Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tee-shirts et Sweats - Cliquez ici
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

vous faire partager ma passion

+5
fanchnbont
Maxou
Banditzh
Bellaluna
nuch
9 participants
AuteurMessage
nuch
V.I.P very incontinant people
nuch

Masculin Age : 43
Type de moto : KTM 990 Adventure ^^ signe particulier ?? 30000 kms/an !

Chevalier de la route région Bretagne et Bordelaise

vous faire partager ma passion Empty
MessageSujet: vous faire partager ma passion   vous faire partager ma passion Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009, 10:26

Coucou les gens.
je vais enfin pouvoir vous faire un peu mieux découvrir mon métier/passion, Nous sommes dans les ateliers du team Toyota France Compétition,

Visite,

Les photos qui suivent vous présentes la voiture de M. Ronand Chabot en cours de révision (retour Dakar 2009).
J'ai hérité depuis 1 mois et demi de sa remise en état et c'est un petit honneur tout de même car Ronand et Gilles Pillots (2 Vendéens) on été champion du monde en 2005 (Catégorie T2) et nous honnore d'une belle 3 ème marche du podium sur le dernier Dakar en Argentine (2009).

C'est quoi un T2?
Un T2 est une voiture de courses proche d'un véhicule de série on doit garder le maximum d'organes de séries, ce n'est pas un prototype le règlement est très restreint, en gros la préparatrion consiste au montage de l'arceau 8 points, à un greos travail de renfort de la caisse et du chassi, le doublage des amortiseurs avant et arrière, augmentation de la puissance du moulin,renforcement de la boite de vitesse montage d'un embrayage renforcé, renforcement des trains roulants et un gros travail de fiabilisation général de toute l'auto et bien évidement le montage de tous les accessoir d'une voiture de Rallye Raid (sièges bacquet, harnais, réservoir de 400 l roue de secours, navigation........

Alors voila la voiture de Ronand à fait 4 tonneau sur le dakar du coup j'ai mis la caisse et le chassi à nu notre carossier LouLou (un artiste de 57 ans) à changer presque tout les élément de la coque après un coup de peinture, j'ai réccupéré le BB pour le remontage.

vous faire partager ma passion Img_1710

vous faire partager ma passion Img_1711

Vue de l'intérieur du cocpit avec le tableau de navigation du copilote (Trip Gps des éléments indispensable pour ne pas se perdre)
vous faire partager ma passion Img_1712

le poste de pilotage
vous faire partager ma passion Img_1713

Vu du coffre avec l'imposant réservoir de gazoil ( 376 l ) le reste du coffr est occupé par les 2 compresseur d'air 4 roue de secours plaque de désensablage.....
vous faire partager ma passion Img_1714

Le chassis qui rvient du sablage afin que je puisse ressouder les éventuell fissures
vous faire partager ma passion Img_1510

Le chassi quasiment fini il ne me manque plus que les 8 amortisseurs
vous faire partager ma passion Img_1715

vous faire partager ma passion Img_1716

Le moteur 4 cylindres 3 litres Turbo à géométrie variable
injection common rail haute pression (1600 bars)
pression de suralimentation 1.4 bars
Puissance d'origine 173 cv et 51 mkg de couple
Puissance après prépa 240 cv et 58 mkg de couple malgré une bride au turbo de 39 mm
vous faire partager ma passion Img_1717
vous faire partager ma passion Img_1719

vous faire partager ma passion Img_1718

Un aperçu d'une voiture fini, prète pour le Maroc en octobre......

vous faire partager ma passion Img_1720

vous faire partager ma passion Img_1721

vous faire partager ma passion Img_1722

vous faire partager ma passion Img_1723

Voila quand à la miènne j'ai rassemblé le chassi et la coque cette semaine et je comte faire les premiers essai dans 15 jours......

Vola en gros mon taf plutôt sympa.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Bellaluna
Bellaluna

Féminin Age : 41
Type de moto : Snif pas encore ... Permis en cours, code en poche !!!
Affaire à suivre ... ;)

MessageSujet: Re: vous faire partager ma passion   vous faire partager ma passion Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009, 10:40

Ah c'est celle là , la fameuse toyota que tu remontes !!! Excellent et passionnant nuch bien
Banditzh
Banditzh

Masculin Age : 102
Type de moto : Le vrai ...

MessageSujet: Re: vous faire partager ma passion   vous faire partager ma passion Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009, 11:03

vous faire partager ma passion 294563 superbe boulot......tres belles les photos +1
tu dois meme pas avoir besoin de réveil pour aller au taf wink
Maxou
Moderateur
Maxou

Masculin Age : 35
Type de moto : Mes ex :
Honda 500 CB-R1

Actuel :
600 Cerbere PC25
1100 gex delamortquitue

MessageSujet: Re: vous faire partager ma passion   vous faire partager ma passion Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009, 11:08

n tu doit te faire plaisir tout les jours à ton taf toi !!!!!
fanchnbont
Moderateur
fanchnbont

Masculin Age : 47
Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple

vous faire partager ma passion Tx004

MessageSujet: Re: vous faire partager ma passion   vous faire partager ma passion Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009, 12:32

moi qui adore tout se qui a des roues et en particulier se qui est racing merci a toi de nous faire partager cela vraiment tu a reussi a allier passion et travail félicitation
lasouche
lasouche

Masculin Age : 38
Type de moto : - 650 SVS 1999
- 600 Hornet 2005
- Triumph 675 Daytona Special Edition 2008
- 900 RR fight et 250 Gasgas !!! (actuel)

MessageSujet: Re: vous faire partager ma passion   vous faire partager ma passion Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009, 12:33

superbe photo, ça donne envie de le visiter en vrai cette atelier. En tout cas tu a l'air passionné par ton taf, et en voyant ce que tu fais je comprend mieux.

Merci bien pour ces explication en tout cas bien
nuch
nuch

MessageSujet: Re: vous faire partager ma passion   vous faire partager ma passion Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009, 12:46

merci pour les commentaires , je suis ravi que ça vous plaise ouai sc'est un super taf assez contraignant mais c'et le kif franchement
denis
denis

Masculin Age : 46
Type de moto : une "petite" R1100S Smile

MessageSujet: Re: vous faire partager ma passion   vous faire partager ma passion Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009, 14:39

ben dit donc vous avez fait le ménage!!!!MDR3 Faut dire que quand je suis venu les camions d'assistances occupaient la moitié du garage on pouvait à peine tourner autour des voitures... lol!

Chassis blanc scratch c'est pour mieux voir les éventuelles fuites?

En tou cas bravo beau boulot!!
c'est mon tit frangin à moi ça bizz
seb56
seb56

Type de moto : en moto j ai eu
125dr
500gse
zx400 modifié
900ninja gpz
750gsxf une bleu et une noir
1000fzr en street noir et orange
et une de plus
600bandit
et une de plus
600 zzr

MessageSujet: Re: vous faire partager ma passion   vous faire partager ma passion Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009, 17:22

super c est photo +1 encor encor......euh a quand un 4x4 bol d'@ir MDR1
Admin
administrateur

Féminin Age : 42
Type de moto : 650 Sv

MessageSujet: Re: vous faire partager ma passion   vous faire partager ma passion Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009, 17:29

C'est super de pouvoir voir tous ca nuch ! merci de nous faire partager ta passion cheers

c'est quand meme un pur boulot que t'as
http://www.boldair.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vous faire partager ma passion   vous faire partager ma passion Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009, 17:44

a ouais sur que sa doit etre le kif +1 tres belle photos +1 et bonne continuation a toi nuch cop

salutation motarde.ludo.
nuch
nuch

MessageSujet: Re: vous faire partager ma passion   vous faire partager ma passion Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009, 11:28

denis a écrit:
ben dit donc vous avez fait le ménage!!!!MDR3 Faut dire que quand je suis venu les camions d'assistances occupaient la moitié du garage on pouvait à peine tourner autour des voitures... lol!

Chassis blanc scratch c'est pour mieux voir les éventuelles fuites?

En tou cas bravo beau boulot!!
c'est mon tit frangin à moi ça bizz

bisoux mon frère bizz

oui des fois on range l'atelier............... hein

la peinture blanche vi c'est mieux pour voir les fuites et les fissures pis ça fait plus propre.....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vous faire partager ma passion   vous faire partager ma passion Icon_minitime

vous faire partager ma passion
Page 1 sur 1