Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tee-shirts et Sweats - Cliquez ici
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Francenet info....

Aller en bas 
+4
Thom
Faou-Fanch
MaD
nuch
8 participants
AuteurMessage
nuch
V.I.P very incontinant people
nuch


Masculin Age : 42
Localisation : Plougoumelen / Bordeaux
Type de moto : KTM 990 Adventure ^^ signe particulier ?? 30000 kms/an !

Chevalier de la route région Bretagne et Bordelaise

Francenet info.... Empty
MessageSujet: Francenet info....   Francenet info.... Icon_minitimeMer 13 Juil 2011, 12:29

Salut tout le monde, kermitte à vérouillé le post de présentation de francenet info et c'est très bien vu que ça commençait à partir en vrille, j'ai des choses à dire par rapport aux réactions et c'est pour ça que je passe par ce nouveau post qu'on pourra supprimer par la suite, mais j'aimerai que chacun le lise.

Voilà, je trouve que les réactions ont été brutales, le gars n'à même pas pu discuter de sa présentation, quand je l'a relis perso je ne trouve rien de choquant, je me suis dit que ça manquait de précision, il s'est peut être mal exprimé, je pense qu'il aurai fallu être un peu plus cool et lui laisser le temps de revenir sur son texte.
Faou t'à réaction est un peu excessive je pense mais pourquoi pas, en revanche Chaillou je trouve que tu rebondi de manière virulente et on dirait à te lire que tu le juge à partir du post de faou qui est une interprétation personnelle, ça me parait vachement sectaire tout ça affraid
c'est vrai qu'on à par forcément besoin de média vis à vis du forum, mais c'est pas grave, il aurait suffi de lui dire que ça place n'est pas ici et basta, là vous l'avez lapidé direct !!!!!

Et d'ailleurs par rapport à cela, je me suis abstenu de répondre à sa présentation tant qu'un admin ou un modo n'avait pas encore pris position, je pense que dans ce genre de cas les membres qui n'ont pas de fonction particulière sur le forum n'ont pas à prendre de telles positions, mieux vaut s'abstenir dés lors que la personne en question semble être un cas un peu particulier,
sinon c'est la porte ouverte à n'importe quoi, il me semble que les modos sont là pour gérer ce genre de cas et c'est Kermitte, Megaphone ou Lulu qui trancheront de manière à garder une sorte de hiérarchie indispensable au bon fonctionnement.

On est sur un lieu virtuel mais publique où chacun à le droit de venir pour peu qu'il respect la charte et que sa présence ait un lien avec la moto, ce n'est pas à nous d'en juger, notre role de simple membre est d'alerter les gens compétents pour qu'ils règlent le problème.

Sans vouloir voler au secours de ce mec, il me semble important de dire cela.

Tu as raison chaillou on est un petit peu comme une famille et tant mieux mais faut garder à l'esprit que ce n'est pas tout à fait vrai non plus.

Voilà voilà !

Merci

Revenir en haut Aller en bas
MaD




Masculin Age : 35
Localisation : Vannes
Type de moto : ER-6n 2010
28/01/12 au 23/04/2012 - ≈13K Km

HongJia 2011
19/10/11 au 28/01/12 - ≈1K Km

ER-6n 2010
21/04/11 au 25/08/11 - ≈8K Km

XJ6 S 4BR 1994
15/09/10 au 21/04/11 - ≈12K Km


Francenet info.... Empty
MessageSujet: Re: Francenet info....   Francenet info.... Icon_minitimeMer 13 Juil 2011, 13:10

+1

J'ajouterait personnellement que le gars à quand même fait une présentation pour ensuite posté sa demande

Ceci étant le forum est libre d’accès et donc tout le monde est libre de s'y inscrire ;)

Si ce n'est pas le cas alors on se transforme en secte et on parraine les gens qu'on veut pour qu'il puisse y addhéré (Ne pas tenir compte de cette dernière phrase la fatigue m'emporte)
Revenir en haut Aller en bas
Faou-Fanch
administrateur
Faou-Fanch


Masculin Age : 37
Type de moto : Batte à Claous Chromés
Fusil Tromblon Daouble Canons à Baoulons de 26,5 paouces
Night-Riders Powaaaaaa!!!!
Harley-Davidson Sportster
883 R


Francenet info.... Empty
MessageSujet: Re: Francenet info....   Francenet info.... Icon_minitimeMer 13 Juil 2011, 13:19

je partage vos points de vue
tout le monde est libre de venir sur ce forum, c'est ce qui fait sa réussite

je suis d'accord avec toi Nuch, j'ai pas franchement fais dans la dentelle
mes formules interrogatives étaient plus adressées à MaD d'où le fait que je
n'y suis pas aller par 4 chemins......


je partage simplement le point de vue de Kermitte
après mon intention n'était pas de pourrir le post au point de le verrouillé
je présente mes excuses car je pense en être responsable en partie

je ne cherchais en aucun cas à lui nuire

maintenant le mal est fait
je vais lui envoyer un mp pour m'excuser pour réaction vive


Dernière édition par Faou-Fanch le Mer 13 Juil 2011, 13:48, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Francenet info.... Empty
MessageSujet: Re: Francenet info....   Francenet info.... Icon_minitimeMer 13 Juil 2011, 13:23

Pour moi c'est idées étaient clair : la pêche aux clients violence
Revenir en haut Aller en bas
Thom
V.I.P very incontinant people
Thom


Masculin Age : 34
Localisation : Le GrosVello
Type de moto : Fazer 600 Yamaha 2002
Street Pouwa

600 CBR F 2000
Stunt Pouwa

Francenet info.... Empty
MessageSujet: Re: Francenet info....   Francenet info.... Icon_minitimeMer 13 Juil 2011, 13:49

Nuch président, Nuch président!!!

Heu.. ou pas!!

Nuch je comprends pas, t'es pourtant pas en bleu..

icone icone icone

Hè, hè.. Viens me chercher! coucou
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Fondateur
lulu


Féminin Age : 42
Localisation : caudan
Type de moto : zzr 600 full naked

Francenet info.... Empty
MessageSujet: Re: Francenet info....   Francenet info.... Icon_minitimeMer 13 Juil 2011, 13:51

peace rooooo
on fait preuve de tolérence presque tous les jours merci d'en faire de même !
+1 nuch
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Moderateur
Alain


Masculin Age : 60
Localisation : Penquesten
Type de moto : victory cross country tour

Francenet info.... Empty
MessageSujet: Re: Francenet info....   Francenet info.... Icon_minitimeMer 13 Juil 2011, 15:08

vive Nuch , il accepte même les boulets ^^ lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Francenet info.... Empty
MessageSujet: Re: Francenet info....   Francenet info.... Icon_minitimeMer 13 Juil 2011, 15:47

D'accord avec toi Nuch. mais aussi avec Faou.
J'ai été le premier à réagir je pense. J'ai aussi bien lu sa présentation et son annonce. J'ai également eu la nette impression qu'on avait à faire à une démarche intéressée. j'ignore si c'était maladroit ou volontairement "flou". La preuve est faite que les Boldairiens assidus, Modos, admins, ou simples membres sont vraiment attachés à ce forum, veillent sur lui et sont vraiment actifs. on a tous nos caractères, certains plus vifs que d'autres. Avouons-le ! on est accueillant mais on veille jalousement sur notre petit royaume. On n'arrive pas non plus chez des inconnus en pousssant la porte avec les pieds et en criant " A BOIRE !!!" parce qu'on a dit "bonjour" avant ...! Pour un média je trouve qu'il y avait un manque de tact... C'est peut-être les us et coutumes dans ce milieu, mais dans ce cas, il faut parfois s'attendre à prendre la porte avec un coup de pied au c... ! Je crois que c'est ce qui s'est passé. En tout cas rien ne l'empêche de revenir s'expliquer.
On peut peut-etre également créer un Post uniquement pour ce genre d'annonce et de démarche pro. avec simplement une présentation de l'activité, le nom du contact et sa recherche, ses propositions ou le message qu'il veut faire passer, accessible sans inscription formelle mais sujet qui ne sera publié qu'après une vérification par les Admins ou modos. ça évitera d'avoir à faire à ce genre de présentation et à ces réactions. En gros il laisse sa carte de visite... tiens ! ça pourrait en être le titre : CARTE DE VISITE....
presentation: Francenetmachintruc, Gédéon Theuzmany, journaliste, nous recherchons des motards pour... nous contacter au ...
ou Magasin Bécane Truc, on organise une journée porte ouverte,70% de remise aux boldairiens!
et on zappe ce qui n'a rien a voir avec la bécane, ce qui est tendancieux etc...
point barre ! ça sera clair et précis ! qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Francenet info.... Empty
MessageSujet: Re: Francenet info....   Francenet info.... Icon_minitimeMer 13 Juil 2011, 16:00

Je suis plutôt du genre a bosser dans l'ombre mais la je pense que ta réaction est un peu excessive Nuch Suspect
Et cela aurai pu ce régler en mp au lieu d'ouvrir un post rien que pour ça.
On est sur un forum libre certes mais avec un charte et on a aussi une liberté d’expression a respecter.
Si un membre du forum dérape un peu, le staff lui envoi un mp et cela ce règle en toute discrétion.
Pour ta gouverne, un post en parti modo était déjà ouvert avant que tu ne poste ce message.


Francenet info.... 331893 avec toi Kenavo on va en discuter merci Francenet info.... 305431
Revenir en haut Aller en bas
chaillou
V.I.P very incontinant people
chaillou


Masculin Age : 42
Localisation : landivisiau
Type de moto : 850 tdm

Francenet info.... Empty
MessageSujet: Re: Francenet info....   Francenet info.... Icon_minitimeMer 13 Juil 2011, 17:19

puisque je suis l'un des protagoniste voir le principale cité par toi et ben je vais m'expliquer mais avant tout je tien a te dire que tu vas un peu fort dans tes termes en l’occurrence de "sectaire".

bon alors pour quoi ma réaction car nous somme un forum motard et il cherchait un motard pour le conduire dans une manifestation de cycliste c'est comme si j'allais sur un forum de voiture pour demander si quelqu'un pouvais me conduire a mes vacances !!

ensuite je n'ai pas réagit par rapport au message de faou mais j'ai suivi c'est deux poste
comme je l'ai dit au départ je pensait qu'il cherchais a faire un reportage sur les motards du coin mais j'ai trouvé culotté de sa part quand j'ai su que ça concernait une course cycliste. j'ai moi aussi attendu d'autre réaction surtout des modo et admin avant de poster ma propre réaction car malgré tout j'ai le droit de réagir en bien ou en mal a partir du moment ou je ne suis pas insultant et que je reste courtois.
dans ma réponse je n'ai pas clôt toute les portes je dit même a la fin "peut être que je me trompe ?"

tu dit que j'ai réagit de manière virulente ok mais je pense qu'il y avait plus virulent que moi !! Suspect

tu dit également

tant qu'un admin ou un modo n'avait pas encore pris position, je pense que dans ce genre de cas les membres qui n'ont pas de fonction particulière sur le forum n'ont pas à prendre de telles positions

mais c'est pas ce que tu viens de faire ??

par contre si les admins ou les modérateurs veulent en parler avec moi pas de souci

j'ai utilisé le terme famille pour une comparaison avec les supermarchés bien que, grasse au forum j'ai rencontré des personnes exceptionnel avec qui j'ai lié de très bonne amitié
je suis bien au courant que cela ne seras jamais une vrais famille.

tu trouve ma réaction exagéré ok je trouve la tienne aussi exagéré
Revenir en haut Aller en bas
fanchnbont
Moderateur
fanchnbont


Masculin Age : 46
Localisation : Lanester
Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple

Francenet info.... Tx004



Francenet info.... Empty
MessageSujet: Re: Francenet info....   Francenet info.... Icon_minitimeMer 13 Juil 2011, 18:02

oui surtout qu'on est bien loin de la "famille" du début Suspect Suspect Suspect Suspect

Faou ne t'inquiete pas le post n'a pas été verrouillé/supprimé a la suite de ta réaction j'ai posté dans la partie admin/modo a peine 5 minute après son inscription car pour moi aussi les multi-inscription multiforum pour de la pub me gene ici, il y a des forum nationaux ou sa marche mais pas là...

Chaillou tu n'a pas été vulgaire ni sectaire donc perso j'aurai pas de reproche a te faire et nuch tu as également le droit de dire se que tu pense surtout si ça n'est pas dis violemment donc pas de soucis pour moi .

Kenavo ! "A BOIRE" bordel Francenet info.... 847543

allez les gens on en discute, zen, et tout va bien se passer ^^
Revenir en haut Aller en bas
nuch
V.I.P very incontinant people
nuch


Masculin Age : 42
Localisation : Plougoumelen / Bordeaux
Type de moto : KTM 990 Adventure ^^ signe particulier ?? 30000 kms/an !

Chevalier de la route région Bretagne et Bordelaise

Francenet info.... Empty
MessageSujet: Re: Francenet info....   Francenet info.... Icon_minitimeMer 13 Juil 2011, 20:31

Bas didon..................j'en fait couler de l'encre, bas tant mieux MDR1

Bas en fait voilà J'aime bien vos réactions, c'est beaucoup plus clair, en fait je vous ai trouvé abrupte et je trouve que vos discours ont manqués d'explications, c'est ça qui m'à gêné, en fait je n'aurai probablement pas réagis si vous vous étiez exprimé de cette manière sur le post de francenet info machin.
J'ai trouvé que vous lui avez jeté en pleine gueulle des idées que vous lui avez prêté et que lui n'à pas explicitement exprimé,

Je parle d'accorder une sorte de bénéfice du doute comme une présomption d'innocence.......

@Chaillou mon intervention n'était pas dirigé contre toi, j'ai chercher à dénoncer un jugement que l'on porte à mon goût (et moi aussi) trop facilement car basé sur bien peu de choses, en somme quelques mots mit bout à bout.

En même temps je suis le seul à avoir eu cette réaction, bon ben c'est comme ça c'est peut être moi qui ai halluciné, fait comme vous voulez.
on oubli.

Revenir en haut Aller en bas
lulu
Fondateur
lulu


Féminin Age : 42
Localisation : caudan
Type de moto : zzr 600 full naked

Francenet info.... Empty
MessageSujet: Re: Francenet info....   Francenet info.... Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 10:07

tout va souvent beaucoup mieux lorsque l'on peut s'exprimer calmement et clairement ! c'est pour ça qu'on a laissé libre cours au sujet !
vous voyez bien que chacun réagit différement et tant mieux moi ça me fais plaisir en tout cas tant qu'il n'y a pas de débordement c'est parfait. cheers


ha oui à boire MDR3 MDR3 MDR3
Revenir en haut Aller en bas
Faou-Fanch
administrateur
Faou-Fanch


Masculin Age : 37
Type de moto : Batte à Claous Chromés
Fusil Tromblon Daouble Canons à Baoulons de 26,5 paouces
Night-Riders Powaaaaaa!!!!
Harley-Davidson Sportster
883 R


Francenet info.... Empty
MessageSujet: Re: Francenet info....   Francenet info.... Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 10:14

help je me déshydrate, vite !!!!! Kenavo !!!!!!!!!!! MDR3 MDR3 MDR3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Francenet info.... Empty
MessageSujet: Re: Francenet info....   Francenet info.... Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 12:58

Faou-Fanch a écrit:
help je me déshydrate, vite !!!!! Kenavo !!!!!!!!!!! MDR3 MDR3 MDR3

ça tombe bien j'ai un stock de gluttes périmées que vous n'avez pas terminé la dernière fois MDR3 MDR3 a-la-tienne-etienne a-la-tienne-etienne a-la-tienne-etienne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Francenet info.... Empty
MessageSujet: Re: Francenet info....   Francenet info.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Francenet info....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SECU MOTO du BJCE 5 le 15.09.2013
» info moto
» INFO ou INTOX
» info stunt h.d
» je suis une burne en info...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bol d'@ir :: Charte & Forum :: Boite à Idée & Infos utilisation du Forum-
Sauter vers: