Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tee-shirts et Sweats - Cliquez ici
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 concession DUCATI ne me rend pas ma bécane

Aller en bas 
+25
gayon
Novak_TBF
YoN
topaze
rioxx
TOM
nuch
lulu
reno29
Thom
Lilifly
FX56
side stand
Admin
babou
denis
jeff56
Alain
raphaman
Bellaluna
lasouche
VANVAN 56
fanchnbont
spoutniak
MaD
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




concession DUCATI ne me rend pas ma bécane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: concession DUCATI ne me rend pas ma bécane   concession DUCATI ne me rend pas ma bécane - Page 3 Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 17:23

kenavo a écrit:
pti zidio a écrit:
+1 je vais leur envoyer un mail pour leur dire que je voulais acheter une ducat mais qu’après avoir entendu de nombreuse fois que la concession de rennes était très largement moyenne j'allais revoir mes choix de futur acquisition et aller chez un concurrent plus compétent et plus sérieux rooooo


ça y est tu passes du coté obscur de la force ? MDR3

Ah ben t'as pas besoin d'attendre le 16 pour aller chez Béhème... c'est ouvert même l'été... MDR3


scratch je sais pas si j en suis là ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
reno29

reno29


Masculin Age : 40
Localisation : finistere, saint coulitz de framboise
Type de moto : gsxr

concession DUCATI ne me rend pas ma bécane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: concession DUCATI ne me rend pas ma bécane   concession DUCATI ne me rend pas ma bécane - Page 3 Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 20:35

je voulais justement m' acheter la desmo pale lol!

un gars avait fait un plein dans une grande surface en bretagne son moteur a claquer parce que de l' eau etait passer avec l 'essence
après plusieurs courrier sans réponse ben il a ramener sa moto dans le magasin avec un journaliste du télégramme il a béquillé devant les caisse enregistreuse

http://www.letelegramme.com/local/cotes-d-armor/saint-brieuc/ville/de-l-eau-dans-l-essence-le-client-perd-patience-09-03-2011-1229757.php
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Fondateur
lulu


Féminin Age : 42
Localisation : caudan
Type de moto : zzr 600 full naked

concession DUCATI ne me rend pas ma bécane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: concession DUCATI ne me rend pas ma bécane   concession DUCATI ne me rend pas ma bécane - Page 3 Icon_minitimeMer 03 Aoû 2011, 00:41

je vais écrire aussi à Ducati France donne moi plus de renseignements sur toi et sur ta moto en mp !! j'invite toutes les personnes pouvant avoir affaire à ce concessionnaire d'en faire de même ! je pense que tu as publié sur des forums de ducati ? faut mettre au courant le plus de monde possible.

courage à toi mais si rien n'avance il va falloir que tu portes plainte ! ce n'est pas parce que c'est un professionnel qu'il a le droit de séquestrer ta moto et de mentir et de te soutirer de l'argent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concession DUCATI ne me rend pas ma bécane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: concession DUCATI ne me rend pas ma bécane   concession DUCATI ne me rend pas ma bécane - Page 3 Icon_minitimeSam 06 Aoû 2011, 16:19

Il te demandes de payer la motié de ce que cote ta bécane! pale
Ca vas pas etre simple ton affaire... surtout que des pieces déffectueuses il doit pouvoir s'en procurer l'escroc... furieux
Revenir en haut Aller en bas
reno29

reno29


Masculin Age : 40
Localisation : finistere, saint coulitz de framboise
Type de moto : gsxr

concession DUCATI ne me rend pas ma bécane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: concession DUCATI ne me rend pas ma bécane   concession DUCATI ne me rend pas ma bécane - Page 3 Icon_minitimeDim 07 Aoû 2011, 21:22

+1 andre c est ce que je me suis toujours dit en allant chercher mon véhicule au garage comment savoir si c est vraiment ta piece lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concession DUCATI ne me rend pas ma bécane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: concession DUCATI ne me rend pas ma bécane   concession DUCATI ne me rend pas ma bécane - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 17:42

Ca redémarre en grande pompe !!!!

Tentative d'intimidation sur le post initial ce jour
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=39903.msg1304950#msg1304950

Bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concession DUCATI ne me rend pas ma bécane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: concession DUCATI ne me rend pas ma bécane   concession DUCATI ne me rend pas ma bécane - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 17:53

Ca sent de plus en plus mauvais dans cette concession !!! a mon avis ils ont peur de la pub néfaste ! y aurait-il des précédents avec d'autres acheteurs ou clients mécontents pour vouloir ainsi que ça reste secret ??? hein hein en tout cas ça commence à bouger ! tu en es bien où de tes courriers et démarches judiciaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concession DUCATI ne me rend pas ma bécane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: concession DUCATI ne me rend pas ma bécane   concession DUCATI ne me rend pas ma bécane - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 17:56

hé bein simouss je dirait que tu a vraiment a faire a un trous d.. !! raslebol et chapeau a la personne qui lui repond +1 de facon tres claire et corect Smile je te souhaite encore bon courage et si nous les motards pouvons t'aider dans la mesure du possible se sera avec grand plaisir +1
Revenir en haut Aller en bas
fanchnbont
Moderateur
fanchnbont


Masculin Age : 46
Localisation : Lanester
Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple

concession DUCATI ne me rend pas ma bécane - Page 3 Tx004



concession DUCATI ne me rend pas ma bécane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: concession DUCATI ne me rend pas ma bécane   concession DUCATI ne me rend pas ma bécane - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 17:58

Il y a la un très bon staff, en tout cas très bien représenté , j'ai trouvé les réponses très très bien faite et j'aurai voulu voir la tête du concessionnaire concession DUCATI ne me rend pas ma bécane - Page 3 847543 a suivre concession DUCATI ne me rend pas ma bécane - Page 3 305431
Revenir en haut Aller en bas
spoutniak
V.I.P very incontinant people
spoutniak


Masculin Age : 55
Localisation : montauban de bretagne
Type de moto : ax commerciale en attendant de trouver ma précieuse ^^

concession DUCATI ne me rend pas ma bécane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: concession DUCATI ne me rend pas ma bécane   concession DUCATI ne me rend pas ma bécane - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 18:07

kenavo a écrit:
Ca sent de plus en plus mauvais dans cette concession !!! a mon avis ils ont peur de la pub néfaste ! y aurait-il des précédents avec d'autres acheteurs ou clients mécontents pour vouloir ainsi que ça reste secret ??? concession DUCATI ne me rend pas ma bécane - Page 3 670105 concession DUCATI ne me rend pas ma bécane - Page 3 670105 en tout cas ça commence à bouger ! tu en es concession DUCATI ne me rend pas ma bécane - Page 3 181335 où de tes courriers et démarches judiciaires ?

si viré comme des mal-propres une dizaine de personne ( client qui plus est )du magasin sous prétexte que cet abruti n'a pas supporté de se faire rembarrer sur une page facebook , alors oui il y a précédent concession DUCATI ne me rend pas ma bécane - Page 3 847543

fanchnbont a écrit:
Il y a la un très bon staff, en tout cas très bien représenté , j'ai trouvé les réponses très très bien faite et j'aurai voulu voir la tête du concessionnaire concession DUCATI ne me rend pas ma bécane - Page 3 847543 a suivre concession DUCATI ne me rend pas ma bécane - Page 3 305431

effectivement je tire mon chapeau à l'admin , quand à la tronche du con(cessionnaire) je me la représente très bien lol! lol! lol!
( image un cochon qui piquerai une colère à la donald duck et tu auras sa tête ) concession DUCATI ne me rend pas ma bécane - Page 3 630196
Revenir en haut Aller en bas
http://motardsrennais.bbgraph.com/index.htm
Invité
Invité




concession DUCATI ne me rend pas ma bécane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: concession DUCATI ne me rend pas ma bécane   concession DUCATI ne me rend pas ma bécane - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011, 18:57

Piouf .... Bah mon pauvre sacrée histoire tout çà ! moi je crois que je péterai un plomb pour une histoire pareille !

En tous cas c'est hallucinant comment ce Fabien est méprisant ... furieux

Moi je reste tout de même persuadé que si aucune demande de travaux n'a été signée, ils ne peuvent pas demander de payer ... mais bon je suis pas avocat ...

bon courage en tous cas!
On est avec toi Simouss !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concession DUCATI ne me rend pas ma bécane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: concession DUCATI ne me rend pas ma bécane   concession DUCATI ne me rend pas ma bécane - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011, 02:23

J'avais déjà lu ton histoire autre part, j'ai trouvé ça assez hallucinant la démarche du concess' ... pour avoir bossé pas mal de temps en concession et notamment pour cette marque, des cas de pannes similaires j'en est vu, soit par négligence ou incompétence, soit tout simplement de la mal chance (un capteur qui lache en sortant de révision apres un essai concluant ça m'est déjà arrivé, oui) ensuite il faut trouver une solution, le commerçant est là pour gagner de l'argent mas il faut aussi savoir en perdre parfois et voir son client repartir content (et surement revenir) plutot que de perdre toute crédibilité, lui il a accumulé les fautes commerciales dès le début !

maintenant je sais aussi comment ça se passe quand il y a embrouille, c'est plus facile de tout vérouiller et de laisser faire le temps en esperant que le client craque ... sache que ta démarche est la bonne, mais aussi que ça prend du temps, les rouages de la justice sont tres lourds, il va falloir désigner un expert qui épluchera le dossier ect ... pour le moment tu ne peux pas récuperer ta moto légalement sans payer, meme si aucun OR n'a été signé, il te faut une décision de justice dans laquelle par contre l'absence d'OR jouera en la défaveur de ton concessionnaire, le maitre-mot dans tout garage "se couvrir" ... il a du l'oublier !

reste zen et bon courage wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concession DUCATI ne me rend pas ma bécane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: concession DUCATI ne me rend pas ma bécane   concession DUCATI ne me rend pas ma bécane - Page 3 Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 11:39

Merci de ton avis éclairé Loi's,

Je suis d'accord avec toi, le sens du commerce doit parfois prendre le pas sur le reste plutôt que d'envenimer les choses.
Je ne craquerai pas, aucune chance.
En tout cas j'espère que mon histoire évitera à d'autre ce genre de situation.
Revenir en haut Aller en bas
nuch
V.I.P very incontinant people
nuch


Masculin Age : 42
Localisation : Plougoumelen / Bordeaux
Type de moto : KTM 990 Adventure ^^ signe particulier ?? 30000 kms/an !

Chevalier de la route région Bretagne et Bordelaise

concession DUCATI ne me rend pas ma bécane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: concession DUCATI ne me rend pas ma bécane   concession DUCATI ne me rend pas ma bécane - Page 3 Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 14:17

C'est dingue quand même,

petite rectif, importante pour l'avoir vécu également, un concessionnaire ne dispose d'aucun droit de rétention sur le véhicule, ordre de réparation signé ou pas, le véhicule reste la propriété innaliènable de son propriétaire qu'il y ait une facture ou non.
Lorsque cela se produit, il faut que le propriétaire appel la gendarmerie qui se déplacera à la concession et décidera de la restitution ou non du véhicule à son propriétaire.
A ce moment là chacun doit se plier à la volonté des forces de l'ordre.

Kenavo peut confirmer plus précisément cette info

Voila bon courage la che pas l'affaire bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concession DUCATI ne me rend pas ma bécane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: concession DUCATI ne me rend pas ma bécane   concession DUCATI ne me rend pas ma bécane - Page 3 Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 00:16

je suis solidaire, comme beaucoup ici je pense, de l'absence de ta moto dans ton garage et pour tes ballades, elle doit te manquer!
la moindre des choses serait effectivement que tu la récupère avec dommages et intérêts! et ta meilleure arme (à côté de la justice) est de continuer à faire tourner l'information, tu peux finir par fermer sa boutique comme ça!

quelques lois qui t'intéresseront:
dans un soucis d'authenticité, je les cite dans leur intégrité, au mot à mot. pardon, ça sera long... mes sources sont:
-Rémy Josseaume, docteur de droit pénal.
-Matthieu Lesage, avocat à la cour.
-Sylvie Vernassiere, avocat à la cour.

sur le fondement des articles L. 1315 et L. 1147 du code civil, les tribunaux ont forgé une jurisprudence au titre de laquelle pèse sur le garagiste une obligation de détecter la panne du véhicule qui lui est amené et de le remettre en parfait état de marche.

Ainsi le garagiste est tenu envers son client à une obligation de résultat, de sorte que toutes les réparations effectuées doivent impérativement être utiles et parfaitement efficaces ; en d'autres termes, le réparateur doit impérativement réussir la réparation qu'il lui est demandé d'effectuer.

Il résulte de cette obligation à la fois une présomption de faute et une présomption de causalité entre la faute et le dommage survenant suite à l'intervention du professionnel.

A moins qu'il ne prouve son absence de faute (en démontrant par exemple la faute du consommateur dans l'utilisation ou la manipulation du véhicule ou en cas de refus du client de procéder à des réparations impératives), le professionnel sera déclaré responsable de tout dommage ou panne intervenant à la suite de son intervention.

-------------------------------------------------------------------------------------------------
Avant de procéder à une quelconque réparation, vous êtes en droit de demander au professionnel un devis écrit (qui peut être payant mais dont le payement sera déduit de la facture finale) ou tout le moins d'exiger un ordre de réparation détaillant l'intervention du garagiste.

Aucune réparation ne doit être effectuée et facturée, si elle n'a pas été expressément acceptée par le client à l'exception des opérations courantes de maintenance du véhicule (vidange,...) sur lesquelles un écrit n'est pas impératif.

Pour toutes autres réparations, il appartiendra au professionnel de démontrer en cas de litige qu'il a préalablement recueilli l'accord de son client.

Il en est ainsi en cas de travaux complémentaires découverts pendant l'opération de manutention sur le véhicule, le garagiste étant tenu de vous en informer avant toute intervention et changement de pièces défectueuses.

En cas de difficulté de paiement de votre part, le garagiste dispose du privilège de rétention de votre véhicule l'autorisant à conserver par-devers lui le véhicule réparé jusqu'à l'entier paiement du coût des réparations.

Ce droit de rétention ne peut s'exercer que si le professionnel démontre l'existence d'une créance certaine, liquide et exigible: à savoir d'un ordre de réparation daté, chiffré et accepté donc signé par le client et de l'accomplissement de la prestation.

En cas de désaccord et/ou de négociation infructueuse concernant le litige qui vous oppose au professionnel, vous pouvez être contraint de vous acquitter du paiement des sommes contestées pour récupérer immédiatement votre véhicule.

Dans ce cas, le paiement libératoire ne vous interdit pas de contester par courrier recommandé avec AR la prestation effectuée et de porter l'affaire devant le tribunal devant lequel vous demanderez par voie de référé la restitution du véhicule et de la condamnation du garagiste pour les fautes commises, à moins que la nomination d'un expert ne s'impose pour évaluer la qualité de prestation de votre technicien habituel.

---------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne suis pas certain, mais si tu rentres dans le cadre d'une "aliénation de véhicule":

En cas d'aliénation du véhicule, sachez que le contrat d'assurance est suspendu de plein droit à partir du lendemain, à zéro heure, du jour de l'aliénation. Il peut ainsi être résilié, moyennant un préavis de dix jours, par chacune des parties. A défaut de remise en vigueur du contrat par accord des parties ou de résiliation par l'une d'elles, la résiliation intervient de plein droit à l'expiration d'un délai de six mois à compter de l'aliénation.
Vous devez alors informer l'assureur, par lettre recommandée, de la date d'aliénation.

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Je ne pense pas que citer la loi fasse changer d'avis le DS, mais c'est toujours bon de les connaître précisément dans ces cas.

petit clin d'œil à nuch, la rétention de véhicule peut donc être légal dans certains cas.
Revenir en haut Aller en bas
denis
V.I.P very incontinant people
denis


Masculin Age : 45
Localisation : La Batie Vieille (05)
Type de moto : une "petite" R1100S Smile

concession DUCATI ne me rend pas ma bécane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: concession DUCATI ne me rend pas ma bécane   concession DUCATI ne me rend pas ma bécane - Page 3 Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 03:16

donc si on s'en tient à ce que tu nous cites le concess est dans son droit, rétention pour défaut de paiement... wink

sauf que si on a bien suivi, Simouss il a pas signé d'OR... donc c'est une "rétention abusive".

sa sa sa

va falloir être patient quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concession DUCATI ne me rend pas ma bécane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: concession DUCATI ne me rend pas ma bécane   concession DUCATI ne me rend pas ma bécane - Page 3 Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 20:34

+1 denis, je le vois comme toi. et si c'est considéré comme une aliénation, il peut suspendre son assurance (bon à savoir)

à ma connaissance il existe deux cas de droit de rétention par un garage:

-celui dont il est débat et que j'ai déjà bien détailler

-le cas d'une moto dont une pièce endommagé ou très usée ne lui permet plus de circuler en toute sécurité dans des conditions de circulations normales.
le garagiste propose donc un OR qui peut être accepté ou refusé par le client. si il le refuse le garage propose la restitution du motocycles contre une décharge de responsabilités (le garage étant sinon responsable de l'état de la moto, il a un devoir de sécurité). si le client refuse de signer la décharge de responsabilité, le garage est en droit de refuser de restituer la moto pour ne pas engager sa responsabilité sur le fait que la moto soit dangereuse.
vous vous en douterez, ce cas est rare pour ne pas dire théorique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concession DUCATI ne me rend pas ma bécane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: concession DUCATI ne me rend pas ma bécane   concession DUCATI ne me rend pas ma bécane - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011, 11:31

A ceux qui continu fidèlement de suivre le déroulement de mon litige, voici quelques nouvelles du front.
Ne voyant rien avancé, et ne voulant pas rester sans rien faire, j'ai transmis mon dossier à l'émission "ça peut vous arriver" de Julien Courbet sur RTL.
Il a fallu que très peu de temps pour que les journalistes de l'émission et les avocats se saisissent de mon dossier.
Résultat, petit résumé avant l'émission (optimisation du temps oblige sur les ondes) et je suis à l'antenne pour exposer mon affaire.
Entre la pub, les infos et les chansons, on appel la concession.
Ligne coupée lorsque Julien Courbet se présente, ça commence bien.
Finalement après un nouvel appel, le responsable de ma concession préférée répond pour donner son explication, il ne souhaite pas évoquer l'histoire à l'antenne, c'est son choix.
Hors antenne, il me donne une nouvelle information: il aurait en sa possession un ordre de réparation pour la réparation de la rampe d'injection signé de ma main.

Là, j'avoue ne pas être sûr d'avoir bien compris, sûr de ne pas avoir vu ni signé d'ordre de réparation lorsque j'ai rapporté la moto après avoir constaté la panne suite à la révision.
Curieux, je demande à voir le document, il accepte.
L'émission se termine ainsi, je vais récupérer le document et tiens informé la rédaction de la suite.
Je prends une demi-journée de congé pour me déplacé l'après-midi même rendre une visite à mon responsable de concession préféré,
200 Km plus loin.
Accueil frigide mais cordiale, je suis accompagné pour tempérer les débordement éventuels.
Mon interlocuteur n'a pas l'air d'apprécié les méthodes que j'utilise pour trouver une issue à ce litige. De même que mon histoire racontée sur les forum ne sont pas à sont goût semble-t-il ... je le comprends.
Donc contrairement à ce que la rédactrice en chef me communique hors antenne, il n'est plus prêt à faire une geste commerciale ou à me rendre la bécane dans l'état initial, comme il l'aurait proposé quelques heures plus tôt. Nouveau changement d'avis ou mal entendu, aucune idée. Je n'y ai pas cru lorsqu'on me l'a dis mais ses mots m'ont conforté dans l'idée qu'il restait sur ses positions. C'est plus cohérent de sa part et je n'en attendais pas moins.

Donc on en arrive au fond de ce qui m'amène, le fameux document qui vient d'apparaître.
Pour rappel, je suis sûr de ne rien avoir vu/signé et depuis le début, tout mes courriers envoyés à cette concession et/ou Ducati France se terminent par le même paragraphe mentionnant clairement le fait que je ne paierai rien considérent que la panne survenue est consécutive à la révision.
Je vous laisse imaginer ma surprise devant ce document sorti du chapeau, comme par enchantement puisqu'il est censé légitimé à lui seul les méthodes employées par ce concessionnaire. Sacré utilité et importance pour un simple document, n'est-il pas ?.
Donc, le document qui m'est présenté est une photocopie sortie d'une pochette assez épaisse, je ne verrai pas l'original qui ne serait pas en sa possession, premier étonnement.
Premier élément, je conteste le gribouilli en guise de signature apposé en bas de page. En plus du fait que je suis sûr de ne pas l'avoir signé ni même vu, cette griffe est objectivement illisible et même si elle semble néanmoins ressembler à ma signature. Il suffit de la comparer avec celles présente sur les nombreux courrier que je lui ai adressé de puis le 21 avril dernier.
Je demande donc à comparer avec un document censé être en sa possession, l'ordre de réparation signé de ma main. Celui là, je me souviens parfaitement l'avoir signé au moment de la prise en charge de ma bécane pour la révision. Mais impossible de le voir, il ne serait pas non plus en sa possession.

Une tentative d'explication stérile s'en suit, le cap reste le même de son côté. Rien d'étonnant.
J'en profite pour évoqué ses menaces pour diffamation, car deux mois après les premières menaces, toujours rien. Selon lui, je n'ai pas à m'en inquiéter, aucune chance. L'association "UFC Que choisir"m'a conseillé dans ce domaine...
Pour finir je repars avec ce document qui s'avèrera, par la suite, riche en information.

Avant de contacter les journalistes de RTL, j'en profite pour réalisé une analyse du document. Plusieurs points sont plus que troublant, d'ailleurs incohérent et par dessus tout non conforme. Novice, je me suis fait épaulé dans cette tâche pour avoir un oeil aiguisé et un peu plus objectif.
Je n'en dirai pas plus pour des raisons évidentes. Mon interlocuteur ne réagissant pas sur ce forum, n'en reste pas moins un lecteur régulier.

Je décide de contacter la rédaction d'RTL avec ces éléments.
Un nouveau passage à l'antenne est programmé pour le lendemain.

J'évoque alors brièvement les évènement et dois les contacter pour les informer de la suite. Une discution avec l'avocate de l'émission, très intéressante m'oriente vers une poursuite évidente au vu des pièces du dossier.

http://www.rtl.fr/emission/ca-peut-vous-arriver/ecouter/ca-peut-vous-arriver-du-07-sept-2011-7716560124
http://www.rtl.fr/emission/ca-peut-vous-arriver/ecouter/ca-peut-vous-arriver-du-08-sept-2011-7716772481

Mercredi après midi, deux intervenants de la DDCCRF se déplace à la concession de mon responsable de concession préféré.
Résultat: impossible de le poursuivre au pénal.
Le document alors présenté aux représentants de la DDCCRF est apparemment le même que celui en ma possession, signature illisible et mêmes points troublants.
En contact avec l'un des deux intervenant, il m'informe du déroulement de l'intervention, il me conseil alors d'engager une action en justice, côté civil. Lui ne pouvant pas exploiter les différents documents pour le pénal.

Le retour tant attendu de l'étude de mon dossier par le Juge de proximité n'aura pas la porté que j'en attendais: rejet
Et oui, d'après le juge ce dossier n'est pas aussi simple pour qu'il statu de la sorte et nécessite un débat contradictoire.
Ca avance mais pas précipité quand même.
Je prépare donc la suite...

Petit récapitulatif:

La concession, demande 2096€ facture + 500€ de frais gardiennage + 7,90 €/jour ... (en attendant, la batterie a été retirée, c'est gentil)
Ducati France me laisse gérer mais ne souhaite pas s'immisser entre un client et son distributeur
La commission de résolution des litiges (35) a vu sa tentative rejetée
La DDCSPP (direction départementale de protection des population) domaine de compétence, le pénal.
Le juge de proximité renvoi le dossier pour un débat contradictoire

Désormais, ayant interpelé plusieurs organismes, médias et interlocuteurs, à ce jour aucune avancée. Certes j'ai un dossier bien fourni et des éléments évocateurs et illustrant mon litige. Mais en parallèle de mes démarches pour tenter un sortie à l'amiable de cette crise (mot à la mode), j'ai lancé les démarches nécessaire à faire valoir ma bonne fois depuis le début. On ne sait jamais.
Et bien aujourd'hui, je suis "content" d'avoir pris les devant.
J'entame donc officiellement mon chemin de croix pour faire reconnaître le bien fondé de mes démarches. L'erreur doit être reconnue puis sanctionnée. La justice est là pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
TOM

TOM


Masculin Age : 37
Localisation : LoriAngeles

concession DUCATI ne me rend pas ma bécane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: concession DUCATI ne me rend pas ma bécane   concession DUCATI ne me rend pas ma bécane - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011, 12:10

moi j'aurais été quand même bien plus bourrin...
Revenir en haut Aller en bas
rioxx

rioxx


Masculin Age : 65
Localisation : kervignac
Type de moto : triumph rocket 3....

concession DUCATI ne me rend pas ma bécane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: concession DUCATI ne me rend pas ma bécane   concession DUCATI ne me rend pas ma bécane - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011, 12:51

c'est tout de même incroyable!!! faut continuer et t'entourer de gens compétents en matière de droit pénal...petite question, ce concessionnaire a d'autres magasins dans la région?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concession DUCATI ne me rend pas ma bécane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: concession DUCATI ne me rend pas ma bécane   concession DUCATI ne me rend pas ma bécane - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011, 12:58

fx dit:

+1 tom j aurais peter ma pile depuis lomgtemps, mais tu as raison de ne pas reagir comme nous pourrions le faire car ca se retournerait contre toi...


j ai entendu ton intervention sur l antenne d' RTL, et j ai ete content pour toi de voir que l histoire allait se regler mais apparement c est pas encore fait

jte souhaite bon courage pour la suite car sa risque d etre long...


je trouve quand meme terrible que la maison mére ducati ne se mouille pas. perso pour moi c est un manque de professionalisme...

Revenir en haut Aller en bas
TOM

TOM


Masculin Age : 37
Localisation : LoriAngeles

concession DUCATI ne me rend pas ma bécane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: concession DUCATI ne me rend pas ma bécane   concession DUCATI ne me rend pas ma bécane - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011, 13:06

Moi j'suis plutôt du genre si j'récupère pas ma brêle, j'rentre dans le magasin avec une brêle et un pote et la j'cause avec le mec pour lui montrer que j'peux être plus débile que lui... MDR1
en Alsace ça marche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concession DUCATI ne me rend pas ma bécane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: concession DUCATI ne me rend pas ma bécane   concession DUCATI ne me rend pas ma bécane - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011, 13:10

MDR3 MDR3 MDR3 MDR3 MDR3


soit tu me rend ma brele soit je fait du rodeos avec ma bagnole dans ton rade et dans gueule
Revenir en haut Aller en bas
spoutniak
V.I.P very incontinant people
spoutniak


Masculin Age : 55
Localisation : montauban de bretagne
Type de moto : ax commerciale en attendant de trouver ma précieuse ^^

concession DUCATI ne me rend pas ma bécane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: concession DUCATI ne me rend pas ma bécane   concession DUCATI ne me rend pas ma bécane - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011, 15:45

rioxx a écrit:
c'est tout de même incroyable!!! faut continuer et t'entourer de gens compétents en matière de droit pénal...petite question, ce concessionnaire a d'autres magasins dans la région?

non heureusement que LUI n'est que "gérant" de la concession Ducati/Triumph et que par le biais de son frangin ( concession Harley Davidson rennes/vannes ) , ils ont les reins solides financièrement parlant car vu son amabilité et sa compétence dans le domaine de la moto ( pour l'avoir entendu parler de performances sur certains modèles que même ma fille de 2 ans n'aurait osée dire concession DUCATI ne me rend pas ma bécane - Page 3 847543 ) , il y a longtemps qu'il aurait coulé boutique concession DUCATI ne me rend pas ma bécane - Page 3 305431
Revenir en haut Aller en bas
http://motardsrennais.bbgraph.com/index.htm
Invité
Invité




concession DUCATI ne me rend pas ma bécane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: concession DUCATI ne me rend pas ma bécane   concession DUCATI ne me rend pas ma bécane - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011, 17:07

ca me conforte dans mon idée. Ducati n'est pas une marque sérieuse. comment voulez vous qu'ils produisent des bécanes sérieuses.... ça restera de l'objet décoratif de salon ! pas un truc pour rouler ! non
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





concession DUCATI ne me rend pas ma bécane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: concession DUCATI ne me rend pas ma bécane   concession DUCATI ne me rend pas ma bécane - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
concession DUCATI ne me rend pas ma bécane
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nettoyant becane.
» Présentation
» Conseil achat bécane.
» Bon Annif Tite Caouille la Casseuse Bécane
» la nouvelle Ducati se prenomme Diavel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bol d'@ir :: Polish et cambouis :: Actu moto & Sujets Sérieux-
Sauter vers: