Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tee-shirts et Sweats - Cliquez ici
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Bons plans pour voyager !!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nuch
V.I.P very incontinant people
nuch


Masculin Age : 42
Localisation : Plougoumelen / Bordeaux
Type de moto : KTM 990 Adventure ^^ signe particulier ?? 30000 kms/an !

Chevalier de la route région Bretagne et Bordelaise

Bons plans pour voyager !!  Empty
MessageSujet: Bons plans pour voyager !!    Bons plans pour voyager !!  Icon_minitimeDim 02 Oct 2011, 11:03

coucou les gens....

Faut que je vous parle d'un truc trop bien !!!!!!!

Ma pitie bretonne m'à fait découvrir un truc trop bien, le couchsurfing , pour ceux et celle qui ne connaissent pas, c'est un système d'hébergement basé sur l'échange, la simplicité, la rencontre et la confiance......
Dans le principe tout part d'un site internet : http://www.couchsurfing.org/ gratuit, une fois inscrit on va rechercher un canapé partout dans le monde là où ça nous intéresse ( ou pas surprise.....) pour 1 ou plusieurs nuits, les gens qui ont de la place vous répondent très vite et vous propose le logement! .
A votre tour mais vous n'y êtes pas obligé vous pouvez accueillir des couchsurfers venu de partout dans le monde.

Tout est basé, sur la confiance et l'humilité, on à fait ça lundi soir près de la rochelle, accueilli chez une dame avec ces deux enfants......pour une nuit, a notre arrivé le repas était près !!!!!
Et jeudi soir près de limoge chez un couple....apéro et barbuc......!!!

On se pli aux règle des gens chez qui on va en essayant de participer le plus possible en leur donnant des coup de mains, les squater n'ont pas leurs place ici.... !!!

C'est génial, on apprend à connaître des gens, on fait des rencontre parfois inattendues la cerise sur le gâteau c'est que c'est absolument gratuit, la seule contribution est vous même par quelques coup de mains et t'en qu'à faire leur apporter quelques produits de chez nous.......
C'est bien plus enrichissant qu'une chambre d'hôtel.......c'est du partage popin
Il est probablement plus difficile de trouver un couch pour une longue durée, mais ce principe est très approprié pour un road trip où on ne reste pas longtemps sur place, tout se fait vite, avec un smart phone en poche c'est partiiiiiiiiiiii

C'est un peu déstabilisant la première fois mais on y prend vite goût coucou

Je valide à 200 %
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bons plans pour voyager !!  Empty
MessageSujet: Re: Bons plans pour voyager !!    Bons plans pour voyager !!  Icon_minitimeDim 02 Oct 2011, 11:15

C'est une idée génial, je connaissais les échange d'appart mais pas de couchage ;) c'est une super idée cheers
Revenir en haut Aller en bas
lasouche
V.I.P very incontinant people
lasouche


Masculin Age : 37
Localisation : Hennebont
Type de moto : - 650 SVS 1999
- 600 Hornet 2005
- Triumph 675 Daytona Special Edition 2008
- 900 RR fight et 250 Gasgas !!! (actuel)

Bons plans pour voyager !!  Empty
MessageSujet: Re: Bons plans pour voyager !!    Bons plans pour voyager !!  Icon_minitimeDim 02 Oct 2011, 11:35

Mon frangin m'en avait deja parlé, il a pas mal utilisé ce site lors de voyage à l'étranger et il a héberger du monde également sur la rochelle.

C'est vrai que c'est une tres bonne idée +1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bons plans pour voyager !!  Empty
MessageSujet: Re: Bons plans pour voyager !!    Bons plans pour voyager !!  Icon_minitimeDim 02 Oct 2011, 16:27

+1 000000
Revenir en haut Aller en bas
beufa56
V.I.P very incontinant people
beufa56


Masculin Age : 39
Localisation : pluvignier
Type de moto : cbr 929 rr

Bons plans pour voyager !!  Empty
MessageSujet: Re: Bons plans pour voyager !!    Bons plans pour voyager !!  Icon_minitimeDim 02 Oct 2011, 19:58

Bons plans pour voyager !!  331893 Bons plans pour voyager !!  331893
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bons plans pour voyager !!  Empty
MessageSujet: Re: Bons plans pour voyager !!    Bons plans pour voyager !!  Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 13:46

merci pour l'info Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bons plans pour voyager !!  Empty
MessageSujet: Re: Bons plans pour voyager !!    Bons plans pour voyager !!  Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 13:59

Très bonne pratique et qui fonctionne bien ! Moi j'ai squatté le canap de joker il n'y a pas longtemps et j'ai très bien dormi MDR3 MDR3 MDR3
Revenir en haut Aller en bas
lasouche
V.I.P very incontinant people
lasouche


Masculin Age : 37
Localisation : Hennebont
Type de moto : - 650 SVS 1999
- 600 Hornet 2005
- Triumph 675 Daytona Special Edition 2008
- 900 RR fight et 250 Gasgas !!! (actuel)

Bons plans pour voyager !!  Empty
MessageSujet: Re: Bons plans pour voyager !!    Bons plans pour voyager !!  Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 15:07

lalasrad a écrit:
Très bonne pratique et qui fonctionne bien ! Moi j'ai squatté le canap de joker il n'y a pas longtemps et j'ai très bien dormi MDR3 MDR3 MDR3

t'as pas eu mal aux fesses??? MDR1
Revenir en haut Aller en bas
fanchnbont
Moderateur
fanchnbont


Masculin Age : 46
Localisation : Lanester
Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple

Bons plans pour voyager !!  Tx004



Bons plans pour voyager !!  Empty
MessageSujet: Re: Bons plans pour voyager !!    Bons plans pour voyager !!  Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 19:03

il s'est pas vautré sur toi en rentrant de boite? Bons plans pour voyager !!  847543
Revenir en haut Aller en bas
nuch
V.I.P very incontinant people
nuch


Masculin Age : 42
Localisation : Plougoumelen / Bordeaux
Type de moto : KTM 990 Adventure ^^ signe particulier ?? 30000 kms/an !

Chevalier de la route région Bretagne et Bordelaise

Bons plans pour voyager !!  Empty
MessageSujet: Re: Bons plans pour voyager !!    Bons plans pour voyager !!  Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 20:59

MDR1 le couchsurfing chez joker ça n'arrive qu'une fois dans la vie de chacun MDR1 a moins d'aimer ça .........

bizz jok !
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Fondateur
lulu


Féminin Age : 42
Localisation : caudan
Type de moto : zzr 600 full naked

Bons plans pour voyager !!  Empty
MessageSujet: Re: Bons plans pour voyager !!    Bons plans pour voyager !!  Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 21:53

oui mais faut faire confiance !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bons plans pour voyager !!  Empty
MessageSujet: Re: Bons plans pour voyager !!    Bons plans pour voyager !!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bons plans pour voyager !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bons plans. braderie et destokage.
» Moto journal ! c'est des bons !!!
» chaillou les bons tutos
» Recrutement Sécu et motos Sécu pour l'AMS, action du 06.04.14
» huggy fanch les bons tuyaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bol d'@ir :: Polish et cambouis :: Actu moto & Sujets Sérieux-
Sauter vers: