Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tee-shirts et Sweats - Cliquez ici
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Les bonnes directives de nos ami(e)s Belges !

Aller en bas 
+5
breizhinette56
VANVAN 56
Zabimaru
fanchnbont
babou
9 participants
AuteurMessage
babou

babou


Masculin Age : 42
Localisation : Meucon
Type de moto : 1er : HUSQVARNA Sms 125

2éme : KAWAZAKI Z750S en N

Les bonnes directives de nos ami(e)s Belges ! Empty
MessageSujet: Les bonnes directives de nos ami(e)s Belges !   Les bonnes directives de nos ami(e)s Belges ! Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 20:03

Voici un lien trouvé sur Internet.

Je trouve qu'ils ont tout compris eux !

Regardez :

http://www.motofan.be/new/de-nouvelles-regles-pour-les-motards-belges-des-septembre/5815

+1 +1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/babou29
fanchnbont
Moderateur
fanchnbont


Masculin Age : 46
Localisation : Lanester
Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple

Les bonnes directives de nos ami(e)s Belges ! Tx004



Les bonnes directives de nos ami(e)s Belges ! Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes directives de nos ami(e)s Belges !   Les bonnes directives de nos ami(e)s Belges ! Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 20:12

Les bonnes directives de nos ami(e)s Belges ! 331893 Les bonnes directives de nos ami(e)s Belges ! 331893 un exemple a suivre !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bonnes directives de nos ami(e)s Belges ! Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes directives de nos ami(e)s Belges !   Les bonnes directives de nos ami(e)s Belges ! Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 21:14

alors la chapeau ! je plussois a fond !!! cop bien

vous connaissez la difference entre la prevention routiere francaise et la belge ??
bah y en a une faite par des gros cons ...... devinez laquelle MDR1
Revenir en haut Aller en bas
Zabimaru
V.I.P very incontinant people
Zabimaru


Masculin Age : 37
Localisation : Ploemeur
Type de moto : Un Z 750 K4 Noir

Les bonnes directives de nos ami(e)s Belges ! Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes directives de nos ami(e)s Belges !   Les bonnes directives de nos ami(e)s Belges ! Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 21:20

clems a écrit:
vous connaissez la difference entre la prevention routiere francaise et la belge ??

Y'en a une qu'a un gout de frites? MDR3 MDR3


Super bonnes prévention chez les belges!! +1
Revenir en haut Aller en bas
VANVAN 56

VANVAN 56


Masculin Age : 56
Localisation : SARZEAU
Type de moto : yamaha 1000 gts

Les bonnes directives de nos ami(e)s Belges ! Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes directives de nos ami(e)s Belges !   Les bonnes directives de nos ami(e)s Belges ! Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 21:35

+1 Exemples a suivre !!!!!
Quand j'en voit l'été en tee-shirt et short rooooo
Je leurs souhaite pas de prendre une pelle lol!
Le macadam a un sale gout de brulé !!!!! MDR3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bonnes directives de nos ami(e)s Belges ! Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes directives de nos ami(e)s Belges !   Les bonnes directives de nos ami(e)s Belges ! Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 23:10

+1 +1
a quand ces decisions chez nous?
Revenir en haut Aller en bas
breizhinette56

breizhinette56


Féminin Age : 44
Localisation : Meucon
Type de moto : zzr 600







Les bonnes directives de nos ami(e)s Belges ! Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes directives de nos ami(e)s Belges !   Les bonnes directives de nos ami(e)s Belges ! Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 23:16

+1 +1 +1 +1 Les bonnes directives de nos ami(e)s Belges ! 294563 Les bonnes directives de nos ami(e)s Belges ! 294563 Les bonnes directives de nos ami(e)s Belges ! 294563
se sont des lois comme celles ci qu'ils devraient nous sortir plutot que leurs conneries de gilet jaune et j'en passe ........
Revenir en haut Aller en bas
Faou-Fanch
administrateur
Faou-Fanch


Masculin Age : 37
Type de moto : Batte à Claous Chromés
Fusil Tromblon Daouble Canons à Baoulons de 26,5 paouces
Night-Riders Powaaaaaa!!!!
Harley-Davidson Sportster
883 R


Les bonnes directives de nos ami(e)s Belges ! Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes directives de nos ami(e)s Belges !   Les bonnes directives de nos ami(e)s Belges ! Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 23:28

VANVAN 56 a écrit:
: 1: Exemples a suivre !!!!!
Quand j'en voit l'été en tee-shirt et short Les bonnes directives de nos ami(e)s Belges ! 384657
Je leurs souhaite pas de prendre une pelle lol!
Le macadam a un sale gout de brulé !!!!! Les bonnes directives de nos ami(e)s Belges ! 630196

t'as tort, moi je dis une pelle bien garnie je dis même gnark gnark gnark
la mode peau décharnée et brûlée c'est taoujaours tendance en été, ça rappelle le barbecue
Les bonnes directives de nos ami(e)s Belges ! 847543 Les bonnes directives de nos ami(e)s Belges ! 847543


sans déconner c'est une bonne mentalité paour le caoup les belges Les bonnes directives de nos ami(e)s Belges ! 331893
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bonnes directives de nos ami(e)s Belges ! Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes directives de nos ami(e)s Belges !   Les bonnes directives de nos ami(e)s Belges ! Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 23:49

scratch scratch scratch scratch Perso, je n'aime pas qu'on m'oblige à m'habiller de telle ou telle façon. Demain, faudra tous se ballader en costard cravate dans une caisse ! ce qui me gène c'est que si je prend ma bécane pour aller chercher mon pain en plein cagnard, sachant que je ne roulerai pas à plus de 50 dans le bourg, je mettrai surement un jean mais pas mon blouson coqué ! Non ! c'est à moi de juger comment me fringuer pour rouler ! Je les emme... qu'ils aillent se faire emmancher avec leurs lois à la c... ! et qu'ils n'oublient pas de boucher le trou avec leur P... de gilet jaune ! et demain je roulerai en chemise !!!! rooooo rooooo rooooo rooooo rooooo rooooo rooooo rooooo rooooo rooooo rooooo rooooo rooooo rooooo rooooo rooooo rooooo rooooo rooooo rooooo rooooo rooooo rooooo rooooo rooooo rooooo rooooo rooooo rooooo raslebol raslebol raslebol raslebol raslebol raslebol raslebol raslebol raslebol par contre leur texte sur le dépassement autorisé n'est pas trop mal !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bonnes directives de nos ami(e)s Belges ! Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes directives de nos ami(e)s Belges !   Les bonnes directives de nos ami(e)s Belges ! Icon_minitimeVen 24 Juin 2011, 00:21

kenavo a écrit:
scratch scratch scratch scratch Perso, je n'aime pas qu'on m'oblige à m'habiller de telle ou telle façon. Demain, faudra tous se ballader en costard cravate dans une caisse ! ce qui me gène c'est que si je prend ma bécane pour aller chercher mon pain en plein cagnard, sachant que je ne roulerai pas à plus de 50 dans le bourg, je mettrai surement un jean mais pas mon blouson coqué ! Non ! c'est à moi de juger comment me fringuer pour rouler ! Je les emme... qu'ils aillent se faire emmancher avec leurs lois à la c... ! et qu'ils n'oublient pas de boucher le trou avec leur P... de gilet jaune ! et demain je roulerai en chemise !!!! rooooo rooooo rooooo rooooo rooooo rooooo rooooo rooooo rooooo rooooo rooooo rooooo rooooo rooooo rooooo rooooo rooooo rooooo rooooo rooooo rooooo rooooo rooooo rooooo rooooo rooooo rooooo rooooo rooooo raslebol raslebol raslebol raslebol raslebol raslebol raslebol raslebol raslebol par contre leur texte sur le dépassement autorisé n'est pas trop mal !



Viva la révoluzionne !! MDR1
Revenir en haut Aller en bas
taraufau56
V.I.P very incontinant people
taraufau56


Masculin Localisation : Locoal mendon
Type de moto : WHIRBUELL !!!
Une machine a laver en mode ESSORAGE !! mdr

Les bonnes directives de nos ami(e)s Belges ! Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes directives de nos ami(e)s Belges !   Les bonnes directives de nos ami(e)s Belges ! Icon_minitimeVen 24 Juin 2011, 00:28

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi kenavo ! mais alors pas du tout !

Et je suis pour l'obligation du port d'un blouson homologué ! seulement s'il baissait les prix cela serai encore bien mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bonnes directives de nos ami(e)s Belges ! Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes directives de nos ami(e)s Belges !   Les bonnes directives de nos ami(e)s Belges ! Icon_minitimeVen 24 Juin 2011, 00:36

Ouep, et même si il fait super chaud , et que l'on transpire sous le cuir et que l'on sent le " fennec " , c'est pas grave, car même pour aller chercher du pain , la chute peut arriver à tout moment , même à 50 km/h...sa peut éviter les brûlures et autres blessures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bonnes directives de nos ami(e)s Belges ! Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes directives de nos ami(e)s Belges !   Les bonnes directives de nos ami(e)s Belges ! Icon_minitimeVen 24 Juin 2011, 01:37

Peut etre mais je suis comme ça. il suffit qu'on veuille m'obliger à faire un truc pour qu'aussitôt je ne veuille pas faire ce truc . donc je n'en ferai qu'à ma tête ! de toute façon l'administration impose bien aux motards de rouler en chemise d'uniforme ! alors ce n'est pas à moi qu'on va apprendre les conséquences d'une chute ou d'un accident ! pi m'en fout je suis déjà mort ce jour là ! je vous le dit, un jour on interdira les motos car c'est vraiment trop dangereux ces trucs là. si vraiment il y a trop de risques que tout le monde reste cloitré chez soi !. Je navigue en solitaire sans foutre de gilet de sauvetage et je roulerai en bécane dans la tenue que je veux . je ne vois pas qui ça regarde ! et ma roue avant sur la tronche de ceux qui veulent penser et décider à ma place. diablo diablo diablo diablo
Revenir en haut Aller en bas
denis
V.I.P very incontinant people
denis


Masculin Age : 45
Localisation : La Batie Vieille (05)
Type de moto : une "petite" R1100S Smile

Les bonnes directives de nos ami(e)s Belges ! Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes directives de nos ami(e)s Belges !   Les bonnes directives de nos ami(e)s Belges ! Icon_minitimeVen 24 Juin 2011, 03:04

reconnais quand même que qu'entre ça ou le gilet jaune y a pas photo! si on veut faire quelque chose pour la sécu des motard c'est le B-A BA wink maintenant je suis un peu comme toi, du moment ou on m'oblige y a comme une envie irrepressible de m'opposer qui me vient!!!! rooooo mais bon rouler sans blouson sans gant et sans bottes moi y en a pas pouvoir, je me sens tout nu MDR3
Revenir en haut Aller en bas
Faou-Fanch
administrateur
Faou-Fanch


Masculin Age : 37
Type de moto : Batte à Claous Chromés
Fusil Tromblon Daouble Canons à Baoulons de 26,5 paouces
Night-Riders Powaaaaaa!!!!
Harley-Davidson Sportster
883 R


Les bonnes directives de nos ami(e)s Belges ! Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes directives de nos ami(e)s Belges !   Les bonnes directives de nos ami(e)s Belges ! Icon_minitimeVen 24 Juin 2011, 07:28

faut pas le prendre comme une obligation
mais plutôt comme un geste de responsabilité
le problème c'est que nos expériences raoutières en matière de kilomètres et d'accidents
étant diverses nos point de vue vont forcément être différents

certes cela doit être sympa de raouler en mode décontracte, j'ai pas testé, mais il vrai que question sécurité en cas de pépin, les conséquences risquent d'être plus fâcheuse en chemise qu'en blase cuir et coqué.....

une loi visant à rendre le port obligatoire d'un blaouson homologué si les prix baissent
un beau rêve, les politiciens qui s'inquiètent des finances de ses citoyens..........


HS ON
quand je vois ce qui font avec les radars
"le pays sors d'une crise financière", retire les panneaux avertissant les radars auto, chaque panneau "économique"(concept désignant un faible caoût) cèdera sa place à un "radar pédagogique" (concept inventé paour mieux naous la mettre) qui coûtera une fortune à l'achat, en électricité et en entretien, car y'auras des gens paour les fracasser....
et quand je vois ça, j'ai la gerbe, car y'en a un qui doit bien sucer le nain rooooo rooooo rooooo

HS OFF
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bonnes directives de nos ami(e)s Belges ! Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes directives de nos ami(e)s Belges !   Les bonnes directives de nos ami(e)s Belges ! Icon_minitimeVen 24 Juin 2011, 10:05

+1 les politiciens belges! ils vont a l'essentiel eux...
Revenir en haut Aller en bas
denis
V.I.P very incontinant people
denis


Masculin Age : 45
Localisation : La Batie Vieille (05)
Type de moto : une "petite" R1100S Smile

Les bonnes directives de nos ami(e)s Belges ! Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes directives de nos ami(e)s Belges !   Les bonnes directives de nos ami(e)s Belges ! Icon_minitimeVen 24 Juin 2011, 11:20

et n'oublions pas que la belgique n'a plus de gouvernenment depuis plus de 1 an! toctoc toctoc toctoc


tout à fait d'accord avec toi Faou! y a pas d'argent pour augmenter les petites retraites mais pour mettre du radar pédagogique là y en a!
fou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bonnes directives de nos ami(e)s Belges ! Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes directives de nos ami(e)s Belges !   Les bonnes directives de nos ami(e)s Belges ! Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011, 23:57

en ce cas soyons responsables : si on se vautre sans equipement de protection, pas de prise en charge par l'assurance ni par la secu !
tu sais kenavo quand l'autre enfoire m'a foutu en l'air j'etais a 1.5 km de chez moi je roulais meme pas a 50 km/h.....resultat des course un tibia qui a pris l'air et 27 mois d'arret de travail autant de frais que la societe a du supporter ( toi et moi et les autres.....)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bonnes directives de nos ami(e)s Belges ! Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes directives de nos ami(e)s Belges !   Les bonnes directives de nos ami(e)s Belges ! Icon_minitimeVen 01 Juil 2011, 01:32

Ouaip ! mais le blouson coqué et le futal renforcé de mon frangin, ça ne l'a pas empêché de se faire découper en tranche par un rail de sécurité . c'est sûr que la sécu n'a rien déboursé vu que c'est nous qui avons payé le sapin .... J'ai quand même gardé les clés de son VFR et son Bullson coqué ! alors quand j'en ai envie, je mets juste le sweet, le gilet cuir et rien a foutre du reste. parce que ça me protègera toujours assez bien des brulures lors d'une glissade. rien ne nous protègera jamais d'un choc violent ... si ça ne lache sous la coque, ca casse à coté !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bonnes directives de nos ami(e)s Belges ! Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes directives de nos ami(e)s Belges !   Les bonnes directives de nos ami(e)s Belges ! Icon_minitimeVen 01 Juil 2011, 08:43

CQFD ! Quand par exemple tu vois fleurir partout des poteaux pour empêcher les bagnoles de se garer, nickel pour s'enrouler autour même à 40 rooooo
Mais je mets quand même le cuir, ce sera déjà ça de gagné Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bonnes directives de nos ami(e)s Belges ! Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes directives de nos ami(e)s Belges !   Les bonnes directives de nos ami(e)s Belges ! Icon_minitimeVen 01 Juil 2011, 09:31

enfin en tous cas les decisions sont plus logiques et sensées que les notres ..........(enfin ce ne sont pas les miennes !!)
en parlant des panneaux, aux USA tu es averti de la limitation de vitese 1 fois quand tu rentres sur la route et puis c'est tout...tu peux rouler des kilometres et des kilometres sans voir de panneaux....bon tu as aussi des paneaux pour t'inciter a denoncer les conducteurs bourres ( c'est un autre philosophie....!)
Revenir en haut Aller en bas
Thom
V.I.P very incontinant people
Thom


Masculin Age : 34
Localisation : Le GrosVello
Type de moto : Fazer 600 Yamaha 2002
Street Pouwa

600 CBR F 2000
Stunt Pouwa

Les bonnes directives de nos ami(e)s Belges ! Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes directives de nos ami(e)s Belges !   Les bonnes directives de nos ami(e)s Belges ! Icon_minitimeVen 01 Juil 2011, 12:32

Les directives sont bonnes après chacun voit midi à sa porte..

De vrais bonnes directives seraient d'avoir des motos bridées qui ne dépassseraient pas 140 km/h avec des glissières et des trottoirs rembourés de mousse en plastiques. Des airbags sur les vêtements de moto, des voitures détectrices de motos permettant aux caisseux de ne plus se soucier des angles morts et de la visibilité et de ne plus faire d'écart imprévu. Et autres mesures..

V
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bonnes directives de nos ami(e)s Belges ! Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes directives de nos ami(e)s Belges !   Les bonnes directives de nos ami(e)s Belges ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bonnes directives de nos ami(e)s Belges !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BONNES ADRESSES
» Vos bonnes résolutions pour 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bol d'@ir :: Polish et cambouis :: Actu moto & Sujets Sérieux-
Sauter vers: