty
MessageSujet: Re: support plaque + clignotants   support plaque + clignotants Icon_minitimeSam 09 Mar 2013, 07:03

laurentauray a écrit:
Yon tous les feux arrière avec clignotant intégré ne sont pas interdit !!
il faut simplement qu'il y ai le " NF " dessus.
je prend comme exemple ma propre moto ( R1 2002 ) feux arrière a led rouge et led orange pour les clignotants et cela dans le même bloc.

ca ne change rien si celui qui te contrôle a décidé que ca n'était pas homologué tu en prends une quand même !
c'est a arrivé à un collègue de taf à lorient justement avec son 1000 cbr. il a eu beau lui dire que c'était marqué dessus le motard que je ne vais pas nommer mais que tout le monde connait n'a rien voulut savoir...
moralité tu peux mettre ce que tu veux si tu tombe sur un qui a décidé de faire chier...
Revenir en haut Aller en bas
YoN
V.I.P very incontinant people
YoN


Masculin Age : 40
Localisation : LANDEVANT
Type de moto : ex :600 Bandit silver

une moto qui change de look sans arret^^
fazer 1000 GT
fazer street
1000 fazer cafra
et enfin

un 1000 StreetFaz

support plaque + clignotants Empty
MessageSujet: Re: support plaque + clignotants   support plaque + clignotants Icon_minitimeSam 09 Mar 2013, 08:56

laurentauray a écrit:
Yon tous les feux arrière avec clignotant intégré ne sont pas interdit !!
il faut simplement qu'il y ai le " NF " dessus.
je prend comme exemple ma propre moto ( R1 2002 ) feux arrière a led rouge et led orange pour les clignotants et cela dans le même bloc.


ils sont homologué pour le feux stop wink mais cligno dans ton cul, va voir les flics avec ta moto, si tu es sur et tu leur demande... avec un peu de chance tu repars avec juste un pv et si pas de bol tu laisse ta carte grise avec eux, je peux te l'affirmer, j'ai laisser 180€ d'amende et a ça bah il a fallu ajouter les cligno 80€ les 4...

puis finalement ça se voit mieux, pour celui qui est derrière wink
Revenir en haut Aller en bas
laurentauray

laurentauray


Masculin Age : 44
Localisation : Auray
Type de moto : YAMAHA 1000 YZF R1 de 2002

support plaque + clignotants Empty
MessageSujet: Re: support plaque + clignotants   support plaque + clignotants Icon_minitimeSam 09 Mar 2013, 09:41

Le "NF" est la marque d'homologation française. Je roule avec 3 gendarmes de la bmo de vannes il mon confirmé ce que je dit.
Revenir en haut Aller en bas
lasouche
V.I.P very incontinant people
lasouche


Masculin Age : 38
Localisation : Hennebont
Type de moto : - 650 SVS 1999
- 600 Hornet 2005
- Triumph 675 Daytona Special Edition 2008
- 900 RR fight et 250 Gasgas !!! (actuel)

support plaque + clignotants Empty
MessageSujet: Re: support plaque + clignotants   support plaque + clignotants Icon_minitimeSam 09 Mar 2013, 13:07

Sur les sites qui vendent les feux a cligno intégré NF ou E, ils préviennent bien que le feu de route et feu stop sont homologué, mais pas les clignos wink
Revenir en haut Aller en bas
laurentauray

laurentauray


Masculin Age : 44
Localisation : Auray
Type de moto : YAMAHA 1000 YZF R1 de 2002

support plaque + clignotants Empty
MessageSujet: Re: support plaque + clignotants   support plaque + clignotants Icon_minitimeSam 09 Mar 2013, 20:32

effectivement tu a raison. seulement les feux de route et stop sont homologué. autant pour moi !!
reste a tombé sur des flics sympa !!!
je dit: vivement l'harmonisation des lois européennes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




support plaque + clignotants Empty
MessageSujet: Re: support plaque + clignotants   support plaque + clignotants Icon_minitimeDim 10 Mar 2013, 09:05

C'est au sein de l'administration qu'il faudrait harmoniser les règles ! Il y a d'un coté les normes technique de l'UE,les normes des Mines(DRIEE), et le Code de la route.
le code de la route stipule qu'un véhicule à moteur doit e^tre muni d'avertisseurs lumineux. Ensuite pour chaque type de véhicule les clignotants doivent être positionné selon des normes précises. ensuite l'équipement installé doit répondre à des normes d'homologation. ( ces deux derniers points sont parfois contradictoires ) mais en cas de verbalisation. il faut s'assurer que l'homologation ne concerne pas uniquement un usage dit sportif ( re piège ! ) et dans le cas contester la verbalisation au regard de votre bonne foi en ce qui concerne la norme, et arguer du fait que les clignotants et feux sont fonctionnels et visibles de loin. Il y a la version intelligente comme à Vannes qui consiste à verifier si c'est visible et acceptable et l'autre version bourrin de base à QI limité qui gratte à tout va...
Ensuite si vous faites l'objet d'une verbalisation régulière, intransigeante, et trop zélée de la part d'un fonctionnaire ou d'un militaire, il ne faut pas hésiter à en faire mention dans la contestation. Un flic ou un gendarme qui fait bien son boulot verbalise, (certe ! il est en parti là pour ça), mais il doit le faire avec discernement, sans acharnement, sans discrimination d'aucune sorte. Pour ma part j'estime qu'il y a plusieurs façon de faire de la sécurité routière sans pour autant taper sur les gens ! si des réclamation au sujet d'un zèle trop important arrivent en masse, il y aura un rappel à l'ordre. voir des sanctions.!
Revenir en haut Aller en bas
pattpatt

pattpatt


Masculin Age : 42
Localisation : sarzeau
Type de moto : yamaha 1300 xjr (vendu)

1000fzr genesis (en cour de modif)

support plaque + clignotants Empty
MessageSujet: Re: support plaque + clignotants   support plaque + clignotants Icon_minitimeLun 11 Mar 2013, 21:11

support plaque + clignotants Img_1110

pour moi support plaque maison , les clignos on diparus pour un feu led avec les clignos intégrés!
aprés plusieurs controles par nos amis lol! je n'est jamais eu de remarque!
Revenir en haut Aller en bas
TOM

TOM


Masculin Age : 37
Localisation : LoriAngeles

support plaque + clignotants Empty
MessageSujet: Re: support plaque + clignotants   support plaque + clignotants Icon_minitimeMar 12 Mar 2013, 10:16

Je suis d'accord avec toi Kenavo mais sur lorient, nnotre cher Mederic National ne le voit pas du même oeil, il te prune, tu l'ouvre, il te cartonne 2 fois plus (promis, testé, approuvé) et si vous voulez il n'est plus là jusqu'à début Mai... mais je ne vous ai rien dit.
mais c'est vrai que les lois sont vraiment mal foutues dans ce pays.
après si un représentant des forces de l'ordre (roh bordel, ça fait plus respectable qu'un "Keuf" MDR3 ) t'arrête, il peut toujours te pruner car la moto n'est plus équipée comme d'origine... et là t'a gagné la sucette au jambon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




support plaque + clignotants Empty
MessageSujet: Re: support plaque + clignotants   support plaque + clignotants Icon_minitimeVen 22 Mar 2013, 15:41

Voila le support plaque est posé et ca rend plustot pas mal,mais le seul petit probleme c'est que ca clignote tres vite(led) scratch
Revenir en haut Aller en bas
maxoubzh

maxoubzh


Masculin Age : 32
Localisation : Colpo
Type de moto : Yamaha FZ6-N 98ch

support plaque + clignotants Empty
MessageSujet: Re: support plaque + clignotants   support plaque + clignotants Icon_minitimeVen 22 Mar 2013, 15:48

Oui il faut une centrale pour les clignotant a led pour qu'il clignote normalement, sinon certain vont te dire que ça attire plus l’oeil de ceux qui sont derrière wink
Revenir en haut Aller en bas
lasouche
V.I.P very incontinant people
lasouche


Masculin Age : 38
Localisation : Hennebont
Type de moto : - 650 SVS 1999
- 600 Hornet 2005
- Triumph 675 Daytona Special Edition 2008
- 900 RR fight et 250 Gasgas !!! (actuel)

support plaque + clignotants Empty
MessageSujet: Re: support plaque + clignotants   support plaque + clignotants Icon_minitimeVen 22 Mar 2013, 16:22

ou un resistance sur tes cligno a led, perso, chez moi aussi ca clignote vite, et je m'en fou MDR1
Revenir en haut Aller en bas
Mr Renard

Mr Renard


Masculin Age : 33
Localisation : Rennes
Type de moto : Feu ma Yamaha Fazer 600 (2003) ='[

CB 500 (1995) Café Racer.

support plaque + clignotants Empty
MessageSujet: Re: support plaque + clignotants   support plaque + clignotants Icon_minitimeVen 22 Mar 2013, 18:12

Moi aussi ils clignotes super vite, mais j'trouve que vu la toute petite taille c'est pas forcément un mal pour se faire voir des autres !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





support plaque + clignotants Empty
MessageSujet: Re: support plaque + clignotants   support plaque + clignotants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
support plaque + clignotants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» support de plaque télécommandé
» Donne résistance clignotants
» Recherche Support Top Case 600 Diversion 2002
» Plaque immatriculation
» plaque phare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bol d'@ir :: Polish et cambouis :: Besoin d'un conseil mécanique ou accessoire ? :: Accessoires de la moto et du motard-
Sauter vers: