Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tee-shirts et Sweats - Cliquez ici
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Avec quoi nettoyez-vous votre moto

+15
side stand
reno29
beufa56
YoN
chaillou
hornet29
babou
nuch
FX56
will29
lulu
Maxou
lasouche
ben firebladezone
fanchnbont
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

Avec quoi nettoyez-vous votre moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi nettoyez-vous votre moto   Avec quoi nettoyez-vous votre moto - Page 3 Icon_minitimeJeu 02 Sep 2010, 09:13

Et bien tu nous avais caché ça Babou Suspect
C'est donc ça la tenue que tu porte sous ton pantalon de bécane MDR3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avec quoi nettoyez-vous votre moto   Avec quoi nettoyez-vous votre moto - Page 3 Icon_minitimeJeu 02 Sep 2010, 10:44

Pfff pour ma part je roule a cote de Patrick... ben ouaip, les moustiques preferent s'ecraser contre le beau noir brillant de la gold... comme ca la mienne reste propre...
Ca coute pas un rond... cheers sa cheers cheers cheers

Bon allez apres un petit lavage a l'eau savonneuse je l'essuie a la peau de chamois, et apres je la passe integralement sauf la selle et les poignees, au Pliz revitalisant pour meubles a l'huli d'ecorce d'orange... pas en spray, en liquide avec pulverisateur... comme ca, l'eau, elle glisse, les moustiques, ils glissent, le peintre pour refaire la peinture, il glisse aussi, et pi toi aussi si t'en as mis sur la selle comme un gros bourrin que j'ai dis que fallait pas en mettre sur la selle ni sur les poignees.... la plupart des produit de lavage ternissent les alus, ben avec ca c'est net...
lol!
fanchnbont
Moderateur
fanchnbont

Masculin Age : 47
Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple

Avec quoi nettoyez-vous votre moto - Page 3 Tx004

MessageSujet: Re: Avec quoi nettoyez-vous votre moto   Avec quoi nettoyez-vous votre moto - Page 3 Icon_minitimeJeu 02 Sep 2010, 10:49

Avec quoi nettoyez-vous votre moto - Page 3 331893 Avec quoi nettoyez-vous votre moto - Page 3 331893 Avec quoi nettoyez-vous votre moto - Page 3 331893 Avec quoi nettoyez-vous votre moto - Page 3 331893 pour le PLIZ et pour la selle aussi Avec quoi nettoyez-vous votre moto - Page 3 Suspect j'ai déjà perdu les 3/4 d'un pote en wheel a cause de ça Avec quoi nettoyez-vous votre moto - Page 3 Lol mais effectivement c'est nickel le PLIZ. Pour les jantes et autre alu, WD40 c'est nickel Avec quoi nettoyez-vous votre moto - Page 3 Icon_cheers Avec quoi nettoyez-vous votre moto - Page 3 Icon_cheers Avec quoi nettoyez-vous votre moto - Page 3 Icon_cheers Avec quoi nettoyez-vous votre moto - Page 3 Icon_cheers
reno29

reno29

Masculin Age : 40
Type de moto : gsxr

MessageSujet: Re: Avec quoi nettoyez-vous votre moto   Avec quoi nettoyez-vous votre moto - Page 3 Icon_minitimeJeu 02 Sep 2010, 15:54

moi je nettoie avec suivant ce qui traine chez moi enfin ce que madame a achete la j ai du degraissant au savon de marseille pour tout ce qui est plaque de cuisson et tout MDR3
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avec quoi nettoyez-vous votre moto   Avec quoi nettoyez-vous votre moto - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 19:55

Quelques conseils et astuces de chez "maniaque.com" lol!
Perso que ce soit pour ma moto ou ma caisse (noire aussi...) j'utilise les produits de la gamme PROTECH qu'on trouve chez NORAUTO, à la base ce sont des produits ayant été créés sur demande par une société monégasque pour les gros richards des émirats arabes qui voulaient pouvoir nettoyer leurs ferraris et autres caisses de luxe sans eau (fait un peu sec là bas...) et sans rayer la carrosserie.

J'évite le karsher ou l'éléphant bleu suite au fait que sur mon ancienne bécane j'ai du faire nettoyer tout le système électrique qui s'était mis à déconner car les cosses s'étaient grippées à force de recevoir de la flotte...mon mécano m'avait expliqué qu'avec le karsher le jet est trop puissant et envoie de la flotte dans des endroits qui restent à peu près secs habituellement même lorsqu'on roule sous la pluie, et le système électrique aime pas çà...)

Le "laser wash" de chez protech permet de nettoyer sans eau, et ceci sans rayer,ainsi que de lustrer au passage car il laisse un film de protection (croyez en un maniaque çà marche du tonnerre ... j'en ai converti plus d'un qui était sceptique à la base et qui a été bluffé par le produit. On peut le passer sur toutes surfaces (carrosserie, plastiques, bulles, chromes...etc) je n'ai jamais eu de réaction bizarre après perso...il est un peu cher mais il en vaut la peine (on fait longtemps avec en + car il n'en faut pas énormément)

[img]Avec quoi nettoyez-vous votre moto - Page 3 P1000610[/img]

enfin si y a 10 cm de gadoue sur la bécane un passage au jet d'eau s'impose quand même avant ... lol!

Sinon dans la même marque PROTECH j'utilise ce polish super efficace aussi (on peut aussi en mettre partout sans soucis, même sur les surfaces vitrées ou bulle plastique... MDR1 ):

[img]Avec quoi nettoyez-vous votre moto - Page 3 P1000612[/img]

Pour les chromes et l'alu pas de belgom trop agressif (dixit un cousin carrossier car à chaque passage il enlève une couche de chromes ou d'alu et à terme les chromes et alu se ternissent et sont plus sensibles à la rouille et finissent par être piqués de partout !!!)
J'utilise un produit de chez MEGUIAR'S (http://www.meguiars.fr/home/)

[img]Avec quoi nettoyez-vous votre moto - Page 3 P1000614[/img]

[img]Avec quoi nettoyez-vous votre moto - Page 3 P1000613[/img]

Sinon pour terminer une petite astuce que peu de monde connaît pour enlever la graisse et nettoyer les jantes par ex (je le fais sur mes jantes moto mais aussi sur mes jantes alu de voiture sans soucis car çà dégraisse sans attaquer contrairement à l'essence simple ou au white spirit...) c'est l'essence de térébenthine (dans tous les supermarchés...) vous serez bluffés ...

@+ Seb
V
side stand
V.I.P very incontinant people
side stand

Masculin Age : 41
Type de moto : GSXR 750 S.R.A.D full power!

MessageSujet: Re: Avec quoi nettoyez-vous votre moto   Avec quoi nettoyez-vous votre moto - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 21:20

Moi qui pensais être le seul taré à utiliser du PlIZ sur ma brèle! MDR1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avec quoi nettoyez-vous votre moto   Avec quoi nettoyez-vous votre moto - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 22:05

ah oui c'est vrai ! y eu de l'évolution depuis ! maintenant, lavage au C-Net ! un peu la même chose que ton ProTech, Glick ! comme ils doivent se piquer la recette entre fabriquants ! et qu'un fabriquant à tout intérêt a sortir le même produit sous plusieurs marques !!!
TOM

TOM

Masculin Age : 37

MessageSujet: Re: Avec quoi nettoyez-vous votre moto   Avec quoi nettoyez-vous votre moto - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 22:13

Perso moi pour ma bécane, j'utilise du tonyglan... Nan j'déconne.
Quand la brêle est vraiment crade, un coup d'éléphant rose mais de loin, histoire de mouillé gentillement et enlever le gros.
pour mes jantes c'est WD40 avec un chiffon, pour le reste de la moto c'est un p'tit coup d'eau avant en passant la main (surtout s'il y a un peu de poussière et du sable) et après je passe direct sur un chiffon de la cire lustrante de chez Kent et avec sa ma brêle, c'est du béton... heu elle brille.
Et la chaine est dégraissé tous les 2 mois au gas-oil, sinon c'est dégraissage au WD40, un p'tit roulage gentil et on graisse avec la chaine une fois "chaude"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avec quoi nettoyez-vous votre moto   Avec quoi nettoyez-vous votre moto - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 23:01

Moi je la nettoie ma moto du haut en bas, avec les lingettes Vulcanet lavage sans eau, ainsi que les jantes et l'échappement, bulle, sauf la selle et les poignées...
et après je lustre avec un chiffon sec... MDR1
RRom1

RRom1

Masculin Age : 38
Type de moto : A pied....la loose vivement la prochaine.

MessageSujet: Re: Avec quoi nettoyez-vous votre moto   Avec quoi nettoyez-vous votre moto - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 11:47

Personne ne parle de mon produit... meme si je ne suis plus le commercial a cause d'un souci de logistique...C.net ca marche bien et c'est rapide pour toutes les parties de la bécane. Il y a deja eu pas mal d'avis positifs sur ce forum.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avec quoi nettoyez-vous votre moto   Avec quoi nettoyez-vous votre moto - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 12:33

perso je ne connais pas du tout ce produit mais j'aime bien essayer des nouveaux trucs...çà se présente sous quelle forme (c'est un produit de nettoyage ménager ou auto) ? et on peut le trouver où STP ?
coucou
RRom1

RRom1

Masculin Age : 38
Type de moto : A pied....la loose vivement la prochaine.

MessageSujet: Re: Avec quoi nettoyez-vous votre moto   Avec quoi nettoyez-vous votre moto - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 12:35

m en reste 13 a raison de 20 euro en magasin moi jles vends 17 histoire que ca degage de sous mon evier. apres pour le descriptif y a un sujet sur le forum je le retrouve pas mais y en as un c'est sur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avec quoi nettoyez-vous votre moto   Avec quoi nettoyez-vous votre moto - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 13:33

si si ! je l'utilise sur flatwine, RRom1 ! je l'ai marqué plus haut ! mais je préfère filer un coup de jet d'eau avant pour virer la boue. j'ai toujours peur de faire des micro rayures sur le carénage avec le gant de toilette et seulement le produit...( pourtant c'est une allemande avec de meilleures peintures que les jap's ) mais il est vraiment efficace ! même avec du goudron collé ! +1
Meuhlanie
V.I.P very incontinant people
Meuhlanie

Féminin Age : 36
Type de moto : CB 500 déca
750 GSXR K6 Piste/route

MessageSujet: Re: Avec quoi nettoyez-vous votre moto   Avec quoi nettoyez-vous votre moto - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012, 17:53

même question mais pour les cax : j'ai 2 cax noirs mats mais je ne trouve pas de produit adéquat... tous ont tendance à graisser le mat et donc le rendre brillant et pas uniforme. Des tuyaux?
ballow

ballow

Masculin Age : 44
Type de moto : 1000 fzr

MessageSujet: Re: Avec quoi nettoyez-vous votre moto   Avec quoi nettoyez-vous votre moto - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012, 18:27

Meuhlanie a écrit:
même question mais pour les cax : j'ai 2 cax noirs mats mais je ne trouve pas de produit adéquat... tous ont tendance à graisser le mat et donc le rendre brillant et pas uniforme. Des tuyaux?

apparament pour les moto peinture mat le mieu c le bon vieux liquide vessaille apres pour le casque je c pas ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avec quoi nettoyez-vous votre moto   Avec quoi nettoyez-vous votre moto - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012, 19:50

Pareil, un coup d'éponge avec de l'eau tiède et un peu de liquide vaisselle (mais vraiment une goutte quand ya trop de moustiques secs...) c'est ce que j'utilise aussi sur mon cax (un scorpion exo 1000 noir mat / chrome).
Après un petit coup de peau de chamois pour sécher et ne pas laisser d'auréole que laissent les goutte d'eau en séchant...(d'ailleurs chez scorpion elle est livré avec le casque et c'est ce qu'ils recommandent dans la notice pour le nettoyage... ;-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avec quoi nettoyez-vous votre moto   Avec quoi nettoyez-vous votre moto - Page 3 Icon_minitime

Avec quoi nettoyez-vous votre moto
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3