Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tee-shirts et Sweats - Cliquez ici
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 concessionnaire BMW

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
loupdemer
V.I.P very incontinant people
loupdemer


Masculin Age : 71
Localisation : Hennebont
Type de moto : 1100 RT BMW

concessionnaire BMW Empty
MessageSujet: concessionnaire BMW   concessionnaire BMW Icon_minitimeDim 05 Oct 2014, 10:21

Bonjour à tou(te)s

Invité vendredi 3 octobre en début de soirée par la concession de Ploëren, je me rends à une réunion d'information.
Moins d'une centaine de personnes dont une vingtaine représentant la gente féminine est attroupée autour d'un coquetèle dinatoire : accueil chaleureux et ambiance décontractée.

Le gérant informe l'assemble qu'il perd l'enseigne bavaroise au profit d'Honda à Lanester mais...
il ajoute pouvoir vendre des motos neuves, d'occasion avec toutes les garanties ad hoc et assurer leur SAV (pièces d'origine) pendant deux ans voire plus.
En outre, il porte à notre connaissance qu'il garde l'ensemble de ses employés, notamment le personnel de l'atelier mécanique.

Sans être complexe, leur travail sera plus délicat et toute l'équipe s'y prépare depuis de nombreux mois : réseau informatique en parallèle, grossiste de pièces détachées, etc.
Quant au client, il ne verra pas la différence entre hier et aujourd'hui.

J'apprends également que Viot Lennez à Brest perd lui aussi l'enseigne teutonne. Diantre !
Il y a vingt ans, je faisais l'acquisition d'une 1100 R ; le crachin et le p'tit Zef m'ont vite fait comprendre de passer à une monture carénée.

J'ai cru saisir (info non recoupée) que ce n'est pas tant les différentes autres marques que proposent ces concessionnaires qui titillent BMW mais la volonté de remplacer ces gérants d'un certain âge d'où une expérience certaine par des cadres plus jeunes et donc... plus malléables.

Appel de phares.
Revenir en haut Aller en bas
Versyngtrix

Versyngtrix


Masculin Age : 55
Localisation : vannes
Type de moto : 600 tenere
650 dominator
F650 BMW
F650 scarver BMW
650 vstrom
650 versys
1400 GTR


concessionnaire BMW Empty
MessageSujet: Re: concessionnaire BMW   concessionnaire BMW Icon_minitimeDim 05 Oct 2014, 11:01

c'était dans l air depuis quelques temps déjà Suspect
Revenir en haut Aller en bas
villio

villio


Masculin Age : 67
Localisation : Malestroit
Type de moto : Yamaha 1100 XS
Yamaha 1200 FJ
Bmw 1100 RT
Bmw 1200 LT phase 1
BMW 1200 LT phase 2
BMW 1600 GTL

concessionnaire BMW Empty
MessageSujet: concessionnaire BMW   concessionnaire BMW Icon_minitimeDim 05 Oct 2014, 14:29

Il m'avait bien semblé te reconnaître Loupdemer, mais je n'étais pas vraiment pas sûr. Je me suis abstenu.
Fait bien ch** en tout cas. Pas trop envie d'aller courir à Lorient, Rennes, ou Nantes pour faire entretenir le 16. Même si Laurent s'engage à maintenir un SAV compétitif pour le parc de ses clients, le renouvellement de la moto passera forcément par un concessionnaire. D'ailleurs, les clients qui ont encore une moto sous garantie BMW (moins de 2 ans) ne sont pas sûr de pouvoir faire leur entretien à Vannes. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concessionnaire BMW Empty
MessageSujet: Re: concessionnaire BMW   concessionnaire BMW Icon_minitimeMer 08 Oct 2014, 13:19

Houlà ! bien sûr que si ! à partir du moment où le client paie, il peut faire l'entretien de sa machine chez n'importe quel pro ! et la garantie tient ! la seule chose qui peut obliger un client à faire son entretien dans la concession d'origine, c'est uniquement s'il est spécifié qu'il bénéficie un contrat d'entretien gratuit... et uniquement sur la durée de ce contrat. Mais là, il faut m'indiquer cette concession ! je leur achète tout de suite une bécane !MDR3
une chose est sure, c'est qu'à Ploeren ils ont un chef d'atelier sérieux. J'ai été plus déçu par un commercial... mais c'est du passé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





concessionnaire BMW Empty
MessageSujet: Re: concessionnaire BMW   concessionnaire BMW Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
concessionnaire BMW
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bol d'@ir :: Polish et cambouis :: Actu moto & Sujets Sérieux-
Sauter vers: