| Diversion xj600 | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Diversion xj600 Lun 10 Juin 2013, 14:09 | |
| Hello
Suite a la ballade de ce week end, les symptomes sont arrivées !
Accrochez vous !
Fumée blanche Bruit de couinement grincement j'ai du mal a l'expliquer... Comme un roulement Senteur cramée et huile des qu'elle est chaude Perte de puissance, d'accéleration par moment a 80 4000tour Broute par moment
Je crois avoir rien oublié...
Quand pensez vous ? Quelque chose à vérifier ? Soupape carbu ?
Merci de m'aider avec ma moto qui me desespere... |
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maxoubzh
Age : 33 Localisation : Colpo Type de moto : Yamaha FZ6-N 98ch
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Mr Renard
Age : 33 Localisation : Rennes Type de moto : Feu ma Yamaha Fazer 600 (2003) ='[
CB 500 (1995) Café Racer.
| Sujet: Re: Diversion xj600 Lun 10 Juin 2013, 15:30 | |
| Une bonne caillasse de merde coincé dans circuit d'essence ou dans l'huile moteur ? la distri à changer ?
Quand ont été purgé chaque fluide ? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Diversion xj600 Lun 10 Juin 2013, 16:25 | |
| Fumée blanche ? tu as vérifié ton niveau et l'état du liquide de refroidissement ? à moins que ce ne soit un vieux modèle avec refroidissement à air ( à partir de 2009 le refroidissement liquide). modèle après 2009 : Une petite surchauffe et ton joint de culasse a lâché ... peut-être dû à un problème sur la sonde de température, la pompe à eau ou le ventilo HS. ce qui, par ailleurs, explique peut-être le bruit dans ces deux derniers cas . si c'est un modèle ancien avant 2003, elles sont connues pour des petits soucis réguliers du coté du robinet d'essence et être des grosses bouffeuse d'huile comme beaucoup de refroidissement à air. à voir ton niveau d'huile. comme ce sont également des modèles à carbu, voir aussi la présence de flotte dans ces derniers ( condensation du réservoir et humidité ambiante ) ce qui peut expliquer les pertes de puissance et la fumée blanche également. gaffe au vapor lock !
si tu as une odeur de cramé et un faux contact, ton faisceau électrique est peut-être fondu ce qui peut entraîner des pertes de puissance, ton CDI en ayant un coup dans le museau ! par contre ça n'explique pas la fumée blanche ...
ton couïgnement ? en roulant seulement ou également à l'arrêt ?
Je pense que là, il faut l'emmener voir le docteur ! Passes donc voir Jo chez Yam à Lannester. c'est le chef d'atelier et c'est un gars ultra compétent. Je lui confie Flatwine régulièrement. ou alors avec un de nos toubib Bold@iriens.
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Invité Invité
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Invité Invité
| Sujet: Re: Diversion xj600 Lun 10 Juin 2013, 21:06 | |
| - Mr Renard a écrit:
- Une bonne caillasse de merde coincé dans circuit d'essence ou dans l'huile moteur ? la distri à changer ?
Quand ont été purgé chaque fluide ? La distri n'a pas été faite le moteur a 50000 Vidange fait 2500km Purge des freins faites récemment suite a la vidange de fourche Tous les freins sont neuf fait chez maxxess en mars Disques plaquettes joint spy de fourche kit chaine et pneu Il a halluciné le mécano... Il m'a dit c'est de la **** il a lutté et m'a dit mauvais entretien de la partde l'ancien proprio |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Diversion xj600 Lun 10 Juin 2013, 21:10 | |
| - kenavo a écrit:
- Fumée blanche ? tu as vérifié ton niveau et l'état du liquide de refroidissement ? à moins que ce ne soit un vieux modèle avec refroidissement à air ( à partir de 2009 le refroidissement liquide). modèle après 2009 : Une petite surchauffe et ton joint de culasse a lâché ...
peut-être dû à un problème sur la sonde de température, la pompe à eau ou le ventilo HS. ce qui, par ailleurs, explique peut-être le bruit dans ces deux derniers cas . si c'est un modèle ancien avant 2003, elles sont connues pour des petits soucis réguliers du coté du robinet d'essence et être des grosses bouffeuse d'huile comme beaucoup de refroidissement à air. à voir ton niveau d'huile. comme ce sont également des modèles à carbu, voir aussi la présence de flotte dans ces derniers ( condensation du réservoir et humidité ambiante ) ce qui peut expliquer les pertes de puissance et la fumée blanche également. gaffe au vapor lock !
si tu as une odeur de cramé et un faux contact, ton faisceau électrique est peut-être fondu ce qui peut entraîner des pertes de puissance, ton CDI en ayant un coup dans le museau ! par contre ça n'explique pas la fumée blanche ...
ton couïgnement ? en roulant seulement ou également à l'arrêt ?
Je pense que là, il faut l'emmener voir le docteur ! Passes donc voir Jo chez Yam à Lannester. c'est le chef d'atelier et c'est un gars ultra compétent. Je lui confie Flatwine régulièrement. ou alors avec un de nos toubib Bold@iriens.
_______________ C'est une div de 1993 Le bruit en roulant seulement des qu'on la laisse reposé quelques minutes ca s'arrete... La renvoyé chez le toubib... :( j'en suis deja a 700€ de freins :( Le faisceau electrique faudrait voir c'est la lumiere qui va pas... Faut contact au niveau des ralliements des fils que l'on a refait J'aimerai la virée sincérement quitte a perdre un peu de sous ! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Diversion xj600 Lun 10 Juin 2013, 21:28 | |
| 700 roros de freins ???? bon sang, tu as des plaquettes en or et des disques en platine ??? pour le moment et dans cet état tu ne peux la vendre que pour pièces ! si tu es sur Lorient, passe voir Jo. Il te dira si ça vaut le coup ou non.
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Invité Invité
| Sujet: Re: Diversion xj600 Lun 10 Juin 2013, 21:52 | |
| Non freins pneus chaine...
Oui ca me gave bien pour piece je sais pas combien je peux en tirer j'ai 2 moteurs et differentes pieces detachées |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Diversion xj600 Mar 11 Juin 2013, 22:48 | |
| Alors prends ton temps avant de la vendre. Il faudrait d'abord la remettre en état. Il y a suffisamment de mécano sur le forum. Dans un premier temps il faudrait la démonter et refaire le faisceau électrique proprement pour ton histoire de court-circuit, avec des connections propres. Et confier la mécanique à un de nos pro. Après ça tu pourras envisager de la mettre en vente. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Diversion xj600 Mar 11 Juin 2013, 22:51 | |
| Faudrait voir qui pourrait nous donner un coup de main fabien se débrouille un peu
Apres voir niveau finance aussi :( J'ai bien les boules moi qui pensait faire mumuse avec mon chéri cet été :( |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Diversion xj600 Dim 16 Juin 2013, 15:38 | |
| on a démonté aujourd'hui, et on travaille encore dessus résultats : - pas d'huile dans le filtre à air mais petite odeur d'essence - on a filtré l'huile rien de bien étonnant des petites particules rien de méchant - on a trouvé de la "mayo" au niveau d'un reniflard entre la boite à air et au niveau du cache culbuteur (rappel c'est une diversion pas de liquide de refroidissement) - ensuite on a démonté le carter d'huile rien de particulier dedans bien propre - et la monsieur démonte le carbu pour ouvrir le cache culbuteur - je vais regarder le carbu de gauche vu l'huile trouvé dans le reniflard --------------------------------------------------------- Ce tuyau la vient du haut du cache culbuteur et va jusqu'à la cuve du carbu de gauche quand je l'ai débranché de l'huile en est ressorti alors quel a vidange est faite et ca, savez vous a quoi sert cette chose ?? ---------------------------------------------------------- Aussi, il y avait une sonde vissé dans le carbu de droite ----------------------------------------------------------- Photo du cache culbuteur il est propre ------------------------------------------------------------ je vais vérifier les bougies et les carbu |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Diversion xj600 Dim 16 Juin 2013, 15:41 | |
| Photo du cache culbuteur avec la sortie à gauche qui relie le carbu de gauche, sur lequel beaucoup d'huile est sortie du tuyau et la vis du cache culbuteur qui sert de reniflard, qui est relié à la boite à air et au carter d'embrayage dans lequel on a pas retrouvé d'huile mais de la mayo juste sous la jonction de la boite à air |
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| Sujet: Re: Diversion xj600 | |
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| Diversion xj600 | |
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