Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tee-shirts et Sweats - Cliquez ici
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 bmw r1100 s

Aller en bas 
+4
Maxou
arwinn
oam
xav
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
xav

xav


Masculin Age : 57
Localisation : hennebont
Type de moto : bmw r1150r

bmw r1100 s Empty
MessageSujet: bmw r1100 s   bmw r1100 s Icon_minitimeMar 09 Sep 2014, 21:24

voilas je pense sérieusement a cette brelle qui mes fort sympathique qu'en penser vous ? put etre des membres on en dejas eu une ?
merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
oam
Moderateur
oam


Masculin Age : 36
Localisation : Pluneret
Type de moto : un Zed mil.

bmw r1100 s Empty
MessageSujet: Re: bmw r1100 s   bmw r1100 s Icon_minitimeMar 09 Sep 2014, 22:27

J'ai été dans le même cas que toi l'hiver dernier.je me suis renseigné sur le net et il y a tous les avis. Des bons des moins bon. Cependant, la majorité (aussi faible soit elle) a l'air très heureuse de cette machine.
Il faut à priori privilégier les derniers modèles, mais je ne sais plus pour quelles raisons.
La conclusion que j'en ai tirée est qu'il faut en acheter une pour s'en faire une idée.
Pour des raisons personnelles, j'ai décidé de ne pas changer mon Z mais je garde la r1100s dans un coin de ma tête wink
Revenir en haut Aller en bas
arwinn
Moderateur
arwinn


Masculin Age : 54
Localisation : Lanester
Type de moto : Honda Goldwing F6B

bmw r1100 s Empty
MessageSujet: Re: bmw r1100 s   bmw r1100 s Icon_minitimeMar 09 Sep 2014, 22:36

Salut
Denis, un gars du forum, en a une il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Maxou
Moderateur
Maxou


Masculin Age : 35
Localisation : Lorient
Type de moto : Mes ex :
Honda 500 CB-R1

Actuel :
600 Cerbere PC25
1100 gex delamortquitue

bmw r1100 s Empty
MessageSujet: Re: bmw r1100 s   bmw r1100 s Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014, 13:18

arwinn a écrit:
Salut
Denis, un gars du forum, en a une il me semble

Exact Denis en a bien effectivement une, mais n’étant plus sur le forum il aura bien du mal a te répondre, perso aucun avis dessus ne l'ayant jamais essayé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bmw r1100 s Empty
MessageSujet: Re: bmw r1100 s   bmw r1100 s Icon_minitimeVen 12 Sep 2014, 23:59

Bon, j'ai eu un 1150RT. et j'ai pas mal roulé avec Denis.
concernant cette bécane, je te dirai simplement que ce sont d'excellentes bécanes. les Béhèmes sont à mon avis les meilleures au monde.
excellente tenue de route en partie dû à la conception des R : pas de cadre, juste un moteur flat qui tient le tout, avec un système de fourche hyper efficace. coté moteur le 1100 et le 1150 ont fait leur preuve et les défauts des 1eres séries ont été corrigés et réparés depuis longtemps ( l'alternateur avait tendance à griller ) ! sinon le Flat est increvable. L'entretien doit être fait méticuleusement sur ces horloges ( un peu comme les Harley . attention au gars qui n'a pas de connaissances mécaniques poussées et qui fait ses entretiens lui-même, ça se limite souvent à une simple vidange et ce n'est pas suffisant...) Le cardan et le serrage du couple doit etre vérifié régulièrement. attention aussi aux huiles utilisées.
attention aussi aux modèles qui ont fait de la piste.
à savoir qu'à 140000 km il y a souvent un changement d'embrayage avec éventuellement quelques pièces de la Boite de vitesse à changer ( ça peut valoir jusqu'à 3000 roros).
Les problèmes d'électronique sur les 1eres séries sont souvent corrigés lors de la 2eme mouture.
on trouve facilement des pièces mécaniques d'occasion grâce aux béhèmes administratives réformées.

J'ai toujours un petit regret concernant la vente de mon Flatwine ! mais je ne pouvais pas garder 2 bécanes.
envoie donc un petit MP à Denis. Il est toujours Bold@irien même s'il est maintenant sur Gap. Je suis certain qu'il te répondra. Il connait son 1100S sur le bout des doigts !
Revenir en haut Aller en bas
villio

villio


Masculin Age : 67
Localisation : Malestroit
Type de moto : Yamaha 1100 XS
Yamaha 1200 FJ
Bmw 1100 RT
Bmw 1200 LT phase 1
BMW 1200 LT phase 2
BMW 1600 GTL

bmw r1100 s Empty
MessageSujet: bmw r1100s   bmw r1100 s Icon_minitimeSam 13 Sep 2014, 01:14

Bon! ben moi j'en suis à ma 4ème BM et je ne peux qu'aller dans le sens de Kenavo.  cop  Même si j'ai une nette préférence pour les K, j'ai aussi eu un flat en R1100RT. Je l'ai eu très peu de temps car le moteur m'a lâché rapidement. Les modèles 1150 étaient bien plus aboutis et bien plus fiables.
Je rebondi également sur la qualité quasi horlogère décrite par Kénavo. Jamais de problème avec les 3 autres machines qui ont suivi le 1100 sauf une fois ou j'ai fais faire l'entretien par un mécano multi marques. Le remplacement d'un joint spi de cardan m'a coûté un jeu de roulement 3 mois plus tard. Donc, une BM s'entretien chez BM.
Les cadres sont irréprochables quant à la tenue de route. Leur espèce de fourche si particulière est vraiment efficace. L'ABS de la marque est un peu déroutant voir piégeux, mais avec l'habitude, on s'y fait.
Juste pour tordre le cou à une idée reçue, les coûts d'entretien chez BM, même s'ils ne sont pas donnés, restent raisonnables. (à Vannes toujours) Pour l'exemple, un entretien des 40 000 sur un K12 LT coûte le même prix que pour un FJR.
J' arrête là ma prose parce que, quand je me lance sur ce sujet, ça peut durer la nuit   tropnase
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bmw r1100 s Empty
MessageSujet: Re: bmw r1100 s   bmw r1100 s Icon_minitimeSam 13 Sep 2014, 01:41

Juste une précision : le nouveau chef d'atelier chez Beheme Vannes est jeune mais extrêmement efficace !
Je pense qu'il ne faut pas s'arrêter sur les impressions des autres. Il faut essayer le modèle, vérifier son entretien, et s'il te convient, tu le prends. Chaque marque a eu ses problèmes de fiabilité sur divers modèles. Il faut juste trouver la moto sur laquelle tu auras plaisir à rouler !
Revenir en haut Aller en bas
denis
V.I.P very incontinant people
denis


Masculin Age : 45
Localisation : La Batie Vieille (05)
Type de moto : une "petite" R1100S Smile

bmw r1100 s Empty
MessageSujet: Re: bmw r1100 s   bmw r1100 s Icon_minitimeSam 13 Sep 2014, 02:38

Salut Xav, et les autres!
Ton choix est le bon! Cherche pas y a pas mieux!!!!
Blague à part je laisse passer le week end et je te donne mon point de vue!
Mais bon déjà si tu penses à cette brèle c'est trop tard tu vas succomber!!!
Revenir en haut Aller en bas
xav

xav


Masculin Age : 57
Localisation : hennebont
Type de moto : bmw r1150r

bmw r1100 s Empty
MessageSujet: Re: bmw r1100 s   bmw r1100 s Icon_minitimeMer 24 Sep 2014, 21:38

bon comme d'hab quand j'ai un truc en tète hein faut que j'aille au bout par contre ca un peu evoluer .
donc j'ai opter pour une bmw r1150 r de 2004 qui a 49000 kms et je vais la chercher demain yessssssssssss cheers fete
il me fallait au moins ca car j'ai un peu de route de prévus un rasso avec mon autre forum godier genoud passion en suisse en 2015
un voyage en Irlande avec ma femme et les sorties avec vous avec mon fils et mes filles ils se battent pour aller avec moi .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bmw r1100 s Empty
MessageSujet: Re: bmw r1100 s   bmw r1100 s Icon_minitimeMer 24 Sep 2014, 23:51

http://www.pieces-motos.com/utilisateur/4252-gwenji/1.html
tu trouveras à cette adresse toutes les pièces BMW que tu auras besoin. 1er truc à faire si tu veux voyager c'est de l'équiper d'un régulateur d'allure. c'est là que j'ai trouvé une poignée droite équipée d'un frein de retour. c'est une petite molette placée entre la poignée et les commodos qu'on visse pour freiner ou arrêter le retour de la poignée de gaz. ce dispositif équipait les R1100 et R1150 administratives ( Police, Gendarmerie )
Revenir en haut Aller en bas
xav

xav


Masculin Age : 57
Localisation : hennebont
Type de moto : bmw r1150r

bmw r1100 s Empty
MessageSujet: Re: bmw r1100 s   bmw r1100 s Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014, 07:39

Ok je te remerci kenavo
Revenir en haut Aller en bas
xav

xav


Masculin Age : 57
Localisation : hennebont
Type de moto : bmw r1150r

bmw r1100 s Empty
MessageSujet: Re: bmw r1100 s   bmw r1100 s Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014, 18:58

ca comme bien je n'ai pas put prendre livraison de la bmw cause centrale abs hs pffffff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bmw r1100 s Empty
MessageSujet: Re: bmw r1100 s   bmw r1100 s Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014, 22:20

Centrale d'origine ? Sur les 1150 c'était les 2 principaux problèmes avec l'alternateur. C'est rien à changer. L'alternateur est plus compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
xav

xav


Masculin Age : 57
Localisation : hennebont
Type de moto : bmw r1150r

bmw r1100 s Empty
MessageSujet: Re: bmw r1100 s   bmw r1100 s Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014, 22:37

la centrale abs coute coute dans les 2000 euro quand meme mais moi je ne paye rien vu que qu'elle garantie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bmw r1100 s Empty
MessageSujet: Re: bmw r1100 s   bmw r1100 s Icon_minitimeVen 26 Sep 2014, 01:46

Alors c'est parfait. Concernant le reste de la moto, il n'y aura guère de surprise. les défauts concernaient surtout les pièces fournies par les équipementiers ! La centrale abs n'est pas une pièce BMW... Comme les pneus, ou l'alternateur...
N'ais aucune crainte sur la fiabilité moteur de cette machine. C'est une des meilleures.
Revenir en haut Aller en bas
loupdemer
V.I.P very incontinant people
loupdemer


Masculin Age : 71
Localisation : Hennebont
Type de moto : 1100 RT BMW

bmw r1100 s Empty
MessageSujet: Re: bmw r1100 s   bmw r1100 s Icon_minitimeVen 26 Sep 2014, 13:21

J'adhère complètement à ce qui a été explicité par Kénavo et autres heureux propriétaires.

Ma 1100RT a fêté sa majorité récemment (18 ans à l'été) et j'avais le choix entre investir dans des réparations sérieuses (embrayage, joint de culasse, disques de frein, etc. pour INFO, batterie d'origine) ou passer à tout autre chose.

Particulièrement content de cette machine, jamais déçu, je lui ai offert un "relooking" chez Ploëren où effectivement le chef d'atelier a fait un boulot remarquable : ma monture et moi-même venons de resigner un "PACS'' et ce pour quelques années encore.

J'ai profité d'être chez BMW pour regarder leur hall d'exposition et n'ai point vu de 1150 RT.
Je m'en étonnais auprès du commercial qui m'a fait cette remarque ''ceux qui en possèdent sont tellement ravis de les avoir, qu'ils se les... gardent''.
Intox, allégation, pub, franchise : j'ai bien mon idée la-dessus !

Appel de phares.
Revenir en haut Aller en bas
xav

xav


Masculin Age : 57
Localisation : hennebont
Type de moto : bmw r1150r

bmw r1100 s Empty
MessageSujet: Re: bmw r1100 s   bmw r1100 s Icon_minitimeVen 26 Sep 2014, 18:57

je demande qu'a roulez avec lol je ne pense pas être déçut de la r 1150r même si la r 1150 mine t ma taper dans l'œil lol

ca été très dur de se lancer 15 ans chez Kawasaki quand même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bmw r1100 s Empty
MessageSujet: Re: bmw r1100 s   bmw r1100 s Icon_minitimeVen 26 Sep 2014, 19:57

Tu te feras ccertainement plus plaisir sur beheme que sur Kawa...
Revenir en haut Aller en bas
xav

xav


Masculin Age : 57
Localisation : hennebont
Type de moto : bmw r1150r

bmw r1100 s Empty
MessageSujet: Re: bmw r1100 s   bmw r1100 s Icon_minitimeVen 26 Sep 2014, 20:26

bon aller je vous dit faut pas rigoler hein la centrale abs a flasher suite a un changement de batterie juste au moment de l'échange chez le concessionnaire donc le 7r7s plus assurée donc repartit en scooter 125 du bouclard MDR3
Revenir en haut Aller en bas
Versyngtrix

Versyngtrix


Masculin Age : 55
Localisation : vannes
Type de moto : 600 tenere
650 dominator
F650 BMW
F650 scarver BMW
650 vstrom
650 versys
1400 GTR


bmw r1100 s Empty
MessageSujet: Re: bmw r1100 s   bmw r1100 s Icon_minitimeVen 26 Sep 2014, 22:22


Tu te feras ccertainement plus plaisir sur beheme que sur Kawa...


perso apres un passage chez bm je prefere kawa cheers
Revenir en haut Aller en bas
oam
Moderateur
oam


Masculin Age : 36
Localisation : Pluneret
Type de moto : un Zed mil.

bmw r1100 s Empty
MessageSujet: Re: bmw r1100 s   bmw r1100 s Icon_minitimeSam 27 Sep 2014, 00:28

Versyngtrix a écrit:

perso apres un passage chez bm je prefere kawa cheers

Mais bien sûr, vive kawa cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bmw r1100 s Empty
MessageSujet: Re: bmw r1100 s   bmw r1100 s Icon_minitimeDim 28 Sep 2014, 08:26

le 650 que béhème avait sorti n'était pas vraiment une réussite. même si béhème avait pour une fois un effort coté look. Le moteur d'ailleurs n'était pas un BMW. On en a eu 2 au boulot et ils passaient plus de temps à l'attelier qu'à rouler ! Je n'ai été em....dé qu'avec une seule de mes kawa, le 650 TengaÏ... un panne a répétition qui a duré environ 6 mois... un truc qui a failli me brouiller avec GG ST OUEN. capteurs du volant magnétique défectueux ! le même coup que sur les 500 GPZ... ça a permis à Kawa France d'anticiper un gros bordel sur ces modèles. dès fois, on a pas de bol... J'ai toujours aimé les kawa. sans être des foudres de guerre, ce sont des bécanes cohérentes et polyvalente.
mais bon, toutes les motos sont bonnes ! pour ce quoi elle sont conçues ! Je n'irai jamais prendre une bolide italien pour faire de la route ! ou une harley pour un GP moto !
La, maintenant tu as un moteur fait pour avaler des bornes !
Revenir en haut Aller en bas
xav

xav


Masculin Age : 57
Localisation : hennebont
Type de moto : bmw r1150r

bmw r1100 s Empty
MessageSujet: Re: bmw r1100 s   bmw r1100 s Icon_minitimeDim 28 Sep 2014, 10:05

c'est clair il me tarde de la réceptionner quand même
Revenir en haut Aller en bas
xav

xav


Masculin Age : 57
Localisation : hennebont
Type de moto : bmw r1150r

bmw r1100 s Empty
MessageSujet: Re: bmw r1100 s   bmw r1100 s Icon_minitimeVen 03 Oct 2014, 12:28

ba réponse aujourd'hui de bmw pour la prise en charge de la centrale abs,je croise les doigts .

sinon je la repasse en normal sans abs .
Revenir en haut Aller en bas
xav

xav


Masculin Age : 57
Localisation : hennebont
Type de moto : bmw r1150r

bmw r1100 s Empty
MessageSujet: Re: bmw r1100 s   bmw r1100 s Icon_minitimeMer 22 Oct 2014, 20:14

bon on ai mercredi et j'ai toujours le z lol! lol! MDR3 MDR3 raslebol raslebol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bmw r1100 s Empty
MessageSujet: Re: bmw r1100 s   bmw r1100 s Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bmw r1100 s
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bol d'@ir :: Polish et cambouis :: Actu moto & Sujets Sérieux-
Sauter vers: