Bonjour à tou(te)s
Invité vendredi 3 octobre en début de soirée par la concession de Ploëren, je me rends à une réunion d'information.
Moins d'une centaine de personnes dont une vingtaine représentant la gente féminine est attroupée autour d'un coquetèle dinatoire : accueil chaleureux et ambiance décontractée.
Le gérant informe l'assemble qu'il perd l'enseigne bavaroise au profit d'Honda à Lanester mais...
il ajoute pouvoir vendre des motos neuves, d'occasion avec toutes les garanties ad hoc et assurer leur SAV (pièces d'origine) pendant deux ans voire plus.
En outre, il porte à notre connaissance qu'il garde l'ensemble de ses employés, notamment le personnel de l'atelier mécanique.
Sans être complexe, leur travail sera plus délicat et toute l'équipe s'y prépare depuis de nombreux mois : réseau informatique en parallèle, grossiste de pièces détachées, etc.
Quant au client, il ne verra pas la différence entre hier et aujourd'hui.
J'apprends également que Viot Lennez à Brest perd lui aussi l'enseigne teutonne. Diantre !
Il y a vingt ans, je faisais l'acquisition d'une 1100 R ; le crachin et le p'tit Zef m'ont vite fait comprendre de passer à une monture carénée.
J'ai cru saisir (info non recoupée) que ce n'est pas tant les différentes autres marques que proposent ces concessionnaires qui titillent BMW mais la volonté de remplacer ces gérants d'un certain âge d'où une expérience certaine par des cadres plus jeunes et donc... plus malléables.
Appel de phares.