Coucou les gens.
je vais enfin pouvoir vous faire un peu mieux découvrir mon métier/passion, Nous sommes dans les ateliers du team Toyota France Compétition,
Visite,
Les photos qui suivent vous présentes la voiture de M. Ronand Chabot en cours de révision (retour Dakar 2009).
J'ai hérité depuis 1 mois et demi de sa remise en état et c'est un petit honneur tout de même car Ronand et Gilles Pillots (2 Vendéens) on été champion du monde en 2005 (Catégorie T2) et nous honnore d'une belle 3 ème marche du podium sur le dernier Dakar en Argentine (2009).
C'est quoi un T2?
Un T2 est une voiture de courses proche d'un véhicule de série on doit garder le maximum d'organes de séries, ce n'est pas un prototype le règlement est très restreint, en gros la préparatrion consiste au montage de l'arceau 8 points, à un greos travail de renfort de la caisse et du chassi, le doublage des amortiseurs avant et arrière, augmentation de la puissance du moulin,renforcement de la boite de vitesse montage d'un embrayage renforcé, renforcement des trains roulants et un gros travail de fiabilisation général de toute l'auto et bien évidement le montage de tous les accessoir d'une voiture de Rallye Raid (sièges bacquet, harnais, réservoir de 400 l roue de secours, navigation........
Alors voila la voiture de Ronand à fait 4 tonneau sur le dakar du coup j'ai mis la caisse et le chassi à nu notre carossier LouLou (un artiste de 57 ans) à changer presque tout les élément de la coque après un coup de peinture, j'ai réccupéré le BB pour le remontage.
Vue de l'intérieur du cocpit avec le tableau de navigation du copilote (Trip Gps des éléments indispensable pour ne pas se perdre)
le poste de pilotage
Vu du coffre avec l'imposant réservoir de gazoil ( 376 l ) le reste du coffr est occupé par les 2 compresseur d'air 4 roue de secours plaque de désensablage.....
Le chassis qui rvient du sablage afin que je puisse ressouder les éventuell fissures
Le chassi quasiment fini il ne me manque plus que les 8 amortisseurs
Le moteur 4 cylindres 3 litres Turbo à géométrie variable
injection common rail haute pression (1600 bars)
pression de suralimentation 1.4 bars
Puissance d'origine 173 cv et 51 mkg de couple
Puissance après prépa 240 cv et 58 mkg de couple malgré une bride au turbo de 39 mm
Un aperçu d'une voiture fini, prète pour le Maroc en octobre......
Voila quand à la miènne j'ai rassemblé le chassi et la coque cette semaine et je comte faire les premiers essai dans 15 jours......
Vola en gros mon taf plutôt sympa.
A plus