| Recherche un Electricien et un Plombier | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Recherche un Electricien et un Plombier Sam 23 Mai 2015, 23:40 | |
| Dans le cadre de la rénovation des bâtiments de mon Relais Motard, je cherche quelqu'un pouvant me conseiller dans mon installation électrique et ma plomberie PER afin de ne pas faire trop de conneries au début. Surtout en matière d'électricité ( réalisation du tableau électrique ),c'est assez urgent, je commence à poser mon circuit. merci |
|
| |
lulubull V.I.P very incontinant people
Age : 66 Localisation : Camoel Type de moto : une vieille virago 535 mais bien
un BT 1100 noire de 2004 excellent
| Sujet: Re: Recherche un Electricien et un Plombier Dim 24 Mai 2015, 00:44 | |
| alors , pas compliqué pour l'électricité
d'abord tu fait un plan de masse ou sera défini l'endroit - des prises de courant sur un autre plan de masse l'endroit - des lumières et des interrupteurs sur un autre plan de masse l'endroit - des équipement ( frigo, micro onde , congélateur , four ,etc ) ne rien oublier
puis il suffit de faire le plan de câblage avec l'emplacement du tableau
et poser les gaines , pour ton endroit prévoit 250 mètres minimum et la gaine de 20 mm et du fil cuivre , 2,5 mm2 pour les prises et 1,5 mm2 pour les circuit lumière , prévoit 5 bobines de 100 m de chaque couleur (ROUGE ,BLEU , VERT/JAUNE ) en 2,5 et en 1,5 .
brico dépôt nantes sera ton allier
après on se voit ou avant si tu veux
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche un Electricien et un Plombier Dim 24 Mai 2015, 03:54 | |
| OK, plan, emplacement, c'est décidé. j'ai une partie du matériel. mais le tableau électrique est entièrement à refaire. Bon, je t'appelle ! |
|
| |
lasouche V.I.P very incontinant people
Age : 38 Localisation : Hennebont Type de moto : - 650 SVS 1999
- 600 Hornet 2005
- Triumph 675 Daytona Special Edition 2008
- 900 RR fight et 250 Gasgas !!! (actuel)
| Sujet: Re: Recherche un Electricien et un Plombier Lun 25 Mai 2015, 21:20 | |
| Si tu ne mets que 5 prises de courant par départ tu peux tirer du 1,5mm², si tu mets 8 prises, tu passes à 2,5mm². Essai de t'arranger pour n'avoir que 5 prises, comme ça tu achètes le même cable pour l'éclairage et le PC.
Si tu compte brancher des plaques de cuisson ou four electrique, prévois un cable de 4 ou 6mm².
Et si tu as des chauffages electrique, tire du 2,5mm² | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche un Electricien et un Plombier Mar 26 Mai 2015, 00:32 | |
| J'ai du 2,5 pour les prises et tout type de câbles. Merci Lasouche. C'est surtout les branchements au tableau qui me font peur. |
|
| |
taraufau56 V.I.P very incontinant people
Une machine a laver en mode ESSORAGE !! mdr
| Sujet: Re: Recherche un Electricien et un Plombier Mar 26 Mai 2015, 07:20 | |
| Pour avoir eu peur de le faire, j'ai du m'y metre et en fait c'est super simple | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche un Electricien et un Plombier Mar 26 Mai 2015, 09:06 | |
| allez vas - y lance toi et si tu beug pour quelque-chose , je suis là mais n'oublie rien car si non ce sera du "apparent" après . prévoit aussi un réseau câblé pour internet au cas oû , car ton domaine est grand et le wifi ne passera pas bien (mur épais ) avec liaison inter bâtiment | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche un Electricien et un Plombier Mar 09 Juin 2015, 18:59 | |
| Pas de Plombier Bold@irien ? j'ai besoin de conseils et qu'on me montre au moins une fois comment faire les branchements du circuit d'eau et le raccord au compteur... |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche un Electricien et un Plombier Mar 09 Juin 2015, 20:02 | |
| - kenavo a écrit:
- Pas de Plombier Bold@irien ? j'ai besoin de conseils et qu'on me montre au moins une fois comment faire les branchements du circuit d'eau et le raccord au compteur...
je passe a ton chantier demain vers 16/17 h , je serai a st cry dans l'après midi . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche un Electricien et un Plombier Mar 09 Juin 2015, 20:58 | |
| |
|
| |
_paddy_
Age : 47 Localisation : St Barthélémy - 56 Type de moto : Kawa Gtr 1000 - 1990 - 105mkm
| Sujet: Re: Recherche un Electricien et un Plombier Lun 22 Juin 2015, 22:42 | |
| Hello ! Comme dis sur l'autre post, la plomberie, ça me connait ! Si tu as encore besoin, n'hésite pas ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche un Electricien et un Plombier Lun 22 Juin 2015, 22:50 | |
| génial ! Merci, Paddy ! Comme je l'ai expliqué c'est surtout pour me montrer et m'apprendre les bases et me conseiller sur mon installation. Si ça ne t'embête pas, passe quand tu veux. A part mes tuyaux d'évacuation je n'ai rien posé pour le moment. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche un Electricien et un Plombier | |
| |
|
| |
| Recherche un Electricien et un Plombier | |
|