Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tee-shirts et Sweats - Cliquez ici
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Bridage 929

Aller en bas 
+5
topaze
Novak_TBF
taraufau56
patrick
djodjo
9 participants
AuteurMessage
djodjo
V.I.P very incontinant people
djodjo


Masculin Age : 39
Localisation : Belle-Isle-en-Mer
Type de moto : 790 duke
+ une mix de 84

Bridage 929 Empty
MessageSujet: Bridage 929   Bridage 929 Icon_minitimeSam 03 Déc 2011, 19:22

Et voilà, j'aborde encore le sujet du bridage 100ch.

Quand j'ai acheté mon CBR, le gars qui me l'a vendu m'a dit qu'elle était débridée, soit.
A l'usage, je me demande si elle l'est réellement.

Je m'explique. N'ayant jamais eu de gros cubes, je m'attendais à ce que ça tire sur les bras.
Et là, un peu déçu quand même, ce n'est pas tout à fait le cas. Je ne dis pas qu'elle ne marche pas, je découvre le couple et l'allonge moteur par la même occasion.

Il se peut aussi que je n'ai pas encore assimilé le mode d'emploi. Je n'ai pas beaucoup le temps de rouler et quand je l'ai, les routes sont souvent humide donc pour l'instant je ne suis pas trop dans les tours.

J'ai un pote qui en a eu deux et lui non plus n'est pas sûr. depuis il a quand même eu un 1000 K6, un cbr1000, un k8 et un k10.

Donc j'arrive à ma question, comment je peux faire pour ëtre sûr qu'elle est bridée, ou non? Juste histoire que je sache.


Dernière édition par djodjo le Sam 03 Déc 2011, 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patrick
V.I.P very incontinant people
patrick


Masculin Age : 55
Localisation : auray
Type de moto : honda 1800 goldwing 2012
ex :500gpz , 1100 zzr , 900 cbr ,
750 stinger , 900 cbr
750 gsxr , 900cbr , 1500 goldwing ,
900cbr ,1100 cbr xx , 900cbr,
900 ninja ,1800 goldwing ,harley davidson V ROD anniversaire , 1800 goldwing 2012


Bridage 929 Empty
MessageSujet: Re: Bridage 929   Bridage 929 Icon_minitimeSam 03 Déc 2011, 19:41

je suis pas expert mécanique sur le forum wink
mais je pense que pour savoir combien de chevaux sorte de ta machine , le plus simple est de la passer au banc de puissance Rolling Eyes
comme cela tu sauras avec précision combien de chevaux tu as dans ta brelle
Revenir en haut Aller en bas
taraufau56
V.I.P very incontinant people
taraufau56


Masculin Localisation : Locoal mendon
Type de moto : WHIRBUELL !!!
Une machine a laver en mode ESSORAGE !! mdr

Bridage 929 Empty
MessageSujet: Re: Bridage 929   Bridage 929 Icon_minitimeSam 03 Déc 2011, 19:46

djodjo a écrit:
Et voilà, j'aborde encore le sujet du bridage 100ch.

Quand j'ai acheté mon CBR, le gars qui me l'a vendu m'a dit qu'elle était débridée, soit.
A l'usage, je me demande si elle l'est réellement.

Je m'explique. N'ayant jamais eu de gros cubes, je m'attendais à ce que ça tire sur les bras.
Et là, un peu déçu quand même, ce n'est pas tout à fait le cas. Je ne dis pas qu'elle ne marche pas, je découvre le couple et l'allonge moteur par la même occasion.

Il se peut aussi que je n'ai pas encore assimilé le mode d'emploi. Je n'ai pas beaucoup le temps de rouler et quand je l'ai, les routes sont souvent humide donc pour l'instant je ne suis pas trop dans les tours.

J'ai un pote qui en a eu deux et lui non plus n'est pas sûr. depuis il a quand même eu un 1000 K6, un cbr1000, un k8 et un k10.

Donc j'arrive à ma question, comment je peux faire pour ëtre sûr qu'elle est bridée, ou non? Juste histoire que je sache.

Oublie pas que tu roules sur un 4 cylindres ......... Mort de rire Mort de rire


Elle était trop facile ! lol!

Plus sérieusement je pense comme patou, car j'ai regardé vite fait sur le net, et sur ta meule le bridage est mécanique et électronique ! donc faut soit démonter sois la passer au banc, sois comparer avec quelqu'un qui a la même moto que toi et qui sait si la sienne est bridée ou non
Revenir en haut Aller en bas
patrick
V.I.P very incontinant people
patrick


Masculin Age : 55
Localisation : auray
Type de moto : honda 1800 goldwing 2012
ex :500gpz , 1100 zzr , 900 cbr ,
750 stinger , 900 cbr
750 gsxr , 900cbr , 1500 goldwing ,
900cbr ,1100 cbr xx , 900cbr,
900 ninja ,1800 goldwing ,harley davidson V ROD anniversaire , 1800 goldwing 2012


Bridage 929 Empty
MessageSujet: Re: Bridage 929   Bridage 929 Icon_minitimeSam 03 Déc 2011, 20:05

par contre je suis expert en 900 cbr cheers pour en avoir eu 5 modèles sa
les 900cbr ont toujours été reconnu pour la facilitée d utilisation , pour son moteur linéaires , qui a tendance a gommer les sensations , par rapport a un r1 ou autre sportive
les miennes on toujours été débridées , mais jamais je me suis retrouver en position a me faire peur
en gros machine , fiable , facile , puissante , hola
Revenir en haut Aller en bas
Novak_TBF
V.I.P very incontinant people
Novak_TBF


Masculin Age : 38
Localisation : Lorient
Type de moto : Triumph Dayto 900

Mirabelle PC25

Kawazuki 500

Bridage 929 Empty
MessageSujet: Re: Bridage 929   Bridage 929 Icon_minitimeSam 03 Déc 2011, 20:39

Il faut demander a Fanchnbont comment marche son CBR! affraid le sien marche si bien qu'apres une bourre t arrive a peine a bien prendre ta biere dans la main! cheers mais ben il y a quelques modifs wink
Revenir en haut Aller en bas
topaze
V.I.P very incontinant people
topaze


Masculin Age : 29
Localisation : Concarneau
Type de moto : aprilia Tuono Streetfighter

Bridage 929 Empty
MessageSujet: Re: Bridage 929   Bridage 929 Icon_minitimeSam 03 Déc 2011, 22:19

C'est bien le problème des CBR même en full de chez full, pas de sensations mais de l'efficacité et c'est pour ça aussi qu'il y a bien longtemps que j'ai laissé de coté les 4 en lignes et si tu veux t'allonger les bras , passe en twin, nippon, amerloc ou rital, pas d'importance mais à chaque rotation de poignée, tu as une demi-molle exploitable comme dirais mon pote Japy mais bon le CBR est quand même un belle machine et exploitable au quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
japytwin

japytwin


Masculin Age : 50
Localisation : chateaulin
Type de moto : tl1000s,, 240 tdr, 1300 pan european

Bridage 929 Empty
MessageSujet: Re: Bridage 929   Bridage 929 Icon_minitimeSam 03 Déc 2011, 22:42

topaze a écrit:
C'est bien le problème des CBR même en full de chez full, pas de sensations mais de l'efficacité et c'est pour ça aussi qu'il y a bien longtemps que j'ai laissé de coté les 4 en lignes et si tu veux t'allonger les bras , passe en twin, nippon, amerloc ou rital, pas d'importance mais à chaque rotation de poignée, tu as une demi-molle exploitable comme dirais mon pote Japy mais bon le CBR est quand même un belle machine et exploitable au quotidien.


AMEN
Revenir en haut Aller en bas
TOM

TOM


Masculin Age : 37
Localisation : LoriAngeles

Bridage 929 Empty
MessageSujet: Re: Bridage 929   Bridage 929 Icon_minitimeSam 03 Déc 2011, 23:56

Le mieux reste de la passer au banc, je t'aurais bien proposé de rouler avec mais comme j'ai pas beaucoup rouler avec un 900 comme le tiens, je ne pourrais pas trop te dire si c'est en full ou en 100...
Revenir en haut Aller en bas
taraufau56
V.I.P very incontinant people
taraufau56


Masculin Localisation : Locoal mendon
Type de moto : WHIRBUELL !!!
Une machine a laver en mode ESSORAGE !! mdr

Bridage 929 Empty
MessageSujet: Re: Bridage 929   Bridage 929 Icon_minitimeDim 04 Déc 2011, 00:35

japytwin a écrit:
topaze a écrit:
C'est bien le problème des CBR même en full de chez full, pas de sensations mais de l'efficacité et c'est pour ça aussi qu'il y a bien longtemps que j'ai laissé de coté les 4 en lignes et si tu veux t'allonger les bras , passe en twin, nippon, amerloc ou rital, pas d'importance mais à chaque rotation de poignée, tu as une demi-molle exploitable comme dirais mon pote Japy mais bon le CBR est quand même un belle machine et exploitable au quotidien.


AMEN

loué sois le seigneur
Revenir en haut Aller en bas
djodjo
V.I.P very incontinant people
djodjo


Masculin Age : 39
Localisation : Belle-Isle-en-Mer
Type de moto : 790 duke
+ une mix de 84

Bridage 929 Empty
MessageSujet: Re: Bridage 929   Bridage 929 Icon_minitimeDim 04 Déc 2011, 09:59

patrick a écrit:

en gros machine , fiable , facile , puissante ,

Ce sont les échos que j'ai eu aussi.


Dernière édition par djodjo le Dim 04 Déc 2011, 10:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fanchnbont
Moderateur
fanchnbont


Masculin Age : 46
Localisation : Lanester
Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple

Bridage 929 Tx004



Bridage 929 Empty
MessageSujet: Re: Bridage 929   Bridage 929 Icon_minitimeDim 04 Déc 2011, 11:35

moi il m'arrive d'avoir encore des points blanc dans les yeux quand je tourne la poignée ^^ mais effectivement elle n'est pas entierement d'origine Bridage 929 847543 et puis ce que pat et topaze ont dit est vrai Bridage 929 305431
Regarde ici tu trouvera toute les reponses que tu cherche : http://www.firebladezone.com/forum/index.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bridage 929 Empty
MessageSujet: Re: Bridage 929   Bridage 929 Icon_minitimeDim 04 Déc 2011, 17:59

J'ai eu du 1000cbr en full et si mes souvenirs sont bons, ça ne tirait pas beaucoup sur les bras ! et pourtant rien à voir avec les puissances actuelles !
mais c'était à une époque ou on pouvait ouvrir ! le tien est suffisant pour obtenir ton permis 50cc même en 100cv
Revenir en haut Aller en bas
beufa56
V.I.P very incontinant people
beufa56


Masculin Age : 39
Localisation : pluvignier
Type de moto : cbr 929 rr

Bridage 929 Empty
MessageSujet: Re: Bridage 929   Bridage 929 Icon_minitimeDim 04 Déc 2011, 19:31

yep moi jai un 929 aussi et franchement ca envoi!! bah la mienne sort 165 chevaux donc non debridee



pour la tienne ,bah renseigne toi mais normalement c est pareille ,et perso belle ile pour rouler avec une machine comme

celle la c est bof a exploiter:roll:
Revenir en haut Aller en bas
djodjo
V.I.P very incontinant people
djodjo


Masculin Age : 39
Localisation : Belle-Isle-en-Mer
Type de moto : 790 duke
+ une mix de 84

Bridage 929 Empty
MessageSujet: Re: Bridage 929   Bridage 929 Icon_minitimeDim 04 Déc 2011, 20:17

Ok,merci pour le lien et les réponses.
Par contre Beufa,il me semble que le 929 débridé sort 152ch à moins que la tienne soit modifié.
Enfin bref, je vais déjà apprendre à m'en servir comme elle est. wink
Revenir en haut Aller en bas
beufa56
V.I.P very incontinant people
beufa56


Masculin Age : 39
Localisation : pluvignier
Type de moto : cbr 929 rr

Bridage 929 Empty
MessageSujet: Re: Bridage 929   Bridage 929 Icon_minitimeDim 04 Déc 2011, 20:27

et non je suis pas modifier cheers mais c est clair exploite la pepere c est de la bonne meule tu sera pas decu



mais en ce moment avec se temsp de merde ya pas moyen pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bridage 929 Empty
MessageSujet: Re: Bridage 929   Bridage 929 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bridage 929
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bridage z800e
» La fin du bridage moto en Juillet 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bol d'@ir :: Polish et cambouis :: Besoin d'un conseil mécanique ou accessoire ? :: Aide mécanique-
Sauter vers: