Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tee-shirts et Sweats - Cliquez ici
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [Urgent] Guidonnage... =(

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[Urgent] Guidonnage... =( Empty
MessageSujet: [Urgent] Guidonnage... =(   [Urgent] Guidonnage... =( Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 20:40

Salut tous le monde !!!

Alors voila aujourd'hui j'ai nettoyer ma belle cCB 500 cheers

Et bien frotter la jante avant etc... et petit tour pour seche le tout.. et la je vois avec stupeur qu'a 80 90 la moto guidonner :o sa fait tout drole !

j'ai tester une ligne droite une point a 110 je lache les mains... la moto roule niquel ... puis deccelere doucement et arrive a 80 90 guidonnage...:/ et en dessous de 80 nikel ... j'aimerai vraiment votre aide !!

je participe a la reco dimanche alors j'aimerai vraiment reparer se leger soucis... :(


merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Urgent] Guidonnage... =( Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Guidonnage... =(   [Urgent] Guidonnage... =( Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 20:47

regarde l'état de ton pneu , de tes roulements de roue et de té de fourche ainsi que le voilage des disques
ca doit venir d'un de ces éléments
Revenir en haut Aller en bas
VANVAN 56

VANVAN 56


Masculin Age : 56
Localisation : SARZEAU
Type de moto : yamaha 1000 gts

[Urgent] Guidonnage... =( Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Guidonnage... =(   [Urgent] Guidonnage... =( Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 20:50

T'as pas perdu un plomb d'equilibrage ???? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Urgent] Guidonnage... =( Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Guidonnage... =(   [Urgent] Guidonnage... =( Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 20:53

VANVAN 56 a écrit:
T'as pas perdu un plomb d'equilibrage ???? scratch


va chez moto expert demain c sans rdv ! ils regarderons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Urgent] Guidonnage... =( Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Guidonnage... =(   [Urgent] Guidonnage... =( Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 21:12

Je passe a moto expert ... Demain :( et pour l état du pneu il es près user a la limite :/ et sinon pour les tes de fourche et roulement je ne sais pas faire :/ si quelqu un veut passer a moto expert avec moi pas de soucis je serai a l ouverture ( 14h) erf sa m embête je veut pas avoir sa dimanche ...:(

Et pour les poids je lai es nettoyer aussi en frottant dessus a l avant ... Et on peut les bouger légèrement il son comme skotcher :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Urgent] Guidonnage... =( Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Guidonnage... =(   [Urgent] Guidonnage... =( Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 21:45

Regarde ta pression j'ai eu la Meme chose avec le mien et c'était la pression n'était pas bonne. Des que j'etait vers 80km/h elle guidonnait puis passer 90km/h plus rien
Revenir en haut Aller en bas
nuch
V.I.P very incontinant people
nuch


Masculin Age : 42
Localisation : Plougoumelen / Bordeaux
Type de moto : KTM 990 Adventure ^^ signe particulier ?? 30000 kms/an !

Chevalier de la route région Bretagne et Bordelaise

[Urgent] Guidonnage... =( Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Guidonnage... =(   [Urgent] Guidonnage... =( Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 21:46

comme mégaphone te la dit, en plus si ton pneu est à la limite d'usure il peut être déformé, de toute façon tu voulais les changés.....
Revenir en haut Aller en bas
fanchnbont
Moderateur
fanchnbont


Masculin Age : 46
Localisation : Lanester
Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple

[Urgent] Guidonnage... =( Tx004



[Urgent] Guidonnage... =( Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Guidonnage... =(   [Urgent] Guidonnage... =( Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 21:54

par guidonner c'est un peu violent non? scratch louvoiement plutôt non?
Revenir en haut Aller en bas
ben firebladezone
V.I.P very incontinant people
ben firebladezone


Masculin Age : 51
Localisation : quimper
Type de moto : fireblade 99 et un bon gros 4x4...

[Urgent] Guidonnage... =( Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Guidonnage... =(   [Urgent] Guidonnage... =( Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 22:58

+1 avec megaphone et nuch...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Urgent] Guidonnage... =( Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Guidonnage... =(   [Urgent] Guidonnage... =( Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 23:16

je dois avouer que j'ai pas fait ma pression de pneu depuis un bout de temps... mais pourtant en tapotant dessus sa a l'air bien gonfler xD bon je vais voir sa demain... erf j'espere que c'est pas tres grave ! et je doute qu'il puisse les changer demain mes pneux meme si il sont mit de coter..:/
Revenir en haut Aller en bas
nuch
V.I.P very incontinant people
nuch


Masculin Age : 42
Localisation : Plougoumelen / Bordeaux
Type de moto : KTM 990 Adventure ^^ signe particulier ?? 30000 kms/an !

Chevalier de la route région Bretagne et Bordelaise

[Urgent] Guidonnage... =( Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Guidonnage... =(   [Urgent] Guidonnage... =( Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 23:19

Puma a écrit:
je dois avouer que j'ai pas fait ma pression de pneu depuis un bout de temps... mais pourtant en tapotant dessus sa a l'air bien gonfler xD bon je vais voir sa demain... erf j'espere que c'est pas tres grave ! et je doute qu'il puisse les changer demain mes pneux meme si il sont mit de coter..:/

Si t'inquiet ça devrai le faire, ils sont plusieurs mécano là bas je crois, peut être pas de suite mais dans la journée...........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Urgent] Guidonnage... =( Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Guidonnage... =(   [Urgent] Guidonnage... =( Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 23:21

erf je croise les doigts car guidonnage ou pas... moi je suis avec vous et ma moto dimanche >< hors de question que je loupe sa ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
nuch
V.I.P very incontinant people
nuch


Masculin Age : 42
Localisation : Plougoumelen / Bordeaux
Type de moto : KTM 990 Adventure ^^ signe particulier ?? 30000 kms/an !

Chevalier de la route région Bretagne et Bordelaise

[Urgent] Guidonnage... =( Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Guidonnage... =(   [Urgent] Guidonnage... =( Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 23:25

Sinon j'ai un CBR 929 dans le garage depuis cette aprèm.......si ça peut te dépanner ..........y'à le plein je crois..... MDR1

Non c'est une blagounette ..............c'est beufa qui ne va pas être content !!! MDR1


Dernière édition par nuch le Ven 26 Aoû 2011, 23:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Urgent] Guidonnage... =( Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Guidonnage... =(   [Urgent] Guidonnage... =( Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 23:29

ah ah merci nuch =D

Mais je vais faire tout mon possible demain ... j'ai deja obliger mon pere ( Trakzor sur site ^^ ) a se lever pour amener ma moto ( et oui je taf le samedi matin :/ ) donc je vais voir ce que dise moto expert ! d'ailleur si vous passez a moto expert demain matin trazkor arrivera avec une belle cb 500 rouge tout nettoyer :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Urgent] Guidonnage... =( Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Guidonnage... =(   [Urgent] Guidonnage... =( Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011, 11:06

Bon voilà mon père est allez regonfler le pneu arrière il manquait 1 bars et sa guidoner encore donc ! Il es allez a moto expert et changement de train par des BT 45 ! Appparment c'est un vrai vélo ! Et sa guidon plus !! Donc voilà je vais allez tester sa cette aprem !! Donc je suis toujours opérationnel pour demain!! Pot la reco!!! Avec un beau temps de prévu ^^!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Urgent] Guidonnage... =( Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Guidonnage... =(   [Urgent] Guidonnage... =( Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011, 11:38

Bon rodage de pneus! cheers
Revenir en haut Aller en bas
tortigloo
V.I.P very incontinant people
tortigloo


Masculin Age : 40
Localisation : Locqueltas
Type de moto : 600 YZF Thundercat

[Urgent] Guidonnage... =( Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Guidonnage... =(   [Urgent] Guidonnage... =( Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011, 12:25

+1
Ils ont été cool de te faire ca sans rendez vous, surtout un samedi bien
Et essaye de faire attention à ta pression dorénavant wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Urgent] Guidonnage... =( Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Guidonnage... =(   [Urgent] Guidonnage... =( Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011, 13:05

Oui je vais faire bien attention et la je vais partir roder mes pneus ! Et juste comme sa c'est dur de changer des plaquette de frein avant ?:/ il on marquer sur la facture prévoir changement plaquette de frein avant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Urgent] Guidonnage... =( Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Guidonnage... =(   [Urgent] Guidonnage... =( Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011, 13:10

je vais essayer de détailler un peu (certains pourront me reprendre si jamais je dis une bêtise)

le guidonnage c'est un mouvement important du guidon (de buté à buté ou presque) en phase d’accélération qui t'envois quasiment systématiquement au tas.
mais on l'utilise souvent en abus de langage pour désigner deux phénomènes:
-louvoiement: mouvement ondulatoire à vitesse moyenne stabilisé
-shimmy: mouvement d’oscillation de la roue avant à base vitesse ou en décélération

à priori dans ton cas, c'était du shimmy

quand un de ces comportements apparaît sur vos moto il y a plusieurs solution:
-premièrement à haute vitesse ça peut être normal (intérêt d'installer des amortisseurs de direction sur certaines moto)

-sinon, commencez par inspecter le pneu (cause la plus fréquente) car si il est sous-gonflé le comportement change pour donner ses résultats, sinon si il est très usé la carcasse a tendance à se déformer plus facilement.

-si le pneu avant n'est pas en cause, vérifiez les serrages de la fourche, de la roue avant, que les poids d'équilibrage ne sont pas décollés, et l'absence de voilage de la jante avant ou du/des disque(s).

et si c'est toujours pas ça il existe encore quelques causes possible. mais en général si c'est pas la pression du pneu avant, vous devrez passer en atelier pour régler le soucis.

pour répondre à ta remarque sur les plombs, effectivement ils sont "scotchés" sur la jante.

j'espère en avoir appris à certain, et que les quelques autres mécanicien (plus expérimentés que moi) n'y verront aucune erreur.

P.S: pour les plaquettes c'est pas dur à changer, mais si tu ne sais pas le faire je te conseille d'être accompagné de quelqu'un qui sait le faire pour t'apprendre. c'est une pièce de sécurité donc faut éviter la moindre erreur. sinon c'est rapide à faire donc tu n'en auras pas pour cher à le faire en atelier et tu repartiras l'esprit tranquille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Urgent] Guidonnage... =( Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Guidonnage... =(   [Urgent] Guidonnage... =( Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011, 14:17

Merci pour cette explication !!!Smile et bien moi en faite avant changemen de pneus sa faisait shimmy et louvoiement ! Mais problème règle !!!) et pour ce qui des Plaquettes je vais essayer de voir avec nuch si il veut bien m apprendre ( il s'y connait vachement =O)
Revenir en haut Aller en bas
ben firebladezone
V.I.P very incontinant people
ben firebladezone


Masculin Age : 51
Localisation : quimper
Type de moto : fireblade 99 et un bon gros 4x4...

[Urgent] Guidonnage... =( Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Guidonnage... =(   [Urgent] Guidonnage... =( Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011, 15:38

pour les plaquettes,c'est super simple,si t'es pas trop bréle de tes dix doigts,en démontant calmement en regardant bien comment c'est placé,il suffit juste de remonter dans le sens inverse....c'est même pas de la mécanique ça... wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Urgent] Guidonnage... =( Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Guidonnage... =(   [Urgent] Guidonnage... =( Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011, 18:59

oui c'est vrai que sur une cb500 c'est pas la mort...

bah le mieux puma, si t'es un peu bricoleur tu te lance en prenant le temps de bien repérer (c'est pas compliqué non plus) mais si t'es pas trop bricoleur t'attends quelqu'un qui connait un minimum

et tu verras passé la première fois ça ira tout seul (je connais d'autres choses comme ça scratch dejalabas )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Urgent] Guidonnage... =( Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Guidonnage... =(   [Urgent] Guidonnage... =( Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011, 00:43

on peut verrouilller ;) probleme resolu suite a mon changement de pneux ! cheers cheers merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Urgent] Guidonnage... =( Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Guidonnage... =(   [Urgent] Guidonnage... =( Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011, 02:11

Pour tes plaquettes, si ce n'est pas un modèle avec ABS et répartiteur, moto sur béquille,( centrale ou atelier ).Pour faire simple: Avant tout, tu regardes comment c'est monté ( notice d'entretien en plus,si tu as ). Tu vérifies l'état de tes durites ( c'est con de changer les plaquettes si ce sont les durites qui lachent après), vérification du disque ( fixation, entaille, voile, etat de surface ( ça ne doit pas ressembler à un 45tour mais à un CD, sinon tes plaquettes neuves seront HS très rapidement) , tu ouvres ton réceptacle de liquide de frein ( au guidon ) tu mémorises comment sont montés tes étriers. avec les outils adaptés, tu retires tes axes de fixation d'étriers, tu retires le clips de retenue des plaquettes. En laissant les plaquettes en place, tu appuies sur les dites plaquettes afin de rentrer tes pistons pour loger les nouvelles plaquettes ( plus épaisse ) ne rien utiliser d'autre car risque d'endommager les pistons sinon ! Attention au risque de débordement du vase d'expension de liquide de frein ( corrosif ! retirer le surplus éventuel avec une seringue )remise en place des nouvelles plaquettes, et si ça se remet en place sans problème : clips, goupilles, purge, appoint, fonctionnement du feu stop, essai et revérif !!! Nuch tu me corriges ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Urgent] Guidonnage... =( Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Guidonnage... =(   [Urgent] Guidonnage... =( Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011, 11:37

je vérrouille Puma [Urgent] Guidonnage... =( 305431 content que ton problème soit résolu cheers et Pour les plaquettes, il y a un tuto sur le forum: https://boldair.motards.net/t681-tuto-entretien-moto?highlight=tuto
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Urgent] Guidonnage... =( Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Guidonnage... =(   [Urgent] Guidonnage... =( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Urgent] Guidonnage... =(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de guidonnage
» urgent vend xtx
» URGENT vis caché voiture??
» CONSTAT URGENT HELP
» URGENT, cherche travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bol d'@ir :: Polish et cambouis :: Besoin d'un conseil mécanique ou accessoire ? :: Aide mécanique-
Sauter vers: