Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tee-shirts et Sweats - Cliquez ici
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 URGENT vis caché voiture??

Aller en bas 
+3
YoN
lulu
TOM
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




URGENT vis caché voiture?? Empty
MessageSujet: URGENT vis caché voiture??   URGENT vis caché voiture?? Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 23:29

Bonjour a vous les amis, je vous explique. J'ai vendu mon opel astra de 2002 à une personne il y a environ dix jours. Cet personne me rapel aujourd'hui et me dit que l'alternateur est mort et que si je refuse de faire un arrangement elle serait prète a lancer une procédure pour vis caché.
Moi je n'ai jamais eu de soucis avec l'alternateur, je n'ai jamais eu de problème pour démarer la voiture ou autre.

Je n'y connais strictement rien en mécanique. Est ce qu'un alternateur peut lacher d'un seul coup? La personne a été dans un garage et celui ci lui aurait dit qu'il y a des signes annonceurs, que je n'ai pas vu du tout si c'est réelement le cas.

Est ce que je risque quelque chose si elle lance une procédure pour vis caché. J'ai vendu la voiture 2200€ alors que la cote est de 3300€ Ayant vendu la voiture sous la cote, le tribunal pourrat il dire que c'est à l'acheteur de réaliser les frais, surtout qu'il sagit d'une voiture qui a plus de dix ans et où donc des pièces d'usure peuvent lacher.

Merci d'avance les amis
Revenir en haut Aller en bas
TOM

TOM


Masculin Age : 37
Localisation : LoriAngeles

URGENT vis caché voiture?? Empty
MessageSujet: Re: URGENT vis caché voiture??   URGENT vis caché voiture?? Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 23:48

est-ce que tu a écris: "vendu en l'état" sur la carte grise ??

ensuite pour un alternateur, soit il charge, soit il charge pas assez et c'est réglé.
oui tu risques quelques chose si la personne engage une procédure car les frais de réparations peuvent être à ta charge mais ça prends du temps et ce serait idiot pour un véhicule de cette valeur.
est-ce que la personne habite loin ??
si la panne est vraiment présente, souvent que chacun paie la moitié de la facture est la meilleure des solutions malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT vis caché voiture?? Empty
MessageSujet: Re: URGENT vis caché voiture??   URGENT vis caché voiture?? Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 23:56

Non pas écrit sur la carte grise pour moi le voiture est fiable, j'ai jamais eu de soucis.

Oui mais si jamais au final c'est pas l'alternateur et que le garage où elle a soit disant emmené la voiture c'est trompé. Je vais pas m'amuser à changé la moitié des pièce du moteur pale Et si c'est que pour dans un mois j'ai un autre coup de fil pour une autre pièce sa sert a rien. La voiture a dix ans les pièces vont ptet commencé à lacher
Non la personne n'habite pas loin.
Elle m'a dit qu'elle sortait du tribunal car elle a acheté une voiture avec des vis caché et que donc elle connait les recours au quel elle a le droit. Après c'est peut être du bleuf je ne sais pas. Mais si c'est vrai c'est peu être un bon point pour moi, comme de par hasard les voitures qu'elle achète ont toutes un problème, le tribunal va peut être trouver sa louche
Revenir en haut Aller en bas
TOM

TOM


Masculin Age : 37
Localisation : LoriAngeles

URGENT vis caché voiture?? Empty
MessageSujet: Re: URGENT vis caché voiture??   URGENT vis caché voiture?? Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 00:19

dans ce cas le mieux est d'aller avec elle dans un garage que TU connais... et de demander au garagiste de faire un contrôle, ça prends 1min, tu démarre la voiture, et il met l'ampèremètre sur la batterie, si ça affiche + de 12,8V, c'est que l'alternateur est bon.
si ça affiche moins de 12V et que lorsque tu met les feux, essui glace ou autre, le voltage diminue, cela vient en effet de l'alternateur, mais il y a pas une fois ça marche, une fois ça marche pas, soit il est bon, soit il est fatigué, si c'est un défaut d'usure et que le véhicule est passé au contrôle je ne vois pas comment la personne pourrait te faire chier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT vis caché voiture?? Empty
MessageSujet: Re: URGENT vis caché voiture??   URGENT vis caché voiture?? Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 00:27

Elle est passe au contôle il y a 3 semaine, sans soucis.
Par contre tu veux dire voltmetre je suppose, sa jpe le faite tt seul
Revenir en haut Aller en bas
TOM

TOM


Masculin Age : 37
Localisation : LoriAngeles

URGENT vis caché voiture?? Empty
MessageSujet: Re: URGENT vis caché voiture??   URGENT vis caché voiture?? Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 00:34

La Buée a écrit:
Elle est passe au contôle il y a 3 semaine, sans soucis.
Par contre tu veux dire voltmetre je suppose, sa jpe le faite tt seul

ouai si tu veux, c'est pareil vu que ça fait les 2... MDR1

ben si tu peux le vérifier par toi même, n'hésite pas, si tu veux j'te file mon num par mp et une fois que t'a fais la mesure avant allumage du moteur, et une mesure moteur en marche en vérifiant si ça ne chute pas une fois que tu a mit les feux etc...
si tu m'envoi le voltage je vais te répondre de suite si c'est bon ou pas si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT vis caché voiture?? Empty
MessageSujet: Re: URGENT vis caché voiture??   URGENT vis caché voiture?? Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 07:37

mais dis lui d'aller se faire foutre !!!!
un alternateur ca crame sans prévenir et a la casse ca coute pas un bras .
il est tombé sur un mécano qui veux en profiter pour lui en coller une tartine .
une procédure de vice caché pour une pièce presque "d'usure" avec un CT passé il y a trois semaines... tu peux le laisser venir.
si tu paye ca dans un moi il va te demander d'aller gonfler ces pneus .
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Fondateur
lulu


Féminin Age : 42
Localisation : caudan
Type de moto : zzr 600 full naked

URGENT vis caché voiture?? Empty
MessageSujet: Re: URGENT vis caché voiture??   URGENT vis caché voiture?? Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 09:04

je suis d'accord avec Mégaphone si t'as passé ton contrôle technique il y a trois semaines ! tu ne crains rien
et donc tu peux lui dire d'aller se faire cuir un oeuf et s'il est pas content fais lui bouffer la coquille avec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT vis caché voiture?? Empty
MessageSujet: Re: URGENT vis caché voiture??   URGENT vis caché voiture?? Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 09:51

bonjour, j'ai été dans le même cas il y a peu de temps. J'ai vendu une vieille voiture, elle avait passé le controle sans probleme . Il y avait la courroie de distribution à changer et j'ai prévenu l'acheteur. Seulement quand le type est allé au garage, le mécano lui a dit qu'il y avait un support moteur de cassé et qu'il aurait 600 euros de frais , alors le gars il s'est pas démonté et m'a demandé de payer les frais. J'ai refusé , il m'a menacée de m'amener au tribunal, alors je lui ai proposé de me ramener la voiture et de le rembourser, bien entendu il n'a pas voulu. Aujourdhui je sais que le coup du tribunal c'était du bluff à moins qu'on lui ai dit que ça ne vallait pas le coup, ce qui me parait plausible

Dans ton cas (un peu comme le mien finalement) c'est une voiture de faible valeur, ça vaut meme pas la peine d'engager une procédure qui coutera plus cher que la réelle valeur du véhicule. Ensuite ça va être à l'acheteur de prouver que le probleme éxistait avant et pour avoir déjà eu des problemes d'alternateur par le passé, bin je peux dire que des signes y'en a pas toujours, ça peut arriver comme ça sans prévenir. Quand on achète une bagnole qui a dix ans on ne doit pas s'attendre à avoir une bagnole équivalente à une neuve.

Laisse la dans son coin , elle vaut meme pas la peine que tu te fasse du soucis pour ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
YoN
V.I.P very incontinant people
YoN


Masculin Age : 40
Localisation : LANDEVANT
Type de moto : ex :600 Bandit silver

une moto qui change de look sans arret^^
fazer 1000 GT
fazer street
1000 fazer cafra
et enfin

un 1000 StreetFaz

URGENT vis caché voiture?? Empty
MessageSujet: Re: URGENT vis caché voiture??   URGENT vis caché voiture?? Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 10:24

l'alternateur est une pièce d'usure, donc pas de vice caché. elle a que ses yeux pour pleurée. de plus ellle est pas toute neuve la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT vis caché voiture?? Empty
MessageSujet: Re: URGENT vis caché voiture??   URGENT vis caché voiture?? Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 10:31

Faut rouler sans les phares Suspect

Bon ok je sort !!!!
dejalabas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT vis caché voiture?? Empty
MessageSujet: Re: URGENT vis caché voiture??   URGENT vis caché voiture?? Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 10:52

1 pour qu'il y ait vice caché, il faudrait que tu soit un professionnel.
2 il faut que tu sois au courant de la panne avant la vente et que tu ais tenté de la dissimuler.
3 il faut faire la preuve de ce dernier point par un expert ( et non un garage ).
4 s'agissant effectivement d'une pièce d'usure et vu le prix du véhicule, vu la date du CT, il appert que tu n'as pas tenté de dissimuler quoi que ce soit.
5 l'acheteur à du faire un essai ? De toute façon de particulier à particulier l'acheteur est responsable de son achat. il est censé, au regard de la loi, bien connaitre et être à même d'apprécier, l'état du véhicule. Sinon il fait appel à un pro. C'est pour cela qu'il y a une différence entre acheter son véhicule auprès d'un pro ( courtier, garage, concession etc ) et auprès d'un particulier. ( d'où une garantie en général de 1 à 3 mois )

PAS DE RECOURS POSSIBLE !!!

l'arrangement à l'amiable peut être envisager ( pour moitié de la pièce ) mais n'est pas obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Banditzh
V.I.P very incontinant people
Banditzh


Masculin Age : 101
Type de moto : Le vrai ...

URGENT vis caché voiture?? Empty
MessageSujet: Re: URGENT vis caché voiture??   URGENT vis caché voiture?? Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 10:56

Voilà Kenavo a tout dit !
et pour l arrangement ben ... URGENT vis caché voiture?? 969435


Vas sur le site info droit services ,tu seras rassurés si tu ne l es pas encore,Ils sont très sérieux wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT vis caché voiture?? Empty
MessageSujet: Re: URGENT vis caché voiture??   URGENT vis caché voiture?? Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 11:34

et paf dans sa gueule lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT vis caché voiture?? Empty
MessageSujet: Re: URGENT vis caché voiture??   URGENT vis caché voiture?? Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 11:58

Par contre, un conseil, ne vérifie rien par toi-même. le véhicule est vendu, il ne t'appartient plus. on pourrait te reprocher d'avoir causé des dégats en testant.
Le gars essaye soit de te soutirer du fric, soit de faire remettre en état le véhicule à peu de frais ! il peut avoir flingué l'alternateur ou pire, avec une mauvaise utilisation des pinces de démarrage, un mauvais branchement etc...
Revenir en haut Aller en bas
YoN
V.I.P very incontinant people
YoN


Masculin Age : 40
Localisation : LANDEVANT
Type de moto : ex :600 Bandit silver

une moto qui change de look sans arret^^
fazer 1000 GT
fazer street
1000 fazer cafra
et enfin

un 1000 StreetFaz

URGENT vis caché voiture?? Empty
MessageSujet: Re: URGENT vis caché voiture??   URGENT vis caché voiture?? Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 11:59

ou dans son cul URGENT vis caché voiture?? 969435
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT vis caché voiture?? Empty
MessageSujet: Re: URGENT vis caché voiture??   URGENT vis caché voiture?? Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 13:35

Oui j'ai appelle plusieurs garage et ils m'ont tous dit que sa pouvais lacher n'importe quand. Donc elle va zller se faire voir. Kenavo tu es sur de tout ce que tu as dit?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT vis caché voiture?? Empty
MessageSujet: Re: URGENT vis caché voiture??   URGENT vis caché voiture?? Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 15:05

Oui. le vice caché ne s'applique qu'aux professionnels. et ce n'est pas si simple à faire appliquer ! de plus il y a souvent des solutions de médiation avant d'en arriver à une condamnation aux torts du pro. Aller ! dors tranquille !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT vis caché voiture?? Empty
MessageSujet: Re: URGENT vis caché voiture??   URGENT vis caché voiture?? Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 15:53

Ouai mais j'ai quelqun de mon entourage qui a eu la meme chose avec une pmpe a injection et il a perdu facea la personne qui lui avait acheter la voiture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT vis caché voiture?? Empty
MessageSujet: Re: URGENT vis caché voiture??   URGENT vis caché voiture?? Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 16:27

on parle de vice caché ! pour faire claire : vice = défaut , caché = connu et dissimulé. les termes sont précis
dans ton cas, il y a bien un vice puisqu'il y a panne, maintenant 3 semaines après (et combien de km parcourus ?), on ne peut savoir si c'est du fait d'une usure, d'un mauvais usage de ta part ou de la part de l'acheteur.
si tu n'as jamais eu connaissance de cette panne auparavant, elle ne peut pas avoir été dissimulée ( donc cachée).
une telle plainte ne tiendrait pas la route 5 minutes ! Je ne sais même pas si en l'état des choses tel que tu nous l'a exposé, elle serait recevable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT vis caché voiture?? Empty
MessageSujet: Re: URGENT vis caché voiture??   URGENT vis caché voiture?? Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 16:56

la voiture a ete vendu il y a dix jours et le garage ma bien dit que c'etais une piece d'usure. Donc je vais lui dite que je ne fais rien et je verrai bien si je reçoit un courrier lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT vis caché voiture?? Empty
MessageSujet: Re: URGENT vis caché voiture??   URGENT vis caché voiture?? Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 18:03

Comme je vous disais plus plus haut, j'ai appelé Opel à la roche ainsi que le garage Peugeot ou elle a emmené la voiture, les deux m'ont dit qu'il n'y avais aucun moyen de savoir que l'alternateur aller rendre l’âme et que c'est une pièce d'usure. Sortie de la j'ai appelé l'acheteur et je lui ai dit que je ne ferais aucun frais sur la voiture. Elle m'a dit qu'elle comptait lancé une procédure, plus qu'a attendre de voir si j'ai du courrier maintenant lol
Revenir en haut Aller en bas
djodjo
V.I.P very incontinant people
djodjo


Masculin Age : 39
Localisation : Belle-Isle-en-Mer
Type de moto : 790 duke
+ une mix de 84

URGENT vis caché voiture?? Empty
MessageSujet: Re: URGENT vis caché voiture??   URGENT vis caché voiture?? Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 18:18

Mais qu'elle fasse, qu'est ce que tu veux qu'elle dise au tribunal?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT vis caché voiture?? Empty
MessageSujet: Re: URGENT vis caché voiture??   URGENT vis caché voiture?? Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 18:24

Je me méfis, on m'a toujours dit que généralement 90% des cas c'est les acheteurs qui gagnent scratch
Revenir en haut Aller en bas
ballow

ballow


Masculin Age : 43
Localisation : lorient
Type de moto : 1000 fzr

URGENT vis caché voiture?? Empty
MessageSujet: Re: URGENT vis caché voiture??   URGENT vis caché voiture?? Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 18:45

si elle est pas trop con meme un alternateur neuf lui coutera surment moin chere qu'une procedure donc je pence quelle va se renseigner avant ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT vis caché voiture?? Empty
MessageSujet: Re: URGENT vis caché voiture??   URGENT vis caché voiture?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT vis caché voiture??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cache fil ER6-N
» la face caché de pépé
» ma voiture est en panne !!!!
» Por†e-Voiture / remorquage
» Recherche de voiture :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bol d'@ir :: Polish et cambouis :: Besoin d'un conseil mécanique ou accessoire ? :: Aide mécanique-
Sauter vers: